04-12-2016, 03:06:47
Salut a tous, ça fait un bail que j'ai pas présenter de caisse ici mais je vais vous partager mon combo daily / week end drive
J'avais un CRX EE6 que j' utilisais tout les jours depuis 2 ans, date a laquelle je l'avais homologué. revendu a 242000 kms, une super caisse !
je cherchais un truc fun pour le week end, j'étais plus a regarder du coté des corolla ae82, mais pas trouvable au moment ou je cherchais.
grâce a une recherche assidue et avec un gros coup de chance j'ai trouvé mon bonheur a 10 min de chez moi, un crx ed9 qui dormait dans un garage depuis 4 ans..
a ce moment la mécanique était fatigué, pompe a eau bruyante, joints de cache culbu hs, un cardan hs, maître cylindre également, la carrosserie est aussi dans un sale état, des coups et déformations.. par contre l'interieur en très bon état, pas de rouille, 185 000 kms et un prix dérisoire.
j'ai vite fait une grosse révision, refait les freins et quelques bricoles pour le rendre fiable.
malheureusement je me suis vite lassé de l'EE6 a cause de ce dernier, j'ai commencé a chercher pour une remplaçante, je fais du covoit la semaine donc il me fallait plus grand .. je me suis vite bloqué sur les prelude 3g, 2.0 16s en priorité.. mais bon les seules sur les sites d'annonce était soit trop kilométrés, trop chère, ou dans un état pitoyable. Pas de soucis, pour moi l'important c'était le fameux 4WS.
je me suis donc rabattu sur une annonce un peu mystérieuse qui traînait depuis 2 mois, des photos dégueulasses, peu d'informations sur la voiture, quelques coups de fils au vendeur sans réponse, je reçoit un appel de ce dernier un week end.
" c'est une voiture de personne âgée, ça fait 6 mois que je l'ai, je la vend car avec la nouvelle loi a paris je ne pourrais plus la conduire, pas de soucis avec la voiture juste le voyant alb ( classique ) et c'est une 4 roue directrices ! "
je prend donc rendez vous sans grandes convictions mais plutôt rassuré, un peu de route ( 2h30 ), on arrive dans un quartier avec l'arche de la défense comme arrière plan, devant la fameuse prélude qui a mon grand étonnement est super clean, pas de coups, de griffes, de rouille, en bref je me demande comment c'est possible qu'elle circule depuis toujours dans paris et qu'elle soit aussi propre
un petit essai rapide, la pompe alb s'enclenche bruyamment et se coupe pour laisser place au voyant, l'horloge est hs, l’autoradio d'époque aussi, et la boite a gant est bloqué, mais l'interieur est plutôt propre. niveau conduite rien a dire, c'est souple, bien amorti et confortable, le 2.0 est bien coupleux ( ouais faut pas déconner c'est une honda ) et le 4WS c'est bien rigolo !
on signe pour un prix dérisoire pour une voiture pareille dans cet état, et on rentre pour 2h30 de plaisir 8)
pas de mauvaise surprises, ( a part un bruit de cardan sur la route.. a changer ) au contraire elle a du dormir la plus grande partie de sa vie au garage, le châssis est sain et la carrosserie a été refaite + peinture complète, c'est pour ça qu'elle était propre :o, en clair le vendeur savait pas du tout ce qu'il avait entre les mains.
depuis son arrivée j'ai remplacé l'horloge, fait fonctionner l'autoradio ( que j'ai changé ) et l'antenne, passé un bon coup de polish + cire sur la carrosserie, et changé la boite a gant.
ce week end c'est peinture des enjos .. parce que bon
Le futur de cette prelude sera simple car c'est mon daily on reste soft, pare chocs peints, un léger rabaissement, et ça qui traîne dans le garage.
Des Mugen m2/mr5 en 14", j'en ai 4 mais une est HS, d'ailleurs si quelqu’un en a une en rab..
Coté Crx j'ai commencé a attaquer sérieusement la remise en état, et investi dans quelques pièces, combinés filetés Tein Street Basis, SSR Sprint Hart Formula CPF, et prochainement un kit complet energy pour le châssis.
pour la suite j'aimerais bien le passer en carrosserie en début d’année, améliorer le freinage en passant en 262 avec fusée d'ee, et rigidifier un peu le châssis avec quelques bar.. je veux un résultat sobre et efficace.
Merci de m'avoir lu, a bientôt pour la suite
J'avais un CRX EE6 que j' utilisais tout les jours depuis 2 ans, date a laquelle je l'avais homologué. revendu a 242000 kms, une super caisse !
je cherchais un truc fun pour le week end, j'étais plus a regarder du coté des corolla ae82, mais pas trouvable au moment ou je cherchais.
grâce a une recherche assidue et avec un gros coup de chance j'ai trouvé mon bonheur a 10 min de chez moi, un crx ed9 qui dormait dans un garage depuis 4 ans..
a ce moment la mécanique était fatigué, pompe a eau bruyante, joints de cache culbu hs, un cardan hs, maître cylindre également, la carrosserie est aussi dans un sale état, des coups et déformations.. par contre l'interieur en très bon état, pas de rouille, 185 000 kms et un prix dérisoire.
j'ai vite fait une grosse révision, refait les freins et quelques bricoles pour le rendre fiable.
malheureusement je me suis vite lassé de l'EE6 a cause de ce dernier, j'ai commencé a chercher pour une remplaçante, je fais du covoit la semaine donc il me fallait plus grand .. je me suis vite bloqué sur les prelude 3g, 2.0 16s en priorité.. mais bon les seules sur les sites d'annonce était soit trop kilométrés, trop chère, ou dans un état pitoyable. Pas de soucis, pour moi l'important c'était le fameux 4WS.
je me suis donc rabattu sur une annonce un peu mystérieuse qui traînait depuis 2 mois, des photos dégueulasses, peu d'informations sur la voiture, quelques coups de fils au vendeur sans réponse, je reçoit un appel de ce dernier un week end.
" c'est une voiture de personne âgée, ça fait 6 mois que je l'ai, je la vend car avec la nouvelle loi a paris je ne pourrais plus la conduire, pas de soucis avec la voiture juste le voyant alb ( classique ) et c'est une 4 roue directrices ! "
je prend donc rendez vous sans grandes convictions mais plutôt rassuré, un peu de route ( 2h30 ), on arrive dans un quartier avec l'arche de la défense comme arrière plan, devant la fameuse prélude qui a mon grand étonnement est super clean, pas de coups, de griffes, de rouille, en bref je me demande comment c'est possible qu'elle circule depuis toujours dans paris et qu'elle soit aussi propre
un petit essai rapide, la pompe alb s'enclenche bruyamment et se coupe pour laisser place au voyant, l'horloge est hs, l’autoradio d'époque aussi, et la boite a gant est bloqué, mais l'interieur est plutôt propre. niveau conduite rien a dire, c'est souple, bien amorti et confortable, le 2.0 est bien coupleux ( ouais faut pas déconner c'est une honda ) et le 4WS c'est bien rigolo !
on signe pour un prix dérisoire pour une voiture pareille dans cet état, et on rentre pour 2h30 de plaisir 8)
pas de mauvaise surprises, ( a part un bruit de cardan sur la route.. a changer ) au contraire elle a du dormir la plus grande partie de sa vie au garage, le châssis est sain et la carrosserie a été refaite + peinture complète, c'est pour ça qu'elle était propre :o, en clair le vendeur savait pas du tout ce qu'il avait entre les mains.
depuis son arrivée j'ai remplacé l'horloge, fait fonctionner l'autoradio ( que j'ai changé ) et l'antenne, passé un bon coup de polish + cire sur la carrosserie, et changé la boite a gant.
ce week end c'est peinture des enjos .. parce que bon
Le futur de cette prelude sera simple car c'est mon daily on reste soft, pare chocs peints, un léger rabaissement, et ça qui traîne dans le garage.
Des Mugen m2/mr5 en 14", j'en ai 4 mais une est HS, d'ailleurs si quelqu’un en a une en rab..
Coté Crx j'ai commencé a attaquer sérieusement la remise en état, et investi dans quelques pièces, combinés filetés Tein Street Basis, SSR Sprint Hart Formula CPF, et prochainement un kit complet energy pour le châssis.
pour la suite j'aimerais bien le passer en carrosserie en début d’année, améliorer le freinage en passant en 262 avec fusée d'ee, et rigidifier un peu le châssis avec quelques bar.. je veux un résultat sobre et efficace.
Merci de m'avoir lu, a bientôt pour la suite