20-11-2016, 20:11:49
Nouvelle venue chez moi, ma première Mazda !
Tout d'abord une petite photo de cet aprem pour décorer :
C'est une MX6 V6 de 1992. Donc moteur atmo 2.5L de 165ch et 217Nm il me semble.
Elle a bientôt 158000km au compteur, mais présente encore super bien !
Si j'ai bien compris, après son premier proprio de 1992, elle a été rachetée en 1995 par le second proprio qui ne l'a pas lâchée jusqu'à ce que je la lui rachète hier. Donc quasiment une première main, avec pas mal de factures et un CT vierge C'était pas vraiment dans mes plans d'acheter ce type de voiture, mais étant donné la belle occasion que c'était, à seulement 20km de chez moi, j'ai craqué !
J'aime :
- Le moteur très souple, avec un feulement agréable
- Les nombreuses options et le confort qui sont remarquables pour l'époque
- Sa bouille, surtout de face
J'aime moins :
- La position de conduite pas du tout adaptée à ma taille
- Le look des jantes 15" d'origine
Alors voici le programme pour la suite :
- Une bonne vidange, car l'huile actuelle n'a que 1000km mais... 4 ans !! (D'après le manuel il faut y mettre du 5w30, mais le proprio précédent y a mis de la 10w40...)
- Changement de tous les filtres par principe
- Remplacement des bougies (NGK ZFR5F-11 d'après le manuel)
- Identifier une vibration dans l'échappement à bas régime (2000 tours) : il y a un catalyseur sur cette auto ?
- Remplacement des pneus, car sans être au témoin, les actuels ont quand même 10 ans...
- Du coup changement de jantes au passage, j'aimerais bien trouver des jantes Mazda en 16 pouces pour y mettre des Dunlop Sport Maxx 205/50R16 que j'ai en réserve.
- Vérifier si le changement de pneus rétablit une bonne direction, car elle tire un peu à droite. Sinon faire un géométrie.
- Identifier la provenance d'un toc toc toc quand je braque en manoeuve. Probablement les roulements de têtes d'amortisseurs.
- Vérifier l'aspect de la courroie de distri. Elle est loin d'avoir roulé les 100000km préconisés, mais elle a plus de 7 ans... Donc va falloir songer à la remplacer je suppose ?
- Trouver des rails qui vont bien, pour installer un siège plus bas et plus loin du volant.
Voila
Et quelques autres photos pour terminer :
Tout d'abord une petite photo de cet aprem pour décorer :
C'est une MX6 V6 de 1992. Donc moteur atmo 2.5L de 165ch et 217Nm il me semble.
Elle a bientôt 158000km au compteur, mais présente encore super bien !
Si j'ai bien compris, après son premier proprio de 1992, elle a été rachetée en 1995 par le second proprio qui ne l'a pas lâchée jusqu'à ce que je la lui rachète hier. Donc quasiment une première main, avec pas mal de factures et un CT vierge C'était pas vraiment dans mes plans d'acheter ce type de voiture, mais étant donné la belle occasion que c'était, à seulement 20km de chez moi, j'ai craqué !
J'aime :
- Le moteur très souple, avec un feulement agréable
- Les nombreuses options et le confort qui sont remarquables pour l'époque
- Sa bouille, surtout de face
J'aime moins :
- La position de conduite pas du tout adaptée à ma taille
- Le look des jantes 15" d'origine
Alors voici le programme pour la suite :
- Une bonne vidange, car l'huile actuelle n'a que 1000km mais... 4 ans !! (D'après le manuel il faut y mettre du 5w30, mais le proprio précédent y a mis de la 10w40...)
- Changement de tous les filtres par principe
- Remplacement des bougies (NGK ZFR5F-11 d'après le manuel)
- Identifier une vibration dans l'échappement à bas régime (2000 tours) : il y a un catalyseur sur cette auto ?
- Remplacement des pneus, car sans être au témoin, les actuels ont quand même 10 ans...
- Du coup changement de jantes au passage, j'aimerais bien trouver des jantes Mazda en 16 pouces pour y mettre des Dunlop Sport Maxx 205/50R16 que j'ai en réserve.
- Vérifier si le changement de pneus rétablit une bonne direction, car elle tire un peu à droite. Sinon faire un géométrie.
- Identifier la provenance d'un toc toc toc quand je braque en manoeuve. Probablement les roulements de têtes d'amortisseurs.
- Vérifier l'aspect de la courroie de distri. Elle est loin d'avoir roulé les 100000km préconisés, mais elle a plus de 7 ans... Donc va falloir songer à la remplacer je suppose ?
- Trouver des rails qui vont bien, pour installer un siège plus bas et plus loin du volant.
Voila
Et quelques autres photos pour terminer :