Salut à vous, lecteurs de ce topic, je vais vous présenter ma ptite tondeuse bas-de-gamme de chez Honda.
Je l'ai acheté pour une petite somme à proche d'une vieille dame qui l'a toujours entretenue en concession. Le moteur (D13 Carb) en est à +/- 157.000 kms. Le petit entretien vient d'être fait dessus. B-63P Harvard Blue Pearl
Au niveau des options, elle n'a rien.
- Vitres manuelles
- D.A.
- Rétro manuels
- Radio K7 OEM Honda + Antivol
Elle n'a jamais été modifiée ni chipotée par un kéké, ce que je recherchais justement. La demande d'immatriculation été faite, j'ai été voir mon assureur ce matin et j'ai ma plaque lundi donc pour l'instant, elle ne roule pas encore.
Pas de grands projets pour le moment si ce n'est :
-
Silents-blocs de triangles à faire (obligé) FAIT !
- Entretien complet (Filtres + fluides + bougies)
- Plaquettes arrière à changer (obligé)
- Dual Carb EC9
- Amber Corner
- Ligne inox + sourdine
Voilà, le plus important étant de la garder en bon état et entretenue, je compte d'abord faire les quelques réparations qu'il y a pour être tranquille et partir sur une bonne base.
Et pour la fin, quelques photos :
Celles de l'annonce :
J'ai quelques photos faites à l'arrache hier soir mais je préfère attendre qu'elle roule pour en refaire de plus belles.
++
Une eg3 de cette couleur, ça doit etre une des dernières 95-96?
Sympa avec les jantes d ek3.
Elle est début 95, le 04/04 pour être précis.
Oui ça rend bien, je trouve.
Sympa comme tout , si tu veut j'ai un compteur avec compte tour que tu pourra monter dessus sans modif
Plaquettes aussi j'en ai dès neuve en stock si tu veut !
J'ai aussi une eg3 un peu modifier ( depuis 10 ans ) si tu a besoin de conseil hésite pas
Merci VtecMan. Ici j'attends de recevoir mes taxes de la Civic (+-600€) ensuite j’achète le nécessaire mais le compteur m'intéresse car pas de compte-tours d'origine sur celle-ci.
La couleur si je me trompe pas c'est le "Harvard blue" B-63P sur l'étiquette dans le passage de porte conducteur
Trés jolie auto !
Salut Le_NoNo, c'est bien possible pour la couleur, je n'ai pas encore eu le temps de regarder ça
Demain je reçois ma plaque et je pourrai enfin rouler.
Salut à tous
Petite nouvelle de la tondeuse. Ca fait à peu près 5-6 jours que je roule avec et c'est pas mal du tout. En consommation, je tourne 6.9l/100 de moyenne, ce qui est raisonnable pour ce moteur.
- J'ai commandé des silent-blocs de suspension car ils sont craqués des deux côtés. Ils arrivent, normalement, lundi.
- Toujours lundi, j'emmène la Civic chez un ami carrossier pour qu'il me disent à combien s'élèverait la note pour refaire la rouille.
- Un compteur d'EG4 sera bientôt acheté pour avoir le compte-tours.
Sinon j'ai cette radio dedans
J'aimerai la débrancher pour avoir sa référence et voir combien ça vaut mais je n'ai pas le code qui va avec ce qui fait que je ne pourrais plus la rallumer. Quelqu'un aurait-il cette référence ? Merci.
Bonne soirée à tous !
En valeur le poste ne vaut rien ce n'est absolument pas un modèle rechercher .
Tu peut le débrancher et le remplacer par un poste usb/ sd / auxiliaire en 4x50 watt tes oreilles te remercieront
J'ai un poste qui traîne dans le bureau, je le changerai surement par la suite vu que je ne trouve pas de boitier MP3/SD/AUX adapté à cet autoradio...
Marrant le coup de la cassette, je connaissais pas du tout ! C'est à réfléchir. Soit je garde l'OEM et la radio soit je change par mon poste MP3/USB/AUX.
À choisir, optes pour la cassette, c'est un peu moins horrible que le transmetteur fm.
Je pense que je vais prendre ça.
On peut même plus aller au restaurant sans voir des japonaises
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En ce moment la météo est pas tip top. Ça caille sec !
Les mains gelées en permanence...
Petit colis fraichement arrivé ce matin.
Changement prévu ce week-end, normalement dimanche. J'aurai une petite question concernant le changement de ces SB. Je me suis renseigné et j'ai vu la méthode à utiliser ainsi que le couple de serrage des boulons auto-bloquants, seulement je n'arrive pas à trouver leurs références car je voudrais les commander chez Honda vu qu'il est conseillé de les changer. Je parle de ces boulons-ci.
Si quelqu'un l'a, je suis preneur.
Personne les change ces vis, enmerde toi pas, économise une 20aine d'Euros et remonte les tiens
Daccord, merci du conseil Nico.
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Salut les gens,
L'aiguille de température n'est pas centrée sur mon compteur, est-ce normal ou le Calorstat est H.S. ? Merci.
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(09-12-2016, 12:11:45)Kaito a écrit : [ -> ]Salut les gens,
L'aiguille de température n'est pas centrée sur mon compteur, est-ce normal ou le Calorstat est H.S. ? Merci.
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C'est normal oui sur eg3 , la temperature ne monte jamais jusqu'à la motier et se tient généralement toujours en dessous . J'ai la même chose sur mon eg3 avec colorstat neuf / ident sur mon eg4 et Ferio
Pas de soucis à te faire tout est normal
(09-12-2016, 20:01:08)vtecman34 a écrit : [ -> ] (09-12-2016, 12:11:45)Kaito a écrit : [ -> ]Salut les gens,
L'aiguille de température n'est pas centrée sur mon compteur, est-ce normal ou le Calorstat est H.S. ? Merci.
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C'est normal oui sur eg3 , la temperature ne monte jamais jusqu'à la motier et se tient généralement toujours en dessous . J'ai la même chose sur mon eg3 avec colorstat neuf / ident sur mon eg4 et Ferio
Pas de soucis à te faire tout est normal
Je te remercie de ta réponse. Une chose en moins à me soucier.
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Mais si ta pas d'info de remplacement dans les factures ou autre .
Tu peut toujours le faire , sa pourra pas lui faire du mal , et sa t'évitera que dans un futur lointain il se bloque
.
Merci de vos réponses. Je le ferai mais pas dans l'immédiat.
Changement des deux silent-blocs de suspension. Ils étaient bien morts en tout cas, le caoutchouc du côté conducteur se retirait presque du bras sans forcer. 21 ans quand même, ça tient bien.
Photos dégueux inside mais au moins on voit la tronche des nouveaux SB.
Et un silent-bloc de bielette de barre-stab (?) à changer.
Plaquettes arrières mortes et à changer. Vu que le train arrière était tombé, on en a profité pour purger le liquide de frein et c'était pas beau à voir...
Du coup il y aura plaquettes arrières + 2 silent-blocs (encore)
Ben déjà que tu bosse dessus actuellement change le thermostat , si le liquide de refroidissement a 21ans imagine ...
De plus, je pense pas que tu auras la même conduite et même trajet que la mémé .
Moi quand je changer de caisse tout les 3mois , le thermostat c'étais un truc limite que je fessai en 1er pour être tranquille
Sa reste important un LR propre
A mon avis, ce sera fait avec la prochaine commande.
Je dois changer le numéro 14 sur cette image parce que le petit SB venant avec la vis quand on la retirait. Du coup pour en changer un, autant changer les deux côtés. Par contre je ne sais pas quel nom à cette pièce pour ma commande.
Silentbloc de compensateur
ref =
52343-SK7-003
(11-12-2016, 22:30:25)tris67 a écrit : [ -> ]Silentbloc de compensateur
ref = 52343-SK7-003
Un grand merci pour le nom et la réf l'ami !
De rien, n'oublie pas le thermostat au passage
19301-P08-305
Petite commande effectuée sur Oscaro.
Elle va être contente l'EG3.
Pourquoi 2 filtres a air ? Et pourquoi le filtre d'habitable ?
Sinon perso , moi j'utilise uniquement les références des pièces , le moteur de recherche Oscaro et autre je le touche jamais.
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De toute façon le Knech LX 1043 ne monte pas . C'est pour un D15 Dual carb .
Les bougies perso j'aurais mis les modèle exact du véhicule , c'est a dire celle ci
Denso K20PR-U11
Et pour les plaquette pareil , j'ai vu que ta pris les Trw GDB372 ,or tu aurais du prendre les Trw GDB325
T'aurais du me Mp je t'aurais envoyé toute les réf proprement.