Par la suite je me suis rendu compte que j'avais négligé plein de choses au niveau de l'adaptation des freins : support et cable de freins à main , nouvelle durites de freins
Ce qui m'a fait perdre un peu de temps à cause des commandes
Bon au final voici le résultat final
Avec nouvelle barre stab' , biellettes , et coup de peinture sur les étriers
A l'avant :
Master-vac avec maitre cylindre de GTI et une nouvelle durite de frein à l'avant ( plus disponible chez toyota , merci au magasinier de m'avoir filer le tuyau d'aller au comptoir du frein
, il ne restait plus qu'à la cintrer correctement )
Entre temps achat de jantes en 15" sur le bon coin, ce sera bien pour rouler en attendant
Et à encore souci au niveau du train avant , aucun endroit pour fixer les pattes de fixations de barre stabilisatrice
En cherchant sur internet je trouve çà et je vois que les supports de triangle sont différents
Du coup ,tant pis ! Nouvelle adaptation , j'ai décidé de me prendre sur deux vis du berceau et de me créer mes propres pattes de fixations
une fois montée
L'une fait le tour à la perfection , mais l'autre m'a fait galérer un bout de temps
Enfin une fois tout l'ensemble serré la barre n'a aucun jeu , pourvu que çà dure
Par contre çà va quand même bas sous la voiture , attention aux ralentisseurs
Là re-voilà de nouveau sur ses roues
Il me reste encore la purge des freins à finir correctement , déjà faite plusieurs fois mais la pédale reste molle , je vais peut-etre aller la faire dans un garage où ils ont le matos pour mettre le circuit sous pression.
J'ai fait un premier essai routier d'une dizaine de kilomètres :
Un peu de bruit au début le temps que tout se mette en place mais çà c'est amélioré au fil du trajet.
çà freine bien au 4 roues et même avec une pédale molle j'ai réussi a bloquer plusieurs fois sur du mouillé
Reste également le volant qui est complètement décalé, à cause du changement de triangle je pense. Je vais voir pour le recentrer après avoir trouver le point milieu de la crémaillère
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(30-11-2016, 15:45:42)Max_Ime a écrit : [ -> ]Honnêtement.... vire la fibre tout de suite pendant que la bagnole est démontée ! La fibre c'est bien pour les pièces carrosserie... pour des parties de ce genre la (surtout une tourelle d'amorto) même pas en rêve j'irais rouler avec dans cet état (même si de la part de ton père ça partait d'un bon sentiment).
Pour les vis d'étrier ce sont des vis batardes de chez "casto' " ou ce sont des vis avec le bon indice de solidité ? (c'est un peu les freins quand-même... peur du cisaillement à cet endroit)
Mais sinon ça va tu avances vite !!! =)
Je vais voir pour la tourelle d'amortisseur alors
Les vis c'est des bâtardes , après à par servir de support elles ne supportent pas d'efforts énormes