Salut a tous, je voulais savoir exactement tout se qui faut faire pour pouvoir importer une voiture de ce beau pays, toute la paperasse nécéssaires ainsi que tout les tarifs, conteneur, mines une fois arrivé en france, absolument tout.
Merci d'avance...
D'abord, si tu parles de la passer aux mines, c'est que tu veux la faire homologuer pour rouler tous les jours avec en toute légalité
Précise le, parceque ca augmente vraiment les couts (presque le double) par rapport à une voiture importée juste pour le circuit, et qui n'a donc pas besoin de'être homologuée pour la route (si elle est transportée via plateau)
Voila voila
Sinon, pour avoir un début de réponse :
Ya des boîtes qui font tout pour toi, et tu payes une seule fois pour avoir la voiture livrée jusquà chez, toi, fonctionnelle, aux normes, immatriculée....
Par exemple :
www.asphalte.fr (en France, je en conaais que ca)
On a souvent eu des sujets comme cela et voici un peu pres comment cela se passe:
-Au debut tu postes sans trop y croire
-Apres on e files le lien d'un site ou tu vois des voitures a vendre alors la tu te mets a y croire.
-Tu les contactes et ils te disent qu'il faux voire mais que c'est possible, tu es tout excite et tu penses que ton reve va se realiser.
-tu te rends compte qu'il y a un probleme quelque part, ou les mecs te contactent plus, ou cela des mois voir des annees et puis tu abandonnes.
Voila
Kazami Shiro, +10
bon nombre se sont casser les dent sur des projet comme ceux la
bref achette une caisse jap en france et basta
et plus chuis sur que tu voulait importer un gros model non genre skyline ou autre ????
comme je l'ai dit :
Ce qui est réellement le plus dure, c'est l'homologation pour la France
Mais si c'est pour une prépa driftuniquement pour els circuits (ce qui suppose un camion porteur..., et donc d'avoir un minimum de moyens), y a des S13 à 3500 + le ports (1500) + la douane, eventuelle (je sais aps si c'est compris dans les prix precedemment cités)
Soit 6000 - 7200 pour une S13 (qui n'est pas forcément stock, quand on voit ce qui arrive...)
Mais, juste pour le circuit
Apres, pour l'homologation pour tous les jours :
1500 Pour le passage, (+ tous les faux frais : demande d'homolagation du constructeur... - Remplacement des phares)
et sans sompter le temps perdu
Mais si mes moyens étaient la, j'aurais déjà l'exclusivité de rouler dans une voiture Jap (et une pure souche on va dire)
(A quand le billet d'euromillion gagnant ???)
Merci pour toutes vos reponses. En faite c'est pour un pote qui cherche a importer une voiture dont je vais taire la marque car non japonaise, mais dont c'etait une edition limitee au japons et uniquement au Japon.
Merci G3ck0 pour le lien je vais lui donner comme ca il verra par lui meme.
Mais une chose est sur si c'est ok ( c'est pas trop galere de se faire importer une voiture) je vais le faire car ca fait 3 mois que je suis aux USA est voire les skylines ou les magnifiques G35 ca va me faire bien rire de revoir nos traditionnelles MAZOUTES (clito est autre 306).