Bonjour,
Je rencontre un problème un particulièrement embêtant avec ma S13, a chaud dans les virages à gauche (uniquement) le moteur donne des à-coup/s'étouffe, en cas de virage serré le moteur peut caler ; cependant aucun problème pour redémarrer...
J'ai changé filtre et pompe a essence, post-problème.
Je me contente de choisir des destinations situés à droite de chez moi, ce qui est contraignant
Auriez vous des pistes à me donner pour ressoudre cette panne ?
Merci d'avance.
Prend uniquement des virages à droite
Manque d'huile moteur??
Mauvais allumage? Fils de bougies dans quel état? ?
Pas de réel problème d'allumage, quelques ratés temps a autres, mais les bobines sont en bon état, j'y ai également pensé mais le problème se produirais aussi à droite je pense.
Le niveau d'huile est toujours bien comme il faut ?
Y à eu des bricoles de faites sur l'électronique ?
En changeant ta pompe à essence tu as vérifié le fond du réservoir son état ?
ça ressemble a un soucis de faisceau ça, plutot que mécanique.......
Quelle idée de prendre des virages à gauche aussi...
Bonjour,
Oui j'ai contrôle, pas de "depot" dans le réservoir.
Effectivement ça pourrait être un problème électrique cependant l'inertie joue, après avoir calé je peux redémarrer sans problème même si les roues sont complétement à gauche, ce qui me laisse sceptique.
J'ai une possibilité de tester une éventuelle avarie sur le faisceau ?
Vu mon sens de l'orientation je fais parfois plusieurs tour de rond point, étrangement si je tourne dans le sens contraire je me fais klaxonner
j'avais un soucis de coupure similaire surn une de mes anciennes caisses, j'avais 'trifouiller' le boitier d'alarme situé sous mon TdB, et ça coupait dans les virages a droite : problème de faisceau
alors je veux pas absolument te diriger dans cette voie-la, mais si tu as epuiser tout les autres recours, restera plus que celui-ci.
Je dirais problème de faisceau aussi, fil dénudé qui touche, masses mal fixée...
J'ai eu a démonter le tableau de bord il y'a quelques temps, donc c'est possible qu'il y'ai qqch part là, je verifierai.
Cela dit ça ne déconne qu'a chaud...
Merci pour vos retours.
Sur ma moto j'avais eu un souçis similaire, au final c'étais une cosse qui avais pris du jeu dans une prise sur le coupe circuit, sa surprend quand tu a des coupures comme sa en courbe
Et bien plus tard dans le meme genre et sur la meme moto c'étais la cosse d'alim d'une des 2 bobines d'allumage qui avait pris du jeu et du coup de temps a autre je perdais 2 cylindres quasi toujours en courbes .
(15-11-2016, 14:58:12)jib a écrit : [ -> ]J'ai eu a démonter le tableau de bord il y'a quelques temps, donc c'est possible qu'il y'ai qqch part là, je verifierai.
Cela dit ça ne déconne qu'a chaud...
Merci pour vos retours.
check le cosse de neimann alors, la grosse/large blanche