Japan Car

Version complète : culasse à soupape sans AAC
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(28-11-2016, 00:08:10)vroomdams a écrit : [ -> ]Les mecs qui vont faire des cartos la dessus vont s'amuser LOL

c'est ce qui se disait aussi a l'époque des //M avec Vanos passé en K ou T, aujourd'hui....on en rigole Wink
Ouais, mais je pense que gérer 2/3 électrovannes de vanos ( je connais pas les détails du système ) et gérer 16 soupapes voir plus, je pense qu'il y à une petite différence LOL

Mais en analysant comment ça tourne d'origine ça doit donner des pistes pour remap Wink
on en est arrivé, d'un point de vue technologique, ou les simulations sont très avancé et proches de la réalité, avec quand même la confirmation sur route que c'est OK

Il n'y a rien d'insurmontable dans cette techno (je parle du freevalve du roi des oeufs ^^ ), seulement plus de taf (en heures) pour rendre le tout concordant avec le CdC demandé Wink
+1

puis pour un 16s, y en a que 2 coté admi et echap à gérer...

c'est un peu comme le I-Vtec, deux lois de levée de chaque coté + un déphasage.

exemple en pleine charge, si tu connais la levée optimale sur 3 régime différent (bas, moyen, haut), suffit d'extrapoler sur le reste de la plage, puis d'affiner en réel.
tu fais la même chose pour quelques seuils de charge partiel... et avec la depression ect... et surtout la lambda, ça se corrigera tout seul.

A savoir qu'avec les dernière norme de pollution, l'open loop en pleine charge ça n'éxiste plus LOL
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