12-02-2005, 18:33:41
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17-02-2005, 14:24:35
Chris a écrit :je met du mecacyl partou, le moteur de mon gex ( super!) , le moteur de la seat TDI ( impec aussi! ), le crx va y avoir droit bien sur!
j'en met en plus dans l'essence, et je vais en mettre dans la boite de la seat, mais pour le crx, je met lequel dans la boite?? celui pour moteur ( vu que c'est de l'huile moteur dans la boite!) ou celui pour boite??
c'est bien le rouge (celui pour la boite ) qu'il faut mettre...(j'ai eu la confirmation du boss mecacyl... )
17-02-2005, 14:29:46
icedfluid a écrit :J'ai testé Mecacyl :
Honda CRX 16i16, moteur D16A9 de 110.000km (à l'époque).
AUCUN changement de comportement notable, a part qu'à la première mise en route ta voiture fume comme si t'avais franchement pété le joint de culasse ! Je suis descendu au 24H du Mans le lendemain (600km, AR, minimum), ma voiture tournait strictement pareille qu'avant.
C'est un ami motard qui me l'avais conseillé, çà marchait dans une 125cm3 préparée (+35cv) qu'il avait fût un temps.
pour que le mecacyl soit efficace sur un moteur de plus de 100 000km il est conseillé de faire trois applications à +/-5000km avec remplacement du filtre à huile...c'est nécessaire pour que le principe hyper lubrifiant "adhère" aux pièces mécanique...ce produit n'est pas magique, il permet de préserver de l'usure... :roll:
15-03-2005, 14:01:01
je voulais savoir...
je vais vidanger mon D16Z6 (ESI), que mettre
la carouf ?
10W40 ?
synthese ou pas
j'y connais keudalle !
je vais vidanger mon D16Z6 (ESI), que mettre
la carouf ?
10W40 ?
synthese ou pas
j'y connais keudalle !
15-03-2005, 14:21:09
ben vue les prix a carrouf met direct de la 5W50 en 100% synthése elle est exellente.
Mon ESI marche a ca depuis 60 000km et j'en suis trés content, elle mange pas une goutte et ce malgrés ces 182000km
Mon ESI marche a ca depuis 60 000km et j'en suis trés content, elle mange pas une goutte et ce malgrés ces 182000km
15-03-2005, 14:28:42
Tank, ok, mais le fait que mon auto n'est pas roulé depuis qqls mois, et est eu un choc avant n'y joue en rien ?
car ca me parait hyper fluide 5w50 !
car ca me parait hyper fluide 5w50 !
15-03-2005, 14:38:35
Nagata-San a écrit :Tank, ok, mais le fait que mon auto n'est pas roulé depuis qqls mois, et est eu un choc avant n'y joue en rien ?
car ca me parait hyper fluide 5w50 !
C'est claire c'est fluide mais si le bourrin est en bonne etat je voie pas pourquoi y aurait un probléme.
outre sa fluidité et sont prix les huile carrouif (est surtout la 5w50) on un exellent coef d'aderance sur les piéces et une excelente resistance au laminage c'est pour ca quel sont si bien (même conseiller pour les moto).
ensuite si ton moteur est en bonne etat et na pas de micro fuite ou de probléme de segmentation ou de joint de queue de soupape il ne devrais pas concommé plus d'huile que de raison (même de la 5w50) et si tu vois quel en mange un peu tu passe a la 10w40.
Ensuite pour la remise en route d'un moteur aprés un arrét de quelque mois je craint de ne pas etre assez calé pour te répondre.
15-03-2005, 15:29:28
ok merci
15-03-2005, 15:58:48
conseillée pour les moto... sur les Ducat' et tout ce qui est embrayage à sec oui, pour les embrayages en bain d'huile (98% des moto) je la déconseillerais plutot...c'est un coup à bousiller un embrayage en peut de temps (500kms moi, à peine) et de toute façon ça racourcira sa durée de vie, il y a trop d'additifs anti-friction et pas ceux spécifique à un embrayage en bain d'huile.
15-03-2005, 16:01:18
Ben les huiles moto sont en général spécifiques non ?
Même si les différences sont minimes ...
Même si les différences sont minimes ...
15-03-2005, 16:02:42
elles sont spécifiques à cause de l'embrayage justement...
15-03-2005, 16:38:45
Chris a écrit :conseillée pour les moto... sur les Ducat' et tout ce qui est embrayage à sec oui, pour les embrayages en bain d'huile (98% des moto) je la déconseillerais plutot...c'est un coup à bousiller un embrayage en peut de temps (500kms moi, à peine) et de toute façon ça racourcira sa durée de vie, il y a trop d'additifs anti-friction et pas ceux spécifique à un embrayage en bain d'huile.
C'est tout a fait juste et j'aurais du le preciser
mea culpa
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