Japan Car

Version complète : [B18C4] Démarreur qui force + baisse d'intensité ampoules.
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Bonjour à tous !

Il y a 2 semaines j'ai eu une panne de batterie sur ma civic MB6. J'ai mis les câbles sur une autre batterie et ça a démarré du premier coup. J'ai mis la batterie en charge et aujourd'hui impossible de démarrer, la batterie est vide. Bon jusque là rien d'anormale...

J'ai donc approché une batterie chargée et le démarreur force, les lumières s’éteignent. J'approche donc mon accord et je test moteur démarré. Pareil...
Je vire donc la batterie et je met en direct l'accord démarrée sur les câbles de la civic et pareil...

Voila ce que ça fait (la vidéo n'est pas de ma voiture mais c'est identique) :


En gros dès que je j'essaye de démarrer le démarreur force et tout s'éteint dans la voiture. Les relais claquent comme si tout était en court circuit. Quand je ne démarre pas la totalité des équipements de la voiture fonctionnent.

Je m'oriente vers une panne de démarreur mais je préfère avant de le changer vous demander conseil je pense que ce genre de panne est courant ?
J’espère surtout que la panne de batterie est juste une coïncidence...

Pour info c'est une voiture qui ne bouge presque pas (1500km/an) dors dehors mais sous abris.

Merci d'avance pour votre aide !

Jap auto

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Bonjour et merci pour cette réponse. Effectivement c'est toujours une possibilité.
Étant donné que ce problème est arrivé subitement je pensais plutôt à un démarreur collé. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer de taper dessus avec un marteau pour voir.

Ce qui m'a étonné c'est qu'il n'y ai peu de cas similaire au mien. En générale le démarreur ne tourne pas du tout ou le solénoïde ne se lance pas.
Je vais tenter aujourd'hui de tapoter sur le démarreur et si ça ne se débloque pas je vais le démonter et le tester.

SI ce sont bien les charbons il y a une entreprise pas loin de chez moi qui fait des réfections.
essaye de bien nettoyer tes cosses de batterie côté faisceau, un démarreur mort soit ça tourne pas (collé) soit ça tourne dans le vide (l'électro aimant ne fait pas sortir le pignon)

Pour moi ton démarreur est hors de cause.
Non j'ai déja eu le cas ou le démarreur étais oxidé et sa faisait sa mais sur des véhicules arrété plusieurs années .

La faudrait voir avec la batterie de ton accord monté dans la mb6 pour voir ce que sa donne déja .
Coté, batterie, j'ai nettoyé les cosses avec un chiffon + nettoyant contact.

J'ai mis 2 bonnes batteries en parallèles dessus et j'ai aussi testé tester avec l'accord démarrée. La batterie n'est pas en cause. L'alimentation générale de la voiture est excellent. J'ai mis plein phare, anti brouillard, warning, dégivrage sans problème.

Je démarre cette voiture minimum quelques minutes toutes les 2 semaines. Elle est très saine et ne présente pas du tout de rouille même sous le châssis.

Je pense à un pôle du démarreur mort ou un truc du genre.
Je vais peut être tester de faire tourner le moteur à la main pour voir si j'ai des baisses de tension ou pas, histoire d'éliminer un éventuel problème d'alternateur ou d’allumeur ?

Yaya quand tu parle d'oxydation, c'est une oxydation "électrique" ou une forte oxydation empêchant mécaniquement de tourner ?
Oxydation au niveau du rotor donc pas de probleme mécanique, juste une grosse résistance électrique qui fait qu'ils n'ont pas de sauce .

Je dit bien de tésté avec une bonne batterie direct dans la voiture, quand une batterie est vraiment morte, meme en branchant une autre en parallele ou mettant une autre voiture sa ne suffit pas toujours, surtout si la batterie hs a des élément en cour circuit .
(20-11-2016, 13:36:13)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Oxydation au niveau du rotor donc pas de probleme mécanique, juste une grosse résistance électrique qui fait qu'ils n'ont pas de sauce .

Je dit bien de tésté avec une bonne batterie direct dans la voiture, quand une batterie est vraiment morte, meme en branchant une autre en parallele ou mettant une autre voiture sa ne suffit pas toujours, surtout si la batterie hs a des élément en cour circuit .

Effectivement j'ai testé sans la batterie. Ma batterie est morte ça je le sais. tout les tests ont été fait en branchant directement sur les câbles de la voiture et non sur la batterie.

Bon je vais partir donc sur une oxydation du démarreur. C'est pas bon de ne pas utiliser une voiture :/

Merci pour ces informations. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus !
Non justement, avant de démonter quoi que se soit retest avec une bonne batterie dedans, les démarreur oxydé je n'ai vu sa que sur des véhicule a l'arret depuis plusieurs années Wink
+1 pour une autre batterie Wink
Voila aujourd'hui nouveau test. Le démarreur peine d'entré, mais par chance le moteur était bien positionné et à donc démarré de justesse avec a peine un tour au ralenti. Ca ma permis de la faire chauffer un peu et de voir que tout tourne à la perfection.

15 minutes de chauffe après, nouvelle tentative, toujours avec cette même batterie 2 fois plus grosse que l'originale et fraichement rechargée. (Le tout en directe sur les câbles de la voiture (batterie démontée) et toujours rien.

Je démonte le démarreur et le test en dehors, il semble bien tourner mais il n'a aucune force appliquée donc normal. Je nettoie la graisse, pour en remettre ect. Je démonte le moteur nettoie tout, rien ne semble anormal. Je le file au frangin électronicien et chaque pole du moteur présente 0ohms entre eux (court circuit) juste la résistance du câble est sensible (le multimètres est de très bonne qualité). Bref selon lui c'est pas normal. Moi je n'y connait rien.

Je remonte le tout dans la voiture et je test. Rien de mieux. Je met donc la batterie directement sur le démarreur et rien de mieux. voila en vidéo :



Je précise que j'ai testé avec 2 batteries, les deux sont bonnes. L'une des deux permet de mettre en même temps la ventilation, les phares (2x100w), les antibrouillard, warning et surtout le dégivrage arrière sans problème. Sans compter qu'en direct sur les câbles de la voiture connectée à un autre véhicule démarré le problème est le même.

Résultat le démarreur est bien mort. Mais du jour au lendemain certainement au niveau de la bobine sans non plus que ce soit franc. CA me semble très rare comme problème.

Bref je vais chercher un démarreur. Si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur je n'ai besoin que du moteur, coté solénoïde tout tourne bien roulement compris.

Jap auto

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(21-11-2016, 01:15:23)Jap auto a écrit : [ -> ]Merci de nous avoir tenu imformé de ton problème.

Maintenant je connais les divers problèmes que peut avoir un démarreur  Smile


Pour ton moteur de démarreur, pourquoi tu va pas chez oscar* et compagnies ?

Et oui c'est un problème rare visiblement, la bobine a certainement brûlé je ne sais pas pourquoi. Le fait que ce soit arrivé lorsque ma batterie était morte me fait penser que le démarreur à pris un coup. J'ai juste branché une autre batterie en parallèle pour démarrer une fois. A la suite de ça j'ai chargée la batterie directement sur la voiture avec un chargeur électronique de qualité lequel la laissé en hivernage pendant moins de 24h puis j'ai tenté à nouveau de démarrer à l'aide d'une autre batterie. C'est pendant ces manipulations qu'il a brûlé. Ou alors c'est juste une coïncidence. C'est dommage car l'état de ce démarreur est excellent charbon compris. C'est bien conçu (C'est un Mitsuba).

Oui c'est très certainement ce que je vais faire, il y a en a un d'occasion en provenance d’Allemagne mais l'état n'est pas terrible.
Après coté revendeur en france, (ebay, oscaro, webdealauto, yakarouler etc...) il y a a boire et à manger. Il y en a à 70€ comme à 380€ en échange standard.

Si quelqu'un à déjà changé son démarreur et à un retour à me faire sur la marque à prendre je suis preneur.
Sinon je vais certainement prendre celui-ci : http://www.piecesdiscount24.fr/1384216-h...-jakoparts

Jap auto

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Juste pour donner des news ! Démarreur changé et ça tourne impec Wink