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Version complète : [Mazda MX6 V6] Ma ptite gazelle écarlate - PHOTOS p6
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C'est étonnant que tu ne passes pas bien dedans. Tu mesures combien ?

Je fais 1,91m et hormis la S2000, je rentre partout ^^
1,99m je crois
Ah ben oui mais le type fait 2,50m aussi ^^
Tu fais du basket ? Sac Piaf
Tu en as eu pour cher disques et plaquettes?
90 euros de disques, 240 euros de plaquettes
J'ai vu que tu allais à lurcy de temps en temps, on s'y verra peut être , je fais du grip/glisse de temps en temps la bas Wink je roule en bm e36
Ouep j'y fais du grip avec la Sub (ou du grift quand il pleut Sac )
Ma prochaine journée là bas sera le jeudi 25 mai normalement, tu es le bienvenu si ça te tente Wink
Je vais voir , je viens de terminer la BM alors faut que je fasse mon calendrier, et je vais au Nurb le dernier WE d'avril Wink
Les freins sont fraichement installés sur la Mazda. Impression initiale très quelconque avant de commencer le rodage... Une fois le premier freinage appuyé effectué (120 -> 50 km/h), ça n'a plus rien à voir sur les freinages suivants Big Grin
Enfin une caisse qui freine, ça fait plaisir. J'ai fait un petit réglage de la hauteur et du jeu de la pédale de frein pour peaufiner le feeling, c'est pas mal.
Nice , une bonne chose de faite !
Sympa ça une mx6 v6, on a plus l'habitude des mx3 LOL
Ça a une bonne gueule en fait, un poil plus joli que les probes, et j'aime bien ce que t'en fais, niveau philosophie du build Big Grin
Bonne continuation !
Merci Wink

Là j'ai un bruit bizarre pendant 3 secondes à chaque fois que je la démarre, j'essaierai de faire une vidéo... Dur à décrire et vraiment aucune idée de quoi il s'agit pour l'instant, à suivre.

Sinon, hormis le fait que c'est une voiture en mousse qui se tord dans tous les sens, là je suis pas content des suspensions. Les koni yellow que j'ai récupérés vont pas comme je le veux, du moins il y en a un à l'avant qui refuse de se régler correctement... et j'ai une différence de hauteur de caisse entre l'avant droit et l'avant gauche. Donc dans le doute je les ai tous mis au plus souple, en attendant de voir quoi faire. C'est confortable mais je vous raconte pas le tangage et le roulis. D'ailleurs avec les nouvelles plaquettes, l'avant se plante méchamment en gros freinage et la caisse louvoie, ce serait bien de raidir un peu tout ça LOL
Je vais passer un coup de fil à viarouge je pense, pour demander s'ils peuvent faire de la réfection sur des Koni. Sinon vous connaissez une adresse pour ça ?
Edit : j'ai appelé Viarouge, ils font pas. Ils m'ont redirigé vers STAC, je les appellerai.
Ton bruit au démarrage c'est un genre de grattement ? C'ets peut être ton demarreur qui grippe
Ça le fait après que la voiture démarre en fait. Je mets un coup de clé, la voiture démarre au quart, et 1 seconde après j'ai le bruit qui apparait pendant quelques courtes secondes avant de disparaitre, alors que le démarreur n'est plus sollicité.
Le bruit c'est genre un mix entre :
- un liquide plein de bulles qui sort d'un petit tuyau
- un bruit de prout aigu qu'on fait avec la bouche en faisant la moue
- un bout de carton dans les rayons de la jante d'un vélo
Bref un truc chelou LOL

Je suis pas super familier du fonctionnement du démarreur. Ça pourrait être le bruit qu'il fait après avoir été actionné, en ralentissant ? Le bruit va en rythme décroissant avant de s'arrêter, mais ça se passe assez vite (2-3 secondes, tout de même suffisamment long pour être entendu et inquiétant).
J'adore la description LOL
Une roue libre qui grippe a revenir en position neutre peut être bruyante , jenpense sue tu peux trouver sur youbeute des videos du son Wink

C'est un piste à explorer mais je sais pas si c'est ça
clair la description est geniale LOL
Je m'exprime comme je peux Sac

Allez une petite vidéo pour faire entendre (mettre le son assez fort, c'est audible en écoutant bien) :



Ça vient clairement du côté conducteur... J'essaierai de faire une vidéo depuis la baie moteur en me faisant aider d'un ami, pour mieux situer la source (si le moteur ne masque pas le bruit).
on dirait une alarme ou un truc du genre ^^
sa serai pas ton iac des fois?
demande a qq1 de demarre ta voiture e colle ton oreille sous le papillon je pense que sa peut provenir de ta vanne de regulation de ralentit
Ok je vais explorer cette piste, merci. C'est vrai que mon ralenti, sans être vraiment irrégulier, n'est pas parfait non plus.
Bizarre que ça ne fasse le bruit que brièvement au moment du démarrage...
Ma probe 16v faisait le même bruit je crois que c été en rapport avec le freinage.en tout cas ca ne m avais jamais causé de problème Wink
(05-04-2017, 18:45:15)wickerman a écrit : [ -> ]Ma probe 16v faisait le même bruit je crois que c été en rapport avec le freinage.en tout cas ca ne m avais jamais causé de problème Wink

Piste très intéressante, car le bruit est apparu exactement après avoir remplacé disques et plaquettes, et purgé l'intégralité du liquide de freins. La coïncidence est grosse comme une maison. Tu avais analysé plus en détail quelle était la cause ?
J'ai demandé à un ami de démarrer la voiture pendant que j'écoutais dans la baie moteur, et effectivement ça semble situé vers le maitre cylindre de frein.
C'est vachement plus audible dans l'habitacle que dans la baie moteur, raison de plus pour croire que ça se situe au niveau du tablier et pas au milieu de la baie moteur. Je suis preneur wickerman si tu avais trouvé une solution pour faire disparaitre ce bruit, ou tout simplement une explication pour le comprendre Wink

Je pense à l'assistance de freinage qui s'active à partir du moment où le moteur se met à tourner ? Ce qui doit être appelé mastervac ou servofrein.
(05-04-2017, 23:29:18)Revo a écrit : [ -> ]J'ai demandé à un ami de démarrer la voiture pendant que j'écoutais dans la baie moteur, et effectivement ça semble situé vers le maitre cylindre de frein.
C'est vachement plus audible dans l'habitacle que dans la baie moteur, raison de plus pour croire que ça se situe au niveau du tablier et pas au milieu de la baie moteur. Je suis preneur wickerman si tu avais trouvé une solution pour faire disparaitre ce bruit, ou tout simplement une explication pour le comprendre Wink

Je pense à l'assistance de freinage qui s'active à partir du moment où le moteur se met à tourner ? Ce qui doit être appelé mastervac ou servofrein.

Malheureusement non je me suis jamais pencher sur ce bruit, je connais pas mal de probiste qui ont le même bruit plus ou moin fort depuis le début et au bout d un moment on y prête même plus attention mais j ai jamais essayer de trouver la cause.
D'acc, merci quand même. Je tiendrai au courant si je trouve une explication.
(07-04-2017, 09:44:51)Revo a écrit : [ -> ]D'acc, merci quand même. Je tiendrai au courant si je trouve une explication.

Oui je suis curieux de savoir.
Ton bruit me fait direct penser a la pompe du module ABS sur Honda quand elle commence a rendre l'âme, c'est le même bruit. Ma CB7 fait exactement pareil pendant 3sec quand je démarre. Un classique Honda Sac
Merci pour ton retour d'expérience Thomas.

Bon, la mienne ne le fait plus. Initialement elle ne faisait pas le bruit à froid mais seulement à tiède ou à chaud, mais maintenant elle ne le fait plus du tout. Un caprice le temps de digérer le nouveau liquide de freins... On verra si ça revient.
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