11-12-2016, 17:31:49
12-12-2016, 10:50:35
Hier j'ai galéré une bonne partie de l'aprem à démonter le catalyseur d'origine soudé par la rouille, mais c'est fait, il est tombé. Quand je le secoue ça fait des maracas, donc c'était pas une mauvaise idée de vouloir le virer. Par contre la mauvaise nouvelle c'est que le decata inox que j'ai reçu ne va pas. Il est trop court de 3 ou 4 cm, c'est beaucoup trop pour forcer le montage en tirant sur la ligne. Et en plus il a une platine dont l'entraxe est trop court aussi. Donc y'a de la modif à faire... Je vais tacher de trouver un soudeur dans mon coin pour rendre la pièce compatible.
J'ai voulu démonter le volant aussi, juste pour étudier le truc en vue d'un éventuel aftermarket. Ben impossible de retirer le volant de la colonne de direction J'ai dé-serré l'écrou central sans l'enlever complètement pour qu'il reste en sécurité et pas me prendre le volant dans la tronche, puis tiré dessus comme un ane... rien à faire. Vous avez une technique dans ces cas là, à part changer la colonne de direction avec le volant ?
J'ai voulu démonter le volant aussi, juste pour étudier le truc en vue d'un éventuel aftermarket. Ben impossible de retirer le volant de la colonne de direction J'ai dé-serré l'écrou central sans l'enlever complètement pour qu'il reste en sécurité et pas me prendre le volant dans la tronche, puis tiré dessus comme un ane... rien à faire. Vous avez une technique dans ces cas là, à part changer la colonne de direction avec le volant ?
12-12-2016, 20:43:41
Fabrique toi un pseudo arrache rotule. 2 plats qui passent derrière le volant et un qui vient s'appuyer sur la colonne.
Tu relies le tout avec tiges filetées et écrou. Enfin, tu sers au fur et à mesure de chaque côté.
Tu relies le tout avec tiges filetées et écrou. Enfin, tu sers au fur et à mesure de chaque côté.
12-12-2016, 22:48:15
J'ai pensé à une connerie dans le genre à base de sangles à cliquets... Je verrai si je m'en sors avec les moyens du bord
13-12-2016, 06:45:59
Bourrin qui va tout péter ouais je le vois bien
16-12-2016, 00:03:20
16-12-2016, 11:02:49
C'est bon le volant a fini par venir en continuant à vriller et tirer à la main.
Dans le même style, j'ai la roue arrière gauche, sans doute pas démontée depuis 10 ans, qui restait soudée une fois les écrous enlevés. J'ai du mettre du dégrippant et revenir lui latter la gueule quelques heures plus tard.
Pour le decata inox trop court, j'ai demandé un devis à un soudeur pour une opération pas compliquée : le découper, rajouter un tronçon de 35mm, et re-souder. Il m'annonce 180 euros, soit 3 fois le prix du decata à 60 euros
J'ai dit non merci, j'ai pris une barre en fer, j'ai vidé mon cata d'origine, et je roule depuis hier.
Ce soir je pars en weekend avec, je ferai un petit bilan plus détaillé en début de semaine prochaine avec des photos
Dans le même style, j'ai la roue arrière gauche, sans doute pas démontée depuis 10 ans, qui restait soudée une fois les écrous enlevés. J'ai du mettre du dégrippant et revenir lui latter la gueule quelques heures plus tard.
Pour le decata inox trop court, j'ai demandé un devis à un soudeur pour une opération pas compliquée : le découper, rajouter un tronçon de 35mm, et re-souder. Il m'annonce 180 euros, soit 3 fois le prix du decata à 60 euros
J'ai dit non merci, j'ai pris une barre en fer, j'ai vidé mon cata d'origine, et je roule depuis hier.
Ce soir je pars en weekend avec, je ferai un petit bilan plus détaillé en début de semaine prochaine avec des photos
16-12-2016, 13:47:01
Tu pars sans volant alors???
16-12-2016, 15:22:42
Haha non, je voulais juste observer, je l'ai remonté !
Maintenant je cherche un moyeu pour MX6 afin de mettre un volant aftermarket, c'est pas gagné...
Petite vidéo de ce midi, le son avec le cata vidé a pas mal changé, ça chante bien !
(et puis j'avoue, je me suis mis sous un pont pour que ça résonne )
Maintenant je cherche un moyeu pour MX6 afin de mettre un volant aftermarket, c'est pas gagné...
Petite vidéo de ce midi, le son avec le cata vidé a pas mal changé, ça chante bien !
(et puis j'avoue, je me suis mis sous un pont pour que ça résonne )
16-12-2016, 15:59:53
Avec du bol (et 95% de chance que ce soit le cas) c'est un moyeu identiques aux 323 / MX5 etc... ils se sont pas trop emmerdés chez mazda
16-12-2016, 16:03:53
Mouais, j'ai du mal à avoir confirmation de cette info. J'ai l'impression que c'est plutôt la MX6 1st gen qui peut avoir un moyeu commun avec d'autres Mazda. La 2nd gen, c'est surtout avec la Ford Probe qu'elle a des points communs, je suis en train de chercher à savoir si un moyeu de Probe irait sur ma MX6, auquel cas ce serait plus simple à trouver.
17-12-2016, 10:52:50
et pour la commande du cruise control
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(17-12-2016, 10:52:50)generalleclercq a écrit : [ -> ]et pour la commande du cruise controlmonte le volant des 2l il est en platique super resistant et ressoude la paque de fixation du cruise control
17-12-2016, 12:37:06
Il semblerait que le moyeu du volant est commun aux MX3,MX6,323,626,RX7,RX8...
17-12-2016, 13:02:37
sa a rien d etonnant
17-12-2016, 13:06:44
(17-12-2016, 10:52:50)generalleclercq a écrit : [ -> ](17-12-2016, 10:52:50)generalleclercq a écrit : [ -> ]et pour la commande du cruise controlmonte le volant des 2l il est en platique super resistant et ressoude la paque de fixation du cruise control
Ca ne m'intéresse pas vraiment, si c'est pour avoir un volant trop large type origine qui me tape dans les genoux, autant garder mon actuel. Je veux mettre un aftermarket en 350mm, pour réduire le diamètre et gagner en confort.
Pour le cruise control, je trouverai une solution, au pire tant pis je m'en sers quasiment pas.
(17-12-2016, 12:37:06)PetitPuma a écrit : [ -> ]Il semblerait que le moyeu du volant est commun aux MX3,MX6,323,626,RX7,RX8...
Selon quelle source ? Parce que sur ebay on voit écrit ça sur les moyeux, mais en général ils parlent de la MX6 première génération je pense, qui ne s'appelle pas MX6 chez nous... Je continue à douter que ce soit compatible, à moins que tu me mettes une source fiable sous les yeux
17-12-2016, 13:10:24
Effectivement je ne suis sur de rien. Mais le sujet m'interesse car j'aimerai aussi remplacer mon volant, je le trouve un peu grand en diametre et pas assez reculé.
17-12-2016, 13:18:43
Ouais je veux changer pour les mêmes raisons...
Je te dirai si je trouve la réponse.
Je me suis inscrit sur le forum anglophone mx6.com, j'attends qu'ils valident ma présentation pour poser la question et obtenir, j'espère, des infos fiables.
Je te dirai si je trouve la réponse.
Je me suis inscrit sur le forum anglophone mx6.com, j'attends qu'ils valident ma présentation pour poser la question et obtenir, j'espère, des infos fiables.
17-12-2016, 13:37:46
17-12-2016, 13:48:04
Je dois avoir un moyeu de 323/MX5 qui traine, si tu veux je peux te l'envoyer pour que tu l'essaye, et si ça va bah tu le garde
17-12-2016, 13:57:45
Merci general
17-12-2016, 14:03:40
(17-12-2016, 13:37:46)generalleclercq a écrit : [ -> ]http://www.premium-custom.com/17737-moye...-1992.html
C'est intéressant. J'ai pris l'habitude de faire mes recherches en anglais, car je me suis fait une raison de ne jamais trouver ce que je veux en France... J'ai eu tort pour cette fois, du coup j'étais passé à côté. Merci !
(17-12-2016, 13:48:04)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Je dois avoir un moyeu de 323/MX5 qui traine, si tu veux je peux te l'envoyer pour que tu l'essaye, et si ça va bah tu le garde
Merci pour ta proposition, c'est très sympa. Je te ferai signe si besoin, mais on va peut-être commencer par tester le moyeu suggéré par general.
(17-12-2016, 13:57:45)PetitPuma a écrit : [ -> ]Merci general
Tu comptes le prendre ?
17-12-2016, 14:23:04
Pas dans l'immédiat, mais je garde le lien de coté pour quand j'y passerai.
18-12-2016, 21:34:37
Je viens de commander le moyeu, je tiendrai au courant
Petit bilan après avoir roulé 400km : tout baigne mécaniquement, pas de gros problèmes à déplorer.
- Les poussoirs hydrauliques sont très bruyants à froid, autour de 2000 tr/min. En dehors de ces conditions, le bruit est normal. J'ai mis un additif dans l'huile pour aider.
- Le cruise control ne fonctionne pas on dirait. J'appuie sur le bouton du tableau de bord pour le mettre sur ON, puis j'appuie le bouton "set" sur le volant pour maintenir ma vitesse, mais quand je lâche l'accélérateur la voiture ralentit. Dans ces conditions, pas de regrets à virer ces commandes au volant lors du futur changement de volant, si ça ne marche pas de toutes façons...
- Rdv pris pour la géométrie vendredi prochain. Ça tire encore un léger poil à droite, mais rien de méchant. Ce sera fait pour assurer. Les Uniroyal Rainsport 3 ont l'air top pour tailler la route. Sécurisants, et aucun bruit de roulement !
J'ai testé une montée au rupteur, j'ai été enchanté de découvrir qu'il est perché aux alentours de 7800 tr/min, sur un compte-tours qui s'arrête à 8000 ! Y'a pas de superflux Non seulement ce moteur est ultra souple et coupleux (tranquille en 5ème à 40-50 km/h en ville, les ronds points en 4ème...), mais en plus il a une super allonge.
Reste à adapter le poste de conduite à ma morphologie, pour profiter un max !
Vu la purée de pois aujourd'hui, j'ai pas pris autant de photos que j'aurai voulu. J'en mets 2 quand même, on aperçoit les nouvelles jantes. Elles vont pas mal, c'est pas non plus super bandant, mais à ce prix là, et compatibles avec la Subaru en double entraxe, aucuns regrets !
Petit bilan après avoir roulé 400km : tout baigne mécaniquement, pas de gros problèmes à déplorer.
- Les poussoirs hydrauliques sont très bruyants à froid, autour de 2000 tr/min. En dehors de ces conditions, le bruit est normal. J'ai mis un additif dans l'huile pour aider.
- Le cruise control ne fonctionne pas on dirait. J'appuie sur le bouton du tableau de bord pour le mettre sur ON, puis j'appuie le bouton "set" sur le volant pour maintenir ma vitesse, mais quand je lâche l'accélérateur la voiture ralentit. Dans ces conditions, pas de regrets à virer ces commandes au volant lors du futur changement de volant, si ça ne marche pas de toutes façons...
- Rdv pris pour la géométrie vendredi prochain. Ça tire encore un léger poil à droite, mais rien de méchant. Ce sera fait pour assurer. Les Uniroyal Rainsport 3 ont l'air top pour tailler la route. Sécurisants, et aucun bruit de roulement !
J'ai testé une montée au rupteur, j'ai été enchanté de découvrir qu'il est perché aux alentours de 7800 tr/min, sur un compte-tours qui s'arrête à 8000 ! Y'a pas de superflux Non seulement ce moteur est ultra souple et coupleux (tranquille en 5ème à 40-50 km/h en ville, les ronds points en 4ème...), mais en plus il a une super allonge.
Reste à adapter le poste de conduite à ma morphologie, pour profiter un max !
Vu la purée de pois aujourd'hui, j'ai pas pris autant de photos que j'aurai voulu. J'en mets 2 quand même, on aperçoit les nouvelles jantes. Elles vont pas mal, c'est pas non plus super bandant, mais à ce prix là, et compatibles avec la Subaru en double entraxe, aucuns regrets !
18-12-2016, 22:58:32
le vris aide bien aussi
19-12-2016, 11:03:29
Elles sont sympa les jantes, comparé à celles d'origine qui sont horribles.
20-12-2016, 18:44:44
(17-12-2016, 13:37:46)generalleclercq a écrit : [ -> ]http://www.premium-custom.com/17737-moye...-1992.html
Moyeu reçu ce midi par la poste, rapidité de livraison impressionnante en 36h !
Donc la boite contient le moyeu, les 6 vis, une clé Allen et un cerclage métal.
J'ai testé son installation sur la voiture, c'est bien compatible. Il faut débrancher et retirer l'enrouleur de câbles qui sert pour le klaxon et le cruise control, mais le retour automatique des clignotants reste fonctionnel. J'y ai mis un volant tulipé RRS que j'avais en réserve pour voir, mais je vais me mettre en recherche d'un volant cuir avec plus de classe (MOMO ou Nardi). En tout cas, maintenant j'ai la place pour faire du talon pointe
23-12-2016, 17:51:09
(24-11-2016, 23:06:13)ricarlos a écrit : [ -> ]Bel achat, je suis bien preneur d'un retour sur la conso.
Premier plein terminé, avec un mélange 10L d'éthanol et le reste de SP : à peine 11L/100km en mixte (cruising 90, cruising 130, de la ville, quelques moments d'attaque).
25-12-2016, 22:44:01
Une ptite photo de ce weekend, qui montre mieux le rendu avec les jantes :
25-12-2016, 23:38:46
Ça passe bien ces roulettes je trouve...
Ça roule bien sinon??
Ça roule bien sinon??
26-12-2016, 15:04:33
Oui ça roule bien, c'est un plaisir
On y prend gout au V6...
Dans l'absolu, 170ch c'est pas monstrueux, mais le châssis donne pas envie d'en avoir beaucoup plus, c'est bien équilibré comme ça et ça fait le taff pour une caisse de plaisir routier. Les freins sont pas le point fort non plus, du moins en l'état.
Sur ma todo list, il me reste des bricoles :
- feu de croisement avant gauche à changer
- régler le jeu des pédales pour optimiser l'expérience de conduite
- graisser le système d'accélérateur car il résiste un peu et rend le filet de gaz imprécis
- vérifier la fixation et l'étanchéité du feu arrière droit, il branle un petit peu
- installer un volant cuir Momo Corse d'occasion qui devrait arriver ces prochains jours
- acheter un autre décata inox, compatible cette fois, auprès d'un passionné MX6 qui les fabrique lui-même
On y prend gout au V6...
Dans l'absolu, 170ch c'est pas monstrueux, mais le châssis donne pas envie d'en avoir beaucoup plus, c'est bien équilibré comme ça et ça fait le taff pour une caisse de plaisir routier. Les freins sont pas le point fort non plus, du moins en l'état.
Sur ma todo list, il me reste des bricoles :
- feu de croisement avant gauche à changer
- régler le jeu des pédales pour optimiser l'expérience de conduite
- graisser le système d'accélérateur car il résiste un peu et rend le filet de gaz imprécis
- vérifier la fixation et l'étanchéité du feu arrière droit, il branle un petit peu
- installer un volant cuir Momo Corse d'occasion qui devrait arriver ces prochains jours
- acheter un autre décata inox, compatible cette fois, auprès d'un passionné MX6 qui les fabrique lui-même