Japan Car

Version complète : [Mazda MX6 V6] Ma ptite gazelle écarlate - PHOTOS p6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Hello , figure toi que j'ai exactement le même symptôme sur ma Civic eg4 uniquement le matin A froid quand je la demarre j'ai un claquement similaire que je situer vers le bas moteur mais qui ne dure que 10secondes et hop fini par disparaître ! Hormis ça la voiture a un fonctionnement tout à fait normal , et d'ailleurs elle ne me le fait que le matin car Apres plusieur re demarrage dans la journee le bruit n'est plus la LOL je met ça sur le compte du fort kilomètrage de la mienne ( 264000km )

Mais je soupçonne également un poussoir fatiguer
pas de poussoir hydro sur EG4, donc si ça claque, d'autant plus en bas....
En haut, le jeu aux soupape à revoir.

Pour Revo, j'espere que c'est pas trop compliqué à faire. j'ai pas eu de caisse en poussoir hydro, mais j'ai toujours eu l'impression que c'était une galère...
Poussoir désamorcé. Faudrait revoir la dernière vidange de quand . Et voir si ça serait pas l'occasion de changer d'huile (5w30/40) pour au moins l'hiver.

Bien sympa en tout cas cette caisse et ce moteur Smile
@vtecman34 : Comme dit niavlysj, pas de poussoirs sur les Civic, ce sont des culbuteurs. Donc si ça fait du bruit en haut, il faut faire vérifier le jeu aux soupapes. Si ça fait du bruit en bas, bizarre...

@niavlysj : J'ai pas encore trop creusé le sujet, on verra si c'est galère... au pire si je le sens pas je passerai par un pro.

@jayce : Merci pour elle Wink Le moteur est super linéaire, mais c'est vachement agréable d'avoir du répondant très très bas dans les tours grâce au 2.5L. La vidange a tout juste 1 an, mais comme elle bouffe de l'huile elle se vidange un peu toute seule au long de l'année Sac C'est de la Elf 700 ST en 10W40. En regardant le bidon j'ai un début d'explication : recommandée par Renault, y'a comme un problème dans l’énoncé Big Grin

[Image: elf-evolution-700-st-10w40-53b1496.jpg]

Je verrai si je trouve une 5W40 qui va bien, sinon je vais juste changer de marque et rester en 10W40.
Renault / elf c'est pas nouveau non plus.
Perso je mets de la 9100XS 5W40 et elle résiste bien sur 10 000km... Wink
C'est pas plutôt de la 8100 ?!
Oui j'ai ripé... 8100xs... Wink
Je viens de faire la vidange de l'Aygo il y a peu avec cet huile, commandé chez Asian Auto Parts, 35€ les 5l
Je la touche à 28.... Wink
Excellente huile je trouve dans mon 2.4L, stable à hauts régimes niveau température. ..
J'ai eu le même souci sur mon ca16de en novembre dernier après ne pas avoir démarrer la voiture pendant 1 moi, en moins fort, au bruit 1 seul poussoir grippé ou désamorcé.

En général il suffit de faire tourner régulièrement la voiture pour éviter ce genre de problème (si le moteur est entretenu).
Salut,

Alors pour l'huile je vais me renseigner sur la Motul 8100 X-CESS 5W40 dont vous parlez, voir si elle est utilisable dans mon moteur. Merci pour la suggestion Wink

(29-12-2017, 21:20:52)Revo a écrit : [ -> ]dès que je roule sur une bosse ou monte/descends un trottoir, j'ai un bruit de cognement à l'arrière droit. L'échappement doit balloter et taper contre le châssis.

Ce midi je me suis motivé à repasser sous la voiture, j'ai constaté qu'une patte de l'intermédiaire se trouvait à seulement quelques millimètres du châssis en position de repos, donc pas étonnant que ça cognait au moindre ballottement. Un coup de disqueuse et c'est réglé. Même si j'ai raccourci la patte et viré le téton qui empêche le silentbloc de se désengager trop facilement, j'ai secoué fort et ça me semble vraiment bien tenir, y'a encore de la marge.

[Image: img_20180111_125450-53c1a16.jpg] [Image: img_20180111_130135-53c1a22.jpg]


Maintenant que ça ne cogne plus j'ai enfin pu sortir la voiture pour de bon, direction la station de lavage pour commencer, après 2-3 mois dans une grange c'était pas du luxe LOL Je vais la faire rouler un peu, et peut être prendre quelques photos pour le plaisir. J'en profite pour en mettre une qui date de l'été dernier, que je n'avais pas postée Smile

[Image: mx6_ruines-53c1a08.jpg]
SI tu compte pas enlever le sb t’as qu’a souder une rondelle au bout Wink
Ou encore, mettre un petit collier de serrage d'environ 20/40, type tuyau d'arrosage jardin, pour tenir le silent bloc et le bloquer de sortir du support
Amicalement vôtre Cool

[Image: img_20180113_144353_01_cover-53c759b.jpg]
Hier, sortie de grange après 3 mois d'immobilisation. La batterie était à plat et l'intérieur couvert de moisi blanc Sac

Démarrage aux câbles et bon nettoyage, puis balade en bord de Loire Cool

[Image: p1060046_masked2-546bb25.jpg]

J'ai pris quelques photos de l'habitacle au passage, je l'avais pas trop montré je crois.

[Image: p1060057-546bb38.jpg] [Image: p1060052-546bb40.jpg] [Image: p1060053-546bb44.jpg] [Image: p1060055-546bb48.jpg]

A voir prochainement, j'ai le soufflet de cardan passager côté boite qui est éventré je crois.
Et évidemment je me suis toujours pas occupé des joints de queues de soupapes Neutral
Beau boulot sur cette MX !!!
(06-05-2018, 21:53:30)SuperKaribou a écrit : [ -> ]Beau boulot sur cette MX !!!

Merci Wink

Quelques photos de nos deux MX rouges en bord de Loire avec un pote, la frime Cool

[Image: p1060069bis-5478111.jpg]
[Image: p1060063_low-5478124.jpg]
[Image: p1060067_masked-547813a.jpg]
[Image: p1060075_masked-5478156.jpg]
[Image: from_above-547814c.jpg]
Manque plus qu'une Mx5 rouge pour faire le trio Mx parfait ... cependant vu le nombre d'Mx5 rouge qui existe, cela ne doit pas être difficile à trouver.

Quel moteur la Mx3 ?
V6 aussi dans la MX3 (le petit 1.8L) Wink
Elle sort tout juste d'un sauvetage, achetée en panne en octobre/novembre 2017, on vient de la remettre en route et à peu près en état de rouler.

Pour la MX5 rouge on s'est évidemment fait la réflexion, ce serait amusant qu'un autre pote en achète une pour compléter le gang ! Mais ça pourra pas être un V6 pour le coup Big Grin
Alors des petites news par ici !

Déjà, une vidéo qui date de septembre 2017, que j'avais pas postée apparemment.
Rien de très spécial, juste le son du V6 et un peu de talon-pointe.



Et sinon, la voiture n'est plus à moi depuis septembre 2018 : je l'ai offerte à mon daron pour ses 60 ans Big Grin
Avec 3 bagnoles, je roulais assez peu la MX6 donc autant qu'elle serve, et puis je peux encore lui piquer de temps en temps.

Avant de lui donner, j'ai fait un peu d'entretien... Un soufflet de cardan côté boite, et les plaquettes avant (qui étaient quasi neuves, mais les Hawk HP+ couinaient énormément, donc pour ramener un peu de confort auditif je lui ai mis des EBC Ultimax). Puis passage obligatoire par le CT qui avait plus de 6 mois, obtenu haut la main :

[Image: ct_mx6_2018-5625174.jpg]

Voilà, depuis que c'est lui qui la roule, elle ne bouffe plus d'huile, on ne conduit pas aux mêmes régimes Sac Donc tant mieux, dans l'immédiat les joints de queues et tout le bordel, ça attendra. Par contre l'étrier avant gauche s'est mis à gripper, j'ai remarqué ça en passant chez lui, la jante avant gauche était anormalement noire de poussière de plaquettes. J'ai commandé 2 étriers avant sur rockauto (reconditionnés de chez Centric), et j'ai fait ça cet aprem :

[Image: 59948960_59831676...046016_n-56251ad.jpg]

Restera à faire une grosse purge (le bocal est vide, ça a pissé partout j'ai pas réussi à boucher les banjo Sac ), et ça devrait rouler Cool
De l'entretient courant rien de méchant.

Avec l'âge, en roulant au dessus des 4000 trs, l'huile passe un peu à travers les joints de queues de soupapes, même en l'épaississant un peu, j'avais ça aussi avec la Mx.
Pages : 1 2 3 4 5 6