Salut tout le monde,alors pour mon souci de ralenti j'ai retravaillé dessus !
J'ai re-démonté l'iacv et re-nettoyé plus en profondeur au dégrippant/nettoyant frein !
Il semblerais que la voiture tienne le ralenti maintenant,j'ai été faire un petit tour et ne s'éteint plus quand j'arrive à un stop !
Mon ralenti est stable a 1100tr/min j'arrive chez moi je regarde et je vois une toute petite durite débranchée qui part du collecteur d'admi vers une sonde .
Je rebranche ce petit tuyau et la je vois que le ralenti est plus bas genre 800tr/min je refait un tour et la par contre quand je veux m’arrête le ralentit redescend vers les 200/300 tr/min puis redeviens stable vers les 800tr/min !
je pense que cela viens de la sonde ou le petit tuyau est branché,j'ai suivi le file de cette sonde et sa arrive vers une broche de branchement comme celui de la sonde lambda (lambda supprimée) .
Selon vous je peux débranché ce petit tuyau ou pas,a quoi sert il ????
Personne pour me dire à quoi sert cette sonde derrière le collecteur d'admission ?
Fais une meilleur photo mais on dirait l'electrovanne du cannister
Si ton ralentis etait okay et que le ralenti etait bon c'etais uniquement du au faite que tu avais une prise d'air après papillon.... ce qui augmente ton ralentis ....
Ce n'est surement pas la ton problème
Si cet électrovanne est défaillante sa ce peut que le ralenti est un soucis comme mentionné plus haut ?
Je ne pence pas
Tu est en obd1 ou obd2 sur ton swap ?
Si obd1 tu peu l'enlever sans problème, tu n'auras pas de voyant
Il te suffira de boucher le "port" sur ton collecteur
J'ai un écu AEM donc pas de code erreur !
Elle sert à quoi sinon cet électrovanne ?
Recyclage des vapeurs d'essence ... en soit rien car une voiture de plus de 20 ans le cannister est HS !
Si c'est bien celle la car on voit mal sur la photo
C'est vraiment la merd e ton système, ca serait moi je remettrai tout d'origine niveau faisceau et écu a la rigueur p30-p28 chipé en obd1 en partant sur une carto faites sur mesure selon la config...
Car avoir une caisse sans savoir ce qui a été fait avant ca doit être frustrant surtout quand tas des merde de ce genre...
C'est étonnant que l'aem n'enregistre pas les codes erreurs,
As tu pris connaissance de la notice ?
J'ai pas de notice cela ne m'étonnerait pas car il n'y a aucune prise diagnostic dessus !
J'ai un démon dans un p28 et la lecture des codes défauts se fait contact allumé moteur éteint et TPS > 50%
Pas forcément besoin de prise diagnostic
(04-01-2017, 17:13:57)indice 98 a écrit : [ -> ]J'ai un démon dans un p28 et la lecture des codes défauts se fait contact allumé moteur éteint et TPS > 50%
Pas forcément besoin de prise diagnostic
Et en français sa veut dire quoi ^^
Désoler mais je suis pas doué dans tout ce qui touche l’électronique !
Sinon j'ai demandé aux vendeurs des infos concernant le boitier AEM !
TU n'as pas le cable pour brancher l'ordi a ton boitier ?
Les prise obd sont arrivé apres les EG
Non j'ai pas de câble et même j'ouvre avec quel programme etc... Je novice dans ce domaine !
C'est quoi comme câble ?
(04-01-2017, 21:45:15)MR-vercitty a écrit : [ -> ]Non j'ai pas de câble et même j'ouvre avec quel programme etc... Je novice dans ce domaine !
C'est quoi comme câble ?
IL faut telecharger le logiciel AEM TUNER, et il doit y avoir un cable pour communiquer avec lz boitier...
Un minimum de recherche te permettrais d'y voir plus clair
Je sais pas où tu es dans le gard mais si t'es un peu perdu avec tout ça t'es pas allé voir chez TGO motors au pôle mécanique d'Alès ?
J'avais fait des recherches sur mon souci,je n'avais rien trouvé de concret,du coup merci à vous pour votre aide.
Sur l'aem j'avoue que j'ai rien chercher car le soucis ne vient pas de la apparemment, je vais me renseigner sur ce boîtier tout même.
Nico le 15 je vais justement rouler au pôle à ales j'y passerai faire un tour.