Japan Car

Version complète : vos resultats au gtech??
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est ce que quequ'un connais le facteur de correction pour avoir les hp moteur? je trouve 121Hp avec le gtech mais je pense que cé au roue?
civic90!!! a écrit :est ce que quequ'un connais le facteur de correction pour avoir les hp moteur? je trouve 121Hp avec le gtech mais je pense que cé au roue?

non, c'est la puissance efficace avec un g-tech SS ou RR Wink

si tu veux connaitre ta puissance moteur,il te faut un logiciel comme japandyn(pas la version de demo)
Powerdyn, sinon le gtech c'est aux roues oui.
oui mais comment je peux faire pour connaitre ma puissance aproximative au moteur? pour comparer au 125cv d'origine? (il me faudrai enlever les perte mais comment les estimer???)
en général sur honda cest 13%
merci!! ça se tiens car 13% de 121cv ça ferais 137cv au moteur.. ça doit etre a peu pres ça!!
Chris a écrit :Powerdyn, sinon le gtech c'est aux roues oui.

:no: les g-tech SS et RR donne la puissance efficace

les g-tech pro donne la puissance moteur comme par magie d'apres ceux qui on deja testé :roll:
J'ai lanotice devant les yeux du Gtech là, il dit bien aux roues...

D'ailleurs explique ce que tu appelle puissance efficace?? Parceque ça veut tout betement dire aux roues parait-il...

Pour la puissance moteur il faut Powerdyn par exemple.
Chris a écrit :J'ai lanotice devant les yeux du Gtech là, il dit bien aux roues...

D'ailleurs explique ce que tu appelle puissance efficace?? Parceque ça veut tout betement dire aux roues parait-il...

Pour la puissance moteur il faut Powerdyn par exemple.

c'est la quel de notice que t'as?la traduite francaise?

la puissance efficace, si tu prefere, avec le g-tech tu connais la distance parcourue,le regime, le temps donc tu peux deduire la vitesse,acceleration,puis le couple et la puissance efficace, je sais pas si tu comprend ce que je veux dire :roll: c'est pas facile a expliqué :roll:

d'ailleur, avec le logiciel japandyn(version officielle,pas la demo) tu peu calculer la puissance moteur en rentrant les memes parametre que dans powerdyn(rapport de boite,taille pneus,poid de la voiture,...)
Wép notice Anglaise ainsi que la notice Francaise.

Pour le coup de la puissance, avec ce que peut relever un Gtech, tu ne peux pas trouver la puissance moteur, c'est impossible, tu peux juste la "deviner".

Par contre tu a sans probleme la puissance aux roues oui, une fois que tu connais la vitesse, le temps, la distance, ça te donne la puissance aux roues, ce qu'on appelle aussi puissance efficace, ou encore puissance reel dans certains cas, enfin plusieurs denomination pour une seule et meme chose en fait.

Pour le GTECH il faudrait que je retrouve la formule physique, ou si quelqu'un peut la filer se serait encore plus simple :]

Par contre il faut bien parametrer le gtech et trouver une route plane, pas toujours facile d'etre précis dans tout ça, par contre assez simple pour tout ce qui est temps.

D'ailleurs tu peux demander chez Gtech, ils te confirmeront que c'est la puissance aux roues.

Pas facile avec tout les termes hein!

D'ailleurs attention, j'ai un passage au banc avec la puissance soit disant reelle, et bien ce n'est meme pas la puissance aux roues!! c'est la puissance moteur sans correction!! alors que sur un autre ça me donne bien la puissance aux roues!!

Pas facile de ne pas se melanger les pinceaux après!! Le mieux etant de parler de puissance sortie vilo, sortie boite ou aux roues, au moins c'est clair!!
sa m'embrouille tous sa, j'etais persuadé que la puissance efficace etait differente de la puissance au roue mais a y reflechir, sa doit etre pareil :roll:

mais en reflechissant encore un peu je viens de me dire que je trouve des puissance trop faible pour qu'elle sois a la roue :roll:

en tous cas,ceux qui trouve leur puissance moteur avec le g-techSS ou RR, je sais pas comment il se demerde :roll:
Au pif, tu rajoute, en gros, le pourcentage de pertes.

Pour la puissance faible, il faut voir si le gtech est parfaitement paramétré aussi, ce qui n'est pas simple du tout, il suffit de se tromper un poil dans le poids lorsqu'on fait le test, d'une route pas super plane...

En fait c'est bien pour voir le gain avec des modifs si on fait le test avec les memes valeures de base et sur la meme route.
Chris a écrit :Au pif, tu rajoute, en gros, le pourcentage de pertes.

Pour la puissance faible, il faut voir si le gtech est parfaitement paramétré aussi, ce qui n'est pas simple du tout, il suffit de se tromper un poil dans le poids lorsqu'on fait le test, d'une route pas super plane...

En fait c'est bien pour voir le gain avec des modifs si on fait le test avec les memes valeures de base et sur la meme route.

c'est clair que c'est pour comparer pour voir si il y a un gain de puissance principalement!
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