16-12-2016, 15:08:03
Kaito
16-12-2016, 15:34:59
Super boulot sur le Concerto ! Continue comme ça et vite la suite
20-12-2016, 00:23:33
Houla il y en a un qui est a fond dans les CRX Vtec on dirait .
Sinon ma cave c'était une de boite de nuit avant , dans le sens où il y avait une ampoule par "demi-maison"...je bricolais avec une lampe de bureau que je trimbalais , pas d'établit , l'ostérité en quelque sorte ...c'était le bon vieux temps que je regrette pas du tout pour le coup ^^.
Bon alors pour l'histoire du schmilblic :
_ le schmilblic est-il une pièce d'origine ? => Non !
_ le schmilblic est-il une pièce Honda ? => Oui !
_ le schmilblic est-il solide ? => On verra bien d'ici un ou deux moi !
Une photo du schmilblic avant et après opération , le modèle d'origine étant (vous l'aurez deviné) la pièce rouillée :
Ce qu'il y a de bien avec le filtre rouillstagram c'est qu'on voit bien les modifications apportées :
Tant que j'y étais j'avais une usure "intérieur" des pneus avant du fait du déport des jantes Parotech , alors je me dis : "Tiens je vais ajouter un peu de pince vite fait...".
Obligé de démonter la rotule , arrache rotule plus coup de masse nous donne un écrasement des filets , donc découpe et rattrapage "chanceux" (ça fait du bien parfois ) :
La lampe à souder n'y change rien , j'incise , un filet s'est cassé dans l'écrou et me bouffait le filetage sur le peu que j'avais réussi à desserrer :
Le coupable :
La victime :
La punition salvatrice :
Encore un truc marrant , ce silent bloc ayant une drôle de forme :
Car en fait il était (mal) monté comme ça avant que je ne m'y intéresse , bon ça arrive même au meilleurs :
Je lui ai un peu chauffé les oreilles et il a fini par rentrer dans le droit chemin , le logement de traverse avant finissant de le convaincre.
d'origine mais bon je lui ai tout de même accordé mes faveurs :
Au passage ces manettes sont vraiment bien , F-Zéro avec les caisses retardataires qui ont toujours la même trajectoire que la vôtre...ça me manquait un peu :
Tuuuuuuuuuuut , c'est la mi-temps , enfin la pause quoi...vu que même quand il y a 4 quart-temps on appelle ça la mi-temps.
Bonnes fêtes , si jamais je donne pas de nouvelles avant que le commercial Honda Laponnais vous laisse un jeu de clé (si vous avez été sage ).
Sinon ma cave c'était une de boite de nuit avant , dans le sens où il y avait une ampoule par "demi-maison"...je bricolais avec une lampe de bureau que je trimbalais , pas d'établit , l'ostérité en quelque sorte ...c'était le bon vieux temps que je regrette pas du tout pour le coup ^^.
Bon alors pour l'histoire du schmilblic :
_ le schmilblic est-il une pièce d'origine ? => Non !
_ le schmilblic est-il une pièce Honda ? => Oui !
_ le schmilblic est-il solide ? => On verra bien d'ici un ou deux moi !
Une photo du schmilblic avant et après opération , le modèle d'origine étant (vous l'aurez deviné) la pièce rouillée :
Ce qu'il y a de bien avec le filtre rouillstagram c'est qu'on voit bien les modifications apportées :
Tant que j'y étais j'avais une usure "intérieur" des pneus avant du fait du déport des jantes Parotech , alors je me dis : "Tiens je vais ajouter un peu de pince vite fait...".
Obligé de démonter la rotule , arrache rotule plus coup de masse nous donne un écrasement des filets , donc découpe et rattrapage "chanceux" (ça fait du bien parfois ) :
La lampe à souder n'y change rien , j'incise , un filet s'est cassé dans l'écrou et me bouffait le filetage sur le peu que j'avais réussi à desserrer :
Le coupable :
La victime :
La punition salvatrice :
Encore un truc marrant , ce silent bloc ayant une drôle de forme :
Car en fait il était (mal) monté comme ça avant que je ne m'y intéresse , bon ça arrive même au meilleurs :
Je lui ai un peu chauffé les oreilles et il a fini par rentrer dans le droit chemin , le logement de traverse avant finissant de le convaincre.
d'origine mais bon je lui ai tout de même accordé mes faveurs :
Au passage ces manettes sont vraiment bien , F-Zéro avec les caisses retardataires qui ont toujours la même trajectoire que la vôtre...ça me manquait un peu :
Tuuuuuuuuuuut , c'est la mi-temps , enfin la pause quoi...vu que même quand il y a 4 quart-temps on appelle ça la mi-temps.
Bonnes fêtes , si jamais je donne pas de nouvelles avant que le commercial Honda Laponnais vous laisse un jeu de clé (si vous avez été sage ).
20-12-2016, 10:02:01
Encore du boulot soigné.
Il m'arrive la meme histoire avec une vis de camber arm arrière sur l'EG. Va falloir passer le taraud aussi
La tronche des SB de tirants de chasse fait flipper, je vais verifier les miens
J'espère que Marchou a raison
Il m'arrive la meme histoire avec une vis de camber arm arrière sur l'EG. Va falloir passer le taraud aussi
La tronche des SB de tirants de chasse fait flipper, je vais verifier les miens
J'espère que Marchou a raison
11-01-2017, 12:14:35
Salut à vous...tout d'abord meilleurs voeux pour l'année 2017 j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes .
Alors non je n'étais pas rentré en hibernation ^^...mais je me suis pas mal éparpillé notamment sur ordinateur avec d'interminables heures de débogage.
C'est ça quand on programme comme une quiche (Lorraine bien sûre ).
Retour sur des éléments "restaurer" de la Concerto , je trouvais que la boite était assez brutale , elle passait d'une position à une autre d'un coup sec.
C'est le support de vérin qui était coupé net...ha oui je parlais de la boite à gants ...on ressoude comme on peut car avec le "galva" ça mousse :
Un coup de pschitt qui traîne par là histoire de :
La "vieille" a des problème de veilleuses , elles étaient pleine de mousse-pollen-vase sur les contour , là où il est sensé y avoir un joint caoutchouc...je vire ce qui reste de joint et on arrange un peu , c'est pas grave encore que la suite de événements pourrait dire le contraire ^^ :
Et c'est l'accident , après les gouttes de sueur du ponçage caniculaire , les gouttes de sang :
Je suis pas DocteurH pour rien , cicatrice quasiment invisible ^^ :
En fait c'est un trucage tout ça hein , c'est la peinture que j'ai utilisée pour la caisse ...alors une fois les lentilles de madame délicatement ôtées , nettoyées :
On recolle le tout avec maintient en place norme ISO 9001 :
Voilà c'est sec et comme je suis un idiot j'ai pas bien gérer la colle qui m'a fait des voiles par émanations :
Encore une pièce ultra importante , la tige de capot , on rigole pas hein :
Fini les traces de rouilles sur mes mains de velour :
Et pour finir une quelques photos de saison de la caisse :
Alors non je n'étais pas rentré en hibernation ^^...mais je me suis pas mal éparpillé notamment sur ordinateur avec d'interminables heures de débogage.
C'est ça quand on programme comme une quiche (Lorraine bien sûre ).
Retour sur des éléments "restaurer" de la Concerto , je trouvais que la boite était assez brutale , elle passait d'une position à une autre d'un coup sec.
C'est le support de vérin qui était coupé net...ha oui je parlais de la boite à gants ...on ressoude comme on peut car avec le "galva" ça mousse :
Un coup de pschitt qui traîne par là histoire de :
La "vieille" a des problème de veilleuses , elles étaient pleine de mousse-pollen-vase sur les contour , là où il est sensé y avoir un joint caoutchouc...je vire ce qui reste de joint et on arrange un peu , c'est pas grave encore que la suite de événements pourrait dire le contraire ^^ :
Et c'est l'accident , après les gouttes de sueur du ponçage caniculaire , les gouttes de sang :
Je suis pas DocteurH pour rien , cicatrice quasiment invisible ^^ :
En fait c'est un trucage tout ça hein , c'est la peinture que j'ai utilisée pour la caisse ...alors une fois les lentilles de madame délicatement ôtées , nettoyées :
On recolle le tout avec maintient en place norme ISO 9001 :
Voilà c'est sec et comme je suis un idiot j'ai pas bien gérer la colle qui m'a fait des voiles par émanations :
Encore une pièce ultra importante , la tige de capot , on rigole pas hein :
Fini les traces de rouilles sur mes mains de velour :
Et pour finir une quelques photos de saison de la caisse :
11-01-2017, 13:09:54
J'adore sauf la hauteur!
11-01-2017, 14:01:18
Rhooo comme tu t'es laché sur l'aileron
11-01-2017, 21:50:34
Quelques centimètres en moins, le toit et les montants avants en noirs et elle serait parfaite
J'avoue l'aileron style Toyota Rouille Développée envoi du bois
J'avoue l'aileron style Toyota Rouille Développée envoi du bois
12-01-2017, 01:19:28
Tu reprend le flambeau de mon ex Civic Jeanne mas édition " en rouge est noir "
12-01-2017, 08:13:08
Par contre pour trouvé de quoi descendre un concerto c'est compliqué...sauf en cas de ressorts courts...
12-01-2017, 08:20:50
(12-01-2017, 08:13:08)jujuof68 a écrit : [ -> ]Par contre pour trouvé de quoi descendre un concerto c'est compliqué...sauf en cas de ressorts courts...
kit gmax, c'est pas de la grande qualité mais au quotidien ça fait le taff
12-01-2017, 08:37:00
sinon j'avais entendu avant 405 arriere civic!
12-01-2017, 08:47:41
avant 405 j'en sais rien, surprenant !
arrière civic ça marche pas à ma connaissance
arrière civic ça marche pas à ma connaissance
12-01-2017, 08:50:26
il me semble que le train arriere est celui de civic 4g non?
12-01-2017, 09:45:51
Elle revient de loin cette auto!
12-01-2017, 10:28:19
Et encore , elle va aller plus haut , aller plus haauuuut...la tiTeena .
Pour la hauteur disons qu'en photo ça accentue plus qu'en vrai c'est trop bizarre , c'est comme une distorsion spatio-temporelle qui fait qu'une ligne droite est un cercle de rayon infini...et vice versa ^^.
Je d'accord que plus basse ça serait bien plus esthétique , c'est le coté pratique qui va primer , à voir à l'avenir .
L'aileron , comme c'était annoncé , c'est Excalibur et pas un Opinel numéro 5 les cocos .
Enfin pour le style Jeanne Mass c'est sur la même vague , un truc ringard mais qu'on aime bien (re) .
Pour la hauteur disons qu'en photo ça accentue plus qu'en vrai c'est trop bizarre , c'est comme une distorsion spatio-temporelle qui fait qu'une ligne droite est un cercle de rayon infini...et vice versa ^^.
Je d'accord que plus basse ça serait bien plus esthétique , c'est le coté pratique qui va primer , à voir à l'avenir .
L'aileron , comme c'était annoncé , c'est Excalibur et pas un Opinel numéro 5 les cocos .
Enfin pour le style Jeanne Mass c'est sur la même vague , un truc ringard mais qu'on aime bien (re) .
12-01-2017, 13:29:59
Syndrome de dinguerie
23-01-2017, 11:21:30
Comme il fait froid et que mes doigts sont "gelés" , le meilleur moyen de les réchauffer c'est de taper sur le clavier du PC ( qui est à coté du radiateur je précise ).
C'est une photo que j'avais déjà mise mais c'est pour rafraîchir la mémoire ( jeu de mot non voulu ) :
Donc grosse rouille de partout niveau bas moteur , descente collecteur , etc...
Nettoyage du carter , pilonnage au burin pour virer les écailles de rouille , disqueuse , brosse rotative , tout y passe :
On ajoute une ventilation de bas moteur au passage , ça peut toujours servir :
3 méga couches de peinture pour bien protéger ça :
Alors la descente du collecteur d'échappement et son démontage , enfin c'est plus du désossage car les écrous foirent quand c'est pas le goujon qui cisaille , bref il faut refaire ça.
A la base les goujon sont en M10 (inox) , mais comme je n'en avais pas sous la main je suis passé en M8 , "Ligth is rigth " ^^ :
Et puis je me décide à faire une autre descente de collecteur d'échappement , celle d'origine étant assez lourde et commence à légèrement percer.
Mais pas envie de sacrifier l'actuelle , on sait jamais si je change d'avis en route , etc...alors j'ai un reste de ligne intermédiaire de CRX ( je crois ^^ ) :
Avec un claquement de doigt correctement exécuter on peut arriver à ça :
Et voilà , ça fitte Jacques ! (c'est de l'humour Québécois , ceci explique cela ) :
Au passage , on en profite pour ajouter une prise d'air pour truquer la pollution au CT :
On fait adhérer tout ça à l'ARC , ça lutte contre le cancer en plus ( humour rétro là ) :
Voilà j'ai plus froid aux doigts , bonne journée .
C'est une photo que j'avais déjà mise mais c'est pour rafraîchir la mémoire ( jeu de mot non voulu ) :
Donc grosse rouille de partout niveau bas moteur , descente collecteur , etc...
Nettoyage du carter , pilonnage au burin pour virer les écailles de rouille , disqueuse , brosse rotative , tout y passe :
On ajoute une ventilation de bas moteur au passage , ça peut toujours servir :
3 méga couches de peinture pour bien protéger ça :
Alors la descente du collecteur d'échappement et son démontage , enfin c'est plus du désossage car les écrous foirent quand c'est pas le goujon qui cisaille , bref il faut refaire ça.
A la base les goujon sont en M10 (inox) , mais comme je n'en avais pas sous la main je suis passé en M8 , "Ligth is rigth " ^^ :
Et puis je me décide à faire une autre descente de collecteur d'échappement , celle d'origine étant assez lourde et commence à légèrement percer.
Mais pas envie de sacrifier l'actuelle , on sait jamais si je change d'avis en route , etc...alors j'ai un reste de ligne intermédiaire de CRX ( je crois ^^ ) :
Avec un claquement de doigt correctement exécuter on peut arriver à ça :
Et voilà , ça fitte Jacques ! (c'est de l'humour Québécois , ceci explique cela ) :
Au passage , on en profite pour ajouter une prise d'air pour truquer la pollution au CT :
On fait adhérer tout ça à l'ARC , ça lutte contre le cancer en plus ( humour rétro là ) :
Voilà j'ai plus froid aux doigts , bonne journée .
23-01-2017, 11:28:58
travail de dingue !
23-01-2017, 11:53:12
Aération de bas moteur ou prise d'huile pour l'éventuelle lubrification d'un turbo ?
23-01-2017, 12:02:46
Je me pose la question aussi
23-01-2017, 12:32:31
Vu l'orientation de l'entrée de la descente d'échappement sa y ressemble bien
23-01-2017, 13:10:35
t'es vraiment dingue, ça fait tellement du bien de te lire, quand tu vois toutes les personnes qui se prennent beaucoup trop au serieux sur ce forum...
vite la suite!
vite la suite!
23-01-2017, 17:18:59
(23-01-2017, 11:53:12)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Aération de bas moteur ou prise d'huile pour l'éventuelle lubrification d'un turbo ?
(23-01-2017, 12:32:31)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Vu l'orientation de l'entrée de la descente d'échappement sa y ressemble bien
Pareil que vous, je me disais que ça ressemblait bien à une downpipe
23-01-2017, 17:34:12
Oh yeah passage en turbo, c'est bon ça !!
23-01-2017, 21:06:38
C'est carrément une downpipe et c'est carrément un retour d'huile de turbo
23-01-2017, 22:00:21
Pschhhhuuutttt , arrêtez de mettre la pression hein .
24-01-2017, 01:07:45
quelle taf impressionnant
24-01-2017, 01:33:09
J'adore te lire et ton boulot est top ! là où beaucoup n'auraient même pas tenté de faire un sauvetage, tu l'as faite renaître ! respect !
01-02-2017, 00:19:13
Merci , je sais pas quoi dire...enfin comment introduire la suite de la présentation .
Peut-être en commençant par le processus inverse d'obtention de la bride de descente d'échappement :
Celui qui trouve d'où la pièce vient est forcément quelqu'un de "Chevron"né ^^ :
Nouvelle vue de la pièce finale :
Puis en peinture haute température :
Un peu de CAC ou Conception Assistée par Carton :
La CNC étant en panne on sort la vrille :
Jeu , set , ça "match" (terme anglican pour signifier que cela coïncide ) :
Avec l'Escargot Bob (jamais joué à ce jeu de gamin moi ^^ ) , pour en faire baver un ou deux :
Préparation du tuba :
Chauffer le tout jusqu'à fusion des éléments :
Servir le tout sur un plateau :
Bon appétit , enfin goûter du soir (d'ailleurs j'y vais là ^^ ).
Peut-être en commençant par le processus inverse d'obtention de la bride de descente d'échappement :
Celui qui trouve d'où la pièce vient est forcément quelqu'un de "Chevron"né ^^ :
Nouvelle vue de la pièce finale :
Puis en peinture haute température :
Un peu de CAC ou Conception Assistée par Carton :
La CNC étant en panne on sort la vrille :
Jeu , set , ça "match" (terme anglican pour signifier que cela coïncide ) :
Avec l'Escargot Bob (jamais joué à ce jeu de gamin moi ^^ ) , pour en faire baver un ou deux :
Préparation du tuba :
Chauffer le tout jusqu'à fusion des éléments :
Servir le tout sur un plateau :
Bon appétit , enfin goûter du soir (d'ailleurs j'y vais là ^^ ).