24-03-2017, 23:33:36
MarchoU , c'est bon voilà une petite dose .
JM13 , en même temps quand je poste sur japancar c'est que je suis sur le PC donc après (ou avant) j'ouvre certains logiciels , etc...plutôt bon signe sinon c'est que je suis endormi dans le canapé ^^.
vtecman34 , ils boivent du sirop antibiotique dans cette série :lol ??
Au pire il y aura une vidéo de satellisation de D14 , déjà que je suis pas passer loin avec la durite d'huile je vais faire encore plus gaffe .
Donc retour au vif du sujet , à priori les problèmes d'asthme c'est du passé mais j'avais oublié qu'elle était allergique au pollen et autres particules en suspension ...pas question alors de laisser la turbine compresseur envoyé tout ça dans son système respiratoire.
C'est là qu'un nouveau problème se pose , comment filtrer son l'air qu'elle respire ?
Un filtre mousse champignon , le coup classique pour chopper une mycose ouais , et surtout il n'y a pas la place.
Je me rabat sur le filtre cône mais les tailles classiques dont encore trop volumineuse , du coup je tente avec un filtre de................
oui de scooter :
Pour limiter un peu le "bridage" , je vais devoir me passer du manchon de fixation fourni :
Je le désosse et travail l'entrée pour arrivé au diamètre voulu qui sera raccordée à l'entrée du turbo :
On peut voir que les tôles se "chevauchent" , ce ne sera pas souder en bord à bord :
Car la tôle du filtre est comment dire...fine , ils tirent vraiment sur tout ces fabricants ^^ :
Voilà une fois fini et meuler au mieux , sinon je refais un trou et rebelote :
Une bonne tartine de joint bleu , l'acolyte/collègue du scotch papier :
Maintenant il faut s'attaquer à la durite de raccord entrée de turbo , ben oui celle que j'avais était pas directement compatible enfin si mais bof car coude oblong d'échangeur air/air de Xantia TD ^^ :
Donc je lui fais des bagues , bracelets et autres bijoux stylés et voilà le système prêt à être monté :
Quelques tours de douille de 7 et voilà qu'elle peut respirer de l'air pur et frais en provenance direct de la route :
Voilà on y est presque , si j'en mets trop d'un coup il y en a qui vont faire un syndrome de manque ^^.
JM13 , en même temps quand je poste sur japancar c'est que je suis sur le PC donc après (ou avant) j'ouvre certains logiciels , etc...plutôt bon signe sinon c'est que je suis endormi dans le canapé ^^.
vtecman34 , ils boivent du sirop antibiotique dans cette série :lol ??
Au pire il y aura une vidéo de satellisation de D14 , déjà que je suis pas passer loin avec la durite d'huile je vais faire encore plus gaffe .
Donc retour au vif du sujet , à priori les problèmes d'asthme c'est du passé mais j'avais oublié qu'elle était allergique au pollen et autres particules en suspension ...pas question alors de laisser la turbine compresseur envoyé tout ça dans son système respiratoire.
C'est là qu'un nouveau problème se pose , comment filtrer son l'air qu'elle respire ?
Un filtre mousse champignon , le coup classique pour chopper une mycose ouais , et surtout il n'y a pas la place.
Je me rabat sur le filtre cône mais les tailles classiques dont encore trop volumineuse , du coup je tente avec un filtre de................
oui de scooter :
Pour limiter un peu le "bridage" , je vais devoir me passer du manchon de fixation fourni :
Je le désosse et travail l'entrée pour arrivé au diamètre voulu qui sera raccordée à l'entrée du turbo :
On peut voir que les tôles se "chevauchent" , ce ne sera pas souder en bord à bord :
Car la tôle du filtre est comment dire...fine , ils tirent vraiment sur tout ces fabricants ^^ :
Voilà une fois fini et meuler au mieux , sinon je refais un trou et rebelote :
Une bonne tartine de joint bleu , l'acolyte/collègue du scotch papier :
Maintenant il faut s'attaquer à la durite de raccord entrée de turbo , ben oui celle que j'avais était pas directement compatible enfin si mais bof car coude oblong d'échangeur air/air de Xantia TD ^^ :
Donc je lui fais des bagues , bracelets et autres bijoux stylés et voilà le système prêt à être monté :
Quelques tours de douille de 7 et voilà qu'elle peut respirer de l'air pur et frais en provenance direct de la route :
Voilà on y est presque , si j'en mets trop d'un coup il y en a qui vont faire un syndrome de manque ^^.