Bonjour a tous...
J'ai un petit soucis de démarage sur mon CRX ee8, mais uniquement lorsque le temps est humide et assez frais...
ca m'est arrivé 2-3 fois, le matin ou le soir, quand la nuit tombe...
quand je met le contact tout semble normal, mais comme si l'essence n'arrivait pas...
le reste du temps, il démarre niquel...
Je suis pas un pro en mécanique, loin de la
alors j'aimerais avoir vos avis avant de regarder ca de plus prés ce week-end !!!
ton faisceau ou allumeur ne prendrait pas l'humidité?
Beh en fait je pensé a la tete d'allumeur (je sais pas si c'est comme ca que ca s'appelle...
) ( je parle du petit boitier plastique noir, ou le faisceau est branché...)qui prendrai l'humidité...
Il me semble avoir déja entendu parlé de ce problème sur un crx, et qu'il falllai refaire un joint pour le rendre + étanche !
Mais j'aimerai avoir plus d'infos...!!!
Alors là, avis aux spécialistes!! lool
UP...!!!
personne peut m'en dire un peu plus...???
personne ???
Oui effectivement, si la tete de delco est fissuré, il peut y avoir de l'humidité dedans et des problemes de demarrage par la suite .
Regarde l'étanchéité de celui ci
, tu peux la refaire avec du silicone , mais n'en met pas trop quand meme ( le jour ou tu veux vraiment l'ouvrir ).
Au pire, si tu dois le changer, c'est 33 euros TTC chez Honda
Est ce que tu bouffe de l'huile ?
je pense pas bouffer variment de l'huile, mais maitenant que tu me le dit, ca demande vérification...
Vagma, merci pour ton info...
il me semblé avoir vu un topic la dessus, mais je ne l'est pas retrouvé...qui disait qu'il était possible de refaire l'étanchéité avec du silicone !!!
faut il un silicone spécial ?
Non parceque j'ai un ami qui bouffai de l'huile comme pas possible...Et sa lui fesait exactement comme toi...Resultat il à du refaire une segmentation complete !
ok, beh je vais vérifier tout ça, dès que je peut...
liovtec a écrit :Vagma, merci pour ton info...
il me semblé avoir vu un topic la dessus, mais je ne l'est pas retrouvé...qui disait qu'il était possible de refaire l'étanchéité avec du silicone !!!
faut il un silicone spécial ?
Non rien de special
Mais peut etre un mastic acrylique au lieu du silicone, l'étanchéité est la meme , sauf que c'est plus facile a apliquer et a nettoyer.
T'en trouve dans les rayons peintures des drugstores
Vagma a écrit :liovtec a écrit :Vagma, merci pour ton info...
il me semblé avoir vu un topic la dessus, mais je ne l'est pas retrouvé...qui disait qu'il était possible de refaire l'étanchéité avec du silicone !!!
faut il un silicone spécial ?
Non rien de special
Mais peut etre un mastic acrylique au lieu du silicone, l'étanchéité est la meme , sauf que c'est plus facile a apliquer et a nettoyer.
T'en trouve dans les rayons peintures des drugstores
ok merci...j'irai voir ca ce week end !!!
moi aussi mon crx peine à démarrer de temps en temps et ça semble être "normal" mais avant de mettre du silicone partout, essaie de regarder l'état de ta tête d'allumeur.(plot brûlé, roulement H.S,ect)
ça prends 10 min de vérifier mais demande à un mécano qu'il y jette un oeil si tu ne t'y connait pas assez. 8)
moi je l'est changé à 120 000 km et ç'est un des rares point faibles du EE8.
et n'hésite pas à nous donner plus d'infos pour que l'on puisse t'aider (kilométrage des pièces et de la voitures, ta façon de rouler, allumeur,bougies,ect)
Moi je n'ai pas de EE8 mais un ED9, j'ai le meme probleme, peut etre seule différence c'est que moi ca me le fait n'importe quand, mais c'est pas tres frequent !
Des fois elle demare et là comme si l'essence n'arrivait plus elle cale ...
j'ai jamais reussi a savoir d'ou sa venait ...
quand il reste plus beaucoup d'essence parfois ca le fait, mais ca me la fait rarement
ryô_saeba (EE8), mon crx a dans les 97 000 bornes, j'ai jamais fais de circuit, je me fais plaisir avec mais c'est tout...
ben.j08 : merci pour ton ancien topic, je pense aussi que ca vient de la !
je vérifie tout ca ce week end si j'ai le temps... :top:
pedro,
regarde le main relay
alors ce crx ? des nouvelles tu à trouvé d'ou ça venait ?
Beh depuis qu'il pleut plus je démarre nikel...!!!
mais je pense comme ben.j08, je vais faire un joint pour l'étanchéité du plastique de la tete d'allumeur dés que j'ai un peu de temps, et j'attend de recevoir mes bougies neuves (ngk irridium)+ faisceau(magnecor)... :top:
Je vous tiens au courant dès que j'ai fait tout ça...
Des nouvelles de mon crx : j'ai refais le joint du plastique de la tete d'allumeur, et ca marche nikel :top:
enfin pour le moment, espérons que ca dure...
Merci du conseil : Benj.08
sinon la tete est moins cher chez asian auto parts
Kim, Ok merci pour l'info, j'espère que ca va tenir dans le temps...mais bon on vérra si elle passe bien l'hiver...!!!