14-11-2016, 19:09:16
Bonjour à tous,
Pour rappel, j'ai acheter une S2000 de 2005 à 35000km en Juillet 2016 en Roumanie (je travaille là bas).
Et ça y est, je l'ai ramené à la maison hier (en France). 2500km en 2 jours. Long, mais pas de problème !
La 1ere chose que j'ai fait en arrivant est de la mettre sur la fosse, histoire de checker le dessous que je n'est jamais vu.
Tout est parfait là-dessous, organes brillants, pas une trace de rouille ou de frottement, nickel !
J'ai tout de même remarqué depuis le début où je la conduis, un bruit de claquement lors des inversions de couple (passage d'une accélération à une décélération, et inversement). Je pensais à un support de transmission arrière fatigué qui pourrait claquer lorsqu'il est sollicité.
Puis j'ai pris l'arbre de transmission longitudinal dans la main, et j'ai trouvé du jeu en rotation (et en translation longi). Serai-se-cela l'origine du claquement ?
Est-ce que certains ont remarqué ce phénomène ?
Merci.
Pour rappel, j'ai acheter une S2000 de 2005 à 35000km en Juillet 2016 en Roumanie (je travaille là bas).
Et ça y est, je l'ai ramené à la maison hier (en France). 2500km en 2 jours. Long, mais pas de problème !
La 1ere chose que j'ai fait en arrivant est de la mettre sur la fosse, histoire de checker le dessous que je n'est jamais vu.
Tout est parfait là-dessous, organes brillants, pas une trace de rouille ou de frottement, nickel !
J'ai tout de même remarqué depuis le début où je la conduis, un bruit de claquement lors des inversions de couple (passage d'une accélération à une décélération, et inversement). Je pensais à un support de transmission arrière fatigué qui pourrait claquer lorsqu'il est sollicité.
Puis j'ai pris l'arbre de transmission longitudinal dans la main, et j'ai trouvé du jeu en rotation (et en translation longi). Serai-se-cela l'origine du claquement ?
Est-ce que certains ont remarqué ce phénomène ?
Merci.