(04-04-2017, 14:25:06)Revo a écrit : [ -> ]Je vais passer un coup de fil à viarouge je pense, pour demander s'ils peuvent faire de la réfection sur des Koni.
Edit : j'ai appelé Viarouge, ils font pas. Ils m'ont redirigé vers STAC, je les appellerai.
Alors j'ai appelé STAC il y a 2 ou 3 semaines, bon contact téléphonique. Je leur ai envoyé mes 2 amortos avant par colis, pour qu'ils fassent un reconditionnement. Délai de traitement super rapide : ils les ont reçus le samedi 15 avril, et le mercredi 19 avril j'avais déjà un coup de fil pour me dire que c'était prêt (on m'avait annoncé 2 à 3 semaines d'attente). Le temps de payer la facture et qu'ils fassent partir le colis retour, j'ai reçu mes 2 amortos reconditionnés ce midi
Donc en plus de refaire l'interne à neuf, ils passent un coup de peinture noire sur les jambes + stickers Koni.
Y'a plus qu'à remonter et tester !
La voiture a retrouvé un bon équilibre avec les Koni rénovés, c'est très sympa. En gardant les ressorts d'origine, le compromis confort/dynamisme me plait bien, elle a juste l'air un peu haute visuellement. Et toujours très content des freins. Ça me donne envie de trouver une occase pour aller la faire rouler sur le Ring en mode cool.
J'ai mis un rajout adhésif noir en guise de lame avant, un truc à 15 balles pris sur ebay.
Pour le prix, ça fait une touche sympa, ça tiendra le temps que ça tiendra.
J'ai enlevé le volant MOMO en cuir noir que j'avais mis, il était très beau mais vraiment petit (32cm) et ça me plaisait pas trop niveau sensations. Je le recyclerai peut-être sur mon G27 pour les jeux de simu.
Du coup je l'ai remplacé par un autre MOMO, initialement en cuir et bois avec centre en métal brossé dans ma Civic :
Maintenant dans la Mazda en full black après un coup de PlastiDip :
On verra la tenue dans le temps, c'est un test.
T'as plastidippé le volant ????
Ben ouais
Pas sur que ça tienne , enfin , pourquoi pas teste
Sympa tes petites modifs et le volant. Par contre effectivement la hauteur de caisse fait un peu trop haute. Elle reste ferme en tenue de route ?
(08-05-2017, 00:30:42)PetitPuma a écrit : [ -> ]Elle reste ferme en tenue de route ?
Suffisamment pour l'usage que j'en fais, et j'ai pas réglé les Koni au plus dur. Je suis parti du plus souple et j'ai mis 1 tour vers le dur, donc je suis à un petit 50% de dureté.
Vraiment belle ta MX-6, et le cadre était juste magnifique pour les photos, là !
Merci Ianik ! J'avoue je la kiffe bien la première photo
Tu devrais cacher les plaques des autres voitures aussi
Sinon , joli rasso ! Une prowler , c'est pas tous les jours qu' en voit de ça
C'est celle du père d'un ami d'enfance, tout comme la Porsche 928 V8 4.4L d'à côté. Il a quelques autres caisses sympa (BMW 840, Jag Type E, SL55 AMG Kompressor
...) C'est clair que la Prowler ne passe pas inaperçue, par contre il faut reconnaitre que c'est pas une foudre malgré le V6 3.5L de 250ch, avec sa boite auto.
Wai , c'est fait pour cruiser , comme les mx6 ^^
superbe cadre de fond, superbes autos. Nice trip
Revo,je viens de tomber sur ce post, très sympa ta MX6 et les modifs que tu lui apportes sont de très bon goût
Je suivrai avec attention
Merci les gars !
Quelques bad news pour la Meuxe, elle ne va pas fort !
J'ai surveillé mon niveau d'huile, elle en bouffe pas mal. Là depuis que j'ai refait le niveau au max, j'ai roulé 1000km et je suis de nouveau au mini (donc environ 1L d'envolé). Je pense aux joints de queues de soupapes mais je prendrai les compressions à l'occasion pour vérifier que la segmentation va bien.
Et aujourd'hui elle m'a fait des à-coups et a carrément calé à 2 ou 3 reprises, avant de repartir comme en 40 pour 1h30 de route. Faudra que je check si j'ai des codes erreur...
J'ai commencé à checker un peu la voiture. J'ai de l'huile dans un puits de bougie, celui en bas à droite quand on fait face à l'auto. Pour ce qui est d'interpréter la couleur, je sais pas faire donc je dis rien :
J'ai fait un relevé de compressions, ça m'a l'air correct sans être exceptionnel... en tout cas c'est assez homogène, ça tourne entre 11+ et 12 bars. Y'a un cylindre qui m'a causé un moment de frayeur à 10.5 bar (après avoir mesuré le premier à 12 bars), mais j'y suis revenu à la fin pour vérifier ma mesure et j'ai obtenu 11.5.
J'ai vérifié la batterie, 12.4V au repos et 13.7V moteur tournant, là aussi ça me semble OK.
La suite, c'est de me procurer une LED 12V et préparer le montage pour lire les éventuels codes erreurs.
Et je vais chercher des infos sur le changement des joints de queues de soupapes. Apparemment sur le 4 en ligne ça peut se faire sans sortir le moteur ni même enlever les arbres à cames, avec la technique de la corde dans les cylindres pour empêcher les soupapes de tomber. Faut que je voie si c'est transposable au V6 ou si ça s'annonce plus compliqué pour moi.
Bien faire les compression moteur chaud !
Oui oui, le moteur était chaud, allumage débranché, fusible d'injection débranché, toutes les bougies retirées, démarreur + gaz en grand...
Sors tes culasses , ça sera plus simple , t'auras un joint neuf (qui est peut être endomagé) , bref c'est mieux !
(13-08-2017, 18:08:40)BiSBAR a écrit : [ -> ]Sors tes culasses , ça sera plus simple , t'auras un joint neuf (qui est peut être endommagé) , bref c'est mieux !
Entre sortir + déculasser un moteur avec tout ce que ça implique, et juste retirer 2 couvre-culasse... y'a un monde pour moi. Si je peux éviter le démontage, je n'hésiterai pas. Surtout que ces V6 ont une bonne réputation de longévité, y compris au niveau du joint de culasse dans lequel j'ai confiance. A l'heure actuelle elle a juste besoin de joints de queues de soupapes et de joints de couvre-culasse neufs a priori !
C'est une voiture qui a subi des temps d'arrêt assez prolongés on dirait, elle n'a pas toujours beaucoup roulé... ça me semble assez symptomatique des joints de queues qui ont dépéri.
Des jqs fatigués ca n'a jamais fait caler un moteur en tout cas
(13-08-2017, 21:01:38)BiSBAR a écrit : [ -> ]Des jqs fatigués ca n'a jamais fait caler un moteur en tout cas
Bien sûr, y'a 2 problèmes en parallèle. Pour ce qui est de cette panne, y'a rien de franc, là la voiture fonctionne bien... Donc pour l'instant je m'intéresse à la conso d'huile.
De toute façon si c'était les segments , t'aurai (probablement) pas d'aussi réguliers résultats sur les divers cylindre je pense
Moi je demonterai quand même pour vérifier au passage la portée des soupapes et un petit rodage pour repartir sur une bonne base
Mais si tu veux pas démonter , c'est infaisable effectivement
Quand les joints de queue de soupapes sont mort, la voiture fumerai a chaque démarrage ...
Alors j'ai relevé les codes erreur aujourd'hui, je mets une petite vidéo mais j'ai pas de doutes sur la lecture :
Codes 4, 23 et 24.
Ça voudrait dire :
4 = Capteur de position du vilebrequin 1 - Moteur KL (près de la poulie de vilebrequin)
23 = Sonde Lambda chauffée (HO2S), ligne 1 (moteur KL, tension trop basse)
24 = Sonde Lambda chauffée (HO2S), ligne 1 (moteur KL, la tension ne commute pas)
Dans l'immédiat ça me parle pas trop si ce n'est que ça voudrait dire que j'ai une lambda HS peut-être. Je vais creuser...
Après je sais pas non plus de quand datent ces codes, il peut y avoir du reliquat de l'ancien proprio. Je vais voir comment faire un reset de l'ECU pour repartir sur du propre.
Quelques news, j'ai travaillé sur l'échappement car le collecteur et l’intermédiaire avaient triste mine.
J'avais prévu un collecteur inox ebay no name, mais cette merde ne se montait pas à cause de mon ventilateur de clim dans le passage. Je l'ai revendu et pris un 2-1 acier sur ebay. Je l'ai monté avec les collecteurs d'origine, ainsi qu'un intermédiaire acier acheté sur ebay également.
Bon, on en a pour son argent, les soudures sont pas exceptionnelles mais ça a l'air de faire le taff. Pas de soucis au moment du montage pour ce qui est de l'ajustement, mais dès que je roule sur une bosse ou monte/descends un trottoir, j'ai un bruit de cognement à l'arrière droit. L'échappement doit balloter et taper contre le châssis. Je dois y jeter un oeil plus tard, pour voir si j'ai oublié un ancrage ou si une pièce est mal branlée...
A part ça j'ai eu une frayeur au premier redémarrage après plus de 2 mois d'immobilisation, le moteur s'est mis à claquer très fort. Les poussoirs hydrauliques ont toujours été un peu bruyants, mais là c'était vraiment monstrueux. Du coup j'ai cru à un problème dans le bas moteur (coussinet/bielle). En laissant chauffer, le bruit a fini par s'estomper, finalement c'était bien un poussoir
J'ai mis 2 sondes lambda neuves au passage, je reprendrai les codes erreurs quand elle aura roulé un peu pour voir s'il y a du mieux.
Quand la météo sera moins déprimante, il faudra que je me motive à faire joints de queues de soupapes, poussoirs, et distri...