Japan Car

Version complète : [Toyota Corolla G6] 1.6 vvti 110cv
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J'ai acheté en Septembre une Corolla G 1.6 vvti 110 cv de 2000. C'est une première main, elle a 29.000km au compteur et a roulé au moins deux fois par semaine depuis sa MEC. 

Avant de l'acheter je me suis dit que le compteur avait été trafiqué ou bien le moteur changé, mais j'ai été surpris lors de la première visite de la voiture. En effet les tapis d'origines n'étaient pas usés, les cuirs du volant et de la boite non plus. Mon pote mécano qui est venu voir la voiture avec moi a ouvert le capot moteur et a effectué pleins de test pour tenter de détecter les éventuels problèmes, notamment si il y avait des bulles qui remontaient des différents liquides lorsque le moteur tourne pour vérifier l'étanchéité du moteur (joint de culasse). Il est ensuite passé sous la voiture pour regarder tous les organes de direction, de freinage, d'échappement, etc... Ensuite on est allé sur la route avec l'ancien proprio (un ancien pilote de courses de cote) qui a tenu à conduire lui-même, et on peut dire qu'il conduisait très bien (pas de sous-régime, très bon passage de vitesses, souple, agréable...).

Du coup je me suis dit que ça valait le coup et j'ai sorti 4500€ pour m'acheter cette jolie Toyota.


Après deux mois de conduite je peux dire que j'en suis satisfait. C'est pas une sportive loin de là, mais la boite 6 plutôt courte et très bien étagée permet de jolies accélérations ! Je n'ai remarqué aucun bruit bizarre sauf un petit cliquetis lorsque je prend des dos d'âne (bruit qui vient de l'avant) mais je pense que ça doit être un caoutchouc qui fatigue (eh oui la voiture à tout de même 16 ans !).

Je voulais connaître votre avis sur cette voiture, les choses à ne pas faire etc...

Pour info le seul truc qui me déplaît ce sont les jantes 14, que je changerais pour des 15 ou 16 quand mes pneus seront morts.

Merci d'avance et photos à venir.  Cool
Souvenir, ya environ 10 ans un pote roulait en G6R :

http://www.auto-pub.net/ASL/Japon_divers...G6R_98.htm
[Image: mini_954465IMG0422.jpg]
Bonjour, après 5 ans je reviens ici car j'ai un souci sur ma Corolla.

En effet ça faisait un moment que les suspensions étaient un peu molles, et que je me suis pas occupé de changer les amortisseurs.

C'est bête car en prenant un dos d'âne un peu fort j'ai tapé sous la voiture... Résultat une spirale d'amortisseur brisée net, et donc voiture immobilisée.

Heureusement j'ai un ami mécano qui a pu héberger la voiture le temps de trouver les pièces, ce qui s'avère être une vraie galère. L'un de ses fournisseurs sort les 4 amortisseurs + coupelles à 700€ remisé à 40%, ce qui me paraît excessivement cher, et en plus c'est sans la spirale...

J'attend le devis de son deuxième fournisseur, mais je crois que je vais devoir passer par oscaro si c'est dans le même ordre de prix. Cependant ayant la version G6 (boite 6 vitesse), pas mal de pièces que je trouve ne sont pas disponibles pour ce modèle (sûrement lié à la barre de renfort dans le compartiment moteur fixé au niveau des coupelles).

Bref la galère, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance !
Quand tu parles de spirale, je suppose que tu parle d'un ressort de suspension. Train avant a priori. La barre de renfort ne change rien dans le type de pièces. 
 Que ce soit pour des amortisseurs neufs ou des ressorts, il faut vraiment que tu élargisses tes recherches sur un maximum de sites, en europe ou monde. Aux US, je pense a Rockauto par exemple. 
Pour les ressorts, il existe peut etre de l'adaptable, standard ou court. Il faut aussi rechercher  du côté  de l'occasion pour choper une paire de jambe complete de Corolla de même type. En essence 1,6l ou diesel, avec un peu de chance les ressorts sont les mêmes. A changer paire dans tout les cas.
Sinon voir aussi pour des combines filetés, ca doit pouvoir se trouver. Bon courage !