23-01-2017, 08:50:32
30-01-2017, 23:07:56
Bon et bien ce dimanche je suis allé rouler à la journée privilège du pole mécanique d'ales (non stop) avec la civic,la météo du matin était nuageux sol humide,pas de pluie c'est déjà ça .
Du coup les slicks attendrons et je reste sur les Toyo R888 SG comme pour le premier teste du mois de novembre (sol humide également) !
La journée c'est très bien déroulée sans encombre,la civic envoie vraiment du lourd elle satisfait vraiment mes attentes,le châssis ma encore bien surpris et il me régale de plus en plus sa part et sa ce rattrape très facilement .
Le roulage du matin est dans le sens normale et l’après midi dans l'autre configuration qui est bien plus rapide que celle de base avec beaucoup plus de sensation
Mon ressenti pour le matin malgré le sol humide en semi slick est vraiment très bon je suis d'ailleurs un peut étonné quel tienne autant avec ces pneus,bon bien évidemment elle part du popotin mais comme dit plus haut ça se contrôle bien et c'est amusant d'ailleurs .
Pour ceux qui serait intéressé niveau chrono car moi sincèrement j'ai pas du tout joué le chrono ce WK j'ai plutôt était dans le but de me régaler,j'ai enregistré un chrono toujours sur sol humide de 1.40,7xx min . je ne sais pas si c'est bon ou pas et je m'en tape un peut d'ailleurs
On verra plutard pour du times attack ! (ou pas)
L'heure de manger est arrivé,on reprend à 14h !
L'heure arrive mais aussi et surtout le soleil est la et la piste sèche très bien,j'avais prévu le coup en emmenant avec moi les pneus slick je vais enfin pouvoir testé à l' "extrême" le châssis !
Je vérifie les pressions je les mets à 1,6 AV 1,7 AR,je fais quelques tour puis rentre dans les stands pour re-vérifier les pressions,elles sont un peut haute 2,2 AV 2,1 AR du coup je les redescends a 2,0 partout et c'est repartit pour le "vrai" test .
Alors première impression c'est un truc de fou comment sa colle à la route des pneus slick,c'était la première fois que je testais sur voiture et pour la faire partir faut vraiment rouler encore plus qu'un bourrin .
En plus comme nous sommes l'après midi le sens du circuit à changé et nous roulons sur la configuration rapide du circuit que je ne connaissais pas au passage,Je préfère ce sens la d'ailleurs,la ligne droite en haut du circuit et juste ce qu'il faut,au bout je pense que je ne suis pas loin des 180/190 km/h 8000 tr/min en 5 sachant que j'ai une boite qui bloque a 200 km/h a 9000 tr/min,niveau chrono pour cette partie un collègue ma dit que j'était aux alentours de 1.15,xxx min pour ceux à qui sa intéresse !
J'ai réussi a tenir à distance une M3RS qui était en slick également avec apparemment une bonne prépa dessus,je suis content car tout le monde sait comment elles sont efficaces sur piste,même si je n'aime pas Renault faut pas le cacher et plutôt voir la vérité en face une Renault sport sa roule bien sur piste !
Enfin Bref,ce fut une excellent journée à refaire bien évidemment
Voici 2 petites photos en attendent une vidéo et d'autres photos
Prêt à doubler la RS F1 TEAM R27
PS : Sinon j'avais prévu d'aller roulé le 11 février au ledenon mais je n'irais pas,je tournerais plutôt au mois de mars,je vous tiendrez au courant pour ceux qui voudrons venir
Du coup les slicks attendrons et je reste sur les Toyo R888 SG comme pour le premier teste du mois de novembre (sol humide également) !
La journée c'est très bien déroulée sans encombre,la civic envoie vraiment du lourd elle satisfait vraiment mes attentes,le châssis ma encore bien surpris et il me régale de plus en plus sa part et sa ce rattrape très facilement .
Le roulage du matin est dans le sens normale et l’après midi dans l'autre configuration qui est bien plus rapide que celle de base avec beaucoup plus de sensation
Mon ressenti pour le matin malgré le sol humide en semi slick est vraiment très bon je suis d'ailleurs un peut étonné quel tienne autant avec ces pneus,bon bien évidemment elle part du popotin mais comme dit plus haut ça se contrôle bien et c'est amusant d'ailleurs .
Pour ceux qui serait intéressé niveau chrono car moi sincèrement j'ai pas du tout joué le chrono ce WK j'ai plutôt était dans le but de me régaler,j'ai enregistré un chrono toujours sur sol humide de 1.40,7xx min . je ne sais pas si c'est bon ou pas et je m'en tape un peut d'ailleurs
On verra plutard pour du times attack ! (ou pas)
L'heure de manger est arrivé,on reprend à 14h !
L'heure arrive mais aussi et surtout le soleil est la et la piste sèche très bien,j'avais prévu le coup en emmenant avec moi les pneus slick je vais enfin pouvoir testé à l' "extrême" le châssis !
Je vérifie les pressions je les mets à 1,6 AV 1,7 AR,je fais quelques tour puis rentre dans les stands pour re-vérifier les pressions,elles sont un peut haute 2,2 AV 2,1 AR du coup je les redescends a 2,0 partout et c'est repartit pour le "vrai" test .
Alors première impression c'est un truc de fou comment sa colle à la route des pneus slick,c'était la première fois que je testais sur voiture et pour la faire partir faut vraiment rouler encore plus qu'un bourrin .
En plus comme nous sommes l'après midi le sens du circuit à changé et nous roulons sur la configuration rapide du circuit que je ne connaissais pas au passage,Je préfère ce sens la d'ailleurs,la ligne droite en haut du circuit et juste ce qu'il faut,au bout je pense que je ne suis pas loin des 180/190 km/h 8000 tr/min en 5 sachant que j'ai une boite qui bloque a 200 km/h a 9000 tr/min,niveau chrono pour cette partie un collègue ma dit que j'était aux alentours de 1.15,xxx min pour ceux à qui sa intéresse !
J'ai réussi a tenir à distance une M3RS qui était en slick également avec apparemment une bonne prépa dessus,je suis content car tout le monde sait comment elles sont efficaces sur piste,même si je n'aime pas Renault faut pas le cacher et plutôt voir la vérité en face une Renault sport sa roule bien sur piste !
Enfin Bref,ce fut une excellent journée à refaire bien évidemment
Voici 2 petites photos en attendent une vidéo et d'autres photos
Prêt à doubler la RS F1 TEAM R27
PS : Sinon j'avais prévu d'aller roulé le 11 février au ledenon mais je n'irais pas,je tournerais plutôt au mois de mars,je vous tiendrez au courant pour ceux qui voudrons venir
05-02-2017, 18:52:39
Voici la vidéo de l'après midi,les photos arriverons un peu plus tard .
05-02-2017, 20:57:25
Mdr alexi " j'avais la Meme pignonerie " j'étais monter avec lui est effectivement Meme bruit dans son eg orange !
Ca A l'air de bien Marcher mais je suis perturber par le sens de Rotation de la session que je ne connai pas du tout
Ca A l'air de bien Marcher mais je suis perturber par le sens de Rotation de la session que je ne connai pas du tout
06-02-2017, 20:43:01
Oui alexi avais une sacré EG dans le passé dommage qu'il ne la plus,sinon oui c'est bizarre au début dans ce sens,j'avais pas trop mes repères faut le faire plus souvent,sinon j'avoue avoir une préférence dans celui la tout de même car il y plus de sensation
07-02-2017, 22:59:18
ton mano le plus a droite c'est la pression d'huile ?
attention! plusieurs fois ta pression chute, gaffe aux coussinets !!!
si tu ne sais pas le vécu du bloc, un petit changement des coussinets de bielles ne serait pas du luxe.
sinon, ca tourne bien ! de l'extérieur ca chante bien.
attention! plusieurs fois ta pression chute, gaffe aux coussinets !!!
si tu ne sais pas le vécu du bloc, un petit changement des coussinets de bielles ne serait pas du luxe.
sinon, ca tourne bien ! de l'extérieur ca chante bien.
07-02-2017, 23:05:45
Merci à toi,sinon oui c'est la pression d'huile,j'ai remarqué comme toi,est ce que cela peut venir du niveau un peu trop bas ?
07-02-2017, 23:15:12
Le niveau un peu bas oui pourrait te faire perdre la pression si la pompe aspire dans le vide de temps en temps, donc attention ça.
Sur nos autos, le problème c'est les virages a gauche.
Toutes l'huile part côté boite, c'est de la qu'on dégauge.
Faudrait savoir si tu as un carter cloisoné deja dans un premier temps.
Avant de te lancer sur le Ledenon essai d'en savoir plus si cloison ou pas.
La dernière fois que j'ai rouler au ledenon j'ai fais un coussinet.
Sur nos autos, le problème c'est les virages a gauche.
Toutes l'huile part côté boite, c'est de la qu'on dégauge.
Faudrait savoir si tu as un carter cloisoné deja dans un premier temps.
Avant de te lancer sur le Ledenon essai d'en savoir plus si cloison ou pas.
La dernière fois que j'ai rouler au ledenon j'ai fais un coussinet.
08-02-2017, 08:24:55
(07-02-2017, 23:15:12)speedyo a écrit : [ -> ]Le niveau un peu bas oui pourrait te faire perdre la pression si la pompe aspire dans le vide de temps en temps, donc attention ça.
Sur nos autos, le problème c'est les virages a gauche.
Toutes l'huile part côté boite, c'est de la qu'on dégauge.
Faudrait savoir si tu as un carter cloisoné deja dans un premier temps.
Avant de te lancer sur le Ledenon essai d'en savoir plus si cloison ou pas.
La dernière fois que j'ai rouler au ledenon j'ai fais un coussinet.
Merci de l'info et du conseil,je pense que c'est un manque d'huile mon souci sur la vidéo.
08-02-2017, 17:59:35
J'ai eu confirmation par rapport au carter d'huile,il est cloisonné
09-02-2017, 00:20:14
Sympa ton compte rendu, et c'est clair que ton EG a l'aire de tenir la forme.
C'est vrai que c'est bien sympa Alès dans cette config, une première pour moi aussi.
A bientôt sur la piste, surement au Lédenon, si tu y vas en Mars
P.S : Avec la S, je prenais autour de 165, mais en sortant de l'épingle avant la ligne droite du haut à deux à l'heure
C'est vrai que c'est bien sympa Alès dans cette config, une première pour moi aussi.
A bientôt sur la piste, surement au Lédenon, si tu y vas en Mars
P.S : Avec la S, je prenais autour de 165, mais en sortant de l'épingle avant la ligne droite du haut à deux à l'heure
09-02-2017, 00:55:14
(09-02-2017, 00:20:14)RomSS a écrit : [ -> ]Sympa ton compte rendu, et c'est clair que ton EG a l'aire de tenir la forme.
C'est vrai que c'est bien sympa Alès dans cette config, une première pour moi aussi.
A bientôt sur la piste, surement au Lédenon, si tu y vas en Mars
P.S : Avec la S, je prenais autour de 165, mais en sortant de l'épingle avant la ligne droite du haut à deux à l'heure
Merci,tu es celui en swift sport 8 ?
Sinon pas mal 165 km/h avec le suzuki,donc je doit bien être à 180,190km/h comme je le pensais !
Pour mars je pense aller au sambuc en journée continue,je croix que je vais faire que ça d'ailleurs des journées open car plus intéressent !
09-02-2017, 01:13:25
(09-02-2017, 00:55:14)MR-vercitty a écrit : [ -> ](09-02-2017, 00:20:14)RomSS a écrit : [ -> ]Sympa ton compte rendu, et c'est clair que ton EG a l'aire de tenir la forme.
C'est vrai que c'est bien sympa Alès dans cette config, une première pour moi aussi.
A bientôt sur la piste, surement au Lédenon, si tu y vas en Mars
P.S : Avec la S, je prenais autour de 165, mais en sortant de l'épingle avant la ligne droite du haut à deux à l'heure
Merci,tu es celui en swift sport 8 ?
Sinon pas mal 165 km/h avec le suzuki,donc je doit bien être à 180,190km/h comme je le pensais !
Pour mars je pense aller au sambuc en journée continue,je croix que je vais faire que ça d'ailleurs des journées open car plus intéressent !
Non, une S2000 depuis peu (j'étais avec une Swift avant), c'était mon pote avec la Swift avec la deco.
C'est vrai que c'est sympa les open pitlane, tu sais que tu as le temps, du coup moins stressant si on peut dire, et pour celui qui roule beaucoup, c'est clairement avantageux. Et même en piste, c'est plus cool.
09-02-2017, 07:41:43
Ah oui une s2k noir,je pense pas qu'on ai tourné ensemble mais je me souvient,très belle voiture et félicitation pour ton acquisition sa doit te changer de la swift !
03-03-2017, 11:39:15
Beau jouet que tu as la !!!
C'est rigolo la pignonnerie droite ça siffle puis ça tire assez court c'est top pour nos moteurs qui ont une plage assez élevée dans le tours/min.
Nickel en tout cas tu dois bien prendre ton pied là dedans !
C'est rigolo la pignonnerie droite ça siffle puis ça tire assez court c'est top pour nos moteurs qui ont une plage assez élevée dans le tours/min.
Nickel en tout cas tu dois bien prendre ton pied là dedans !
03-03-2017, 15:20:06
Je dirais que c'est surtout pour le couple limité de nos moteurs que le fait de tirer court sauve la mise
03-03-2017, 17:48:25
(03-03-2017, 11:39:15)D16A9-ED7 a écrit : [ -> ]Beau jouet que tu as la !!!
C'est rigolo la pignonnerie droite ça siffle puis ça tire assez court c'est top pour nos moteurs qui ont une plage assez élevée dans le tours/min.
Nickel en tout cas tu dois bien prendre ton pied là dedans !
Merci content que tu sois passé mec,la pignonnerie droite je la conseil grandement pour ceux qui font exclusivement de la piste car comme tu le dis c'est court et nous en avons besoin sur nos moteur série B
En plus on est directement dans l'ambiance avec le sifflement .
(03-03-2017, 15:20:06)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je dirais que c'est surtout pour le couple limité de nos moteurs que le fait de tirer court sauve la mise
Carrément car ça donne une tout autre impression que celui sur le papier entre autre "couple est inexistant" !
18-01-2019, 20:55:35
Déterrage du topic, meilleur vœux à tous le monde pour commencer.
Alors cet année 2019 ne commence pas du bon pied car la civic refuse de s'allumer !
Je m'explique :
Faut savoir que je ne la démarre qu'une fois par semaine.
Avant hier je l'allume avec un peut de difficulté (sans doute la batterie un peut faible) je me dit je vais légèrement l'avancé histoire que les freins,roulements... ne grippe pas !
Et la elle s'éteint,depuis ce moment la il m'est impossible de la redémarrer !
Alors j'ai nettoyé les 4 bougies qui était bien noir !
j'ai ouvert la tête de delco, j'ai également nettoyé les petits contacteur sur la coque bien noir aussi,j'ai aussi donné un coup de papier de verre sur le doigt d'allumeur,j'ai tout remonté et rien n'y fait elle ne veut pas démarrer !
J'ai également donné des coup sur le démarreur en dessous au cas où il serait bloqué.
J'ai une tête de delco complète neuve de coté,a votre avis je devrais le remplacer pour essayé ou pas ?
Faut il changer les bougies ou le problème vient d'ailleurs ?
J' espère qu'elle sera vite réparée car le 10 février je compte rouler au pôle mécanique.
Alors cet année 2019 ne commence pas du bon pied car la civic refuse de s'allumer !
Je m'explique :
Faut savoir que je ne la démarre qu'une fois par semaine.
Avant hier je l'allume avec un peut de difficulté (sans doute la batterie un peut faible) je me dit je vais légèrement l'avancé histoire que les freins,roulements... ne grippe pas !
Et la elle s'éteint,depuis ce moment la il m'est impossible de la redémarrer !
Alors j'ai nettoyé les 4 bougies qui était bien noir !
j'ai ouvert la tête de delco, j'ai également nettoyé les petits contacteur sur la coque bien noir aussi,j'ai aussi donné un coup de papier de verre sur le doigt d'allumeur,j'ai tout remonté et rien n'y fait elle ne veut pas démarrer !
J'ai également donné des coup sur le démarreur en dessous au cas où il serait bloqué.
J'ai une tête de delco complète neuve de coté,a votre avis je devrais le remplacer pour essayé ou pas ?
Faut il changer les bougies ou le problème vient d'ailleurs ?
J' espère qu'elle sera vite réparée car le 10 février je compte rouler au pôle mécanique.
18-01-2019, 21:09:20
A tout hasard, tes cables sur la batterie sont ils bien mis? bon contact?
18-01-2019, 21:24:04
Oui c'est OK, pour préciser un peu plus j'entends bien la pompe s'amorce le relais j'entends aussi, les bougies avant de les nettoyer il y avait une étincelles quand je mettai le contact mais une seule étincelles pas plus !
Faudrait que je teste maintenant qu'elles sont propres.
Faudrait que je teste maintenant qu'elles sont propres.
18-01-2019, 21:26:14
ton essence n'est pas trop vieille ? le pleins est il fait ?
18-01-2019, 21:44:14
J'ai remis 10l il y a 3,4 mois, pour la quantité du réservoir il doit y avoir 15,20 litres max dedans !
18-01-2019, 23:24:05
Ca peut y jouer, essaie de vérifier aussi tes masses .
19-01-2019, 10:50:58
La masse sur la boîte de vitesse est bien mise aussi, je vais voir en ajoutant de la nouvelle essence.
Pour purger le réservoir il y a une vis de purge ou faut démonter le réservoir ?
Pour purger le réservoir il y a une vis de purge ou faut démonter le réservoir ?
19-01-2019, 19:44:56
Je comprend pas trop !
Tu as tapé sur le démarreur car tu le juge « bloqué «
Mais tu accuse en même temps bougie et allumeur ...
Le démarreur entraine le moteur ou non ?
Tu as tapé sur le démarreur car tu le juge « bloqué «
Mais tu accuse en même temps bougie et allumeur ...
Le démarreur entraine le moteur ou non ?
19-01-2019, 19:49:26
Ben oui on entend comme si elle allait démarrer, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'explosion pour lancer le moteur !
J'j'ai découvert tout à l'heure la vis du doigt d'allumeur enlevée, impossible de la remettre.
Demain je vais le démonter et monter un neuf que j'ai en stock, je vous tiens au jus.
J'j'ai découvert tout à l'heure la vis du doigt d'allumeur enlevée, impossible de la remettre.
Demain je vais le démonter et monter un neuf que j'ai en stock, je vous tiens au jus.
20-01-2019, 08:41:40
Alors moi j'aime beaucoup la boîte à air, pourrais-tu nous faire des photos voir ou tombe l'entrée d'air ? On dirait que le radiateur a été décalé à cause de l'entrée d'air de la boîte .
20-01-2019, 17:08:46
Voilà l'allumeur neuf est posé, toujours le même problème, j'ai testé une bougie posée sur le cache culbuteurs elle est partie j'ai de suite coupé car elle était sur 3 cylindres et depuis plus rien même pas d'étincelles aux bougies.
Comment on teste un démarreur sans démontage car j'ai l'impression qu'il a vraiment du mal à lancer le volant moteur et le problème vient de la je pense car au coup de clé sa fait tchut, tchut plusieurs fois ensuite quand (je pense) le demarreur veut lancer sa force et à vraiment du mal !
Vivic73 je pense que tu as raison,mais ce que je comprend pas c'est que je n'ai pas d'étincelles aux bougies, sauf quand elle est partie pendant 3sec.
Comment on teste un démarreur sans démontage car j'ai l'impression qu'il a vraiment du mal à lancer le volant moteur et le problème vient de la je pense car au coup de clé sa fait tchut, tchut plusieurs fois ensuite quand (je pense) le demarreur veut lancer sa force et à vraiment du mal !
Vivic73 je pense que tu as raison,mais ce que je comprend pas c'est que je n'ai pas d'étincelles aux bougies, sauf quand elle est partie pendant 3sec.
20-01-2019, 18:09:15
Tu fais toucher le + permanent et la cosse démarreur ou il y a l’exiration
Si il tourne c’est qu’il va bien
Tu as essayé une autre batterie pour voir ? Pas forcément recharger là tienne mais là changer
En dessous de 9.5v tu n’as plus d’étincelle c’est physique
Si il tourne c’est qu’il va bien
Tu as essayé une autre batterie pour voir ? Pas forcément recharger là tienne mais là changer
En dessous de 9.5v tu n’as plus d’étincelle c’est physique
20-01-2019, 19:17:00
Bon et bien faut percevere comme on m'a toujours dit, je savais que je n'étais pas loin, du coup avant de faire le test du démarreur je me suis dit pourquoi pas le secoué en le tapotant encore une fois mais plus longtemps.
Coup de clé et la un joli ronronnement retenti comme je les aimes, quelle joie, du coup je garde l'ancien allumeur en cas d'urgence.
Mais je pense qu'il faudra dans le futur prévoir un démarreur.
Vraiment merci à ceux qui ont pris la peine de vouloir m'aider
Voilà les photos spectra :
Coup de clé et la un joli ronronnement retenti comme je les aimes, quelle joie, du coup je garde l'ancien allumeur en cas d'urgence.
Mais je pense qu'il faudra dans le futur prévoir un démarreur.
Vraiment merci à ceux qui ont pris la peine de vouloir m'aider
Voilà les photos spectra :