13-11-2016, 01:38:54
Voici l'histoire d'un Concerto à qui je voulais éviter de finir tragiquement à la casse ( fond musicale ) , il s'agit d'un Concerto GL avec le fameux D14A1 Dual Carb.
En fait c'est une Honda "transmise" de génération en génération , celle du grand père paternel , impossible de la laisser se faire broyer...
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Donc comme on peut le voir c'est un full options , rouille dentelle , bain de pied conducteur , moquette bi-ton , jacuzzi arrière , une bonne base de travail car il ne va pas en manquer...du travail .
Le but était de lui permettre de reprendre la route afin de terminer son rodage , car à 250 000 km le D14A1 commençait seulement à se libérer que la carrosserie partait en confettis.
En fait le gros du soucis se trouve au niveau du berceau avant , rouille perforante (comment ça de la rouille !?? ) donc CT non valide.
Bha c'est "rien de ça" , on démonte et on refait ça vite fait...malheureusement j'ai perdu les photos des multiples opérations qu'il a subit...juste celle ou il revient à lui dans une sorte de renaissance :
Il y avait aussi un autre petit soucis "mécanique" , une tête de cardan (passager) qui faisait du bruit , d'ailleurs j'ai bien galérer la dessus car en fait ce n'était pas un cardan de Concerto donc la première tête commandée n'allait pas .
Il avait été remplacer par un de Civic si je me souviens bien , enfin bref :
Et non je ne dirai pas comment je fais ces effets spéciaux .
Bon alors berceau OK , cardan OK , pot d'échappement pas OK , pot d'échappement ??
Alors avec 2 trucs pourris on va en refaire 1 potable , un silencieux "home (aïe god) made" de CRX et le silencieux du Concerto , on découpe , on rebouche , on ressoude du tube et des pattes et voilà le travail :
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La voilà qui est donc quasiment en état d'être autorisée à reprendre la route , quelques fuites sur la ligne d'échappement mais ce fut réglé par une technique secrète à base d'aluminium .
Ensuite ce sera description de la partie carrosserouille ^^.
En fait c'est une Honda "transmise" de génération en génération , celle du grand père paternel , impossible de la laisser se faire broyer...
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Donc comme on peut le voir c'est un full options , rouille dentelle , bain de pied conducteur , moquette bi-ton , jacuzzi arrière , une bonne base de travail car il ne va pas en manquer...du travail .
Le but était de lui permettre de reprendre la route afin de terminer son rodage , car à 250 000 km le D14A1 commençait seulement à se libérer que la carrosserie partait en confettis.
En fait le gros du soucis se trouve au niveau du berceau avant , rouille perforante (comment ça de la rouille !?? ) donc CT non valide.
Bha c'est "rien de ça" , on démonte et on refait ça vite fait...malheureusement j'ai perdu les photos des multiples opérations qu'il a subit...juste celle ou il revient à lui dans une sorte de renaissance :
Il y avait aussi un autre petit soucis "mécanique" , une tête de cardan (passager) qui faisait du bruit , d'ailleurs j'ai bien galérer la dessus car en fait ce n'était pas un cardan de Concerto donc la première tête commandée n'allait pas .
Il avait été remplacer par un de Civic si je me souviens bien , enfin bref :
Et non je ne dirai pas comment je fais ces effets spéciaux .
Bon alors berceau OK , cardan OK , pot d'échappement pas OK , pot d'échappement ??
Alors avec 2 trucs pourris on va en refaire 1 potable , un silencieux "home (aïe god) made" de CRX et le silencieux du Concerto , on découpe , on rebouche , on ressoude du tube et des pattes et voilà le travail :
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La voilà qui est donc quasiment en état d'être autorisée à reprendre la route , quelques fuites sur la ligne d'échappement mais ce fut réglé par une technique secrète à base d'aluminium .
Ensuite ce sera description de la partie carrosserouille ^^.