26-12-2016, 18:47:00
26-12-2016, 19:00:15
Sympa ta caisse
Pour un usage street normal, elle doit être suffisante. Après c'est sur, on peut toujours en tirer plus selon capacités techniques et financières, mais bon, on ne rêve pas tous de faire des runs, track mode ou atomiser tout ce qui roule.
Au Canada, ils adorent le KL. Beaucoup l'ont en mode JDM athmo ou carrément, le turbalise...mais est ce vraiment judicieux et si impératif que ça, dans notre système français ou le simple changement de jantes est légalement prohibé (on le fait presque tous de toute façon ,mais garde tes OEM au cas ou, idem pour le cata etc ) , bref un autre débat....
Concernant les jantes, vu que c'est quand même une modification esthétique qui compte facile pour 60 % du style d'une auto, perso je les trouve "petites". Elles sont superbes ces Team dynamics (j'avais les mêmes sur mon ex BB3) , mais juste que en gardant cette grandeur de pouce, on conserve un flanc de pneus "haut", là ou l'occasion de passer en jantes after market, généralement d'au moins un pouce au dessus de l'OEM, permet d'abaisser la hauteur des flancs. Combinés avec le déport plus favorable qu'offre les jantes after market (en général Offset dans les 35/45 au lieu des 50/55 habituelles en OEM) et des flancs rabaissés, on obtient de facto un meilleur toucher de route.
Mais bon, c'est qu'un point de vue subjectif. Apprécie là
Pour un usage street normal, elle doit être suffisante. Après c'est sur, on peut toujours en tirer plus selon capacités techniques et financières, mais bon, on ne rêve pas tous de faire des runs, track mode ou atomiser tout ce qui roule.
Au Canada, ils adorent le KL. Beaucoup l'ont en mode JDM athmo ou carrément, le turbalise...mais est ce vraiment judicieux et si impératif que ça, dans notre système français ou le simple changement de jantes est légalement prohibé (on le fait presque tous de toute façon ,mais garde tes OEM au cas ou, idem pour le cata etc ) , bref un autre débat....
Concernant les jantes, vu que c'est quand même une modification esthétique qui compte facile pour 60 % du style d'une auto, perso je les trouve "petites". Elles sont superbes ces Team dynamics (j'avais les mêmes sur mon ex BB3) , mais juste que en gardant cette grandeur de pouce, on conserve un flanc de pneus "haut", là ou l'occasion de passer en jantes after market, généralement d'au moins un pouce au dessus de l'OEM, permet d'abaisser la hauteur des flancs. Combinés avec le déport plus favorable qu'offre les jantes after market (en général Offset dans les 35/45 au lieu des 50/55 habituelles en OEM) et des flancs rabaissés, on obtient de facto un meilleur toucher de route.
Mais bon, c'est qu'un point de vue subjectif. Apprécie là
26-12-2016, 19:10:26
D'origine elle était en 15 pouces, et je suis passé en 16 avec les Team Dynamics. La largeur a évolué aussi de 6.5 vers 7 pouces, et offset de 45 à 38. Donc j'ai bien profité du changement de jantes pour faire toutes ces "améliorations"
Et j'aime avoir une hauteur de flanc convenable, ne serait-ce que pour le confort, mais aussi pour le look. Avoir du 50 pouces avec 1cm de pneu, non merci, je veux qu'elle ressemble à une voiture, pas au carrosse de Cendrillon
Et j'aime avoir une hauteur de flanc convenable, ne serait-ce que pour le confort, mais aussi pour le look. Avoir du 50 pouces avec 1cm de pneu, non merci, je veux qu'elle ressemble à une voiture, pas au carrosse de Cendrillon
26-12-2016, 23:04:51
Ah oui ok!
Je pensais qu'on frisait voir dépassait les 200 avec le V6... Mais vu le poids soit doit être juste ce qu'il faut!!
Sinon de l'entretien en somme...
Je pensais qu'on frisait voir dépassait les 200 avec le V6... Mais vu le poids soit doit être juste ce qu'il faut!!
Sinon de l'entretien en somme...
27-12-2016, 10:05:53
Sympa les jantes, moi j'aurai pris du 17p, c'est un bon compromis confort/esthétique je trouve.
27-12-2016, 11:21:57
En 17 ça aurait été pas mal non plus, mais avec des pneus en 215/40R17 ça rallonge la facture de presque 100 euros, et surtout le 205/50R16 est aussi la monte de ma Subaru donc j'ai pas hésité à partir là dessus pour pouvoir échanger entre mes 2 caisses
27-12-2016, 14:11:40
je comprends, bon choix du coup
15-01-2017, 18:39:22
J'ai monté un décata qui va bien aujourd'hui. Fabriqué en inox par un soudeur passionné MX6, pour un prix très abordable, c'est top.
La solution temporaire de vider mon cata d'origine commençait à devenir délicate, ça fuyait de plus en plus car il était mal en point.
Maintenant c'est nickel, par contre niveau sonorité je suis de retour à quelque chose d'identique à l'origine : c'est très feutré et silencieux. Presque frustrant, ça mériterait de chanter un peu plus
La solution temporaire de vider mon cata d'origine commençait à devenir délicate, ça fuyait de plus en plus car il était mal en point.
Maintenant c'est nickel, par contre niveau sonorité je suis de retour à quelque chose d'identique à l'origine : c'est très feutré et silencieux. Presque frustrant, ça mériterait de chanter un peu plus
22-01-2017, 19:52:09
Hier j'ai saisi ce qui m'a semblé être une bonne occasion près de chez moi, pour un setup complet de suspensions :
Des amortos Koni yellow (donc réglables en dureté) avec des ressorts H&R.
On verra si les ressorts ne sont pas trop extrêmes au niveau rabaissement (sinon je mettrai les miens d'origine). Mais rien que pour les Koni c'était intéressant, car lorsque j'ai changé mes coupelles avant la dernière fois, j'ai remarqué que mes amortos d'origine étaient un peu fatigués (la tige tombait lentement toute seule).
Des amortos Koni yellow (donc réglables en dureté) avec des ressorts H&R.
On verra si les ressorts ne sont pas trop extrêmes au niveau rabaissement (sinon je mettrai les miens d'origine). Mais rien que pour les Koni c'était intéressant, car lorsque j'ai changé mes coupelles avant la dernière fois, j'ai remarqué que mes amortos d'origine étaient un peu fatigués (la tige tombait lentement toute seule).
15-03-2017, 17:08:59
Après essai routier, j'ai trouvé que les H&R nuisaient un peu trop au confort pour ce type de sportive "à la cool", donc j'ai mis les ressorts d'origine sur les Koni Yellow.
La MX devrait avoir l'occasion de tourner sur le Nürburgring dans 1 mois. Sans y aller le couteau entre les dents, je vais quand même procéder à quelques rafraichissements supplémentaires pour que ça se passe bien là bas :
- Purge du liquide de refroidissement
- Vidange de la boite
- Upgrade du freinage pour éviter le plus possible d'avoir du fading. Une purge du liquide (probablement RBF600), et un check-up des disques et plaquettes.
Malheureusement sur MX6 on n'a pas un choix énorme en plaquettes perf... C'est simple, à part du EBC Yellowstuff tiouning de merde je n'ai rien trouvé en Europe pour ce modèle. Aux USA j'ai entendu parler de PowerStop (merci Jeko), mais au niveau tarif ça vole pas très haut donc je doute de leurs aptitudes sportives. Les avis concernant PowerStop sont bons, mais c'est plutôt du style "j'ai installé ça sur le pickup de ma femme, c'est génial pour aller au supermarché"... Je vois pas de retours sur une utilisation un peu intensive.
En revanche bonne surprise, Hawk Performance propose aussi des plaquettes pour la MX6 outre Atlantique ! Pour avoir eu des Hawk HP+ sur la Subaru GT, je sais que ce sont des plaquettes de bonne qualité, qui freinent à froid, et suffisamment endurantes pour du vrai trackday occasionnel. Le prix est plus élevé, mais au moins je sais ce que j'achète...
Les refs pour ceux que ça intéresse :
Hawk HPS (street/fast road)
Avant : HB211F.606
Arrière : HB212F.535
Hawk HP+ (street/trackday)
Avant : HB211N.606 http://www.ebay.fr/itm/191971692835
Arrière : HB212N.535 http://www.ebay.fr/itm/191971692958
Si besoin de disques, je prendrai du Brembo type OEM.
La MX devrait avoir l'occasion de tourner sur le Nürburgring dans 1 mois. Sans y aller le couteau entre les dents, je vais quand même procéder à quelques rafraichissements supplémentaires pour que ça se passe bien là bas :
- Purge du liquide de refroidissement
- Vidange de la boite
- Upgrade du freinage pour éviter le plus possible d'avoir du fading. Une purge du liquide (probablement RBF600), et un check-up des disques et plaquettes.
Malheureusement sur MX6 on n'a pas un choix énorme en plaquettes perf... C'est simple, à part du EBC Yellowstuff tiouning de merde je n'ai rien trouvé en Europe pour ce modèle. Aux USA j'ai entendu parler de PowerStop (merci Jeko), mais au niveau tarif ça vole pas très haut donc je doute de leurs aptitudes sportives. Les avis concernant PowerStop sont bons, mais c'est plutôt du style "j'ai installé ça sur le pickup de ma femme, c'est génial pour aller au supermarché"... Je vois pas de retours sur une utilisation un peu intensive.
En revanche bonne surprise, Hawk Performance propose aussi des plaquettes pour la MX6 outre Atlantique ! Pour avoir eu des Hawk HP+ sur la Subaru GT, je sais que ce sont des plaquettes de bonne qualité, qui freinent à froid, et suffisamment endurantes pour du vrai trackday occasionnel. Le prix est plus élevé, mais au moins je sais ce que j'achète...
Les refs pour ceux que ça intéresse :
Hawk HPS (street/fast road)
Avant : HB211F.606
Arrière : HB212F.535
Hawk HP+ (street/trackday)
Avant : HB211N.606 http://www.ebay.fr/itm/191971692835
Arrière : HB212N.535 http://www.ebay.fr/itm/191971692958
Si besoin de disques, je prendrai du Brembo type OEM.
15-03-2017, 17:22:03
j'etais en train de lire ton com' et te proposer d'aller voir chez Hawk justement, puis a la fin j'ai vu que c'etait dispo
pas eu de mauvais retour a leur propos, suivant ce que tu choisis ça fera bien mieux le job que ce que tu as probablement aujourd'hui.
Après, faut voir la forme de la plaquette, mais la plupart des manufacturier de plaquettes peuvent proposer n'importe quel garniture sur le pattern que tu souhaites, sous condition que la base (pattern) de la plaquette existe dans leur base de données
pas eu de mauvais retour a leur propos, suivant ce que tu choisis ça fera bien mieux le job que ce que tu as probablement aujourd'hui.
Après, faut voir la forme de la plaquette, mais la plupart des manufacturier de plaquettes peuvent proposer n'importe quel garniture sur le pattern que tu souhaites, sous condition que la base (pattern) de la plaquette existe dans leur base de données
15-03-2017, 17:35:04
Sachant que j'ai récupéré la voiture à un papy avec des pneus 10 ans d'âge, je pense que les freins actuels ne sont pas jeunes du tout, et c'est sans doute du matos type origine... Quand j'ai mis un peu de rythme sur route ouverte, sans y aller fort j'ai déjà trouvé que ça manquait clairement de mordant. C'était ok pour de la conduite normale, mais ce sera vraiment pas du luxe de changer !
J'ignorais cette possibilité dont tu parles pour les plaquettes. Mais je suis pas sûr de piger : si le pattern de la plaquette existe dans la bdd d'un manufacturier, c'est qu'il en a au catalogue pour ma voiture, et donc j'aurais trouvé en cherchant non ?
J'ignorais cette possibilité dont tu parles pour les plaquettes. Mais je suis pas sûr de piger : si le pattern de la plaquette existe dans la bdd d'un manufacturier, c'est qu'il en a au catalogue pour ma voiture, et donc j'aurais trouvé en cherchant non ?
15-03-2017, 17:54:40
pas forcément, beaucoup sont dispo sur appel/demande, mais pas forcément au catalogue publique
15-03-2017, 18:14:27
Okay je vois. Après j'imagine qu'il faut s'attendre à un tarif plus conséquent pour une production marginale comme ça.
Dis moi, tu aurais un liquide de freins autre que le RBF600 à conseiller ? Je ne sais pas s'il existe un compromis qui tienne correctement la température, mais qui demande à être changé moins souvent que ce Motul.
Dis moi, tu aurais un liquide de freins autre que le RBF600 à conseiller ? Je ne sais pas s'il existe un compromis qui tienne correctement la température, mais qui demande à être changé moins souvent que ce Motul.
15-03-2017, 21:13:59
Sinon tu achètes un kit étrier de frein en 300mm de mazdaspeed6 2009. J'ai sa sur ma probe v6 avec disque percé/rainure Mtec.
Le mordant est pas mal et surtout l endurance est bien meilleur ( juste avec plaquette oem, avec des plaquettes céramique ca doit être top )
Le mordant est pas mal et surtout l endurance est bien meilleur ( juste avec plaquette oem, avec des plaquettes céramique ca doit être top )
15-03-2017, 22:39:58
Hawk ça freine .... mais certaines sont agressives niveau sonore ^^
Demande conseil a Mazout power , il en avait quand on a roule au mans en novembre
Demande conseil a Mazout power , il en avait quand on a roule au mans en novembre
15-03-2017, 23:20:40
wickerman : pas question de changer d'étriers pour ma part, c'est pas dans mon budget et c'est pas nécessaire non plus à mon sens. Je préfère un bon choix de disques et de plaquettes sur les étriers d'origine, que des gros étriers avec des disques de merde (MTEC, ne t'en déplaise J'ai vu la gueule de ces disques sur une Subaru après seulement 6000km, ça fait pas rigoler).
BiSBAR : comme dit plus haut, j'ai déjà roulé les Hawk HP+ sur Subaru donc je sais ce que ça donne Pour ma part niveau sonore RAS, sauf du sifflement seulement en marche arrière donc tant pis je ravale mes ardeurs et je me contente d'arsouiller en marche avant D'un setup à l'autre ça peut varier, probablement selon les disques choisis, la présence de plaques anti-bruit, la présence de graisse spécifique, le rodage peut-être... Je suis prêt à prendre le risque sur la MX6.
J'ai jeté un oeil aux freins actuels ce soir, y'a une bordure non négligeable sur les disques avant donc je les change. Tant qu'à faire j'ai commandé des disques arrière en même temps... Niveau plaquettes je vais faire avant et arrière aussi, histoire de pas déséquilibrer en laissant les éponges d'origine derrière.
BiSBAR : comme dit plus haut, j'ai déjà roulé les Hawk HP+ sur Subaru donc je sais ce que ça donne Pour ma part niveau sonore RAS, sauf du sifflement seulement en marche arrière donc tant pis je ravale mes ardeurs et je me contente d'arsouiller en marche avant D'un setup à l'autre ça peut varier, probablement selon les disques choisis, la présence de plaques anti-bruit, la présence de graisse spécifique, le rodage peut-être... Je suis prêt à prendre le risque sur la MX6.
J'ai jeté un oeil aux freins actuels ce soir, y'a une bordure non négligeable sur les disques avant donc je les change. Tant qu'à faire j'ai commandé des disques arrière en même temps... Niveau plaquettes je vais faire avant et arrière aussi, histoire de pas déséquilibrer en laissant les éponges d'origine derrière.
15-03-2017, 23:33:04
Okay , après c'est peut être pas les mêmes plaquettes qu'il a il doit y avoir plusieurs gammes
16-03-2017, 07:55:32
(15-03-2017, 23:20:40)Revo a écrit : [ -> ]wickerman : pas question de changer d'étriers pour ma part, c'est pas dans mon budget et c'est pas nécessaire non plus à mon sens. Je préfère un bon choix de disques et de plaquettes sur les étriers d'origine, que des gros étriers avec des disques de merde (MTEC, ne t'en déplaise J'ai vu la gueule de ces disques sur une Subaru après seulement 6000km, ça fait pas rigoler).
C est dommage d avoir un si mauvais avis concernant cet upgrade, car c est pourtant une très bonne alternative en therme de kit gros frein, a moin me mettre un kit a 1200euros tu aura jamais un freinage digne de ce nom, et pour info j en suis a plus de 40000km et je suis ravis des Mtec, si tu veux te faire une idée passe me voir un de ces 4 boire une tite mousse et je te ferai tester ?( j habite à la frontière du 37)
16-03-2017, 11:07:57
Je n'ai pas un mauvais avis concernant le changement d'étriers, je ne suis juste pas du tout intéressé sur une voiture grand tourisme comme la MX6, qui sert à faire de la balade. Même sur la Sub je joue l'irréductible gaulois et j'ai encore les étriers d'origine pour faire de la piste. Par contre j'ai des plaquettes avant à 300 euros
Faut arrêter de jurer par les kits gros freins en disant "sinon tu n'auras jamais un freinage digne de ce nom"... la voiture a des freins d'origine qui sont déjà "dignes de ce nom" pour certains types d'utilisation, mais insuffisants pour d'autres je l'accorde. Le plus drôle aussi c'est ceux qui mettent des gros étriers devant et laissent les étriers d'origine derrière. Résultat : les étriers arrières ne sont plus assez sollicités, les roues avant bloquent trop tôt, et finalement on perd en potentiel de freinage. A moins d'avoir un répartiteur de freinage pour corriger, mais ça on n'en voit pas beaucoup !
Si tu es dans la région, on aura peut-être l'occasion de se croiser oui
Faut arrêter de jurer par les kits gros freins en disant "sinon tu n'auras jamais un freinage digne de ce nom"... la voiture a des freins d'origine qui sont déjà "dignes de ce nom" pour certains types d'utilisation, mais insuffisants pour d'autres je l'accorde. Le plus drôle aussi c'est ceux qui mettent des gros étriers devant et laissent les étriers d'origine derrière. Résultat : les étriers arrières ne sont plus assez sollicités, les roues avant bloquent trop tôt, et finalement on perd en potentiel de freinage. A moins d'avoir un répartiteur de freinage pour corriger, mais ça on n'en voit pas beaucoup !
Si tu es dans la région, on aura peut-être l'occasion de se croiser oui
16-03-2017, 12:00:40
Sur la BM j'ai juste mis durites/rbf/plaquettes(rc6) sur disques OEM BMW , circuit, Nurburg, montagne , freinage au top
Parfois y'a de bonnes choses à faire en restant en cotes d'origine , parfois non , dépend de la base aussi ^^
Parfois y'a de bonnes choses à faire en restant en cotes d'origine , parfois non , dépend de la base aussi ^^
18-03-2017, 17:07:28
moi perso je passe en frein de 6 mps des que possible
28-03-2017, 22:40:01
Ça y est, tous les colis sont arrivés.
Donc comme prévu, disques Brembo + plaquettes Hawk HP+ pour les 4 coins avec du RBF600, et niveau huile de boite j'ai opté pour de la Redline MT-90.
Intervention prévue lundi prochain !
Donc comme prévu, disques Brembo + plaquettes Hawk HP+ pour les 4 coins avec du RBF600, et niveau huile de boite j'ai opté pour de la Redline MT-90.
Intervention prévue lundi prochain !
28-03-2017, 23:18:38
Bonne purge
28-03-2017, 23:37:32
Merci Pour le liquide de freins j'ai pas trop l'habitude, j'ai pris 1 litre et j'espère que ça suffira pour purger le circuit à 100%... normalement oui.
29-03-2017, 08:18:31
Sur la BM je dois purger l'embrayage en meme temps et c'était ok! (Sachant que j'avais déjà purgé l'année d'avant et que la voiture a du faire genre 3000km ,l'ancien liquide n'étant pas sale, il devait en rester un peu dans le circuit je pense...)
29-03-2017, 08:48:51
Sympa cette MX6, le bloc permet de cruiser tranquillement je pense
Les OZ lui vont très bien
Les OZ lui vont très bien
29-03-2017, 09:44:09
Merci Gewiome, oui c'est l'idée
Ce ne sont pas des OZ mais des Team Dynamics !
Ce ne sont pas des OZ mais des Team Dynamics !
29-03-2017, 10:58:49
Ah ok, j'en étais resté à l'idée de la 1ère page
Et du coup tu as l'Impreza et la MB3 toujours à côté ?
Et du coup tu as l'Impreza et la MB3 toujours à côté ?
29-03-2017, 11:14:38
Oui ! La MB3 en daily, que je loue un peu sur Drivy quand j'ai des demandes... Mais la MB6 me manque.
La Sub toujours pour le plaisir et le circuit, et la MX6 achetée sur un coup de tête, qui roule peu et dort dans la grange chez mon père lol
A voir si j'utiliserai pas la MX6 en daily cet été, histoire d'en profiter un peu sans avoir trop de remords à la faire coucher dehors.
Ce qui m'emmerde sur la MX6 là, c'est la position de conduite... Je suis trop grand et j'ai la tête dans le plafond.
Je me suis procuré des glissières de siège d'origine (démontées à la disqueuse/perceuse à partir d'un siège de Ford Probe de récup... 4 rivets et 9 points de soudure !). Donc ça me fait des glissières plug and play au niveau des fixations dans le plancher de la MX6, et j'espérais y adapter un siège aftermarket moins épais que celui d'origine. Mais j'ai pas mal analysé le truc, et ça me semble vraiment compliqué
En fait ce sont les glissières d'origine qui sont trop hautes en premier lieu, elles sont perchées à plusieurs centimètres au dessus du plancher. Pour gagner à ce niveau, il me faudrait utiliser des glissières universelles, mais aucune idée comment les fixer au plancher.
La Sub toujours pour le plaisir et le circuit, et la MX6 achetée sur un coup de tête, qui roule peu et dort dans la grange chez mon père lol
A voir si j'utiliserai pas la MX6 en daily cet été, histoire d'en profiter un peu sans avoir trop de remords à la faire coucher dehors.
Ce qui m'emmerde sur la MX6 là, c'est la position de conduite... Je suis trop grand et j'ai la tête dans le plafond.
Je me suis procuré des glissières de siège d'origine (démontées à la disqueuse/perceuse à partir d'un siège de Ford Probe de récup... 4 rivets et 9 points de soudure !). Donc ça me fait des glissières plug and play au niveau des fixations dans le plancher de la MX6, et j'espérais y adapter un siège aftermarket moins épais que celui d'origine. Mais j'ai pas mal analysé le truc, et ça me semble vraiment compliqué
En fait ce sont les glissières d'origine qui sont trop hautes en premier lieu, elles sont perchées à plusieurs centimètres au dessus du plancher. Pour gagner à ce niveau, il me faudrait utiliser des glissières universelles, mais aucune idée comment les fixer au plancher.