20-02-2018, 22:05:13
(20-02-2018, 16:07:34)windman a écrit : [ -> ]Tu es certain que la pièce qui régule le ralenti tourne bien librement sans point dur ?
J'ai déjà roulé en supprimant ce truc en Martinique, c'est vraiment pourri à froid... J'imagine en Métropole ça doit être pire !
On parle de la même chose
Réellement c'est gênant 5 minutes, une fois en mouvement le bloc monte vite en T° et le ralenti se stabilise
Iacv / idle control vale / fitv ... y à quelques noms mais en gros c'est toujours la même pièce:
Sur le 4AGE dont je te parle, on à bricolé une plaque pour le boucher, pensant que le soucis venais de lui... le soucis à été résolu, soit on choppe une autre valve, soit on laisse comme ça et on tiens un peu les gaz à froid ( pour le moment, on laisse comme ça, c'est pas dérangeant vu le peu que sors l'auto et que de toute façons, on laisse chauffer nos autos le temps de fumer une clope avant de partir chez nous )
P.S.: l'image est à titre informatif, c'est parfois un simple piston qui va et viens, parfois des clapets... mais l'utilité et le fonctionnement sont le même à chaque fois, avec la T° d'eau la traversant, elle s'ouvre plus ou moins pour réguler le régime de ralenti. Parfois elle se bloque dans une certaine position, et donne des soucis de ralenti trop haut, trop bas, ou yoyotant