Bonjour tous le monde,
Voici ma Japan car "indestructible" (enfin presque
) de 1981 . Un toyota Hiace de 1981 aménagé "wild mild" d'origine ce qui est assez rare en France.
J'ai eu la chance de le trouver il y'a quelques année sur le bon coin. Après une restauration (par mes soins) d'une durée de 6 mois et beaucoup de peinture antirouilles. Aujourd'hui, il roule pratiquement tous les jours .
Boite 4 vitesse.
Vitesse Max : 90 km/h
Vitesse Moy : 75 km/h
Vitesse en montée : 30 km/h - 15 km/h
6 places ( avec 6 couchettes)
Je viens vers vous après plusieurs recherches...
Je recherche une pièce : Un maître cylindre freins AISIN . La référence exact met inconnu ( sur le livret de construction du Toyota de 79-81 ce n'est pas le même ) Il y'a marqué sur la pièce : 4 N 51 (d'un coté) et F R 15/16 (de l'autre) . Après de nombreuses recherches sur internet (sans résultats) , je me tourne vers vous , si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un )
Le maitre cylindre d'AE92 GTi fait 15/16 aussi ! C'est déjà important ! Après c'est un freinage en X , je pense que toutes les Toy le sont aussi y compris le tien ; A voir !
(08-12-2016, 21:41:50)Jeep C a écrit : [ -> ]Le maitre cylindre d'AE92 GTi fait 15/16 aussi ! C'est déjà important ! Après c'est un freinage en X , je pense que toutes les Toy le sont aussi y compris le tien ; A voir !
Merci pour cette réponse rapide
! Je vais regarder ça ! Bonne soirée !
Je l'aime bien la caravane de l'extrême, on veut des photos ! Plus de photos !
Bonne chance pour ta recherche
Il y aurait 3 réfs Toy possible apparement suivant les freins:
47201-26070 FR DRUM BRAKE, TANDEM M/C
47201-26100 SINGLE M/C
47201-26110 FR DISC BRAKE
A voir ce que tu as sur le tien. J'ai regardé pour un Hiace '81 version BUS. Donne le VIN pour être sur des références.
En tous cas, je veux plus de photos aussi.
Bonjour à tous !
Merci beaucoup Elberto pour ton message , il me semble qu'une des références que tu m'as donné ressemble à peu de choses près à la mienne. Je me rapproche du but !
Voici quelques autres photos :
Lors de la restauration / Aujourd'hui :
3 Couchettes en "haut" :
Oui je trouve aussi que sa change des VW " JP32" ! ils ont peut-être de nombreuses pièces de rechange
mais ils n'ont pas un aménagement aussi bien organisé
!
3 couchettes en haut / 3 en bas , cuisine, frigo, et beaucoup de rangements. De plus, le moteur ne chauffe pratiquement jamais sur la route contrairement aux VW.
Environs 60 000KM en 2 ans, sans grosse panne majeur!
Je vous envoie aussi la photo du maitre cylindre freins "introuvable" pour l'instant:
Il est impressionnant ce véhicule.. J'aimerais bien juste le voir passer par chez moi afin de le découvrir !
Le 47201-26070 ressemble fortement au tien
Par contre, il n'est pas donné, je le trouve à 280$ hors frais d'envoi. Peut-etre qu'un kit de réparation devrait suffire.
(09-12-2016, 17:06:02)elberto a écrit : [ -> ]Le 47201-26070 ressemble fortement au tien
Par contre, il n'est pas donné, je le trouve à 280$ hors frais d'envoi. Peut-etre qu'un kit de réparation devrait suffire.
Merci mille fois Elberto
!! Je sais pas comment tu as réussi, pour le trouver aussi rapidement ! C'est bien celui-là (en tout cas il y ressemble fortement) !!
J'en profite de tes connaissances pour savoir si éventuellement tu connaitrais également un bon site (fiable) pour l'achat de cette pièce ? ainsi que pour d'autre pièces pour Hiace de 79-81 ?
(J'ai lu le topic du forum pour les adresses de sites de pièces japonaise mais je n'ai pas trouvé mon bonheur)
Et merci encore
!!!
Bon weekend !!
Ben j'ai cherché sur ToyoDIY pour trouver la référence. Tu trouves toutes les références des pièces pour chaque véhicules Toy ou lexus.
Tu peux t'y inscrire gratuitement mais mets mon pseudo en "parrain" pour avoir les images.
Tu as différents sites pour les pièces japs: amayama, ap connection...
Jamais testé personnellement.
Franchement, vu le prix, je ne me ferais pas chier, et j'adapterais un 47201 60220 pour land cruiser ... T'en trouves à 50 balles sur rockauto et la seule différence c'est le coté ou viennent se visser les raccords. Tu "aides" un peu les rigides pour les passer du coté opposé, et l'affaire est dans le sac