16-11-2016, 21:15:50
Bonjour tout le monde !
Jeune puceau dans le monde des Jap, plutôt habitué des belles Italiennes j'ai acquis cette semaine une Honda EC9 de 1990 boite auto. Habitué d'être sur des forums en mode ghost, je franchis le pas et je compte partager la restauration de la petite.
Pour vous planter le décor :
Honda Civic EC9 de janvier 1990 première main, full stock assez bien entretenu dans l'ensemble. Elle servais de tire fesse dans une résidence secondaire, dormais dans un garage. Elle a 119 ***km au compteur.
Premier bilan :
Extérieur : Ils n'étaient pas maniac, niveau moyen le PC avant est décalé et la plaque AR a un support bizarre. Un peu de rouille dans les passage de roue AR là ou se stock la boue.
Intérieur : De la rouille dans le coffre, la mousse jaune à fondue j'ai une pâte collante dégueulasse, tout marche (poste, feux, vitres, retros,...)
Moteur : Elle n'avait pas démarré depuis plus d'un an, un coup de câble plus tard Mme pète au quart de tour.
J'avais envie depuis quelque temps de me lancer dans un projet de prépa auto ou bien restauration. Au final ce sera une restauration.
Après un dimanche complet à diagnostiquer la belle en commençant par démonter les deux carburateurs dont une pochette de joint ne ferait pas de mal, d’ailleurs ça à l'air d'être la misère pour en trouver ?! Le filtre à air est HS aussi. J'ai l'impression qu'il y a une fuite vers le bocal de DA, après quelques essais le châssis à l'air sain, pas de craquements ou bruits suspects ...
Hier j'ai vidangé le réservoir d'essence et changé le filtre, j'ai aussi réglé le jeu aux soupapes avec vu sur le net mis une cote à 0.2mm pour l'admi et 0.25mm pour l'échappement. Lors du démontage du cache culbu et du cache en plastique de la distri j'ai pu voir que la priorité est de changer celle ci, la courroie est TRÈS détendue(plus de 2 cm..). Un petit nettoyage du cache culbu et un coup de peinture sur les lettres en roug, eremontage et mise a garage avant le grand chantier.
Il y aura d'ici 1 ou 2 mois :
-purge fluide freins
-purge liquide refroidissement
-changement distri + PAE
-changement silencieux AR
-Vidange moteur
-4 bougies BERU UXT11
-changement filtre à air et huile
-voir la fuite du fluide de DA
-vidange boite
-balaie essuie glace AV/AR
-une batterie
-réglage carbu
-passage au CT
Maintenant place aux photos :
[/url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=93939820161114144302.jpg]
Jeune puceau dans le monde des Jap, plutôt habitué des belles Italiennes j'ai acquis cette semaine une Honda EC9 de 1990 boite auto. Habitué d'être sur des forums en mode ghost, je franchis le pas et je compte partager la restauration de la petite.
Pour vous planter le décor :
Honda Civic EC9 de janvier 1990 première main, full stock assez bien entretenu dans l'ensemble. Elle servais de tire fesse dans une résidence secondaire, dormais dans un garage. Elle a 119 ***km au compteur.
Premier bilan :
Extérieur : Ils n'étaient pas maniac, niveau moyen le PC avant est décalé et la plaque AR a un support bizarre. Un peu de rouille dans les passage de roue AR là ou se stock la boue.
Intérieur : De la rouille dans le coffre, la mousse jaune à fondue j'ai une pâte collante dégueulasse, tout marche (poste, feux, vitres, retros,...)
Moteur : Elle n'avait pas démarré depuis plus d'un an, un coup de câble plus tard Mme pète au quart de tour.
J'avais envie depuis quelque temps de me lancer dans un projet de prépa auto ou bien restauration. Au final ce sera une restauration.
Après un dimanche complet à diagnostiquer la belle en commençant par démonter les deux carburateurs dont une pochette de joint ne ferait pas de mal, d’ailleurs ça à l'air d'être la misère pour en trouver ?! Le filtre à air est HS aussi. J'ai l'impression qu'il y a une fuite vers le bocal de DA, après quelques essais le châssis à l'air sain, pas de craquements ou bruits suspects ...
Hier j'ai vidangé le réservoir d'essence et changé le filtre, j'ai aussi réglé le jeu aux soupapes avec vu sur le net mis une cote à 0.2mm pour l'admi et 0.25mm pour l'échappement. Lors du démontage du cache culbu et du cache en plastique de la distri j'ai pu voir que la priorité est de changer celle ci, la courroie est TRÈS détendue(plus de 2 cm..). Un petit nettoyage du cache culbu et un coup de peinture sur les lettres en roug, eremontage et mise a garage avant le grand chantier.
Il y aura d'ici 1 ou 2 mois :
-purge fluide freins
-purge liquide refroidissement
-changement distri + PAE
-changement silencieux AR
-Vidange moteur
-4 bougies BERU UXT11
-changement filtre à air et huile
-voir la fuite du fluide de DA
-vidange boite
-balaie essuie glace AV/AR
-une batterie
-réglage carbu
-passage au CT
Maintenant place aux photos :
[/url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=93939820161114144302.jpg]