27-04-2017, 08:53:24
15-05-2017, 23:44:50
Salutation la populace , pour ceux qui prennent le train En Marche (!) c'est pas une FN(2) mais ça va marcher quasi pareil ^^....par pitié pas de ( politique ).
Aujourd'hui elle m'a fait un sourire (moi jusque aux oreilles ) alors motivé pour donner des nouvelles !!
On en était resté à "Qui c'est qui avait soif ?!" , en plus il commence à faire chaud , ça c'est une pompe à essence mécanique de D14A1 ça pourrait ressembler à une tireuse mais ça déb*te pas des masses et ça pschittt plutôt qu'autre chose :
J'ai cherché si je pouvais en tirer quelque chose mais ça me semblait compliqué et en plus j'avais déjà la pompe électrique type BOSCH de super 5 GT Turbo etc...du coup je lui fais un support pour aller à la place de l'autre pompe électrique :
Reste qu'il faut fabriquer un T qui fera office de retour d'essence car cette pompe elle crache littéralement , je fouille dans mon bordel d'aluminium :
Quelques coups de lime(s) pour façonner une tétine et le corps principal:
Perçage d'autres éléments qui seront rapportés enfin au moins un des deux :
Une fois un élément ajouté au corps principal , perçage de celui-ci :
Le but étant que les trous débouchent les un dans les autres , ouf ça ira :
Le 3 ème et dernier élément en fait :
La délivrance , c'est enfin fini...:
Alors le gros diamètre est connecté à la sortie de pompe à essence , la tétine en face va au carburateurs et la tétine perpendiculaire c'est le retour d'essence , testé et approuvé...enfin il y a eu quelques galères j'en parlerai peut-être , c'est encore indécis genre top secret un peu quand même .
Aujourd'hui elle m'a fait un sourire (moi jusque aux oreilles ) alors motivé pour donner des nouvelles !!
On en était resté à "Qui c'est qui avait soif ?!" , en plus il commence à faire chaud , ça c'est une pompe à essence mécanique de D14A1 ça pourrait ressembler à une tireuse mais ça déb*te pas des masses et ça pschittt plutôt qu'autre chose :
J'ai cherché si je pouvais en tirer quelque chose mais ça me semblait compliqué et en plus j'avais déjà la pompe électrique type BOSCH de super 5 GT Turbo etc...du coup je lui fais un support pour aller à la place de l'autre pompe électrique :
Reste qu'il faut fabriquer un T qui fera office de retour d'essence car cette pompe elle crache littéralement , je fouille dans mon bordel d'aluminium :
Quelques coups de lime(s) pour façonner une tétine et le corps principal:
Perçage d'autres éléments qui seront rapportés enfin au moins un des deux :
Une fois un élément ajouté au corps principal , perçage de celui-ci :
Le but étant que les trous débouchent les un dans les autres , ouf ça ira :
Le 3 ème et dernier élément en fait :
La délivrance , c'est enfin fini...:
Alors le gros diamètre est connecté à la sortie de pompe à essence , la tétine en face va au carburateurs et la tétine perpendiculaire c'est le retour d'essence , testé et approuvé...enfin il y a eu quelques galères j'en parlerai peut-être , c'est encore indécis genre top secret un peu quand même .
16-05-2017, 07:15:31
Je suis tout ça, en sous marin.
J'en suis vraiment impressionné de ta capacité à inventer et détourner les objets.
Belle vivacité d'esprit et envie de faire les autres autrement.
Continue comme ça mec...
Allez là suite, et pas de secret défense entre nous.
Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
J'en suis vraiment impressionné de ta capacité à inventer et détourner les objets.
Belle vivacité d'esprit et envie de faire les autres autrement.
Continue comme ça mec...
Allez là suite, et pas de secret défense entre nous.
Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
18-05-2017, 16:01:12
Bon (merci) assez "parlé" maintenant une petite vidéo d'un début de résultats , chuuuut pour le pschiiiiit:
Je crois qu'il y a encore 1 ou 2 fuites , et voir pour l'allumage (trop d'avance ) et la richesse (un peu trop riche ) mais c'est déjà super sympa et ça change radicalement le comportement .
Je crois qu'il y a encore 1 ou 2 fuites , et voir pour l'allumage (trop d'avance ) et la richesse (un peu trop riche ) mais c'est déjà super sympa et ça change radicalement le comportement .
18-05-2017, 16:04:37
Excellent, on a un peu de mal à se rendre compte mais on va dire que ça rajoute du piment au D14
18-05-2017, 18:10:08
sympa ce petit essai
y'a eu un sacré taf de fait mine de rien
y'a eu un sacré taf de fait mine de rien
18-05-2017, 19:41:09
Za Vonczionne!
18-05-2017, 20:46:50
Wunder-BAR ^^ , Honda Concerto nicht ein Merguez aber Frankfurt Wurst .
18-05-2017, 20:56:01
L'homme qui va ouvrir la voie à des milliards de demandes de conseils pour dès montages turbo sur ec9 et faire augmenter la côte des d14a1 !
Ça A l'air fun en tout cas .
Bien jouer doc
Ça A l'air fun en tout cas .
Bien jouer doc
18-05-2017, 21:03:43
(18-05-2017, 20:56:01)vtecman34 a écrit : [ -> ]L'homme qui va ouvrir la voie à des milliards de demandes de conseils pour dès montages turbo sur ec9 et faire augmenter la côte des d14a1 !si c'est bien un power FC que je vois, la cote est pas pret de monter avec un ECU au prix de la voiture
bien joué en tout cas
21-05-2017, 21:44:17
Power FC c'est pour les vieilles Mazda Wankel en détresse respiratoire ?
Non là c'est un LM2 , d'ailleurs je vais bientôt faire un tour dans la Sarthe histoire de bouffer de l'Audi au petit déj' et de la Porshe au 4 Heure (LM = Le Mans).
Sinon pas grand monde va se lancer la dedans , en tous cas pas avant de voir si ça casse , ke pire c'est que je suis déjà en train de me demander ce que ça donnerait avec un plus gros turbo genre K25 .
Bon là il y a encore de la marge de progression comme déjà dit :
_ probablement "optimiser" la richesse à haut régime , je tombe quasi à 11.5 vers les 6000 +
_ je crois entendre une fuite à haut régime => du coup réglerait la richesse partiellement
_ allumage trop en avance
_ ligne d'échappement en 38 mm externe , ça doit limiter un peu le "rendement" turbo en plus
_ isoler thermiquement mon circuit d'air d'admission , encore que pas certain sur ce montage , en tous cas plus fiable
Bref encore de quoi réfléchir , là c'est un soucis de pression d'essence variant selon la température de la baie moteur qui doit être résolu...ç'est gonflant de devoir se promener avec une clé de 11 .
Non là c'est un LM2 , d'ailleurs je vais bientôt faire un tour dans la Sarthe histoire de bouffer de l'Audi au petit déj' et de la Porshe au 4 Heure (LM = Le Mans).
Sinon pas grand monde va se lancer la dedans , en tous cas pas avant de voir si ça casse , ke pire c'est que je suis déjà en train de me demander ce que ça donnerait avec un plus gros turbo genre K25 .
Bon là il y a encore de la marge de progression comme déjà dit :
_ probablement "optimiser" la richesse à haut régime , je tombe quasi à 11.5 vers les 6000 +
_ je crois entendre une fuite à haut régime => du coup réglerait la richesse partiellement
_ allumage trop en avance
_ ligne d'échappement en 38 mm externe , ça doit limiter un peu le "rendement" turbo en plus
_ isoler thermiquement mon circuit d'air d'admission , encore que pas certain sur ce montage , en tous cas plus fiable
Bref encore de quoi réfléchir , là c'est un soucis de pression d'essence variant selon la température de la baie moteur qui doit être résolu...ç'est gonflant de devoir se promener avec une clé de 11 .
22-05-2017, 07:41:15
les carbu ne doivent pas apprécier l'air chaud sous pression qui leur arrive dans les oreilles
22-05-2017, 09:03:06
En même temps ça vaporise bien l'essence donc peut-être encore quelque chose à prendre en compte , tellement "plus simple" en injection : meilleure vaporisation , facile on augmente la pression et on diminue les temps d'injections.
Je vais y aller étape par étape sinon c'est sac de noeud cérébrale , à priori c'est l'allumage qui va ouvrir les hostilités...elle devrait même pas rouler comme ça mais c'est plus fort que tout .
Je vais y aller étape par étape sinon c'est sac de noeud cérébrale , à priori c'est l'allumage qui va ouvrir les hostilités...elle devrait même pas rouler comme ça mais c'est plus fort que tout .
27-05-2017, 14:49:11
Toujours plus ! Toujours plus !
En tout cas ça fais plaisir de voir ça !
En tout cas ça fais plaisir de voir ça !
28-05-2017, 09:20:17
Et ça fait aussi plaisir à conduire .
Par contre ce sera pas toujours plus de pression , pour le moment en tous cas .
Par contre ce sera pas toujours plus de pression , pour le moment en tous cas .
02-06-2017, 11:33:42
ah ouai j'aime bien l'idée et ton montage ^^ tu es au SP95 ou 98 ? ça donne quoi en HP du coup
----------
pour la richesse vaut mieux etre un poil riche .. perso celons les T° ect suis entre 10.5 et 11.5 a wot a 6psi 10.5:1cr au E85 elle ne s'en plain pas fiability is right ^^
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tu as branché un P28 dessus du coup ?
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j'aime bien comment tu te débrouille avec l'acier avec peux on peut faire tout bravo
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pour la richesse vaut mieux etre un poil riche .. perso celons les T° ect suis entre 10.5 et 11.5 a wot a 6psi 10.5:1cr au E85 elle ne s'en plain pas fiability is right ^^
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tu as branché un P28 dessus du coup ?
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j'aime bien comment tu te débrouille avec l'acier avec peux on peut faire tout bravo
02-06-2017, 11:37:38
C'est un carbu pourquoi aurait on besoin d'un p28 ?
02-06-2017, 11:38:36
pas encore tout lu , ok s'il a gardé les carbu , il a baissé les avance allumeur alors ? enrichie juste avec des gicleurs plus gros ?
02-06-2017, 11:40:37
(02-06-2017, 11:38:36)DAV4WS a écrit : [ -> ]pas encore tout lu , ok s'il a gardé les carbu , il a baissé les avance allumeur alors ? enrichie juste avec des gicleurs plus gros ?
regarde quelque message plus haut il a fait un compte rendu de son roulage
02-06-2017, 11:41:39
j'ai tout survolé pas vu la taille qu'il a mis mais il a changé les gicleurs et rien pour l'allumeur apparemment , sympa en tout cas j'aime bien !
02-06-2017, 14:21:50
j'ai tout lu , lol j'adore ça façon de raconter les choses !
hate de voir comment il va baisser l'avance a l'allumage en boost
limiter le déplacement des masselottes ?
du coup c'est quoi comme turbo posé dessus ? ?
hate de voir comment il va baisser l'avance a l'allumage en boost
limiter le déplacement des masselottes ?
du coup c'est quoi comme turbo posé dessus ? ?
02-06-2017, 23:30:34
Houlà molo DAV4WS tu va nous faire un boost creep là ^^.
C'est plus marrant de faire ça en carbu , comme ça en cas d'EMP/IEM/etc on continue à tracer la route .
J'ai percé des gicleurs et baissé l'avance d'allumage au plus possible , SP98 , puissance inconnue mais l'autre jour j'ai suivi en accélération une Clio 3 "Renault Sport" donc c'est que ça deviendrait "sportif".
Bon sinon mon soucis de pression d'essence qui variait à froid et chaud s'est résolu tout seul , j'aime pas ça mais je prend .
Et j'avais reçu ça :
Alors j'ai commencé pas faire ceci :
On le fermant comme cela :
Ensuite on rajoute cet appendice :
Lui même muni de , voir la suite :
On affine encore la résolution et voilà :
Etablir une connexion avec le réseau locale :
Test visuel angle 1 :
Validation angle 2 :
C'est ainsi que j'ai pu voir l'ampleur des fuites de pression à mon admission , à la base c'était prévu pour de l'atmosphérique (4 vis + joint mousse) mais il fallait vraiment en rajouter :
Et ce fut le drame , déboîtement plus griffure peinture (l'endroit le mieux réussi de la caisse en plus !! ):
Encore une mise à l'épreuve des méninges et de ses larbins musculeux :
C'est ensuite que j'ai fais la vidéo déjà postée [url=https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Concerto-Pas-de-requiem-pour-un-Concerto?pid=2211096#pid2211096]précédement.
C'est plus marrant de faire ça en carbu , comme ça en cas d'EMP/IEM/etc on continue à tracer la route .
J'ai percé des gicleurs et baissé l'avance d'allumage au plus possible , SP98 , puissance inconnue mais l'autre jour j'ai suivi en accélération une Clio 3 "Renault Sport" donc c'est que ça deviendrait "sportif".
Bon sinon mon soucis de pression d'essence qui variait à froid et chaud s'est résolu tout seul , j'aime pas ça mais je prend .
Et j'avais reçu ça :
Alors j'ai commencé pas faire ceci :
On le fermant comme cela :
Ensuite on rajoute cet appendice :
Lui même muni de , voir la suite :
On affine encore la résolution et voilà :
Etablir une connexion avec le réseau locale :
Test visuel angle 1 :
Validation angle 2 :
C'est ainsi que j'ai pu voir l'ampleur des fuites de pression à mon admission , à la base c'était prévu pour de l'atmosphérique (4 vis + joint mousse) mais il fallait vraiment en rajouter :
Et ce fut le drame , déboîtement plus griffure peinture (l'endroit le mieux réussi de la caisse en plus !! ):
Encore une mise à l'épreuve des méninges et de ses larbins musculeux :
C'est ensuite que j'ai fais la vidéo déjà postée [url=https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Concerto-Pas-de-requiem-pour-un-Concerto?pid=2211096#pid2211096]précédement.
06-06-2017, 09:35:15
ah ouai cool
tu vas me donner envie de poser un compresseur a palette ou eaton sur ma celica carbu toi arrete dessuite !
cool pour la clio sprot ! bravo les clio 2 sport envoyer pas mal déjà!
http://www.webcarcenter.com/guide/fiche/...13994.html
avec mon Ax sprot jeune un ami en avais une on marchais pareil jusque 160 sur piste ..
ça promet
aller te reste a passer la case fiabilisation de tout ton montage et ce sera super
atu as pu voir au strobobo ce que donnais l'avance a wot ? si tu es sous (ou autour)des 20 ce serait bon ( apres en virant la dépression ou autre te faut tester les valeur qui changent pour pas trop perdre a bas régime de l'avance hors boost ..
tu as monté quel turbo du coup ? car j'ai un D13 ou D15 en projet kart cross low cost a faire ..tu me donne envie de le poser en turbal
(encore bravo pour tes pièces sur mesures et délire )
----------
Pour info...
j'avais un ami qui avais un D14 , le bas moteur tien facilement 8300rpm pour info si tu t'ammuse a trafiquer l'allumeur et voiloir décaler le rupteur ,
par sécu de la cucu (affolement de sousous) on l'vaais limité a 8000rpm , bon dieu avec un bon réglage carbu le D14 envoyait grave !!!!!!!!!!!!!!!!
tu vas me donner envie de poser un compresseur a palette ou eaton sur ma celica carbu toi arrete dessuite !
cool pour la clio sprot ! bravo les clio 2 sport envoyer pas mal déjà!
http://www.webcarcenter.com/guide/fiche/...13994.html
avec mon Ax sprot jeune un ami en avais une on marchais pareil jusque 160 sur piste ..
ça promet
aller te reste a passer la case fiabilisation de tout ton montage et ce sera super
atu as pu voir au strobobo ce que donnais l'avance a wot ? si tu es sous (ou autour)des 20 ce serait bon ( apres en virant la dépression ou autre te faut tester les valeur qui changent pour pas trop perdre a bas régime de l'avance hors boost ..
tu as monté quel turbo du coup ? car j'ai un D13 ou D15 en projet kart cross low cost a faire ..tu me donne envie de le poser en turbal
(encore bravo pour tes pièces sur mesures et délire )
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Pour info...
j'avais un ami qui avais un D14 , le bas moteur tien facilement 8300rpm pour info si tu t'ammuse a trafiquer l'allumeur et voiloir décaler le rupteur ,
par sécu de la cucu (affolement de sousous) on l'vaais limité a 8000rpm , bon dieu avec un bon réglage carbu le D14 envoyait grave !!!!!!!!!!!!!!!!
12-06-2017, 09:54:43
La Clio c'était pas une Clio 2 , mais une qui ressemblait trop à celle là , même couleur , extracteur :
Donc soit c'était une caisse (Clio GT 130 ch ?? ) déguisée , soit le D14 était au top du potentiel sur ce court instant .
Comme tu insistes pour savoir quel turbo est monté , c'est un Virtua Power 14 Trim (à fond) de chez Rev(e) Motors :
Décollage dans : 3 , 2 , 1 , @ + ^^ .
Donc soit c'était une caisse (Clio GT 130 ch ?? ) déguisée , soit le D14 était au top du potentiel sur ce court instant .
Comme tu insistes pour savoir quel turbo est monté , c'est un Virtua Power 14 Trim (à fond) de chez Rev(e) Motors :
Décollage dans : 3 , 2 , 1 , @ + ^^ .
12-06-2017, 10:27:47
ptdr j'ai rien compris ^^
a bien encore mieux pour la clio ^^ pshhhhhiiit
a bien encore mieux pour la clio ^^ pshhhhhiiit
03-07-2017, 23:36:57
Bon alors tout vite la réalisation d'une ligne d'échappement vu que c'était pas au programme
Alors voici ce qu'il faut "reproduire" :
Diamètre de la ligne non siglée (celle du dessus) avec laquelle nous jouions notre mélodie :
Diamètre de la Walker (celle du dessous) :
Diamètre de la future ligne inox :
Un trésor sur la ligne non siglée , une bride en inox que j'avais mis pour réparation en vue du CT ^^ :
La voilà prête à aller sur la ligne :
Et hop c'est plier , enfin soudé :
J'étais hyper pressé au final , donc juste juste une autre vue du "final" :
Tellement pressé que j'ai du rouler avec la ligne tenue par des fils de fer et tout ça , bon maintenant j'ai mis une patte + silent bloc mais c'est pas encore finis.
Il n'empêche que le silencieux est entré peu après en cours de fabrication :
Des p'tits trous , des p'tits trous , y en a marre des p'tits trous :
Une fois partiellement assemblé :
On commence a en voir le bout :
Et voilà plus qu'a refermer et se faire un embout de sortie , je garde la surprise pour quand j'aurais pris les photos surtout ^^ :
Bonne nuit à ceux qui habitent à plus de 1 km de rayon .
Alors voici ce qu'il faut "reproduire" :
Diamètre de la ligne non siglée (celle du dessus) avec laquelle nous jouions notre mélodie :
Diamètre de la Walker (celle du dessous) :
Diamètre de la future ligne inox :
Un trésor sur la ligne non siglée , une bride en inox que j'avais mis pour réparation en vue du CT ^^ :
La voilà prête à aller sur la ligne :
Et hop c'est plier , enfin soudé :
J'étais hyper pressé au final , donc juste juste une autre vue du "final" :
Tellement pressé que j'ai du rouler avec la ligne tenue par des fils de fer et tout ça , bon maintenant j'ai mis une patte + silent bloc mais c'est pas encore finis.
Il n'empêche que le silencieux est entré peu après en cours de fabrication :
Des p'tits trous , des p'tits trous , y en a marre des p'tits trous :
Une fois partiellement assemblé :
On commence a en voir le bout :
Et voilà plus qu'a refermer et se faire un embout de sortie , je garde la surprise pour quand j'aurais pris les photos surtout ^^ :
Bonne nuit à ceux qui habitent à plus de 1 km de rayon .
04-07-2017, 06:41:59
Impressioné par ton taf sur ton auto, tu est un cousin à MC gyver ?
04-07-2017, 14:38:58
ptdr ^^ ça va faire un barouf de foufou , prends rdv avec l'ORl
05-07-2017, 16:47:43
Franchement t'es un chef doc ! Qu'est ce que j'aimerai pouvoir me mettre à la soudure moi aussi , continue comme ça ...Always more !
06-07-2017, 10:48:14
(04-07-2017, 06:41:59)gt addict a écrit : [ -> ]... tu est un cousin à MC gyver ?
Comment tu connais mon père adoptif ?! Mais on est devenu écolo dans la famille car on est passé au scotch papier ^^.
(04-07-2017, 14:38:58)DAV4WS a écrit : [ -> ]ptdr ^^ ça va faire un barouf de foufou , prends rdv avec l'ORl
Vidéo sous peu (1-2 mois délais standard quoi) , faut que j'imprime une fausse plaque d'immat d'abord .
JM13 je suis tellement un chef que je peux aussi souder des amandes pilées avec du caramel , miam !!