24-12-2017, 20:33:15
25-12-2017, 03:08:18
Merci du compliment , ça fait chaud au coeur .
Tac Tac Bielle , pas de chance au tirage ni au grattage :
On en voit quand même la fin , ce bordel de joint qui était bien collé :
Quasi prêt pour une tentative future de réanimation :
Mais bon faut encore voir un ou deux détails sur le carter :
Et tu tappes tappes tappes....:
Et tu soudes , soudes , soudes ( partie de plaisir après le calvaire du palier ) :
Un petit coup de meule vite fait pour atténuer les cicatrices ( l'esthétique non au détriment de la résistance ) :
Pompe à huile , on va jeter un oeil , rien à déclarer :
:
Par contre une surprise de la "tempête" , sorte de cadeau au cas où on serait pas assez pourri gâter !! :
Encore un puzzle 3D , ça m'a saoulé un peu (plus ) , mais bon comme j'avais quasi tous les morceaux ben la suite sous peu (déjà validé ).
Joyeux Noël à vous aussi .
Tac Tac Bielle , pas de chance au tirage ni au grattage :
On en voit quand même la fin , ce bordel de joint qui était bien collé :
Quasi prêt pour une tentative future de réanimation :
Mais bon faut encore voir un ou deux détails sur le carter :
Et tu tappes tappes tappes....:
Et tu soudes , soudes , soudes ( partie de plaisir après le calvaire du palier ) :
Un petit coup de meule vite fait pour atténuer les cicatrices ( l'esthétique non au détriment de la résistance ) :
Pompe à huile , on va jeter un oeil , rien à déclarer :
:
Par contre une surprise de la "tempête" , sorte de cadeau au cas où on serait pas assez pourri gâter !! :
Encore un puzzle 3D , ça m'a saoulé un peu (plus ) , mais bon comme j'avais quasi tous les morceaux ben la suite sous peu (déjà validé ).
Joyeux Noël à vous aussi .
26-12-2017, 00:46:32
Joyeux Noel!
Toujours a bricoler sur son treneau celui-ci
Toujours a bricoler sur son treneau celui-ci
26-12-2017, 04:47:12
J'viens de me taper les 10 pages, des barres de rire T'es complètement fêlé...
26-12-2017, 06:25:45
Lorrie-gole bien , pas le choix de toutes façons (femâle version ) .
23-01-2018, 22:13:08
Bon ça va venir pour les photos , etc...mais je tiens tout d'abord à remercier "publiquement" MarchoU , un peu de nettoyage culasse ( soupapes ) et je remonte le tout pour ce week-end j'espère .
24-01-2018, 10:05:27
moi j'attends la vidéo de rodage
25-01-2018, 09:57:17
Merci Doc ^^
Je dois toujours t'envoyer la culasse et le vilo.
Tu vas remonter le bloc avec ton vilo du coup?
Je dois toujours t'envoyer la culasse et le vilo.
Tu vas remonter le bloc avec ton vilo du coup?
25-01-2018, 21:51:21
Merci de me remercier pour mes remerciements , sinon je vais remonté une bielle + piston , tout le reste sera de l'ancien moteur ^^.
Une vidéo du rodage , oui pourquoi pas si j'ai le temps...avant que ça casse à nouveau .
Une vidéo du rodage , oui pourquoi pas si j'ai le temps...avant que ça casse à nouveau .
28-01-2018, 23:20:07
Bon ben j'ai "gafouillé" comme dirait Gaston , juste 2 ou 3 bricoles avec moteur en place et quelques crises de nerf...pas cassé hein ^^ (cardant entre autres ).
29-01-2018, 10:39:52
pas compris , ça a démarré mais cardant HS ?
02-02-2018, 00:48:39
Bon alors il faudra que je modifie ma signature car je ne recherche plus de bielle + piston pour D14A1 maintenant , c'est dingue le nombre de propositions qui arrivent après l'heure ....non je déconne ^^.
A l'image (utopique) des futurs J.O d'hiver , transmission de flambeau entre 2 blocs "jumeaux" :
Comme c'était démonté un petit nettoyage des sinus pour éviter un amalgame de microbes :
On voit un peu l'épaisseur de croûte , des fois vaut mieux se moucher dans sa manche quand même :
C'est qu'il y en a partout de cette sâletée :
Tout ça fait sans démonter les soupapes , c'est pas comme si j'étais payé à l'heure comme un gigolo avec milf++ :
Bon c'est une en cours de nettoyage mais ça faisait déjà plus propre et j'ai pas mieux comme photo du coup...:
Sinon une photo pour éclairer encore un peu plus le sujet , ou pour ceux qui veille un peu chaque nuit , le puzzle 3D fini :
Voilà le carter était refermé , enfin avec un peu de patte à joint pour coller sur le carter histoire de :
Fabrication d'un centrage de plaque sandwich , car le trou usiné était ovoïde après inspection (pas de fuites mais ) :
Impeccable c'est centré au dixième de millimètre quasiment , "coup de bol" le défaut était bien placé :
Voilà la suite des photos etc un peu plus tard j'ai déjà un peu galérer avec cette histoire de fermeture de Hostingpics , je passe sur un truc sans hébergeur de ce genre car c'est juste la deuxième fois avec Imageshack....jamais 2 sans 3 c'est pas un truc qui sonne bien dans les oreilles du coup .
A l'image (utopique) des futurs J.O d'hiver , transmission de flambeau entre 2 blocs "jumeaux" :
Comme c'était démonté un petit nettoyage des sinus pour éviter un amalgame de microbes :
On voit un peu l'épaisseur de croûte , des fois vaut mieux se moucher dans sa manche quand même :
C'est qu'il y en a partout de cette sâletée :
Tout ça fait sans démonter les soupapes , c'est pas comme si j'étais payé à l'heure comme un gigolo avec milf++ :
Bon c'est une en cours de nettoyage mais ça faisait déjà plus propre et j'ai pas mieux comme photo du coup...:
Sinon une photo pour éclairer encore un peu plus le sujet , ou pour ceux qui veille un peu chaque nuit , le puzzle 3D fini :
Voilà le carter était refermé , enfin avec un peu de patte à joint pour coller sur le carter histoire de :
Fabrication d'un centrage de plaque sandwich , car le trou usiné était ovoïde après inspection (pas de fuites mais ) :
Impeccable c'est centré au dixième de millimètre quasiment , "coup de bol" le défaut était bien placé :
Voilà la suite des photos etc un peu plus tard j'ai déjà un peu galérer avec cette histoire de fermeture de Hostingpics , je passe sur un truc sans hébergeur de ce genre car c'est juste la deuxième fois avec Imageshack....jamais 2 sans 3 c'est pas un truc qui sonne bien dans les oreilles du coup .
05-02-2018, 01:08:52
Vite fait avant le Super Bowl , c'était juste avant que Jimmy Carter se pointe :
05-02-2018, 10:12:18
t'es photos ne s'affiche pas chez moi
c'est bon ça tourne sans point dure ?
c'est bon ça tourne sans point dure ?
05-02-2018, 14:33:54
Bizarre pour l'affichage des photos , en même temps pour l'incrustation des vidéos c'est OK seulement si je suis connecté au forum.
Des fois c'est un soucis de cache du navigateur , enfin c'est un bon coupable ^^.
Pour le point dur à ce stade de remontage c'est pas la peine avec tous les frottements , si il y en a un "perceptible" c'est gros point dur genre un gravier.
Le moteur à déjà tourner quelques 10 bonnes minutes , quelques coups de clé et joint bleu ( love it ) et je vais rouler d'ici la fin de semaine (il est prêt là , question emploi du temps) sans trop tirer pour voir...mais pas à plus de 500 mètre de chez moi et sur route ou des pauses sont possibles .
Des fois c'est un soucis de cache du navigateur , enfin c'est un bon coupable ^^.
Pour le point dur à ce stade de remontage c'est pas la peine avec tous les frottements , si il y en a un "perceptible" c'est gros point dur genre un gravier.
Le moteur à déjà tourner quelques 10 bonnes minutes , quelques coups de clé et joint bleu ( love it ) et je vais rouler d'ici la fin de semaine (il est prêt là , question emploi du temps) sans trop tirer pour voir...mais pas à plus de 500 mètre de chez moi et sur route ou des pauses sont possibles .
05-02-2018, 21:37:06
est dire que j'avais loupé ce post! énorme tu me fait beaucoup penser à une connaissance, la meme folie. Mais c'est géniale ce que tu fait pour ton piston, j'ai pas tous lu tu lui faisait prendre plus de régime à ce moulin ? si oui combien? c'est interessant je valide pour 6.5 de rv et 2.5 de sural comme chez cosworth
06-02-2018, 11:21:31
bravo start engine approuved ,
mets un auto arrière :
attention a la satellisation des paliers de vilos ^^
mets un auto arrière :
attention a la satellisation des paliers de vilos ^^
07-02-2018, 01:17:54
Le moulin ne prenait pas plus de tour , c'est juste qu'à un moment un shoot à 1.4 bar a fini ce qui c'était amorcé en été sous 1.5 à 2 bar et 30°C sans parler de la panne du "pseudo" système de refroidissement d'air.
Donc sinon la rouille , Elle et moi c'est un triangle amoureux :
Voilà ce sera mieux pour le couple....de serrage ^^ :
Petite improvisation à base de scotch et tube alu tombé d'une antenne hertzienne :
Petit ponçage du tube , enfin ajustement de la côte radiale je voulais dire , et c'est bon pour le centrage :
On sort la balançoire d'amour , parfait pour le palpitant , un petit bondage :
Et c'est là que la douleur commence , pas moyen de me rappeler du mot de passe :
En fait c'était "Déboîte moi le cardant" :
Petit jaillissement d'huile , soulagement , syndrome vagale , pppchhuuu....:
Il avait été plus simple de faire tomber le moteur même si j'avais eu le même soucis de blocage cardant/volant moteur , mais voilà de l'eau avait coulé sous les ponts au propre comme au figuré...
Donc sinon la rouille , Elle et moi c'est un triangle amoureux :
Voilà ce sera mieux pour le couple....de serrage ^^ :
Petite improvisation à base de scotch et tube alu tombé d'une antenne hertzienne :
Petit ponçage du tube , enfin ajustement de la côte radiale je voulais dire , et c'est bon pour le centrage :
On sort la balançoire d'amour , parfait pour le palpitant , un petit bondage :
Et c'est là que la douleur commence , pas moyen de me rappeler du mot de passe :
En fait c'était "Déboîte moi le cardant" :
Petit jaillissement d'huile , soulagement , syndrome vagale , pppchhuuu....:
Il avait été plus simple de faire tomber le moteur même si j'avais eu le même soucis de blocage cardant/volant moteur , mais voilà de l'eau avait coulé sous les ponts au propre comme au figuré...
07-02-2018, 09:00:37
j'adore toujours autant ton récit qui est parfait à suivre
tu l'as déjà remise en route ?
tu l'as déjà remise en route ?
07-02-2018, 10:10:24
le pas sage poète a la clef a mounette part 2
07-02-2018, 13:07:15
Question de raie-pétoire voilà tout ^^.
Sinon oui déjà mise en route quelques 10-20 min , "à vide" pour chauffe culasse , par à-coup de gaz façon moteur de compétition .
Sinon oui déjà mise en route quelques 10-20 min , "à vide" pour chauffe culasse , par à-coup de gaz façon moteur de compétition .
07-02-2018, 15:29:05
histoire de voir en serrant les fesses si ça se transforme en station de lancement de satellite ^^ , bon top alors a suivre
08-02-2018, 01:21:11
bande de timbrés
08-02-2018, 09:28:08
(08-02-2018, 01:21:11)MarchoU a écrit : [ -> ] bande de timbrés
Mais non, ça me rappelle simplement la mécanique africaine fin '70 tout début '80 du côté d'Agadès et environs
C'est quand même un exploit qu'il tourne , bravo
08-02-2018, 10:04:36
C'est simplement de la vraie mécanique , pas un jeu de brique assez connu...remarquez ça pourrait finir en casse brique .
Déjà à l'époque des mobylettes je roulais avec les cylindres serrés qu'on me refilait , on devrait tous avoir droit à une seconde chance , même une première d'ailleurs .
Sinon même avec la bielle cassée il tournait , j'avais même du coupé la contact car ça faisait "clonc clonc clonc" ^^.
Déjà à l'époque des mobylettes je roulais avec les cylindres serrés qu'on me refilait , on devrait tous avoir droit à une seconde chance , même une première d'ailleurs .
Sinon même avec la bielle cassée il tournait , j'avais même du coupé la contact car ça faisait "clonc clonc clonc" ^^.
08-02-2018, 10:18:28
(08-02-2018, 10:04:36)DocteurH a écrit : [ -> ]C'est simplement de la vraie mécanique , pas un jeu de brique assez connu...remarquez ça pourrait finir en casse brique .
C'est le moins que l'on puisse dire
Dans tous les cas, respect
08-02-2018, 11:21:55
au pire tu vire la bielle et piston qui emmerde , tu mets un bouchon dans le cylindre vide tu vire l'injection ..et op un D14 3 cylindres ^^ sur que ça marcherait en plus lol
----------
Oui respect j'aurais jamais tenté la chose
----------
Oui respect j'aurais jamais tenté la chose
08-02-2018, 14:00:10
Pense à mettre des go pros, des fois que t'envoie le concerto rejoindre la tesla dans l'espace
08-02-2018, 14:55:09
OK merci @ tous , sinon la carto propergol space mountain c'est pour le jour où je passe en injection ITB .
08-02-2018, 15:35:58
une belle connerie inutile l'envoie de la tesla .... délire de bourge immature a mes yeux
oui d'ailleur j'ai alluciné que tu le fasse en carbu sacahnt que tu aime l'injection et t'y connais , ça ajoute du peps !
oui d'ailleur j'ai alluciné que tu le fasse en carbu sacahnt que tu aime l'injection et t'y connais , ça ajoute du peps !