30-11-2016, 19:58:10
Salut à tous, après de multiples essais j'ai enfin trouvé un réglage correct qui permette de rouler à l'E85 à 100% sur vos EC9 ou autre civic/concerto/shuttle etc.. équipés de deux Keihin VF33 ! ( ça doit être identique pour les VF36 des D16z1 ).
Voilà la marche à suivre :
Démontez les carbus, démontez les cuves, démontez le gicleur principal et celui de ralentit.
Le gicleur principal est vissé et a un diamètre de 1.8mm ( c'est ecrit 180 sur le côté )
Le gicleur de ralentit est juste 'enfoncé', il a un joint torique et son diamètre est de 0.75mm ( 75 sur le côté )
En suite il faut percer les gicleurs 50% + gros, mais pas 50% du diamètre, 50% de l'aire ( rayon au carré * pi ) soit :
2.2mm pour le gicleur principal
1mm pour celui de ralentit ( techniquement 0.9, mais à 1mm la caisse est plus souple en bas )
En suite vous pouvez remonter les gicleurs et les cuves. Il faut maintenant rehausser les aiguilles des boisseaux, donc démontage du dessus des carburateurs, on sort les boisseaux puis on démonte les aiguilles.
Je n'ai à ce jour trouvé aucune rondelle qui soit assez petite du coup j'en ai bricolé d'une façon très simple; prenez un fil d’étain, faites une boucle autours de l'aiguille puis faite fondre la partie ou l’étain se rejoint et aplatissez le tout de façon à ce que les rondelles fassent entre 1 et 1.2mm d'épaisseur ( les deux doivent êtres strictement identique ).
Maintenant remontez tout et tournez votre allumeur de façon à augmenter l'avance ( E85 = indice d'octane + haut donc on peut mettre + d'avance, perso je l'ai mis en butée et ça ne cliquette pas, ma caisse est full stock donc à vous de voir ).
Voilà, vous pouvez roulez avec 100% d’éthanol dans votre véhicule !
Voilà la marche à suivre :
Démontez les carbus, démontez les cuves, démontez le gicleur principal et celui de ralentit.
Le gicleur principal est vissé et a un diamètre de 1.8mm ( c'est ecrit 180 sur le côté )
Le gicleur de ralentit est juste 'enfoncé', il a un joint torique et son diamètre est de 0.75mm ( 75 sur le côté )
En suite il faut percer les gicleurs 50% + gros, mais pas 50% du diamètre, 50% de l'aire ( rayon au carré * pi ) soit :
2.2mm pour le gicleur principal
1mm pour celui de ralentit ( techniquement 0.9, mais à 1mm la caisse est plus souple en bas )
En suite vous pouvez remonter les gicleurs et les cuves. Il faut maintenant rehausser les aiguilles des boisseaux, donc démontage du dessus des carburateurs, on sort les boisseaux puis on démonte les aiguilles.
Je n'ai à ce jour trouvé aucune rondelle qui soit assez petite du coup j'en ai bricolé d'une façon très simple; prenez un fil d’étain, faites une boucle autours de l'aiguille puis faite fondre la partie ou l’étain se rejoint et aplatissez le tout de façon à ce que les rondelles fassent entre 1 et 1.2mm d'épaisseur ( les deux doivent êtres strictement identique ).
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- Voilà à quoi ressemble l'aiguille avec la rondelle d'étain, celle ci faisait à peine moins de 1mm, j'en ai fais des plus grosse du coup car il restait des trous à très bas régime.
Maintenant remontez tout et tournez votre allumeur de façon à augmenter l'avance ( E85 = indice d'octane + haut donc on peut mettre + d'avance, perso je l'ai mis en butée et ça ne cliquette pas, ma caisse est full stock donc à vous de voir ).
Voilà, vous pouvez roulez avec 100% d’éthanol dans votre véhicule !