Japan Car

Version complète : [INSIGHT] L'hybride façon Honda
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Euh 110 au lieu de 70 tu vas rendre ton permis. .... Sad
Ca dépends la vitesse retenue. 110 compteur ça va donner un 107 réel, donc 103 retenu je pense.
Délinquant, terroriste Sac
110 compteur oui, donc ça fait une vitesse retenue < 40km/h au dessus de la limite ce qui donne -3 pts et 135€ d'amende. heureusement que la paye est tombée y'a quelques jours  Sac
Tu as eu chaud donc... Sad
Tiens toi à carreau avec ta tondeuse hybride maintenant Wink (et ça fait 135€ de moins pour tes futures jantes Sac)
De toute façon j'a pas encore reçu l'amende, je garde l'espoir de ne jamais la recevoir Mr Green
Édit : ah bah si elle est arrivée  Sac

Et j'avais passé 3h dans les bouchons, alors forcément quand l'autoroute était enfin libre j'ai un peu mis le pied dedans, mais quand j'ai vu le flash et les panneaux 70 juste derrière j'étais vert Sac
Un peu de nouvelles:

- Je vais prochainement changer mes 2 pneus avant (c'était prévu quand j'ai acheté la voiture), j'ai pris des Michelin Energy Saver + à 250€ pose comprise, j'espère que ça vaut le coup  Sac

- J'ai reçu le dossier de ma carte grise refusée car il manquait un élément... ils me demandent un chèque de 237€. Le problème c'est qu'en Ile de France les CG des voitures hybrides sont gratuites (il faut juste payer les frais de dossier de 2,76€)  Facepalm

- J'avais prévu la révision de la voiture (en plus du fait que je viens de l'acheter et que je voulais savoir où elle en était j'ai le message "Maintenance en retard de 500km" sur le TDB) fin décembre pendant ma semaine de vacances, sauf que mon chef m'a annoncé que je devais venir le jeudi en question donc ça va être compliqué  Sac

- J'ai pas encore fait le calcul de la conso, je vous tiendrai au courant pour ceux que ça intéresse  Wink
Original comme première voiture !! La conso reste élevée je trouve quand même, apparemment les systèmes hybride de chez Honda sont pas top top ?
chez Honda, le moteur électrique est un soutien au moteur thermique, ça ne peut pas fonctionner seul, donc forcément, la conso est plus élevée que sur les Toyota, mais on a tout de même le couple en bas régime.
le principal avantage, c'est la simplicité du système, et donc son poids associé, mais ça reste limité
en effet, ya deux types d'hybridation

l'hybridation ou c'est le bloc électrique le principal fournisseur d’énergie pour rouler, comme sur les Prius

et t'as les hybrides ou c'est le bloc thermique la principale source pour rouler, et ou l’électrique fournit de la puissance de manière ponctuelle.

Pour ton flash, tu aurais du contester, t'aurais perdu que la consignation......
Au fait Magsafe, tu as toujours ton permis ? Sac
Oui oui, pour l'instant c'est bon  Cool

Au final le radar était à 90 et la limitation à 70 se faisait 200m après. Du coup pour environs 110 compteur j'ai eu un contrôle à 103, retenu 97. Donc ça fait 1 point et 45€ d'amende mais je tente de la faire sauter via un ami travaillant dans la police, même si je doute que ça marche je tente toujours  LOL
Et maintenant je roule avec Waze allumé en permanence, histoire de ne pas me... perdre  Sac

Sinon la watture en est à 99.950km, pour les 100k je lui ai préparé quelques trucs à installer quand le beau temps reviendra  Big Grin
suit la procédure de contestation a la lettre, t'auras pas besoin de faire chier ton pote MIB pour rien, et ça te coutera 'que' 68balles de consignations

crois-moi, j'en suis a ma 10e procédure, elles ont toutes fonctionner Wink
Sachant que l'amende est de 45 € ce n'est pas plus rentable de payer du coup ?
Pour moi la rentabilité c'est pas au niveau de l'argent (surtout qu'au final mes parents "m'offrent" ma première amende) mais au niveau des points: en tant que JC je n'en ai que 6, si j'en perds un je suis coincé à 5 pendant 3 ans, et là c'est pas cool   Confused

Pour la procédure c'est lui qui m'a conseillé de la faire en passant par son boulot, mais si ça passe sans c'est bon à savoir (mais j'espère ne pas avoir à m'en reservir hein  Sac)
(15-02-2017, 22:41:27)Arthman78 a écrit : [ -> ]Original comme première voiture !! La conso reste élevée je trouve quand même, apparemment les systèmes hybride de chez Honda sont pas top top ?

Effectivement chez Honda c'est de l'hybride pour aider le moteur principal thermique. D'où le nom, IMA = Integrated Motor Assist, pas besoin de traduire  Piaf

La conso que j'ai annoncée est élevée pour deux raisons:
- Le gars à qui je l'ai achetée avait mis de l'huile 5w35. Selon un post sur un forum dédié au CR-Z, cette huile apporterai une surconsommation non négligeable d'environs 1L/100. Depuis que k'ai fait la vidange avec la flotte de chez Honda (la spéciale Hybride, green 0w20) et depuis ça va mieux, mais la prochaine devrait être encore plus bénéfique.
- Il faut un temps d'adaptation à la watture, même si j'ai fait ma conduite accompagnée sur la Prius ça se conduit pas pareil vu la différence technologique expliquée au dessus.

Depuis que j'ai appris à la conduire (une conduite éco se joue pour moi à 80% d'anticipation) je tourne à 5,2L/100 affichée (d'après mes calculs c'est environs 5,5L/100 réels) AVEC DE L'E10 donc qui engendre une légère surconsommation. Comparé aux 6,7L/100 de mon premier plein l'évolution est plutôt correcte  Cool

Et oui je voulais une voiture originale, alors une hybride japonaise était parfaire pour faire le croisement entre ma passion de l'automobile et celle des nouvelles technologies. Alors oui c'est une hybride et j'me prend des appels de phare sur l'autoroute par des papys pressés en scenic diesel (je connais bien les limitations de vitesse maintenant  Big Grin) , mais à défaut d'être à la recherche de la performance je suis à la recherche de l'efficience (pour les 300 km/h on en reparlera dans quelques années quand j'aurai ma NSX du week-end dans le garage  Sac). 

Par contre j'ai profité du beau temps de cet après midi pour tenter le plasticien dit, et... ça n'a pas vraiment le rendu que j'espérait  Sac
La bombe crachait des gouttelettes et sur la couche finale ça donne ça (alors qu'elle n'était pas vide et que je la mettais bien à l'envers quelques secondes entre chaque couche et que j'essuyais la buse):
[Image: 128495mouaisbof.jpg]
J'enverrai un mail à leur SAV lundi parce que j'ai déjà vu un gars utiliser ce genre de produits et si ça doit normalement donner un aspect cuir, là c'est plus lunaire qu'autre chose  LOL (ne vous inquiétez pas, j'ai voulu démonter mon PC mais mon père m'a dit de faire attention à de potentiels capteurs d'airbag donc j'ai mis des cartons pour protéger mon radiateur et j'ai peint sur place)
les aérosols ne sont pas faits pour opérer a ces températures, il faut attendre qu'il y ait au moins 15 °C (20°C est mieux)
C'était marqué "utilisation entre 10 et 20°C", il faisait 11 dehors  Confused

Bon bah j'attendrai un peu alors. Heureusement que c'est pas cher  Sac
Propre comme petite caisse de depart, j'adore le tableau de bord comment il est foutu ! Profite en bien on se vera peut etre prochainement ?
Il faut surtout bien dégraisser avant la pose du Plastidip. .. Et pulvériser de fines couches quitte à en mettre 5 ou 6 ou plus...
J'ai fait ma calandre également et ça rend comme si c'était peint. .. Wink
(21-02-2017, 16:33:36)Micrapzz a écrit : [ -> ]Propre comme petite caisse de depart, j'adore le tableau de bord comment il est foutu ! Profite en bien on se vera peut etre prochainement ?

Et il est encore plus beau la nuit, et avec un compteur tout rond. Oui, elle est encore en rodage  Cool

[Image: 1487760621-img-20170221-191020.jpg]

Et oui, j'espère qu'on pourra se capter rapidement  Sac

Pour le plastidip la calandre était bien préparée et j'ai mis 5 couches, je pense vraiment que c'est un problème météo (peut être trop humide ou trop froid), je retenterai plus tard  LOL

Teh JDM

bordel il fait le kevin avec sa bombe sur une hybride :rire:
gros ton code maintenance c'est simplement la baniole qui demande la révision xDD ou alors elle a pas été mise à jours à la dernière révision ! rien de grave ! pour ce qui est de ton véhicule, tout dépend, si tu veu en faire un style dit "Japan" ça peu rendre sympa avec les veilleuses US ou encore des petites jantes, des connerie comme ça quoi ça pourra que la rendre plus sympa ! parce-que la tu fait un peu papy et mamie qui font leurs balade du dimanche et qui veulent pas polluer..
dit il en lâchant 3 grames de CO2
Salut ! 
Un peu de nouvelles de la voiture Sac

Installation d'un film jaune sur les anti-brouillards avant
[Image: 1508529320-dsc09683-2.png]

Même si la photo est retouchée pour tirer vers le jaune, le résultat est bien là
[Image: 1508524151-dsc07510.jpg]

Je ne supporte pas les voitures récentes qui éclairent plus blanc que blanc, en particulier les Peugeot 508 avec leur halo violet qui nique les yeux quand tu les prends en plein dans les rétros la nuit  Facepalm

Mise en noir du bas de pare-choc arrière (cette photo a été faite le jour même et la bordure supérieure n'est pas propre si on zoome, c'est normal, entre temps j'ai attendu que ça sèche bien et j'ai retiré la bande de plasti-dip en trop qui descend jusqu'au "reflet" blanc au dessus de l'anti-brouillard
[Image: 1508523827-dsc07552-3.jpg]

Et changement des réflecteurs rouges par des versions LED (qui font feux + stop), avec un rajout d'une bande réfléchissante pour rester sur quelque chose de légal
[Image: 1508524051-dsc07515-2.jpg]
Les LED sont plus rapprochées que celles des feux, mais ça rends pas mal quand même  Big Grin

Ensuite, j'me lance dans un petit projet style VIP (aussi appelé bippu, au pays du soleil levant):
 - Pose de déflecteurs d'air foncés (pour pas cramer sous le soleil autoroutier qui tape pendant des heures, surtout en été  LOL ainsi que de rideaux au fenêtres (là pour le coup y'a aucune utilité à part le style et pour les rares fois ou je dors dans la voiture en camping)
[Image: 1508522147-dsc09646-3.jpg]

 - Un petit noeud Fusa, fait sur mon temps libre  Sac
[Image: 1508522107-dsc09694-2.jpg]
Une voiture récente avec un intérieur clair, c'est rare LOL
[Image: 1508522104-dsc09708-2.jpg]

Et enfin, des coussins de nuque directement importés du Japon (et je remercie Chronopost pour les 75€ de frais de livraison pour un colis qui en vaut quasiment autant, et que j'ai attendu 3 semaines avant d'aller les chercher à Roissy parce que le livreur n'est jamais passé  Rolleyes)

[Image: 1508522116-dsc09678-2.jpg]

Voilà, pour l'instant je ne touche pas à l'extérieur (j'ai une belle révision qui va bientôt arriver et me coûter un bras LOL) puis les pneus sont récents et ont une monte particulière donc les jantes ne bougeront pas, pour une nouvelle suspension (l'originale Honda est hyper tape cul) faut voir mais pour l'instant j'ai pas 1000€ à mettre là dedans, et pour les conneries genre échappement tuning "qui gueule plus fort que ta mère" ou reprog moteur trop swag pour gagner 3,7 chevaux non merci, bien que pour les 100 de base ça peut faire un beau rajout  Sac
Top ces petites modifs !
C'est pas un peu dangereux les coussins de nuques sur les longs trajets ? C'est le genre de truc qui pousse a l'endormissement ça Langue

Sympa cette Insight, manque plus que de belles jantes et une reprog moteur trop swag pour gueuler plus fort que ma grand mère !
(21-10-2017, 12:04:04)Arthman78 a écrit : [ -> ]Top ces petites modifs !

Merci Big Grin

(21-10-2017, 13:04:40)Teknopole a écrit : [ -> ]C'est pas un peu dangereux les coussins de nuques sur les longs trajets ? C'est le genre de truc qui pousse a l'endormissement ça Langue

Nan ça va, en tout cas même sur les petits trajets (30mn) ça améliore la position, avant j'avais mal à la nuque mais maintenant elle est bien calée  Cool
Pour l'endormissement, une fois j'étais dans mes pensées sur l'autoroute la nuit et sous la pluie, j'ai tapé une petite glissade à 110, heureusement qu'il n'y avait personne  Sac
Mais bon je dis que c'est à cause des pneus ( LOL ), les Michelin Energy Saver + c'est bien quand la route est sèche et qu'ils sont chauds, sinon ça accroche que dalle  Confused

Citation :Sympa cette Insight, manque plus que de belles jantes et une reprog moteur trop swag pour gueuler plus fort que ma grand mère !

Sac Sac Sac
J'avais des Michelin turanza a l'arrière et ils étaient pas top, je le les aient changés pour des Toyo proxes cf2 et ils sont vraiment meilleurs Smile

Plus sérieusement pour la reprog moteur, je pense que tu fais fausse route, elle améliore bien des choses (lorsqu'elle est bien faite), meilleur rendement moteur, plus de couple, consommation revu a la baisse (un des tes objectifs je crois), enfin vois ce qu'en disent les autres mais elle ne sert pas qu'a gagner 3.7 ch Smile
Bof. Non seulement il est petit (1,3l mais ce n'est pas un rotary  Sac ), et c'est un atmosphérique. Puis il a été développé et réglé par des ingénieurs spécialisés dans ce type (=hybride) de moteur, donc j'ai pas envie de l'amener dans un garage qui va tout déprogrammer et risquer d'avoir des problèmes de fiabilité. Tant pis si elle se traine le cul (les dépassements sur autoroute avec un bébé d'1 tonne 200 c'est pas évident, même pied au plancher), puis déjà que c'est pas facile à revendre LOL


Je préfère garder mon argent et mettre de côté pour passer sur un daily plus puissant dans les années qui viennent, et quand j'assurance voudra surtout, genre une GS IIIe gen histoire d'avoir un truc qui vit très longtemps (et si possible avec le V8 [Image: 54.gif])

Pour la consommation, une daily qui consomme moins de 6 litres aux 100 c'est déjà top (oui je sais, si je passe dans quelques années sur un V8 ça ne sera pas la même mais j'y suis pas encore  LOL ). Maintenant je ne met que du SP95 sans E10: un jour ou je devais faire le plein je tombe sur une station qui ne proposait pas d'E10 j'ai du prendre du SP normal, et je ne sais pas si c'est dans la tête ou pas mais le moteur tournait avec un meilleur bruit... et il réagissait un peu mieux. Puis maintenant que je me suis habitué à la voiture je peux taper un peu plus dedans  Sac
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