Japan Car

Version complète : deux trois petit soucis élec S13
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bonsoir à tous !

Bon j'ai deux trois petite choses que je voudrais régler en élec, riens de méchant, mais c'est chiant lol :

Depuis que je l'ai acheté, j'avais qu'un plein phare qui fonctionnait (celui de gauche), sans réflechir, j'ai acheté une ampoule pour celui de droite, et quand j'ai voulut tester pour voir si les marchait, bah.... plus rien.

Les veilleuse marche, les feux de route s'éclaire pas de problème mais dès que je pousse le comodo au fond, il y a plus rien....

J'ai regardé la RTA, donc a priori il y a deux fusibles (phare droit et phare gauche) dans la boite à fusible à gauche du compartiment moteur, et ces deux là sont nickel....

Est ce que c'est pas le commodo qui aurait finit de cramé??? d'autres pistes ?? un relay?? que je sais pas lequel .

Ensuite, l'essuie glace par INTERMITENCE avant ne fonctionne pas, en vitesse normale oui , en speed oui aussi ! Est ce que cela pourrait venir du relay d'accessoire n°1 vers la boite à fusible qui aurait un soucis ??? ça m'étonnerait vu que les autres vitesse d'essuyage fonctionne....

Pour finir, j'ai QUE le klaxonne aigu qui fonctionne ( celui de gauche, coté batterie) normal l'autre n'est pas raccordé... lol, mais avant de le raccorder je remarque qu'il y a 3 files.. 2 qui vont dans la cos qu'il faut que je raccorde au klaxonne et l'autre à rien.... ne serait-ce pas la masse ???  


[Image: 2hj0.jpg]
Le commodo hs c'est relativement courant sur s13 donc ça ne serait pas étonnant.
(17-11-2016, 19:56:34)folken a écrit : [ -> ]Le commodo hs c'est relativement courant sur s13 donc ça ne serait pas étonnant.

quand tu dis HS, c'est possible qu'il ne fonctionne pas que sur une seul action ? et qu'il fonctionne sur d'autre action ?
Oui.
Certaines pistes commencent à s'user et ne plus faire contact.
(17-11-2016, 23:37:47)folken a écrit : [ -> ]Oui.
Certaines pistes commencent à s'user et ne plus faire contact.

d'accord Smile merci !

Et pour le klaxonne t'as une idée Big Grin ?
Après c'est pas forcément le commodo non plus, mais ça vaut le coup de vérifier.
Bon les gars , personne ne veut jeter un œil sur ces deux klaxonne?? voir combien il y a de files à gauche et à droite ? Big Grin
le '-' du klaxon se fait par sa fixation au chassis

pour son alimentation, je me rappel plus très bien, mais je crois que c'etait les vert/point noir

pour le reste des fils, elle devait avoir la clim, le gars a couper les connecteurs pour gagner du poids (loul)

pour tes feux, ya un fusible par coté, ainsi qu'un relais par coté

perso, pour les tester, part des feux, et remonte jusqu'a leur alimentation.
(18-11-2016, 23:04:32)boyou2 a écrit : [ -> ]le '-' du klaxon se fait par sa fixation au chassis

pour son alimentation, je me rappel plus très bien, mais je crois que c'etait les vert/point noir

pour le reste des fils, elle devait avoir la clim, le gars a couper les connecteurs pour gagner du poids (loul)

pour tes feux, ya un fusible par coté, ainsi qu'un relais par coté

perso, pour les tester, part des feux, et remonte jusqu'a leur alimentation.


Pas faux, elle avait la clim Wink

Je vais pour les phares si j'arrive à suivre ces files... sinon je testerais de changer les commodos (je peux en avoir pas chères et qui fonctionnent)