Ha oui c'est propre après j'imagine bien qu'on ne puisse pas tirer beaucoup de ce moteur mais pour l'instant il me convient même si des fois ça manque un peu de watts ^^
Faut que j'améliore un peu le châssis aussi parce que c'est un vrai bateau mdr
(07-03-2017, 20:49:12)ReiZo a écrit : [ -> ]Du coup c'est pas vraiment utile ?
vtecman34 j'avais vu que tu avais test plusieurs setup avec les lignes sur la tienne, t'as pas trouvé des trucs pour la booster légèrement ?
avec un set up réfléchi c'est 90 chevaux assuré.
(08-03-2017, 20:04:15)MarchoU a écrit : [ -> ] (07-03-2017, 20:49:12)ReiZo a écrit : [ -> ]Du coup c'est pas vraiment utile ?
vtecman34 j'avais vu que tu avais test plusieurs setup avec les lignes sur la tienne, t'as pas trouvé des trucs pour la booster légèrement ?
avec un set up réfléchi c'est 90 chevaux assuré.
Après le truc c'est que je connais pas grand chose niveau meca donc déjà rien que les carbus je sais pas y toucher ?
Salut à vous, aujourd'hui la voiture avait un problème (elle me l'a déjà fait il y a 2 mois mais j'avais pas fait attention).
Quand je suis à l'arrêt la voiture cale, elle tient pas le ralenti et sur la rocade quand j'accelerait à moitié elle broutait légèrement.
Je sais que plusieurs EG3 ont eu ce problème mais j'ai pas réussi à obtenir de réponse concrète.
Besoin de votre aide svp j'ai pas envie de prendre le bus pour aller taffer lundi ^^
Bon j'ai peut-être résolu mon problème..
J'ai changé mon filtre à essence, je sais pas si ça venait de là mais en tout cas ça lui a fait du bien et elle marche mieux maintenant
Donc pour ceux qui ne savent pas, sur les EG3 c'est devant la roue arrière gauche (dessous la voiture) au coin du réservoir.
On tombe sur ce cache en plastique, maintenu par 3 agrafes :
Ensuite on tombe sur le filtre maintenu dans une "cage" donc on doit séparer l'un de l'autre :
On prend le filtre neuf :
Et on remet tout en place (j'avais pas fini au moment de la photo
)
Voilà voilà, prochaine étape, 4 bougies neuves.
tu la bichonne ta cacahuète ! Tu descend pas chez ton Pere a valras ?
Tu tiendrais pas le meme discours si tu avais la voiture devant toi, elle pique les yeux
J'essaye de faire en sorte qu'elle roule bien
Je sais pas encore j'arrive sur la fin de mon apprentissage et je sais pas comment ça va se passer encore donc à voir ^^ Je te dirais si je descend
Salut à tous, c'est la merde..
Hier soir la voiture roulait normal quand d'un coup, un bruit comme de "démarreur" s'est fait entendre. La voiture à calé et impossible de la faire redémarrer.
La voiture se lance mais elle démarre pas et surtout, elle fait un sale bruit. J'ai de la batterie et y a le plein dans la voiture. Obligé de se faire remorquer à 23h..
J'ai enregistré le démarrage, je sais pas si on peut vraiment entendre mais bon..
Bon beh j'ai trouvé le problème..
C'est la fin pour elle, j'vais la mettre en vente le nouveau proprio (si j'ai un acheteur) décidera de son sort..
Ta courroie de distrie et vielle ? J'espère que ce n'est pas qu'elle qui A peter
Sinon tu A démonter ton allumeur ?
Courroie de distri qui a lâché donc en étant qu'apprenti, je peux pas trop me permettre de continuer avec cette voiture, faute de moyens, ce qui me fait vraiment chier..
Je suis blazé, je vais mettre 10 ans à trouver une voiture qui me correspond..
Moteur non interférentiel c'est ca non??
Je lui ai déjà dit tout Ca mais il ne veut pas investir dans une vielle auto
Ma situation fait que ce ne serait pas raisonnable de refaire cette voiture et puis je n'ai ni les connaissances, ni la place, ni le temps de la refaire. Je dois trouver un nouveau patron au plus vite et le temps est difficile à trouver..
Si tu le fait toi tu en aura pour 150€-200€ maxi, et ca se fait très bien tout seul, y'a de bon tuto sur le net
Franchement un kit distribution c'est 150 en prenant de la bonne came. Le D13B2 est n'ont interferenciel. Tu recale une couroie et c'est réparties pour plusieurs milliers de kilomètres de plaisirs à son volant.
tu fout pas une caisse en l'air parce que la distrib est a changer
pour 150 balles c'est fait
Sinon je te rachète ta caisse 200-300€ moi si tu en veux plus
Si vraiment tu n'à pas le budget pour aller dans un petit garage. Passe par un mécano qui pourra te le faire pour moins chère ou quelqu'un de plus confirmer pour ma faire ta courroie de distribution.
J'avoue que tu peux l'emmener lui faire sa distribution à la petite.
Tout compris je m'en était tiré pour 300e
Ouais mais je pense que à l'intérieur du moteur ça a pris parce que ça faisait des sales bruits..
Je vais réfléchir et je vais voir ce que je fais.
Achete une courroie à 15e et recale moi tout ca, le bruit que tu entend est la courroie qui se balade dans le carter quand tu fais tourner le bas moteur...
Si ça marche tant mieux, sinon au pire t'a perdu 15e, t'ira pas au macdo vendredi soir avec tes potes
(22-05-2017, 16:44:19)makuro a écrit : [ -> ]Achete une courroie à 15e et recale moi tout ca, le bruit que tu entend est la courroie qui se balade dans le carter quand tu fais tourner le bas moteur...
Si ça marche tant mieux, sinon au pire t'a perdu 15e, t'ira pas au macdo vendredi soir avec tes potes
Je lui ai dit aussi : tu rebalancer juste une courroie et le galet sans la pompe à eau sur le d13
Est comme je lui ai dit : foutu pour foutu qui essaye y'a rien à perdre sans compter que le d13 pardonne facilement tout mauvais cablage de la distrie
Les gars franchement merci vous me remontez grave le moral et vous être en train de me motiver. Le top serait que je trouve un traîne cul pour aller au taf à 1000e grand max comme ça je refait l'EG à coté. J'vais encore réfléchir parce que la place manque quand même mais j'ai bien envie de la garder j'y suis grave attaché.
Je peux peut-être lui redonner une seconde vie
Mais bordel, une courroie ça se fait en 2h...
Salut ReiZo, dommage que tu veuilles pas refaire ta courroie, ça te coûterai moins cher et ça te prendrai moins de temps que de racheter une nouvelle caisse, surtout si tu as pas trop les moyens. Sur les moteurs SOHC, ça se fait easy la courroie, perds pas espoir, ça peut vite s'arranger. En espérant revoir cette petite EG3 tourner à nouveau.
(22-05-2017, 22:53:17)makuro a écrit : [ -> ]Mais bordel, une courroie ça se fait en 2h...
Gros +1 Et comme les autres ont dit, au mieux ça marche!!!
Allez bouges toi un peu!!
Quel intérêt si tu peux refaire celle-ci pour 3 fois moins, surtout si t'es limite question budget ?
1000€?? bon sang mais fou nous cette distrib et même complète ca te reviens 10x moins chère et le reste tu le balance dans autre chose !
Ouais j'ai envie de refaire mais je vous rappelle quand même que le masque avant est plié, j'ai 4 pneus à changer, l'embrayage + butée et j'ai pas de place chez moi pour taffer dessus.. On parle d'une EG3 les gars pas d'une EG5 ou 6
Je vais essayer de me demerder à faire ça on verra la suite.