Hello everybody,
Voici la petite nouvelle de la famille.
Une Nissan Sunny GTI N13 de 1990.
Elle est dans un très bel état de conservation.
Elle est équipée du CA18DE qui totalise que 157000 kms.
La voici en photos :
La suite au prochain épisode !!
Combien de bourrins cette GTI!!??
120, c'est ça? ?
J'adorerais m'en trouver une, je les trouve excellentes ces Nissan. ... puis nostalgie du papa qui rêvait de pouvoir se la payer et n'avait "que" la SLX...
Elle est équipé du CA18DE comme dit un peu plus haut et développe 129cv à 6400.
Le couple est de 15.7 à 4800.
Zone rouge à 7500.
Celle-ci est à mon père, et oui il a faillit en acheter une neuve en 1990.
Mais à l'époque, elle était un peu petite pour la famille.
Et là, il s'est fait plaisir.
En rouge c'est les plus rapides !
P'tain j'adore le look de ces Sunny, tellement Oldschool
Elle a l'air vraiment propre, perso j'y toucherait même pas !
Ne t'inquiètes pas Thomas68, nous n'avons pas l'intention de faire quoi que soit sur cette auto, mis à part l'entretien de la belle.
C'est une première main.
Elle est dans un superbe état et entièrement d'origine, comme sortie d'usine.
Nous tenons à la conserver comme elle est.
La seule chose que nous allons refaire, ce sont les jantes car elles nous plaisent pas.
Et puis je connais assez bien cette auto ayant moi même une Sunny coupé GTI.
vraiment sympa le look oldschool de ce modèle
Hello les amis,
Voici quelques news de la petite nouvelle.
Commençons par les mauvaises.
- Le lève-vitre avant droit à céder. Une toute petite pièce en plastique à casser en interne. cette pièce servait de frein au câble. (commander chez Nissan)
- La ligne d'échappement est bien malade. ( A voir si encore dispo chez Nissan. )
- Le Neiman est usé. La clé tombe toute seule en roulant. Pas tip top. ((Commander chez Nissan)
- Le support moteur avant est très fatigué. (Commander chez Nissan)
- Une bobine nous a fait une petite plaisanterie. (le charbon et le ressort sont restés sur la bougie)
- Les bougies datées de Matusalem !! lol
Maintenant voici les point positifs.
- Les compressions ne sont pas mauvaises du tout. (Aux alentours de 15)
- Le calorstat a été changé car il était resté bloqué ouvert et l'auto ne montée pas en t° et le starter resté enclenché beaucoup plus longtemps
- Les bougies ont été changées
- J'avais des bobines d'avance, et hop une bobine de changée aussi.
- La sonde de ventilateur changé également.
- Aucune trace de corrosion sous l'auto.
Elle tourne comme une horloge, mais il y a quelqsues détails encore à revoir.
La suite au prochain épisode.
increvable le ca18de, pour peu qu'on lui mette la bonne huile, comme d'hab'
pour le neiman, avec de la chance, dans la boite a gant, ya un stickers avec le numéro de neiman pour le commander, voir si votre stickers a bien été rempli en sortie d'usine (pas systématique)
ça c'est du youngtimer qui se respecte!! Au top!
Effectivement elle est très propre.
Il y a pas mal de petites choses à revoir, mais dans l'ensemble, c'est une auto très attachante !!
Elle porte bien ses 26 ans !!