Salut !
Un peu de news..
D'abord, une petite sortie dans les Vosges en début d'année, une bonne occasion de tester la baleine blanche sur des routes sinueuses.
La photo de famille : une Civic EC9 GLEX d'origine, une Yaris TS, une Mazda 3 (oui là on dirait un SUV, mais c'est bien une 3) 120ch et la mienne.
Au bout d'une semaine, elle n'était plus très propre
Pour les consommations :
• 12 litres aux 100 au maximum, en ayant fait le plein en bas du col et juste sur une dizaine de km (SP98)
• Autoroute : entre 6,5 et 7 litres au 100, régulateur à 140kmh (la voiture tourne à ~2700 - 2800 tours par minute hors montées) (SP98 / 95)
• En hivers : entre 6 et 6,5 litres aux 100 sur des trajets avec un peu de ville / beaucoup d'autoroute (officiellement limitée à 90 kmh) / zone industrielle, chauffage on (SP95)
Plus récemment elle est passée à l'entretien (112.000 km) : chez Honda, vidange moteur + filtres, à 240€. La dernière fois j'en ai quand même eu pour moins cher et avec plus de travail (vidange de boite CVT & un nouveau kit de réparation de crevaison), mais ça reste correct. Pour patienter j'ai également demandé un essai de la nouvelle Civic en 180ch, mais il a été refusé par le commercial.. dommage.
Heureusement que les concessions Lexus sont plus accueillantes, j'ai pu essayer un RC300h F-Sport. La direction est hyper précise (ça change de ma blanche) mais le 4 cylindres de 220ch est.. mou, même en Sport+ et c'est dommage. Le V8 existe sur le RC-F mais ce n'est plus le même budget
L'interface avec le compte-tour central me rappelle des souvenirs..
Les nouvelles LC500 (V8 atmo) et LC500h (V6 hybride) étaient également présentes.. mais juste pour le plaisir des yeux et des oreilles (le V8 a vraiment un très beau son), les plaques étaient belges et les voitures pas encore essayables. Une d'elles avait une configuration intérieure en cuir rose foncé / noir qui rend vraiment bien.
Enfin, ce WE, j'ai profité du fait que la pluie soit presque absente pour poser des DRL dans le pare-choc avant :
Fabriqué par une boite allemande, le kit est vendu avec une coque en plastique qui s'adapte parfaitement à l'enjoliveur en plastique qu'il remplace. Il faut maintenant que je trouve la bonne peinture et que le soleil revienne pour que je passe le plastique en blanc, le noir ne rends pas comme je l'espérais
Dommage que personne ne propose la même chose que ce qu'avait le prototype de l'Insight :
Voilà, bonne soirée