Japan Car

Version complète : [Prelude 3G & Crx] - 90' Spirit.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut a tous, ça fait un bail que j'ai pas présenter de caisse ici mais je vais vous partager mon combo daily / week end drive Wink

J'avais un CRX EE6 que j' utilisais tout les jours depuis 2 ans, date a laquelle je l'avais homologué. revendu a 242000 kms, une super caisse !

[Image: cTSUpzR.jpg]

[Image: FP3LypL.jpg]

je cherchais un truc fun pour le week end, j'étais plus a regarder du coté des corolla ae82, mais pas trouvable au moment ou je cherchais.
grâce a une recherche assidue et avec un gros coup de chance j'ai trouvé mon bonheur a 10 min de chez moi, un crx ed9 qui dormait dans un garage depuis 4 ans..

[Image: fCPwh9S.jpg]

[Image: mkdfH7P.jpg]

a ce moment la mécanique était fatigué, pompe a eau bruyante, joints de cache culbu hs, un cardan hs, maître cylindre également, la carrosserie est aussi dans un sale état, des coups et déformations.. par contre l'interieur en très bon état, pas de rouille, 185 000 kms et un prix dérisoire.

j'ai vite fait une grosse révision, refait les freins et quelques bricoles pour le rendre fiable.

[Image: vTpwSeC.jpg]

[Image: barBrFD.jpg]

[Image: Lh7fgvt.jpg]



malheureusement je me suis vite lassé de l'EE6 a cause de ce dernier, j'ai commencé a chercher pour une remplaçante, je fais du covoit la semaine donc il me fallait plus grand .. je me suis vite bloqué sur les prelude 3g, 2.0 16s en priorité.. mais bon les seules sur les sites d'annonce était soit trop kilométrés, trop chère, ou dans un état pitoyable.   Neutral  Pas de soucis, pour moi l'important c'était le fameux 4WS.

je me suis donc rabattu sur une annonce un peu mystérieuse qui traînait depuis 2 mois, des photos dégueulasses, peu d'informations sur la voiture, quelques coups de fils au vendeur sans réponse, je reçoit un appel de ce dernier un week end.
" c'est une voiture de personne âgée, ça fait 6 mois que je l'ai, je la vend car avec la nouvelle loi a paris je ne pourrais plus la conduire, pas de soucis avec la voiture juste le voyant alb ( classique ) et c'est une 4 roue directrices ! "

je prend donc rendez vous sans grandes convictions mais plutôt rassuré, un peu de route ( 2h30 ), on arrive dans un quartier avec l'arche de la défense comme arrière plan, devant la fameuse prélude qui a mon grand étonnement est super clean, pas de coups, de griffes, de rouille, en bref je me demande comment c'est possible qu'elle circule depuis toujours dans paris et qu'elle soit aussi propre  Shock

un petit essai rapide, la pompe alb s'enclenche bruyamment et se coupe pour laisser place au voyant, l'horloge est hs, l’autoradio d'époque aussi, et la boite a gant est bloqué, mais l'interieur est plutôt propre. niveau conduite rien a dire, c'est souple, bien amorti et confortable, le 2.0 est bien coupleux ( ouais faut pas déconner c'est une honda  LOL ) et le 4WS c'est bien rigolo !

on signe pour un prix dérisoire pour une voiture pareille dans cet état, et on rentre pour 2h30 de plaisir  8)

pas de mauvaise surprises, ( a part un bruit de cardan sur la route.. a changer ) au contraire elle a du dormir la plus grande partie de sa vie au garage, le châssis est sain et la carrosserie a été refaite + peinture complète, c'est pour ça qu'elle était propre  :o, en clair le vendeur savait pas du tout ce qu'il avait entre les mains.

depuis son arrivée j'ai remplacé l'horloge, fait fonctionner l'autoradio ( que j'ai changé ) et l'antenne, passé un bon coup de polish + cire sur la carrosserie, et changé la boite a gant.

[Image: Z9YP0pF.jpg]

[Image: 1iGVXFU.jpg]

[Image: aVYohbo.jpg]

[Image: pMnwhsH.jpg]

[Image: v6AOcgw.jpg]

ce week end c'est peinture des enjos .. parce que bon  Sac

[Image: iiiKfU5.jpg]

Le futur de cette prelude sera simple car c'est mon daily on reste soft, pare chocs peints, un léger rabaissement, et ça qui traîne dans le garage.

[Image: wqDHqZH.jpg]

Des Mugen m2/mr5 en 14", j'en ai 4 mais une est HS, d'ailleurs si quelqu’un en a une en rab..



Coté Crx j'ai commencé a attaquer sérieusement la remise en état, et investi dans quelques pièces, combinés filetés Tein Street Basis, SSR Sprint Hart Formula CPF, et prochainement un kit complet energy pour le châssis.

[Image: cRqMLAT.jpg]

pour la suite j'aimerais bien le passer en carrosserie en début d’année, améliorer le freinage en passant en 262 avec fusée d'ee, et rigidifier un peu le châssis avec quelques bar.. je veux un résultat sobre et efficace.  

Merci de m'avoir lu, a bientôt pour la suite  Wink
Sympa tes projets! T aime le blanc LOL

Kaito

J'adore l'histoire de la Lude ! Coup de chance qu'elle soit si propre. Je suis ton topic ! coucou
(04-12-2016, 09:12:09)BabaHonda a écrit : [ -> ]Sympa tes projets! T aime le blanc LOL

pas plus que ça Sac

(04-12-2016, 10:11:56)Kaito a écrit : [ -> ]J'adore l'histoire de la Lude ! Coup de chance qu'elle soit si propre. Je suis ton topic ! coucou

merci Big Grin
Salut, pas évident de trouver ce genre de caisse dans ces états a des prix bas...deux caisses qui ont du potentiel en les améliorant !

Dis, par hasard aurait tu un capot pour ed9 a vendre ou une connaissance qui aurait sa ?
La Prelude est en dual carb du coup ?
(04-12-2016, 16:53:19)tonybigbore a écrit : [ -> ]Salut, pas évident de trouver ce genre de caisse dans ces états a des prix bas...deux caisses qui ont du potentiel en les améliorant !

Dis, par hasard aurait tu un capot pour ed9 a vendre ou une connaissance qui aurait sa ?

j'ai, mais il a quelques bosses Wink

(04-12-2016, 16:58:56)vtecman34 a écrit : [ -> ]La Prelude est en dual carb du coup ?

oui c'est une 2.0 dual carb Wink
je t'est mp, en comparatif de performances entre le ed9 et la prelude 2l sa donne quoi ?
Très sympa dis donc, belle sortie de garage pour le CRX !!!

La prelude est propre aussi en effet Smile !

Pour le comparo de perf, je pense que le CRX est devant, plus léger et plus puissant... Il faudrait mieux comparer avec une 150cv !
(04-12-2016, 20:56:02)tonybigbore a écrit : [ -> ]je t'est mp, en comparatif de performances entre le ed9 et la prelude 2l sa donne quoi ?

la prelude ex est pas typé sportive, passé 5000 tours y'a plus rien, c'est une mangeuse de route, tu roule sur un filet de gaz tranquillement.
le 4ws la rend plutôt agile quand même.

(04-12-2016, 21:28:00)Arthman78 a écrit : [ -> ]Très sympa dis donc, belle sortie de garage pour le CRX !!!

La prelude est propre aussi en effet Smile !

Pour le comparo de perf, je pense que le CRX est devant, plus léger et plus puissant... Il faudrait mieux comparer avec une 150cv !

merci Wink pour les perfs c'est pas trop comparable les 2 voitures n'ont pas la même philosphie.
je pense que le crx serait devant quand même comme le disait Colin Chapman " Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere "
J'ai toujours été bluffé par la propreté de tes caisses, je me souviens encore de l'EG noir ou de l'EK bleue... Superbes acquisitions que tu nous fait et je suis persuadé que tu saura en prendre soin Smile
(05-12-2016, 09:41:38)yanou62 a écrit : [ -> ]J'ai toujours été bluffé par la propreté de tes caisses, je me souviens encore de l'EG noir ou de l'EK bleue... Superbes acquisitions que tu nous fait et je suis persuadé que tu saura en prendre soin Smile

Merci Wink
(04-12-2016, 21:52:08)Frank a écrit : [ -> ]
(04-12-2016, 20:56:02)tonybigbore a écrit : [ -> ]je t'est mp, en comparatif de performances entre le ed9 et la prelude 2l sa donne quoi ?

la prelude ex est pas typé sportive, passé 5000 tours y'a plus rien, c'est une mangeuse de route, tu roule sur un filet de gaz tranquillement.
le 4ws la rend plutôt agile quand même.

(04-12-2016, 21:28:00)Arthman78 a écrit : [ -> ]Très sympa dis donc, belle sortie de garage pour le CRX !!!

La prelude est propre aussi en effet Smile !

Pour le comparo de perf, je pense que le CRX est devant, plus léger et plus puissant... Il faudrait mieux comparer avec une 150cv !

merci  Wink  pour les perfs c'est pas trop comparable les 2 voitures n'ont pas la même philosphie.
je pense que le crx serait devant quand même comme le disait Colin Chapman " Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere "




Ouai en effet elle doit etre plus porté sur le couple...et comme tu dit elle est plus " routière " que le crx
Beau duo Frank, et des modifs légères mais de qualité, je suis avec intérêt Wink
(05-12-2016, 15:23:37)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Beau duo Frank, et des modifs légères mais de qualité, je suis avec intérêt Wink

merci, c'est que le début Wink
Deux superbes Honda, de belles affaires en plus ! Je suis avec grand plaisir Wink
le temps du changement arrive, bien que très satisfait de la prelude je dois m'en séparer a contre coeur  Cry , je vais prendre un appart pour mes études et niveau stationnement ça va être le jeu du pare choc en grande ville, j'ai tout sauf envie qu'elle finissent explosé de partout.. et niveau conso / taille de l'engin ça risque d’être compliqué a gérer, j'ai qu'une place et le CRX l'occupe ..elle est déjà vendue, elle part mardi avec quelqu’un qui en prendra soin  Wink  

voila les dernières photos que j'ai :


[Image: qk1myWJ.jpg]

[Image: F5EMEsQ.jpg]

[Image: wbBO6QH.jpg]

[Image: 0kkU0Ve.jpg]

suite a ça, il me fallait un daily fiable, peu gourmand, facile a bricoler, original .. et surtout pas joli  LOL moins de scrupule si on me tape un coup de portière..
je me suis mis en quête d'une civic d'avant 88, 2g, 3g.. peu importe

j'ai finalement trouvé mon bonheur la semaine dernière, une 2G 1300 5 Speed, dans un état comment dire ... dans son jus  Sac elle appartenait d’ailleurs a dick-honda qui l'a revendu en 2009 a mon vendeur.


[Image: u8zkKsS.jpg]

[Image: vtF6H6O.jpg]

[Image: fmPctpF.jpg]


alors y'a du boulot, l'objectif c'est de la remettre en forme la mamie.. j'ai pas mal de bricole a faire, carbu qui pisse, de la rouille a quelques endroits.. mais c'est de la grosse tôle, pas de perforante.. l'interieur bien fatigué a quelques endroits, la peinture digne d'un projet rats a la con..

niveau tenue de route ..des ressorts courts sur les amortos stock plus vieux que ma grand mère, des silents blocs inexistants, et des pneus sports savonnette édition, le cocktail parfait sur route grasse ..  LOL

enfin elle est bien tombée, je vais bien m'en occuper  Wink

j'ai déjà adapté un pare choc arrière, et traiter la rouille a l’arrière.. je poste des photos demain, et mercredi je vais chercher des RS watanabe en 14.

A suivre !  Cool
J'avais pas vu ton sujet ! Jolie affaire sur la REX, et pareil pour la prélude.
Bienvenue a ta nouvelle, et dommage pour la 'lude. Le nouveau proprio est sur le forum ?
(06-02-2017, 00:02:53)Piston a écrit : [ -> ]J'avais pas vu ton sujet ! Jolie affaire sur la REX, et pareil pour la prélude.
Bienvenue a ta nouvelle, et dommage pour la 'lude. Le nouveau proprio est sur le forum ?

Non je pense pas, c'est quelqu'un d'assez âgé qui fait sa crise de la cinquantaine LOL

il aimait bien ce genre de voitures a l'époque et se fait plaisir aujourd'hui Wink
Poste pour suivre Wink hâte de voir le rendu des rs watanabe ^^
Génial la civic!

Suppression des pc, lame de golf 1 gti devant, échappement latéral. Avec les watanabe ça risque d'être sympa Mr Green

Le crx aussi aussi passage et ces jantes love
(06-02-2017, 10:10:21)Benjamin76EJ1 a écrit : [ -> ]Poste pour suivre Wink hâte de voir le rendu des rs watanabe ^^

on verra mercredi !  Big Grin

(06-02-2017, 21:12:44)MarchoU a écrit : [ -> ]Génial la civic!

Suppression des pc, lame de golf 1 gti devant, échappement latéral. Avec les watanabe ça risque d'être sympa Mr Green

Le crx aussi aussi passage et ces jantes love

j'vais rester soft, c'est mon daily  Wink  déjà une bonne remise en forme ça lui fera du bien..  Sac

la prelude est partie ce soir, petit pincement  Sad

une photo du crx pour se consoler.

[Image: KnHFwBb.jpg]
Excellent le nouveau daily ! ça doit être vachement fun... Hate de la voir toute propre, elle est entre de bonnes mains !
(06-02-2017, 22:28:52)yanou62 a écrit : [ -> ]Excellent le nouveau daily ! ça doit être vachement fun... Hate de la voir toute propre, elle est entre de bonnes mains !

ouais c'est assez rigolo a conduire, des sensations de conduites qu'on peut connaitre que dans ce genre de caisses Smile

ça se défend aussi pas mal 60 ch pour 780 kilos !
le pare choc arriere adapté, ça fait déjà moins dégueu..

[Image: 3Bz6Mgy.jpg]

et la je m'occupe de la face avant Wink

[Image: wnAaN0D.jpg]
c'est déja plus sympa comme ça  Smile

Rs Watanabe RS-8 en 14'

[Image: n2mUbFn.jpg]

[Image: AOUkTF3.jpg]

[Image: BH6vejz.jpg]

[Image: NZbCrQW.jpg]
Un petit daily sympa ^^
Nouveau capot !

[Image: 5CFFpD8.jpg]
Jolie daily :o
(14-02-2017, 08:02:42)thiti a écrit : [ -> ]Super propre la 2G O_O elle ne fait pas ses 30 balais

35 s'il te plaît Sac
Pages : 1 2 3