21-11-2016, 10:28:09
22-11-2016, 00:00:06
C'est rien ça , j'ai déjà fait "pire" ...je peux pas montrer ça , c'est dangereux si pas bien fait .
Sinon c'est la poubelle ( "entre le toboggan et la Concerto" ) qui m'a procuré le plus de sensations par les 34° C qu'il y avait ^^.
Alors une ponceuse pneumatique ou autre c'est pas fait pour ce genre de travail , tout ce que ça fait c'est "lisser" une petite surface...si il y a un léger creux il sera toujours là , on est sur des grandes surfaces et non un petit poc à boucher.
Il faut une cale et pas le truc de la taille d'une éponge , c'est ce que j'ai appris de ce "challenge" justement
Sinon c'est la poubelle ( "entre le toboggan et la Concerto" ) qui m'a procuré le plus de sensations par les 34° C qu'il y avait ^^.
Alors une ponceuse pneumatique ou autre c'est pas fait pour ce genre de travail , tout ce que ça fait c'est "lisser" une petite surface...si il y a un léger creux il sera toujours là , on est sur des grandes surfaces et non un petit poc à boucher.
Il faut une cale et pas le truc de la taille d'une éponge , c'est ce que j'ai appris de ce "challenge" justement
22-11-2016, 00:22:08
D'où le fait que j'ai parler de la ponceuse juste pour dégrossir
22-11-2016, 18:19:03
Oh le boulot fait dessus !!! Franchement bravo
24-11-2016, 09:57:55
Ouais ça occupe on va dire , ce serait à refaire je ferais différemment surtout pour les portes => une tôle pointées à quelques endroits et c'était plié avec en prime une porte blindée façon Agence Tout Risques :
"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs." ce qui ne fut pas vraiment le cas .
Le truc c'est que je pensais pas aller "si loin" alors j'avais commencer un peu à l'arrache sans même démonter les portes , alors que si je l'avais fait j'aurais mieux re-former/débosselé tout ça...bref , il me restait encore le capot , le haillon , et les pare-chocs à faire.
Pare-choc arrière bien griffé entre autres misères :
Masquage pare-choc avant :
A la loupe :
Pschitt OK :
On passe direct au résultat quasi final :
Les ailes de leur coté :
A ce stade la voiture se voit privée de son mode piscine et bain de pieds , tant pis si ça lui fait perdre de la valeur , et je dis résultat quasi final car évidement il y a encore pleins de défauts qui viennent de me sauter aux yeux => faut pas trop "m'astiquer" hein , sinon je re-ponce direct .
Maintenant que tout les défauts sont rectifiés , je suis prêt à passer à massacrer toutes ces heures de ponçage , ça va saigner...musique de Jeanne Masse à 110 dB pour coller au délire...quelle couleur ?
Le premier qui trouve recevra un authentique morceau de tôle rouillée ou un morceau de plaque goudron provenant de la Concerto .
"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs." ce qui ne fut pas vraiment le cas .
Le truc c'est que je pensais pas aller "si loin" alors j'avais commencer un peu à l'arrache sans même démonter les portes , alors que si je l'avais fait j'aurais mieux re-former/débosselé tout ça...bref , il me restait encore le capot , le haillon , et les pare-chocs à faire.
Pare-choc arrière bien griffé entre autres misères :
Masquage pare-choc avant :
A la loupe :
Pschitt OK :
On passe direct au résultat quasi final :
Les ailes de leur coté :
A ce stade la voiture se voit privée de son mode piscine et bain de pieds , tant pis si ça lui fait perdre de la valeur , et je dis résultat quasi final car évidement il y a encore pleins de défauts qui viennent de me sauter aux yeux => faut pas trop "m'astiquer" hein , sinon je re-ponce direct .
Maintenant que tout les défauts sont rectifiés , je suis prêt à passer à massacrer toutes ces heures de ponçage , ça va saigner...musique de Jeanne Masse à 110 dB pour coller au délire...quelle couleur ?
Le premier qui trouve recevra un authentique morceau de tôle rouillée ou un morceau de plaque goudron provenant de la Concerto .
24-11-2016, 10:17:46
en rouge et Noir... j'oublierai ma peur..
24-11-2016, 15:30:50
Dommage pour les moulure de porte, je trouve le tout lisse un peu anachronique sur les caisses de ces années-là.
24-11-2016, 23:12:33
Bonne réponse de Cali qui connait bien les musiques de vieux .
Sinon le but était justement de lui faire un petit coup de jeune voir de folie , en général garder l'aspect d'origine d'une caisse oui mais là non ^^.
Marre du classicisme , Concerto en mode électrique , fallait que ça décolle la rétine quitte à être "too much".
Alors petite anecdote sur le rouge choisi , une fois repeinte un pote passe et puis on discute de la caisse et me dis :
"J'aime pas les vieux rouges" , bon ben finalement ça la remet dans son époque malgré tout...j'aurais dû mettre un vert "F&F 1".
Les 4 "oreillers" sont des sacs avec le "bordel" de chaque portière ^^ :
Tout pile la place pour 4 portière si on fait gaffe , pas comme quand j'ai touché l'aile arrière droite avec l'un des 2 plus gros muscles de mon corps juste à la fin de la peinture caisse :
Là ça commence à être étroit quand même en attendant que tout sèche :
Presque la même avec quelques éléments différents :
La peinture c'était vers octobre début novembre 2015 , faisait pas trop chaud dehors mais ça pouvait pas attendre .
Sinon le but était justement de lui faire un petit coup de jeune voir de folie , en général garder l'aspect d'origine d'une caisse oui mais là non ^^.
Marre du classicisme , Concerto en mode électrique , fallait que ça décolle la rétine quitte à être "too much".
Alors petite anecdote sur le rouge choisi , une fois repeinte un pote passe et puis on discute de la caisse et me dis :
"J'aime pas les vieux rouges" , bon ben finalement ça la remet dans son époque malgré tout...j'aurais dû mettre un vert "F&F 1".
Les 4 "oreillers" sont des sacs avec le "bordel" de chaque portière ^^ :
Tout pile la place pour 4 portière si on fait gaffe , pas comme quand j'ai touché l'aile arrière droite avec l'un des 2 plus gros muscles de mon corps juste à la fin de la peinture caisse :
Là ça commence à être étroit quand même en attendant que tout sèche :
Presque la même avec quelques éléments différents :
La peinture c'était vers octobre début novembre 2015 , faisait pas trop chaud dehors mais ça pouvait pas attendre .
25-11-2016, 00:47:32
C'est coloré en effet
25-11-2016, 10:43:02
oui ça flash copieux ^^
25-11-2016, 12:17:40
j adore l ésprit !! hate de voir le resultat
28-11-2016, 10:02:35
(19-11-2016, 00:30:12)DocteurH a écrit : [ -> ]...ma petite...tu n'auras pas à rougir (quoique ).
J'avais annoncé la couleur en même temps .
Quasiment tous les éléments étaient peints sauf le haillon car j'en avais besoin pour faire modèle ( ) et les joints/enjoliveurs étaient tout craqués + méga rouille interne...que de bonnes perspectives .
On coupe tout ce qui ne tient pas ou se décolle :
Ensuite j'utilise une technique secrète afin de pouvoir leur rendre un aspect "propre" on va dire , j'utiliserai la même technique sur les lèche-vitre et les baguettes qui sont sous les panneaux de vitres arrières :
Voici le résultat sur les lèche-vitre , ça fera moins grunge :
La rouille externe du haillon :
C'est plus joli comme ça :
En interne même chose , une bonne dose de grattage et autres produits en tous genres :
Donc à ce stade si je me souviens bien je pouvais presque me dire que c'était fini , et c'est là que le temps devient long car il y a toujours un petit truc qui n'est pas fait ou que l'on avait pas vu...
30-11-2016, 22:48:26
Des détails et encore des détails comme par exemple les glissières de vitre :
Fissure dans le panneau intérieur de porte , sur les 2 portes au même endroit => défaut de série :
Recoller le joint caoutchouc sur la grille pare-brise :
Restaurer les réflecteurs d'éclairage plaque minéralogique arrière , technique secrète ( arcane du double face ) :
Faut aussi reboucher ça :
Et puis c'est plus "aligné" vu que j'ai élargi les ailes par endroit :
Un peu de stretching et ça va presque pile poil , le garde boue en plus ça sera parfait :
Voilà , mi novembre 2015 (je sais même plus trop ) petite sciatique qui part en grosse après une semaine ( j'ai encore des petits restes )...pause restauration .
Fissure dans le panneau intérieur de porte , sur les 2 portes au même endroit => défaut de série :
Recoller le joint caoutchouc sur la grille pare-brise :
Restaurer les réflecteurs d'éclairage plaque minéralogique arrière , technique secrète ( arcane du double face ) :
Faut aussi reboucher ça :
Et puis c'est plus "aligné" vu que j'ai élargi les ailes par endroit :
Un peu de stretching et ça va presque pile poil , le garde boue en plus ça sera parfait :
Voilà , mi novembre 2015 (je sais même plus trop ) petite sciatique qui part en grosse après une semaine ( j'ai encore des petits restes )...pause restauration .
30-11-2016, 23:17:16
Je me demande vraiment à quoi elle ressemble maintenant
01-12-2016, 00:17:00
Gros boulot sur le plastique !
01-12-2016, 11:39:29
Il me tarde de voir la suite!
Bravo pour tout ce que tu as fais déjà!
Bravo pour tout ce que tu as fais déjà!
10-12-2016, 00:04:11
Alors c'était le printemps 2016 qui arrivait , la montée de la sève , c'était reparti mon kiki .
Un capuchon de cosse de faisceau potière qui était explosé :
De la vis :
"Si j'avais un marteau"...je ferais un tube...mais coudé :
Pour mettre avec ça :
J'aime bien les trucs en aluminium , ça brille , ça résonne , le D14A1 respire (dans une baie moteur bien dégueulasse ) :
Le montage temporaire finale , je vous sens un peu scotchés là :
Alors c'était pour faire des tests et je voulais ensuite faire le manchon et une bonne boite à air histoire qu'on entende la caisse à 3 km juste à l'ouverture des papillons carburateurs mais...c'était tellement devenu une fusée que l'arrière avait du mal à suivre l'avant , fallait d'abord résoudre ça.
Avec mon frère on se disait souvent que la Concerto avait un peu des airs cachés de Nascar ( Cole Trickle sors de ce corps )...si si faut bien regarder et avoir de l'imagination c'est tout .
Il lui fallait un "truc" pour générer un peu d'appui sur son train arrière afin que la Concerto puisse s'exprimer sans crainte sur la route...l'Excalibur des becquets Concerto était né :
Encore du ponçage en perspective , c'est fou comme c'est un truc qui revient souvent en carrosserie .
Un capuchon de cosse de faisceau potière qui était explosé :
De la vis :
"Si j'avais un marteau"...je ferais un tube...mais coudé :
Pour mettre avec ça :
J'aime bien les trucs en aluminium , ça brille , ça résonne , le D14A1 respire (dans une baie moteur bien dégueulasse ) :
Le montage temporaire finale , je vous sens un peu scotchés là :
Alors c'était pour faire des tests et je voulais ensuite faire le manchon et une bonne boite à air histoire qu'on entende la caisse à 3 km juste à l'ouverture des papillons carburateurs mais...c'était tellement devenu une fusée que l'arrière avait du mal à suivre l'avant , fallait d'abord résoudre ça.
Avec mon frère on se disait souvent que la Concerto avait un peu des airs cachés de Nascar ( Cole Trickle sors de ce corps )...si si faut bien regarder et avoir de l'imagination c'est tout .
Il lui fallait un "truc" pour générer un peu d'appui sur son train arrière afin que la Concerto puisse s'exprimer sans crainte sur la route...l'Excalibur des becquets Concerto était né :
Encore du ponçage en perspective , c'est fou comme c'est un truc qui revient souvent en carrosserie .
10-12-2016, 00:41:47
Excellent !
Autant le travail que le récit.
Autant le travail que le récit.
10-12-2016, 00:56:20
Tu nous a fait une belle tuyere de fusée
Tu ne ferais pas un peu ton buck bretherton?
Tu ne ferais pas un peu ton buck bretherton?
12-12-2016, 19:00:26
je pense que tout le monde sera unanime BRAVO pour le boulot! Sauf pour le "boa" d'admission
12-12-2016, 19:41:42
ce topic est un régal
j'en ai vu (et eu) des baies moteurs crado mais la
j'en ai vu (et eu) des baies moteurs crado mais la
14-12-2016, 22:59:25
Merci , merci , c'est une question de motivation ^^.
:
https://youtu.be/yvzSXcgaQcU?t=2m1s
Au bout du compte tout à été et est encore à refaire sur cette Concerto , ça ce passe vers le mois d'août 2016 et "assainissement" de "l'avant" au mieux :
La misère ces écrous , quand on arrive à les dévisser ils bouffent le filet en bonus :
Quelques autres pièces/parties qui vont bien dérouiller , traverse avant avant:
Traverse avant après ^^ :
Ventilateur :
300 grammes en moins :
Loquet de capot :
Une fois "peint" :
Tirants de chasse , dont un qui tire déjà moins la gueule :
Photo d'un groupe de pièces qui fait bronzette :
Ces pièces faisaient partie du groupe aussi :
En bas à gauche , trace de carbone (huile en haut à droite ) :
Il fait moins le mariole maintenant ce goujon :
De quoi retrouver le sourire , en plus elle va avoir besoin de bien refroidir :
????????...!!!! :
(10-12-2016, 00:56:20)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu ne ferais pas un peu ton buck bretherton?
:
https://youtu.be/yvzSXcgaQcU?t=2m1s
Au bout du compte tout à été et est encore à refaire sur cette Concerto , ça ce passe vers le mois d'août 2016 et "assainissement" de "l'avant" au mieux :
La misère ces écrous , quand on arrive à les dévisser ils bouffent le filet en bonus :
Quelques autres pièces/parties qui vont bien dérouiller , traverse avant avant:
Traverse avant après ^^ :
Ventilateur :
300 grammes en moins :
Loquet de capot :
Une fois "peint" :
Tirants de chasse , dont un qui tire déjà moins la gueule :
Photo d'un groupe de pièces qui fait bronzette :
Ces pièces faisaient partie du groupe aussi :
En bas à gauche , trace de carbone (huile en haut à droite ) :
Il fait moins le mariole maintenant ce goujon :
De quoi retrouver le sourire , en plus elle va avoir besoin de bien refroidir :
????????...!!!! :
15-12-2016, 09:44:12
Au final t'as passé combien d'heures dessus ?
15-12-2016, 09:57:22
Tout mon temps libre , enfin quasiment (quoique ^^)...quand c'est pas sur une autre caisse .
15-12-2016, 10:33:20
Tout ca pour une concerto ..
Mais c'est d'autant plus admirable
Très bon taf, mais met ton topic à jour plus souvent là, j'veux connaitre la suite
Mais c'est d'autant plus admirable
Très bon taf, mais met ton topic à jour plus souvent là, j'veux connaitre la suite
15-12-2016, 11:07:26
Poste pour suivre, beau boulot !
15-12-2016, 12:41:27
Impressionnant, c'est du beau boulot, et bien raconté.
15-12-2016, 18:11:46
(14-12-2016, 22:59:25)DocteurH a écrit : [ -> ]????????...!!!! :
Biellette de barre stab avant de crx ee8?
Berceau EE8?
Swap B16?
16-12-2016, 10:26:04
(14-12-2016, 22:59:25)DocteurH a écrit : [ -> ]
Elles sont bizarres tes boules à facettes
16-12-2016, 14:48:04
C'est de...l'atypique, j'adore!