Japan Car

Version complète : [EJ9] Daily stock
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous je vous présente enfin ma petite EJ9, inscrit sur le forum depuis 2014 je regardais en sous marin les autres travailler sur leurs voiture.

Me voila actuellement en civic 6G c'est ma première voiture voila un rêve de gosse qui se réalise j'ai fait au total 1400 bornes pour aller chercher ce petit bijoux très content de mon achat.

Présentation de la voiture:
C'est une EJ9 Phase 2 édition Eloge avec les airbag,clim,vitre électrique et centralisation c'est une année 2000 grise d'origine parisienne mais actuellement bretonne qui devrait pas tarder à passer nordiste.

Elle a actuellement 229.000Km (lors de l'achat) D14Z2 entièrement full stock véhicule super propre globalement aucune rouille sur les ailes arrière, elle à ses petit défaut mais rien de méchant juste un support de plaque couleur carrosserie pour le moment et un embout au niveau du silencieux.

Je pense avoir tout dit les modifs seront apporté au fil du temps étant étudiant je n'ai pas un gros budget ca sera donc sur du long terme.
Je ne compte pas lui apporté de grosse modif uniquement esthétique et quelque pièce pour qu'elle respire mieux, Ayant aucune connaissance en mécanique soyez sympa Langue.  



Place au photo c'est une civic qui à déjà connu le forum vous la reconnaîtrez surement Smile
[Image: 231736521a17b50a3d0da186347714eb986b2633.jpg]
Eh oui j'ai le petit A mais bon grâce à la conduite accompagné je l’enlève en mars  Big Grin
[Image: 23173665d353d1f932769bf6bfc97fe54f50c3ce.jpg]

[Image: 231736719317802badfaccace5da584e925788bf.jpg]

[Image: 231736724905d9d3ce4df7cde3fe1c258f6ce456.jpg]

[Image: 2317367531a14847724fec05247a86d91c4e4bce.jpg]

[Image: 23173676aaf6238f7b8e0ff62c7a1f2ddab55919.jpg]

[Image: 231736871a45a7fe381fa6befec2467e1ad70526.jpg]
Petite rouille sur l'aile avant droit rien de grave je m'en occupe cette semaine au plus tard la semaine prochaine.
On ma déjà rayer le par choc arrière en la laissant deux petit jours dehors étant en cours à paris.. j'ai bien eu les boules mais rien de méchant elle dors dehors ca fait un peu chier mais bon

Kaito

Belle petit EJ. Je l'ai déjà vu sur le fofo mais je ne sais plus quel topic... Petit projet sympa à suivre.
Elle provient de AleTrc
Et oui c'était bien la mienne cette petite Civic ! Smile
C'est drôle j'avais quasiment les mêmes projets de modifs quand je l'avais achetée ! Big Grin


Je suivrais le topic avec attention Wink
(23-11-2016, 11:49:38)RESIST a écrit : [ -> ]Elle provient de AleTrc je sais pas si j'ai le droit de citer son nom mais voici le topic: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...ily--98242

(24-11-2016, 16:12:34)AleTrc a écrit : [ -> ]Et oui c'était bien la mienne cette petite Civic ! Smile
C'est drôle j'avais quasiment les mêmes projets de modifs quand je l'avais achetée ! Big Grin


Je suivrais le topic avec attention Wink

héhé tant mieux alors Langue symple efficace, c'est cool que tu suivra avec attention la titine Smile elle est pas tombé dans les mains de n'importe qui la civic j'en prendrais grand soin Big Grin
un peu de news sur la civic elle est toujours stock aucune modif n'a était effectuer pour le moment elle a juste passer la barre des 230K kilomètres! Big Grin

[Image: 23205644d858f90a36804818515d1f0be039ff4b.jpg]
Sa roule bien ces petits blocs Smile
Juste pour savoir, tu arrives a faire combien de km avec un plein ?
(30-11-2016, 17:49:43)Arkangell31 a écrit : [ -> ]Sa roule bien ces petits blocs  Smile
Juste pour savoir, tu arrives a faire combien de km avec un plein ?

Oh que oui ça roule bien Big Grin
Alors j'ai pas encore mis de plein pour faire de la ville je te tiendrais au jus pour ça, mais sinon le plein de SP95E10 j'ai fait environ 550Km sur autoroute (Lille - Paris CDG aller/retour en tapant une ou deux fois dedans en sortie de péage)  puis j'ai fait un peu de ville avec le meme pleins 580km le max que j'ai pu faire j'ai pas osé aller plus loin je voulais savoir si le voyant de la réserve aller s'allumer apparemment non  j'étais déjà sur la barre rouge ^^


Au passage super ta civic! énorme boulot long vie à elle
Bon alors aujourd'hui Dimanche 11 Décembre 2016 grasse mat, milieux d'aprem je me décide de bouger laver la petite une fois arrivé au karcher j'aperçois un ENORME POC SUR LE TOI! Facepalm Mon sang un fait un tour je voulais tout n***é tous ce qui avait autour de moi  chainsaw

Un petit con s'est assis sur le toi de la caisse on voit bien la démarcation des fesses et de la paume de la main..
[Image: 232555259c8ff308390478508063dd24b5152ff6.jpg]

[Image: 2325552942e70223ee40fcc11ee4097b7201fa2f.jpg]

Dégoutter comment bien commencer sont dimanche, aussi vite je pars chez un pote pour redresser tout ça avec une ventouse, on a réussis à redresser un poc sur les deux, pour le deuxième poc de la fesse gauche il en faudrait une plus petite...
Yop les gens un peu de news la petite civic a eu le droit à un reglage des soupapes directement chez Honda elle en avait bien besoin. J'ai également mes cardans à changer les PGE sont elle de bonne marque ?

Le poc sur le toit a été arranger mais pas complètement il se voit moins qu'avant quand même sinon elle se comporte très bien Smile

Chez Honda villeneuve d'ascq y'a une petite NSX cacher au fond du concess hihi  Big Grin
[Image: 234858927a22dc58e4dc8e8780078381071d9557.jpg]
Yo les gens, petite news de la civic. Elle se comporte toujours aussi bien aucun souci particulier mis à part les cardans à changer mais ça peut attendre.
Deux pneus avant à changer je partirais sur du bon TOYO PROXES CF2 je penses que pour un daily ça ira parfaitement.

J'ai pris un peu de temps ce week end pour aller laver la petite, puis j'en ai profité pour lui apporter sa première "modif" le rehaussement de l'aileron. c'est pas ouf mais c'est sympa moi qui est pas trop bricoleur de base je suis assez satisfait de mon travail  Big Grin  


[Image: 23748750f86b7da187d194c21a4a5e82aa78ba0a.jpg]
Petit délire d'un soir je suis sorti avec la civic j'en ai profité pour en faire une petite vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=E5uHB8yYWac
Sympa ta EJ9 Smile


J'ai eu aussi le droit à quelqu'un qui s'assoit sur le toit sur ma Focus, et j'ai une gros enfoncement aussi, je doute qu'avec une ventouse ça parte Facepalm
Merci ! elle a rien de particulier mais bon Langue

le jour ou j'ai vu ca mon visage s'est décomposé.. Facepalm j'ai déjà essayer une ventouse j'ai réussis à redresser un peu mais le poc est toujours la


Lors de la sortie elle à eu le droit aussi à une petite séance photo Langue
[Image: 25081125047620411da985d08f68c8af96860225.jpg]
Salut à tous quelque news de la civic, elle se comporte toujours bien j'ai fait plus de 2000km en 4 jours jamais eu de soucis elle m'a jamais posé de problème ni conso d'huile etc.

J'aurais aimé savoir les points à vérifier sur la civic elle à passer les 240.000KM je m'y connais pas du tout en mécanique mis à part changer une roue et les bougies les choses assez basique quoi Langue.


et aussi si vous savez comment traité ce petit bout de rouille sur l'aile avant gauche ?
[Image: 231736871a45a7fe381fa6befec2467e1ad70526.jpg]
Quelqu'un saurait me dire d'ou provient ce bruit svp? le bruit ce manifeste quand je braque le volant à fond a gauche et a droite
Pompe de DA... Soit ton liquide est HS, et il faut le remplacer avec du PSF-S, soit ta courroie de DA commence à lâcher, soit pompe de DA en fin de vie...
Merci beaucoup!
j'ai trouver une boite qui saurait me faire un intermédiaire sur mesure il m'en demande 300e avec la pose vous en pensez quoi ?
Pourquoi un intermédiaire ?

A ce prix là, t'as d'autres choses à faire avant qui seront plus profitables, selon moi Smile
(28-01-2019, 20:55:15)pandax a écrit : [ -> ]Pourquoi un intermédiaire ?

A ce prix là, t'as d'autres choses à faire avant qui seront plus profitables, selon moi Smile

Je suis totalement d'accord avec toi mdr c'est juste que la mon inter à commencer à ce fissuré au niveau du raccord silencieux est fait un bruit de merde et comme je chercher à optimiser ma ligne sans me prendre la tête du coup voila. du coup je sais pas quoi faire une ligne EK serait le top mais faut que je trouve un cata.. et un inter sportex j'ai peur que ca fasse un bruit de casserole comme je garde mon collecteur, mon cata et le silencieux stock

Apres reflection je pense me prendre un inter d'origine chez un revendeur lui coller un decata et juste un silencieux pour dire de faire un peu de bruit mais pas trop non plus. mais si je decata est ce que la l'inter ne prendra pas trop cher dans sa tronche ?
Hello! Ça fait un petit moment que j’étais pas passer par ici! Petit déterrage s’impose.

La voiture va passer les 290.000 bornes d’ici peu elle a toujours la santé c’est fou, pour la vidéo de la direction c’était bien la courroie de DA en faisant la distribution ça été changer en même temps problème résolu.

Il y a 1 an j’ai changer l’intermédiaire pour un bosal je crois qu’il est déjà HS j’ai un bruit métallique à l’échappement qui a l’air de provenir au niveau du silencieux inter.. j’aurais passer à du sportex directement voir un ligne EK4 mais j’ai du mal à trouver les un collecteur et un cata qui vont avec d’ailleurs si vous en vendez je suis preneur.

J’ai également mon amorto arrière droit qui fatigue donc un changement de est envisageable autant passer sur du bilstein je pense et en profiter pour la rabaisser sans trop en avoir pour mon argent je sais pas si c’est raisonnable d’investir dans une caisse qui a 300.000 mais je l’aime cette voiture. J’ai vu que des B6 + ressort H&R c’était le top pour du daily?

Je pense également débrider l’admi reste à voir encore une fois si les pièces ce trouve
Salut, sympa ta civic!

Pour tes amortisseurs, le combo B6 + H&R c'est un bon compromis pour un daily. Ca rabaisse mais pas trop, c'est souvent plus confortable que les amortos d'origine qui ont plus de 20 ans et ça améliore le comportement.
C'est plus ou moins ce que j'ai installé sur ma mx5 (B8 + Eibach) et c'est vraiment une bonne modification.

Dans ton cas, la question est surtout est-ce que tu vas garder cette voiture? Car tu ne récupéreras pas ton investissement à la revente.
Et est-ce qu'un autre élément de la voiture va bientôt devoir être changé? (pneus, freins etc) à prendre en compte dans ton budget avant de sauter le pas Wink

Les silencieux et intermédiaires premier prix c'est de la merde sur les civic... J'avais changé mon silencieux par un Walker et 2 ans après lors de la vente il était bon à changer...
Il est vrai tu n’as pas tort je me suis déjà poser la question... moi même je ne sais pas si c’est raisonnable je sais pas trop quoi faire... la voiture approche les 300.000 bientôt 4 ans que je l’ai à la revente je vais la vendre pour rien du tout j’ai pas forcément le budget d’en acheter une autre ou alors reprendre une EJ9 avec moins de km en meilleurs etat choix difficile.

la voiture hormis l’amortisseur arrière droit qui commence à faire la tronche ( qui je doute passera au CT) et l’inter qui commence à me lâcher est nickel mécaniquement. Les seule gros frais à prévoir qui viendront c’est changement disque et plaquette et le changement des amortisseurs arrière quitte à changer les 2 arrière autant changer les 4 mais pour un certain prix là encore une fois

Que feriez-vous/ tu dans mon cas?
Pour ton bruit, c'est peut-être la tole pare chaleur de ton cata !
Commence par regarder là Wink

Puis pour les modifs bah ... Dur à dire.
Moi je te dirais bien "investis dedans, ca va te donner envie de la garder".
Si tu fais le strict minimum, à la première tuile tu va l'abandonnée en te disant qu'à 300k+ km, ca vaut plus la peine.
Alors qu'au final c'est un très bonne voiture, qui peut encore tenir 100k km sans soucis si t'en prends soin Smile
Donc moi j'investirais un peu (je parle pas d'injecter 3k€ dedans hein), si elle est en aussi bon état que ca tu ne le regretteras pas.

Puis au piiiire ... B6 + H&R, t'arriveras toujours à revendre sans trop perdre Wink
C'est dur de prendre la décision à ta place.
Comme dit pandax, tu pourras toujours revendre les pièces à part, si vente il y a.

Si tout va bien pour le reste de la voiture, vas-y. C'est pas comme si tu mettais 3k€ dans une peinture. Les amortisseurs c'est indispensable et si tu n'as pas prévu d'acheter d'autre voiture, ne laisse pas celle-là se détériorer Wink
Vous avez fait que confirmer ce que je souhaitais faire c’est vrai que c’est une très bonne voiture je l’adore ahah du coup je vais lui apporter ce dont elle a besoin je vous tiens à jus en ce moment on peut pas faire grand chose.

Merci de m’avoir éclairé un peu la voie Smile
Et bien cela fait plaisir de voir que l'auto approche les 300K !

Si jamais l'envie t'en prends de te séparer du véhicule, il y a toujours de la place chez moi.
Elle ne sera pas perdue comme ça ;-P