salut a tous ,
me revoila sur japancar
ma derniere connexion date de 2009
je viens de reprendre une belle Honda crx Vtec
je compte restaurer les quelques petits trucs qui sont a faire
voici quelques photos :
les 2 choses majeur a faire sont :
renover les 2 sieges , cuir craqué comme presque toute
une peinture complete (25 ans) et l'ancien proprio a frotté devant et derrière legerement
a bientot
Elle semble en super état cette petite crx ...
(10-11-2016, 21:08:18)Takayoshi a écrit : [ -> ]Elle semble en super état cette petite crx ...
1er proprio , 119 000 km full full origine , carnet complet même l autoradio est original
félicitations pour cet achat, le seul truc qui devient galère pour les CRX c'est que le stock de pièces détachés chez HONDA devient très faible. Feux, tout ce qui touche au toit ouvrant, biellettes de direction (spécifique EE), face avant... Bref ça devient la grosse galère pour trouver tout ça. C'est dommage. J'ai commencé il y a 2 ans à acheter un gros stock de pièces pour anticiper
(11-11-2016, 00:23:17)celica7gen a écrit : [ -> ]félicitations pour cet achat, le seul truc qui devient galère pour les CRX c'est que le stock de pièces détachés chez HONDA devient très faible. Feux, tout ce qui touche au toit ouvrant, biellettes de direction (spécifique EE), face avant... Bref ça devient la grosse galère pour trouver tout ça. C'est dommage. J'ai commencé il y a 2 ans à acheter un gros stock de pièces pour anticiper
Oui c est vrai mais tout ce qui va être à replacer niveau train je mettrai du renforcé ...
J espère ne jamais avoir besoin de face avant
Elle va bien sagement attendre ses plaques ancêtre et j espère prendre encore un peu de valeur
Par hasard ... tu ne sais pas si honda vent les garnitures de sièges vtec pour refaire les miens ?
Et si on sais encore avoir la couleur bleu vtec?
Merci
Salut, félicitations pour cette belle acquisition
Quand tu parles du bleu Vtec, c'est celui là ?
Ca à l'air d'être une très belle base !!
Oui toutes les anciennes chez Honda, et encore les Civic / Crx ont été bien plus distribuées, nous pour nos Prelude 3G ça fait déjà quelques temps qu'on se heurte au "Discontinued Part / Part out" !
(11-11-2016, 10:00:35)Honda JDM a écrit : [ -> ]Salut, félicitations pour cette belle acquisition
Quand tu parles du bleu Vtec, c'est celui là ?
Oui c est celui la
peinture original de la mienne (je suis daltonien lol)
merci a tous ,
j'ai fais un check complet de la voiture elle a l'air super saine pour l'age
elle part vendredi chez un ami pour un grosse revision (reglage soupapes , changement bouchon d aac , gros entretien , soufflet de cardan )
apres quoi je l'a passerai au banc pour voir si elle est toujours en forme avant de lui monter ses équipements
ca me donne le temps de corriger un probleme dans ma commande car j'ai recu un collecteur de civic b18c 200hp ...
retour sur l entretien ...
comme quoi il faut se mefier de tout le monde
la crx a un carnet d entretien full honda et pourtant
2 bougies champion de 2 references differentes et 2 bougies eyquem ...
l'ancien proprio ayant un certain age je suppose qu'ils se sont dit qu'il ne vérifierai pas
place a 4 bougies NGK R reference honda
j'en ai profité pour placer les barres anti rapprochement avant et arriere supérieur et inferieur
ca avance , j'attend mon joint de cache culbuteur car assez difficile a trouver sur les site classique et j'ai 2 silent bloc avant a changer
a bientot
Je t'envie, j'aimerais trouver la même... Elle est chouette prends-en soin !
salut
bonne nouvelle elle est passée au banc aujourd'hui et tout les poneys sont la
apres quoi j'ai essayé de monter la ligne srs mais il faut un decata ... impossible de la placer sur le cata d'origine
stand by jusqu'a l arriver des pieces
a bientot
hello , des news de ma crx
j'ai monté 4 amortisseurs fileté de marque maxspeending rods
on verra ce que ca vaut en tout cas c'est un nouveau systeme je n'avais jamais vu ca
j'ai aussi placé ma ligne complete srs collecteur , decata , catback
short ram injen installé
j'ai recu mon ecu avec EF15 je dois le monter
j'attend mes sieges pour sortir la voiture et faire quelques photos
a bientot
Ca manque de photos de tes dernieres modifs
En tout cas tu as un bel exemplaire et qui a la santé apparemment
J ai vu une plaque [59] sur une de tes photos. Tu serais pas du coté de Douai ? car j ai vu la même il y a pas très longtemps .
(31-12-2016, 18:30:53)bigjim a écrit : [ -> ]hello , des news de ma crx
j'ai monté 4 amortisseurs fileté de marque maxspeending rods
on verra ce que ca vaut en tout cas c'est un nouveau systeme je n'avais jamais vu ca
j'ai aussi placé ma ligne complete srs collecteur , decata , catback
short ram injen installé
j'ai recu mon ecu avec EF15 je dois le monter
j'attend mes sieges pour sortir la voiture et faire quelques photos
a bientot
Salut tu peux m'en dire plus sur ces filetés? la dureté réglable vaut quelque chose?
kagotani_racing : oui je ferai des photos quand elle sortira du garage car il n'y a pas un beau rendu a l'interieur , en plus je dois remonter un peu l'avant je la trouve trop basse
babahonda : non je suis de maubeuge elle n'est pas encore sortie du garage a part devant chez moi (pas de siége
)
jujuof68 : aucune idée je n'ai pas encore roulé avec je vous tiens au courant
j'ai commandé mes jantes kosei k1 ts silver je les attends avec impatience
jujuof68 : ca a pris du temps mais j'ai enfin sorti ma crx lol hé ben faudra que tu attendes les reglages pcq avec les barres stab avant et arriere inferieur et superieur c'est un kart ! faut que je décomprime un peu les ressorts et voir
par contre meme a fond c'est juste bien en hauteur je ferai des photos
a part ca , d'autre news
voila la liste des modif faite :
- siege refait entierement a neuf et comme origine
- 4 jantes kosei k1 ts 15" grise
- reglage soupape
- new thermostat
- purge complete et nouveau LDR
- volant moteur allegé fidanza
- embrayage exedy stage 1
- 2 cardans insane shats 500cv ( un des miens m'a laché saloprie ! )
reste a monter :
- poulie N2 enduro honda ( boulon vilebrequin bloqué donc ..)
- courroie qui va vec
- 4 etrier de freins ITR dc2
apres je pense que mecaniquement elle serra au top
a bientot pour les photos
Bel achat! on dirait qu'on a eu la même chance, de trouver un crx d'origine et sain, avec un compartiment moteur clinique!
c'est une super voiture que tu as et tu en prends soin c'est super
j'ai hâte de voir des photos de toute les modifs que tu as faites
Sympa ton CRX; et je crois que le temps est pareil pour tous en ce moment
(03-01-2017, 12:58:32)jujuof68 a écrit : [ -> ] (02-01-2017, 23:56:26)bigjim a écrit : [ -> ]jujuof68 : aucune idée je n'ai pas encore roulé avec je vous tiens au courant
Merci c'est sympa!
jujuof68 : petit retour sur les amorto j'ai décomprimé les ressorts au maximum et ca va mieux
c'est toujours trés ferme mais plus agreable qu' avant
apres faut pas perdre de vue qu'une crx meme d'origine c'est super ferme alors avec les 4 barres anti rapprochement , les pneus en 15 semi slick et les 4 amortos n'arrange rien
je suis content de mon achat
Il est tellement propre !
ça donne tellement envie d'en avoir une ...
hello les mecs ,
j'ai enfin trouvé un parechoc avant en bon etat et entierement d'origine
mais bon 350 boules
je vais le voir demain en espérant qu'il est vraiment nickel
des news !
j'ai trouvé un parechoc avant
et 4 etriers de frein ITR
bientot l'upgrade mais je vais aller déterrer 2,3 sujets
a bientot