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Le japonais nous donne rendez-vous au Salon de Detroit pour la présentation de la cinquième génération de son vaisseau amiral. Le premier teaser révèle en partie la face avant et promet un comportement routier plus dynamique.

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Avant la trêve des confiseurs, les teasers vont se multiplier ! Les nouveautés seront en effet nombreuses après les vacances de Noël, le Salon de Detroit ouvrant ses portes à la presse dès le 8 janvier. Le programme du show américain s'annonce riche, avec entre autres la Kia GT et la Mercedes Classe E Coupé.

Lexus fera le déplacement dans le Michigan avec une toute nouvelle LS, la cinquième génération. Cette présentation est doublement importante pour la firme japonaise, puisque la LS est son vaisseau amiral et son tout premier modèle. Le blason haut de gamme de Toyota avait fait ses débuts à Détroit en 1989.

La LS cru 2017 s'inspirera du concept LF-FC. Selon la marque, sa silhouette sera influencée par l'univers des coupés. Sur la première photo publiée, on devine la face avant, avec l'immense calandre diabolo désormais bien connue. La grande berline de Lexus sera moins exubérante que ses petites sœurs mais restera plus osée que ses concurrentes directes.

L'auto reposera sur une version allongée de la nouvelle architecture globale de la firme pour ses modèles à roues arrière motrices, partagée avec le coupé LC, "afin d’offrir des sensations de conduite encore plus dynamiques". Sans surprise, le constructeur mettra en avant une motorisation hybride. La nouvelle LS fera sa première apparition européenne au Salon de Genève en mars. Elle ne devrait pas rejoindre les concessions avant la fin 2017.

Source Caradisiac
À la découverte de la nouvelle Lexus LS 500

Le porte-étendard de la marque Lexus fait peau neuve et revient pour une nouvelle génération à la fois audacieuse et novatrice. Tour d'horizon des caractéristiques de cette immense berline de luxe avant tout taillée pour le marché américain.

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Plus que tout autre famille de voitures, la lignée des LS est pour Lexus très particulière, car elle est étroitement liée à la naissance même de la marque premium nippone. En effet, la LS 400 de 1989 fut le premier modèle commercialisé par Lexus à ses débuts sur le sol américain. Présentée au Salon de Detroit, la cinquième génération, qui se veut révolutionnaire sur certains aspects, est une des sensations de ce début d'année.

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Reprenant la nouvelle plate-forme globale du coupé LC 500, cette grosse berline profite d'une structure plus légère et rigide que celle du modèle de précédente génération. Comparativement, cette LS est également plus longue (5,24m), plus large (1,90m) et plus basse (1,45m). Le design est directement dérivé de celui du concept LF-FC et apparaît comme une évolution convaincante des formes de la quatrième itération.

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La silhouette 3 volumes chère à la lignée est ici moins marquée grâce au dessin plus élancé de toute la partie arrière. Véritablement élégante, la LS 500 entend également offrir une expérience de conduite fantastique. En cela, elle reprend de la LC son architecture multibras à l'avant comme à l'arrière ainsi que son système de roues arrière directrices. Des suspensions pneumatiques sont proposées en option.

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Mais là où la nouvelle LS 500 rompt définitivement avec ses aïeules, c'est avec son moteur. Exit le V8 et place à un V6 3,5L biturbo à injection directe ! Développant 415ch et 600Nm, ce bloc est selon Lexus capable de propulser l'engin de 0 à 100km/h en seulement 4,5s. Il est aidé dans cet exercice par une boîte automatique à 10 rapports, chargée de transmettre cette fougue aux roues arrière. Une motorisation hybride pourrait voir le jour ultérieurement.

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Véhicule de luxe oblige, Lexus n'a pas fait l'impasse sur la richesse intérieure. L'ensemble est tout nouveau et profite d'une qualité d'assemblage hors norme. La planche de bord est sculptée de façon audacieuse et intègre un large écran central de 12,3 pouces. Le cuir est omniprésent, tout comme le bois dont les clients peuvent choisir la finition. En option sont notamment proposés des sièges avant réglables selon 28 positions avec fonction massage. Les passagers arrière peuvent également bénéficier de fauteuils hi-tech spécialement conçus pour leur bien-être.

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Parmi les nombreuses aides à la conduite et équipements de sécurité, on notera surtout l'Advanced Safety package disponible en option. Ce dernier intègre un nouveau système de détection des piétons capable de freiner et d'éviter la personne en cas de collision imminente. Cette nouvelle Lexus LS 500, plus que jamais une sérieuse alternative aux cadors germaniques du segment, sera commercialisée à la fin de l'année en Amérique du Nord comme en Europe.

Source Autoworks Blog
Salon de Genève 2017 : Lexus LS500h, la limousine full hybrid

Après nous avoir montré la version à moteur atmosphérique qui ne devrait pas vraiment concerner l'Europe, Lexus s'apprête à nous dévoiler la variante hybride de la toute nouvelle LS500. La LS500h sera la star du stand Lexus à Genève avec un design tout neuf et un intérieur toujours aussi original.


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Décidément, Lexus fait feu de tout bois avec la nouvelle LS. L'immense berline a été renouvelée à l'occasion du salon de Detroit le mois dernier, et voilà que Lexus a pris le bateau, direction l'Europe, pour s'afficher au salon de Genève avec la version hybride de la LS500.

Baptisée logiquement LS500h, cette auto arrive aujourd'hui avec une première photo officielle. Lexus est resté assez discret sur les dessous de cette limousine qui, on le rappelle, est la concurrente des Mercedes Classe S et autres BMW Série 7.

Il ne devrait cependant pas y avoir trop de surprises puisque cette LS500h reprendra très certainement la mécanique du coupé LC500h, à savoir un V6 essence associé à un moteur électrique pour une puissance de 354 ch, toujours en full hybride, dans la plus pure tradition Lexus.

A moins d'un événement inattendu, cette nouvelle limousine japonaise ne devrait pas avoir droit à de l'hybride rechargeable ce qui est dommage dans la mesure où la concurrence (et notamment la Mercedes Classe S) le propose.

Source Caradisiac
Lexus LS : vraie limousine - En direct du salon de Genève 2017

Après sa révélation au dernier salon de Détroit en version, la Lexus LS débarque aujourd’hui à Genève en version hybride. Coup de projecteur sur le nouveau vaisseau amiral du constructeur japonais.


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Pour sa nouvelle LS, Lexus n’a pas fait les choses à moitié en repartant de zéro. Le résultat est spectaculaire notamment au niveau du look avec une immense calandre, fidèle aux derniers modèles et concept cars de la marque. Un pari étonnant quand on sait que le segment des berlines hautes de gamme est plutôt conservateur et consensuel. Le reste est plus classique.



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Cette 5e génération ne sera plus disponible en deux carrosseries (courtes et longues) comme auparavant mais en une seule. Et ce n’est pas plus mal quand on sait que cette LS mesure 5,24 de long et bénéficie d’un empattement qui a été allongé, atteignant 3,13 m. De quoi garantir un confort royal pour les occupants arrière.Et le terme de royal est un minimum sachant que les passagers pourront bénéficier de sièges électriques chauffants ou rafraîchissant et même massant. Pour ceux qui se sentiraient à l’étroit, il est toujours possible d’avancer le siège passager avant.

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Originale dans ses lignes, la LS l’est également dans son design intérieur avec une planche de bord très horizontale dont les aérations semblent s’étaler sur toute la largeur. Entre son centre trône un écran multimédia de 12,3 pouces. L’instrumentation 100% numérique peut être complétée par un affichage tête haute de 24 pouces, ce qui constitue tout simplement le record au niveau mondial.

Bizarre, vous avez dit bizarre

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Les plus observateurs d’entre vous, auront remarqué la présence des plus originales des commandes se trouvant fixées sur le haut de la casquette. Pas forcément très pratique en conduisant. La qualité de fabrication est à la hauteur des espérances mais également du niveau du segment. On notera toutefois quelques touches baroques comme les décorations intérieures près des poignées de portes.

Après la version thermique de Détroit forte de 415 ch, la nouveauté de ce salon de Genève est donc la version hybride 500h composée d’un V6 3.5 essence de 295 ch couplé à deux moteurs électriques, soit une puissance totale de 354 ch. Ce moteur sera surtout couplé à une boite automatique à 10 rapports, une première. Lexus annonce un 0 à 100 km/h abattu en 5,4 secondes et même ma possibilité de rouler jusqu’à 140 km/h avec le moteur thermique coupé.

Pas de prix pour l’instant mais il y a fort à parier qu’ils dépassent les 100 000 €. La commercialisation interviendra en fin d’année.

L'instant Caradisiac : impressionnante sur de nombreux points

Si le look de cette LS peut laisser froid à côté d'une BMW Série 7 ou d'une Mercedes Classe S, le contenu technologique ou l'impression de confort qui se dégage à son bord donnent tout simplement envie de prendre la route, histoire de tester sa boîte de vitesses à 10 rapports ou son affichage tête haute de 24 pouces.

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Source Caradisiac
Lexus : la nouvelle LS en tenue de sport avec la version F Sport

Lexus continue tout doucement de déployer la nouvelle gamme LS. Après la version à moteur V8 l'an dernier et l'hybride au salon de Genève, voilà que la marque japonaise s'apprête à nous dévoiler la LS F-Sport, avec une finition spécifique et un moteur qui devrait être le V6 biturbo maison.


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Chez Lexus, la LS représente ce qui se fait de plus haut de gamme et de plus grand. Avec plus de 5,20 mètres, la nouvelle LS est immense et en impose lorsque l'on se retrouve face à la limousine du pays du soleil levant qui entend bien jouer la carte de l'originalité face aux très froides allemandes. Pour ce faire, la LS compte sur sa technologie hybride ultra aboutie, mais aussi sur son intérieur très original (et, il faut le reconnaître, splendide).

Mais comme pour les IS ou GS, la LS aura également droit à une variante "sportive" avec le modèle F-Sport qui sera présenté dans quelques jours au salon de New York. Lexus commence justement à nous en parler avec un teaser montrant une partie de la poupe, bien plus dynamique que celle de la LS classique.

Pour rappel, la LS a pour l'instant été présentée en version 500 (avec moteur V8 atmosphérique) et 500h (hybride avec V6). Cette LS500 F-Sport pourrait, elle, être motorisée par le V6 biturbo de 415 ch, ce qui ferait d'elle une belle concurrente aux allemandes, même si sa puissance restera bien en retrait des Mercedes S63 AMG et Audi S8.

Source Caradisiac
Salon de New York 2017 - Lexus LS F Sport : juste du look

Lexus dévoile au fil des salons les diverses représentantes de la nouvelle gamme LS. Après la variante hybride à Genève, voici la déclinaison F Sport. Mais les changements concernent avant tout le design. Côté technique, pas de chevaux en plus, juste des réglages de châssis peaufinés.


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Chez Lexus, il y a les "F", les vraies versions sportives, et les "F Sport", des finitions qui musclent le look mais pas la mécanique. Un procédé désormais bien répandu chez les constructeurs et qui séduit les clients qui privilégient le plumage au ramage.

Pour la cinquième génération de la LS, la livrée F Sport est proposée avec les deux moteurs disponibles avec la grande Lexus. D'un côté, on a un V6 essence biturbo 3.5 litres de 415 ch, couplé à une boîte de vitesses automatique 10 rapports et à une transmission intégrale. De l'autre, il y a la variante hybride 500h, avec V6 essence atmosphérique associé à deux blocs électriques, le tout développant 354 ch (la boîte est une CVT et la puissance est envoyée aux roues arrière). La finition F Sport est dotée en série de roues arrière directrices et d'une suspension pneumatique aux réglages typés sport.

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Le plus intéressant concerne donc le look. Déjà pas banale dans sa livrée classique, la LS devient encore plus exubérante. La grille de calandre spécifique au maillage très complexe a demandé cinq mois de conception sur ordinateur ! Les prises d'air latérales ont été redessinées. À l'arrière, l'auto reçoit deux sorties d'échappement bien visibles. La F Sport est montée sur d'inédites jantes 20 pouces et bénéficie de deux nouvelles teintes de carrosserie, dont ce blanc Nova.

À bord, le conducteur et le passager sont installés dans de nouveaux sièges plus enveloppants. Quelques touches de chrome renforcent le côté plus dynamique. Le pédalier est en aluminium et le volant est inédit. La F Sport profite également d'une ambiance rouge qui lui est réservée.

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Source Caradisiac
La finition F-Sport lui va bien.
J'aime bien l'audace, a plus de 100k€ , mais l'audace quand même ^^
Je trouve qu'il y a beaucoup , même trop de commandes au volant .
Vous savez si ils ont intégré la gestuelle pour commander l'audio comme sur la série 7 , ou la commande vocale plus simplement ?
Long live the chief ^^
je suis fan love
Quand j’ai amené ma lex en revision en janvier , je suis rentré dans celle d’expo , toutes options , c’est ouf !

Grannnnd luxe
(06-02-2018, 18:08:25)BiSBAR a écrit : [ -> ]Quand j’ai amené ma lex en revision en janvier , je suis rentré dans celle d’expo , toutes options , c’est ouf !

Grannnnd luxe

pour moi la prochaine si j'ai le budget c'est 300H F sport Big Grin familliale quoi Mr Green

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love
TROP PEtit ^^

Quand je change je reprend une GS plus récente Smile
(07-02-2018, 11:38:39)BiSBAR a écrit : [ -> ]TROP PEtit ^^

Quand je change je reprend une GS plus récente Smile

trop gros et trop pataude esthétiquement Big Grin ou alors tu prend le modèle 2018 et là je comprend love
Exactement comme Tony si j'avais les sous.... Wink
Juste superbe!!!