Je note que tu précise
Je précise que le vendeur possède un véhicule acheter en Allemagne et le revend donc sur le sol Français sans avoir fait entre temps la carte grise FR.
Ta oublier de rajouter qu'il n'a pas fais le quitus fiscale .
Puis
D'après moi pour immatriculer le véhicule en question en France, seul l'acheteur figurant sur le "vertrag" (certificat de session allemand) est dans la possibilité de le faire.
Non, puisqu'un certificat sa ce jette a la poubelle si on veux . Tu prend un Fr et tu le met au nom de la caisse et a la personne que tu veux.....
Puis
L'identité de l'acheteur sur le certificat de session doit correspondre avec le demandeur du quitus fiscal et ainsi de suite pour la demande d'immatriculation.
Exactement , sauf si l'acheteur Francais n'a pas établi de quitus fiscal sa reste une vente vierge.
En gros je résume .
Si la personne n'a pas fais de quitus fiscale (donc sur la carte grise Allemande , il n'y aura pas le tampon des impôts de chez nous)
*Il te suffira simplement de faire un acte de vente
Français (document cerfa 13754*02 ) du nom de la carte grise de la voiture a toi, en mettant un prix XXXXEuros et ta date de vente que tu souhaite
*Un quitus fiscale récupéré aux impôt (il n'y a pas réellement de date pour déclaré un véhicule, tu peux venir 1Ans après.... )
*Le conformité + Contrôle technique et tout le blabla qui va avec
*Go en préfecture !!!!!!!! Et ta une carte grise tout simplement .
!!Je tiens a préciser fortement que sa reste illégal!!
Pour la simple et bonne raison que sa sois en France ou en Allemagne , le véhicule peut avoir servi
-Braquage
-Ecraser des pietons
-Accident
-Ou même que la voiture et volé
Ceci dit sur certaine voiture assez récente ou qui ont de la valeur en Allemagne a ce jours , quand elle ont le TUV a jours, et qu'on fais une demande de plaque Rouge pour la ramené chez nous en France .
La préfecture Allemande met directement la carte grise Allemande sous notre nom et garde la veille avec les anciens nom des proprios .
Donc pour les petits malin qui souhaite les revendre sans faire les cartes grise Française , sa sera tendu vu que y'aura un nom et adresse Française sur la carte grise Allemande ...
Pour en finir , personne a raison dans votre histoire , lui n'a pas tord et toi non plus . Vu que illégalement on peut quand meme faire une Carte grise Fr ..
**Mais évidement ne surtout pas acheté le véhicule en question **