Heureux que tu apprécies.
Sinon je n'avais pas précisé pour ce radiateur mais c'est pour le système d'échangeur air/eau , il est un peu petit mais pour ça suffira avec l'utilisation "gentille".
Je n'ai pas beaucoup roulé donc je ne peut pas dire , j'ai attendu des colliers pendant 2-3 mois avant de pouvoir remplacer l'eau par du liquide de refroidissement car avec le gel ça n'aurait pas été une bonne idée.
Le système est fonctionnel mais pas optimisé niveau conception , la faute aux divers étapes de tests de différents approches.
Pas très envie de tout reprendre pour le moment car il faudrait aussi revoir la tubulure admission en même temps , je pense rester comme ça et au pire ajouter du radiateur pour encore améliorer si besoin.....à moins que je ne craque en été car ça va me gaver ce truc à moitié bancal
.
J'ai posté hier soir pour retrouver le topic aujourd'hui.
Mais encore une fois bravo, j'aime ton approche low cost au possible et bricolage. C'est ca qui est fun et ca me manque cruellement !
Pas sur qu'il soit si petit que ca le radiateur. Quand tu vois la taille des IC air/air d'origine sur les voitures d'aujourd'hui, c'est pas si grand que ca. Et la tu passe en air/eau donc niveau efficacité ca devrait pas être dégueu. Et puis ca sert à rien que ca soit trop froid de toute facon...
L'approche low cost c'est un art de vivre qui s'apprend dés le départ , soit on a pas un rond soit on est radin , voir les deux
.
J'aime bien récupérer des trucs "foutus" et en faire quelque chose , probablement dû à un conditionnement cérébrales sous hautes doses de MacGyver , Monster Garage , Las Vegas Mécanos.
tout à ton honneur c'est fun ! une vidéo prévu ?
Et un bout de tôle aluminum pour sa légèreté et sa robustesse :
Le tout avec une petite pompe sensée débiter 800L/heure via les tétines en plastique spaghettifié :
Dépassement de la limite de rupture (qui parlait de robustesse ?! ^^) , mais ce sera la dernière fois , ayant mis la dose et mieux traité à posteriori :
Et voilà, les aléas du développement, je connais ça
La pompe est prévue pour ton circuit de water cooled ? C'est combien sa température max de fonctionnement, elle me semble un peu "cheap" comme construction pour supporter ces conditions ?
Je me réjouis de la suite
ah oui la boite a air devrait etre mieux dans cette config
Pour ceux qui douterait que ça tourne toujours :
T'y donnera un Fervex a ton engin, il éternue bizarrement j'trouve
Il marche carrément bien pour un 1400 carbu
L'embrayage trouve aussi que ça tourne pas mal...encore quelques réglages et on va enrhumer du monde
.
top bravo franchement pour avoir fait ce sauvetage et soudage d'un autre monde ! les modo on peut renomer son statu "senior member" à " soudeur fou" s'il vous plait ?
Clic , double clic , ça claque
:
sympa ! petit discret et tout , mais ça sert a quoi exactement ?
dit ton D14 avait pété a quel pression de boost déjà ?
Ouuuh doc faut qu'on parle
Ben vas-y il reste encore
10 20% de libre dans la boîte MP...va encore falloir trier tout ça
.
et sinon ça sert a quoi ???
Salut à tous.
(14-11-2018, 23:35:48)DocteurH a écrit : [ -> ]Sinon dans Gran Turismo on gagnait toujours pus de puissance avec un échangeur air / eau par rapport à un air / air , donc je ne me pose même pas la question ^^
Tout est dit,c'est la base...
Beau boulot doc,bel esprit mac gyver.
A plus.
bon alors ce concerto, ça donne quoi 4ans après?
Il va reposter le clip de prison break