donc cé pour comparer les valeur prise essentielement par un gtech
moi ->civic coupé srvtec > 7.48 au 0-100 > 15.5 au 400m
psyco ->civic vtec DOHC 90 EE9-> 6.48 au 0-100
tiz ->civic 16s DOHC 88 ED7-> 6.92 au 0-100
maxvtec ->civic ek4 -> 6.542 au 0-100
chris ->crx -> 6.4 au 0-100 > 14.35 au 400m
a vous
civic90!!! a écrit :donc cé pour comparer les valeur prise essentielement par un gtech
moi> civic coupé srvtec > 7.48 sec au 0-100 > 15.5 sec au 400m
a vous
psyco(moi)->civic vtec DOHC 90 EE9-> 6.48sec au 0-100
tiz->civic 16s DOHC 88 ED7-> 6.92 au 0-100
0-100kmh ou 0-60mph? parce qu'il y a une grande difference...
sur gtech c'est 0-60mph, mais bon y a 4 km/h de diff c'est pas enorme enorme
psyco a écrit :sur gtech c'est 0-60mph, mais bon y a 4 km/h de diff c'est pas enorme enorme
sur g-tech ss et rr t'as les kmh et mph.
sur civic vti et vtec,t'as une grosse difference de temps, vu que tu passe ta 3 entre 60mph et 100kmh
maxvtec a écrit :psyco a écrit :sur gtech c'est 0-60mph, mais bon y a 4 km/h de diff c'est pas enorme enorme
sur g-tech ss et rr t'as les kmh et mph.
sur civic vti et vtec,t'as une grosse difference de temps, vu que tu passe ta 3 entre 60mph et 100kmh
Pour mon ee9 boitier spoon, rupture à 9000t/mn, l'ed boitier mugen rupture 7500 réel je crois et 8000 compteur. Il reste un peu de marge en fond de 2nd au passage des 60mph.
Et par contre c'est vrai que j'ai que le gtech bas de gamme (le tout moche à 60e).
a moi aussi sa fait 6.92 avec 200 rros de prépa
psyco(moi)->civic vtec DOHC 90 EE9-> 6.48sec au 0-100
maxvtec ->civic ek4 -> 6.542 au 0-100
tiz->civic 16s DOHC 88 ED7-> 6.92 au 0-100
mais je vois pas pourquoi vous faites sa, alors qu'avec le garage,il y a tous ce qu'on veux et sa classe par temps.
moi non plus, mais je pense que c'est pour classer que par gtech qui est petre un peu optimiste (pas de temps de reaction au depart, precision, etc). Et pour se comparer sur le meme appareil de mesure.
sinon maxvtec, moteur et transmission d'origine (je vois pas de modif sur ton garage)?
psyco a écrit :moi non plus, mais je pense que c'est pour classer que par gtech qui est petre un peu optimiste (pas de temps de reaction au depart, precision, etc). Et pour se comparer sur le meme appareil de mesure.
il y a telement de difference vu le temps,le regime de depart,la route,... que c'est pas vraiment possible de comparer.
maxvtec a écrit :psyco a écrit :moi non plus, mais je pense que c'est pour classer que par gtech qui est petre un peu optimiste (pas de temps de reaction au depart, precision, etc). Et pour se comparer sur le meme appareil de mesure.
il y a telement de difference vu le temps,le regime de depart,la route,... que c'est pas vraiment possible de comparer.
C'est clair, pour nos caisses ont test sur la meme route et le meme gars qui fait le run (il s'avere que c'est moi), ça met un petit moins d'ecart, mais par rapport aux autres c'est clair, que rien qu'en burnant un petit peu en repasse directe au dessus de 7sec
C'est tout à fait normal ça, il suffit de trouver comment faire ses temps et ensuite c'est un très bon outil pour comparer ou tout simplement voir si les modifs que l'on fait fonctionne.
Aussi un bon moyen de travailler ses departs!!!
Sinon pour la precision... on ne peut pas faire mieux!! C'est vraiment hyper précis, à faire au meme endroit toujours pour etre sur, une route tranquille, plane de preference bien evidemment, et là c'est impec! Je trouve les temps au 1/4 de miles + interressant encore, sinon pour le 0-60mph moi aussi rupteur + loins, donc ça ne change rien, enfin quasi rien, et comme ensuite le 1/4 de miles c'est un peut plus de 400m ça compense.
Sinon moi avec le CRX au tout debut, donc grosses jantes de 17" Momo hyper mega lourde!! le B16 prepa GrN Quag :
0-60 : 6.4s
1/4 miles = 14.35s vitesse au 1/4 = 105mph (169km/h)
Nous n'avons pas pris les meilleures temps, on a fait une motenne en virant le moins bon et le meilleur, a 2 dans la caisse et les 3/4 du pleins facile.
Je testerais bientot dans la nouvelle config, mais il fait plutot froid là quand meme...
Mais les temps seront bien amelorés c'est clair!!
c'est clair que sa permet de bien comparer apres modifs
Moi 0 à 77 en 1.5 sec ..................sur une balance
psyco, oui cé vrai que j'ai voulu faire se post pour comparer les temps pris d'un meme appareil de mesure, apres pour l'histoire des route planne ou pas, je suppose que chacun fais le test sur une route planne (je vois pas l'interet de faire un 400m sur une descente a 6%
)
yen a il recherche la perf au maximum ;-)
mais je pense que le gtech est un très bon appareil pour se faire une idée du bolide qu'on a entre les mains
civic90!!! a écrit :psyco, oui cé vrai que j'ai voulu faire se post pour comparer les temps pris d'un meme appareil de mesure, apres pour l'histoire des route planne ou pas, je suppose que chacun fais le test sur une route planne (je vois pas l'interet de faire un 400m sur une descente a 6% )
quand je vois les difference de puissance que je trouve quand je suis pas au meme endroit alors que j'ai l'impression que la route est a peu pret plate, c'est pas facile d'avoir une route plate.
maxvtec a écrit :civic90!!! a écrit :psyco, oui cé vrai que j'ai voulu faire se post pour comparer les temps pris d'un meme appareil de mesure, apres pour l'histoire des route planne ou pas, je suppose que chacun fais le test sur une route planne (je vois pas l'interet de faire un 400m sur une descente a 6% )
quand je vois les difference de puissance que je trouve quand je suis pas au meme endroit alors que j'ai l'impression que la route est a peu pret plate, c'est pas facile d'avoir une route plate.
c'est vrai
donc au final ce post ne sert a rien :!:
les modos si vous voulez supprimer ce post y a pas de blem
Il suffit de toujours refaire ses essais au même endroit. C'est pour comparer ses propres temps sur sa propre base, c'est pas pour dire je t'ai enfumé de 0.01s...
dj_spark, oui cé clair c'été un peu idiot de ma part
mais bon j'été content de recevoir mon joujou donc j'ai voulu faire profiter tout le monde de mes resultats
Non pas idiot si en revanche vosu le faites tous sur le même morceau de route avec les même repère, là ce sera bcp plus "comparable".
Bon!
On a essayés avec des potes là, un d'eux voulait absolument voir ça sur son ITR...
Alors on a testés à plusieurs endroits histoire de voir.
Les resultats son quasi identiques!! Il faut juste trouver une route à peut près plane, on prefere un poil en monté (un poil hein!!) si necessaire pour ne pas avoir de temps "trompeur", et là il n'y a pas photo, sur les 6 routes ou on l'a fait, il n'y a quasi rien en écarts, suffit de choisir un truc qui ressemble le plus possible!
Pour la precision, les essais qu'on avait fait avec les appareils de telemetrie de mon pote donnait exactement les meme resultats que le Gtech, donc oui c'est précis, très précis!!
Sauf que le 0-60mph n'est pas un 0 à 100, il y a un peut à rajouter, tout depends des rapports de boite, du rupteur etc...
Pour le 1/4 de miles non plus, étant donné que ça fait un poil + que 400m, donc un poil à enlever.
Pour la puissance... on ne s'en sert pas, à la rigueur on aurais le GtechRR je dis pas, histoire d'avoir des courbes quoi, je vais penser au Powerdyn je pense...
oui le gtech est très précis...
mon meilleur chrono est 7.96 s au 0 à 60 mph, avec une Rover 200 1.8 16v.
Je suis pil poil à 16s au 400 m.
Je posterai mes temps avec ma prochaine voiture (Prelude 2.3 ou Vtec)
psyco a écrit :sur gtech c'est 0-60mph, mais bon y a 4 km/h de diff c'est pas enorme enorme
ca change tout sur honda> faut enquiller la 3 !
a part si ta le rupteur décalé non?
Tout à fait!
C'est ce que j'expliquais...
Pas besoin de passer la 3 pour qlqs uns
moi perso d'origine je rupte apres donc je reste en 2
wé voilà, donc toi un 0 à 100km/h changerais pas mal par exemple.
Le mec qui rupte bien plus tard, que se soit 0-60mph ou 0-100kmh, ça ne change quasi rien.
voila! moi je rupte après le 100 dc sa change on va dire 1sec