Hello tout le monde, je n'ai pas trouvé de ce sujet concernant cette adaptation même si ça se fait assez bien apparemment.
Qui a déjà fait la modif. sur une Honda et si possible sur une EK4 ?
je lance déjà le sujet et après suivant les réponses on ira dans la profondeur du sujet
Je lance le sujet car mon B16 avec ses 9800 rpms usent un peu prématurément sa courroie de distribution et il faudrait pour éviter le battement de celle ci a haut régime mettre un tenseur de courroie comme le "ENDYN" ou " KTUNED " pour ne citer qu'eux ... ( d'autres marque en font aussi ).
Et pour cela je n'ai pas le choix que de virer ma pompe de DA entrainée par la courroie d'accessoire.
Il me faut un modèle électrique ( pompe ) afin de la placer là où il me reste de la place
et je ne souhaite surtout pas shunter ou supprimer la DA.
et apparemment le modèle de la toyota MR2 s'y prêterait bien !
L'adaptation électrique et hydraulique n'est pas un soucis pour moi, je voudrais surtout un retour sur l’utilisation et le ressenti .
Bien à vous
Sujet trés intéressant, je suis...
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
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Sujet déplacé en section civic... Bravo collègue modérateur
Je crois que Sili à fait cette modif sur son swap k20 sur EK.
Up pour le titre ami modo, sinon c'est corbeille comme tout le monde
Un pote avait essayé avec une pompe de megane mais il éclatait les flexibles à chaque essais, mais je suis, j'aimerais bien y passer aussi pour mon integra
(28-11-2016, 00:50:58)TsoF a écrit : [ -> ]Up pour le titre ami modo, sinon c'est corbeille comme tout le monde
Pardon au grand maitre modo, moi petit modo avoir corrigé
désolé j'ai perdu l'habitude
et comme tu dis pas de passe droit
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(28-11-2016, 10:23:15)Cobi a écrit : [ -> ]Un pote avait essayé avec une pompe de megane mais il éclatait les flexibles à chaque essais, mais je suis, j'aimerais bien y passer aussi pour mon integra
L'avantage de cette pompe c'est quelle a son propre " ECU " et gère avec l'info de la vitesse.
Le câblage est relativement simple. La partie hydraulique c'est 3 fois rien. La partie installation va falloir que je trouve une place même si j'ai une idée mais j'ai pas trop les dimensions de la bête sous les yeux...
C'est surtout le ressenti et comment elle se comporte qui m’intéresse. De ce que j'ai cru voir sur le net c'est qu'elle coupe ou limite son assistance à partir d'une certaine vitesse mais je n'ai pas encore assez approfondi la recherche.
En même temps qui dis pompe dit limiteur de la pression donc il doit bien être intégrer et être réglable.
Merci
Du coup je ne sais pas si tu as vu : demande à Sili il l'a fait sur son ek k20
(26-11-2016, 16:15:02)patrice a écrit : [ -> ]...mon B16 avec ses 9800 rpms usent un peu prématurément sa courroie de distribution et il faudrait pour éviter le battement de celle ci a haut régime mettre un tenseur de courroie comme le "ENDYN" ou " KTUNED " pour ne citer qu'eux ... ( d'autres marque en font aussi ).
A priori le tenseur de courroie ne change rien au niveau de l'usure de celle ci , dixit certains "fabricants" , cela pourrait même être l'inverse.
la pompe de MR2 oui est bien reputé avec son ECU integré mais vla le prix d'occase mine de rien
car tu peux utiliser aussi bien une pompe de Saxo ou clio et ca vaut 50€ et franchement,ca va tres bien
(29-11-2016, 09:40:41)DocteurH a écrit : [ -> ] (26-11-2016, 16:15:02)patrice a écrit : [ -> ]...mon B16 avec ses 9800 rpms usent un peu prématurément sa courroie de distribution et il faudrait pour éviter le battement de celle ci a haut régime mettre un tenseur de courroie comme le "ENDYN" ou " KTUNED " pour ne citer qu'eux ... ( d'autres marque en font aussi ).
A priori le tenseur de courroie ne change rien au niveau de l'usure de celle ci , dixit certains "fabricants" , cela pourrait même être l'inverse.
Je ne souhaite pas qu'elle soit davantage tendue mais limiter les battements à hauts régimes et du coup eviter qu'elle vienne frotter sur les carters.
Ça serait plus pour moi un pré tenseur ou guide qu'un tendeur.
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(29-11-2016, 19:39:07)benR a écrit : [ -> ]la pompe de MR2 oui est bien reputé avec son ECU integré mais vla le prix d'occase mine de rien
car tu peux utiliser aussi bien une pompe de Saxo ou clio et ca vaut 50€ et franchement,ca va tres bien
D'occaz tu trouves vers 100-150€ et plus...
Ah ok je ne savais pas pour les pompes de DA de saxo ou clip! Elles sont donc bien électriques ( pompe hydraulique entraînée par un moteur électrique ? Je préfère préciser
)
Bon faut que je trouve voir à quoi ça ressemble
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(29-11-2016, 20:03:19)patrice a écrit : [ -> ] (29-11-2016, 09:40:41)DocteurH a écrit : [ -> ] (26-11-2016, 16:15:02)patrice a écrit : [ -> ]...mon B16 avec ses 9800 rpms usent un peu prématurément sa courroie de distribution et il faudrait pour éviter le battement de celle ci a haut régime mettre un tenseur de courroie comme le "ENDYN" ou " KTUNED " pour ne citer qu'eux ... ( d'autres marque en font aussi ).
A priori le tenseur de courroie ne change rien au niveau de l'usure de celle ci , dixit certains "fabricants" , cela pourrait même être l'inverse.
Je ne souhaite pas qu'elle soit davantage tendue mais limiter les battements à hauts régimes et du coup eviter qu'elle vienne frotter sur les carters.
Ça serait plus pour moi un pré tenseur ou guide qu'un tendeur.
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(29-11-2016, 19:39:07)benR a écrit : [ -> ]la pompe de MR2 oui est bien reputé avec son ECU integré mais vla le prix d'occase mine de rien
car tu peux utiliser aussi bien une pompe de Saxo ou clio et ca vaut 50€ et franchement,ca va tres bien
D'occaz tu trouves vers 100-150€ et plus...
Ah ok je ne savais pas pour les pompes de DA de saxo ou clip! Elles sont donc bien électriques ( pompe hydraulique entraînée par un moteur électrique ? Je préfère préciser )
Bon faut que je trouve voir à quoi ça ressemble
Et c'est le but d'un forum d'échanger des infos et points de vue
Clio/kangoo/megane, 106/saxo c'est de l'électrique hydraulique oui
Je regarde temps en temps en casse si j'en trouve une en bon état pour passer la DA sur mon tromblon ( avec une crémaillère kivabien )
pompe de MRS qui a un ECU integré!!!
pompe de saxo:
pompe Renault:
la saxo est souvent utilisé mine de rien
les pompes françaises ont des soucis de faisceau, une fois connu, on fait la modif' avant de poser le tout
(01-12-2016, 10:56:18)boyou2 a écrit : [ -> ]les pompes françaises ont des soucis de faisceau, une fois connu, on fait la modif' avant de poser le tout
Et quel est ce soucis de faisceau? Section des câbles ?
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(30-11-2016, 23:07:28)benR a écrit : [ -> ]pompe de MRS qui a un ECU integré!!!
pompe de saxo:
pompe Renault:
la saxo est souvent utilisé mine de rien
Merci pour les photos des autres pompes adaptables ;-)
Elles paraissent moins grosses que celle de la Toy. ?!
c'est kif kif pour les tailles
apres,la renault s'installe a l'horizontale donc ca peut etre un avantage suivant les cas
J avais instalé une pompe de D.A electrique de clio sur mon ex ed7 f2000 et ca fonctionnait nickel !
(01-12-2016, 18:53:23)rallymancivic a écrit : [ -> ]J avais instalé une pompe de D.A electrique de clio sur mon ex ed7 f2000 et ca fonctionnait nickel !
je suis pas surpris car sur les Clio Maxi de l'époque,la pompe Renault sport etait une pompe OEM
Poste pour suivre, des photos de montage sur nos honda ?
Sili a fait ce montage sur sa civic K20
moi sur mon ex ed7 f2000 j avais monte cette pompe de clio
et la ou je l avais placé
si ca peu te servir comme un exemple !
Ca provient d'une Clio de quelle génération ?
(30-11-2016, 23:07:28)benR a écrit : [ -> ]pompe de MRS qui a un ECU integré!!!
ah ok sorry ça parlais pas du même modèle alors donc c'est une pompe d'mk3 pas mk2
ouais doit être compliquer d'installer celle-ci avec l'ecu!
(04-12-2016, 14:30:05)toytoy77 a écrit : [ -> ] (30-11-2016, 23:07:28)benR a écrit : [ -> ]pompe de MRS qui a un ECU integré!!!
ah ok sorry ça parlais pas du même modèle alors donc c'est une pompe d'mk3 pas mk2
ouais doit être compliquer d'installer celle-ci avec l'ecu!
Non pas compliqué.
Il faut bien sûr relayer pour la puissance de l'alim.
, une info pour la mettre en route des que le moteur tourne. Et l'info vitesse venant du capteur vitesse, dont le notre est compatible avec cette pompe.
J'ai reçu ma pompe de Toy. MRS
Par contre je ne la voyait pas aussi grosse. ..