Salut à tous, je viens poster un peu lol je viens d'acheter une maison alors j'ai pas mal de choses à faire mes je trouve quand même le temps d'accumuler des piéces pour refaire tout le moteur!
Je viens de coller un sticker hii moi je kiff et vous?
Grosse journée hier et comme d'habitude tout est bien rouillé (en surface) mes se dévisse parfaitement alors ça va.
Sur cette photo j'ai enlevé:
l'admission complète (pipe, filtration...)
Le système de refroidissement (radiateur, durites...)
Le cache culbuteurs.
Prêt pour la distribution
N'étant pas là première distribution que je fait sur mx5 on a essayé pour dévisser la poulie de vilebrequin la technique rallonge et coup de démarreur mes rien y a fait!!!
Restait plus qu'à souder un tube sur la poulie et dévisser l'écrou.
Joints spy arbres à cames neuf, joint spy vilebrequin neuf, pompes à eau et ses joints neuf, pipes à eau révisées nettoyées!
Pour pas changé on a finit de nuit la distribution est remonté, calé sur ses repères.
Suite au prochain épisode
C'est moi ou il est assez gros le radia ?? :O Elle ne risque pas de chauffer au moins !
Jolie mimix en tout cas !
Lol c'est vrai qu'il est gros...
Bon je viens de finir le radiateur!
J'ai refait les deux joint de fixation et j'ai poncé, nettoyé et j'ai repeint avec une peinture pour les compensateur qui von dans les fours dans les centrales dans lesquelles ma société intervient.
Ce n'est pas le code couleur le plus sublime mes se sera mieu que bouffé par la rouille!
J'ai finit le branchement des doubles spals, je les aient soudé à l'étain!
Je continue sur le circuit d'eau!!!
Quand on a démonté la petite durite entre les deux pipes à eau, le petit manchon s'est cassé...
Du coup j'ai fabriqué un petit coude que j'ai filté et souder le tout en inox 316l.
J'ai réussi à sortir le morceau de manchon et j'ai taraudé directement le bloque d'aluminium.
Et du coup montage et petit nettoyage !
On ne voit pas les photos sur ton dernier message
Voilà les gas j'ai remis à jour les photos !
C'est quand même dommage qu'il n'y ai pas d'hébergeur de photo lié au forum quand on fait les postes
Pour poster des photos, lors de la création d'un message, sur la gauche tu as Imgur, tu cliques, choisis la photo sur ton pc ou smartphone et après quelques secondes (longues parfois suivant la taille du fichier) un lien va s'insérer dans ton message et en supprimant le petit m (de miniature) à la fin du lien (
m.jpg) celle-ci s'affichera en grand
Ohhhhh nan mes la je suis sur le c..
Merci jsuis vraiment un gros blaireau du Web mdrrrr
Allez place à une autre piéces super rouillée, j'ai nommé la poulie de vilebrequin.
Après une galére sans nom pour la dévisser je me suis rendu compte qu'elle était en piteuse état...
Tout l'intérieur de la poulie perd une espèce de calamine (entre rouille et saletés)
J'ai déjà pas mal dépensé pour le moteur et la fiabilisation de celui-ci, alors je vais essayer de la nettoyer la décaper et la repeindre avec ma peinture haute température dont j'ai parlé plus haut sur les surfaces les plus exposés.
Le résultat est beaucoup mieu.
En attendant les petites piéces commandez pour finir la fiabilisation du moteur et la remise à neuf voici ce que je viens d'installer !!!
Je l'avais trouvé il y a longtemps je l'ai poncé et fait repeindre par un carrossier.
J'en ai profité pour ajuster les deux écopes par rapport au capot, ailes et pare choc, car avec le temps ça avait pas mal bougé!
Elle est belle cette mazda , une gueule bien sportive !
Sympa avec cette couleur!
Je continue donc dans les remplacement.
Je viens de changer le joint de capteurs d'arbres à cames.
Je l'ai cassé en le sortant de sa gorge et j'ai compris pourquoi... (il était tout craquelé)
J'en ai profité comme à mon habitude pour tout nettoyer
Salut à tous alors sa y est je viens de tout finir et de démarrer le bébé aucune fuites à première vu je suis très content!
J'ai donc peint tout le cache culbuteurs, changé les bougie et le faisceau, j'ai adapté une admission dériere l'entrée d'air du phare, changé les joints d'injecteur ect..
Maintenant que le moteur ne fuit plus et qu'il ronronne parfaitement je me suis mis à l'électricité et à installer des piéces que j'avais depuis longtemps !
Pour preuve je viens de finir le branchement et l'installation des tout derniers feux de jeep!
Les veilleuses passes dans les anneaux et les clignotants aussi et tout est biensur dans les derniers xénon que l'on peut faire puisque c'est des optiques séllés.
Belle MX5 et beau travail sur les rénovations
De plus j'adore le combo de couleurs, le doré est du meilleur effet avec la teinte d'origine
Très jolie cette petite mimix ! Elle est très élégante dans cette robe Merlot je trouve !
Toujours l'anti démarrage de la clef encodé bloqué je suis degue je n'arrive pas à la répare.
Je vais être bon pour acheter un calculateur programmable et faire une gestion...
Ps: j'ai acheter un pack complet calculo accumulateur encodeur némane clef ect d'une autre mx5 et même comme ça aucune différence...
Passe sur une me221
Elle a vraiment du charme ta MX5. J'aime beaucoup l'association de couleur bordeau/dorée
Intéressant le me221 sa a l'air fait pour mx5 mais j'y connaît telement rien sa me gave a force (tout le monde dit s'y connaître et à chaque fois que je file l'affaire à des types ils savent jamais......)
Je vais finir par la prendre à coup de masse lol
Salut à tous après deux ans de problème de démarrage avec cet interférences de la clef encodé ELLE DÉMARRE YESSSSSS !!!
Alors franchement pour ceux qui on des miata na si un jour ils vous arrive un souci avec l'encodage des clefs bon courage à vous car il est ultra difficile de remédier à ce problème !
J'ai commander un nouveau kit complet (calculateur, barillet, clefs, némane, transpondeur ect) et je l'ai fait installé et régler par HP ENGENERING à montellimar !!!
Merci à lui et sa patiente.
Du coup énorme nettoyage et installation du klaxon et de l'autoradio, sa y est la voiture n'a plus un seul souci électrique !
Un retour très nostalgique c'est vraiment un appareil à sourir cette mx5 (merci à mon pote aussi) convoi avec sa Lexus ls300 !!!
1er coup de Karcher sa ne lui a pas fait de mal...
4h de nettoyage intérieur et gros lustrage extérieur !
Cool de voir quze tu as pu résoudre ton pb, au bout de 2ans, je te félicite pour la motive que tu as gardé, ça n'a pas dû être facile
La voiture était devant chez moi et de la voir tout les jours en sachant son problème sa faisait comme avoir une écharde à retirer avec des moufles, elle est la mais tu peu quasiment rien y faire...
Cette voiture j'y aïs passé beaucoup de temps et j'ai changé énormément de choses c'est pas pour la laisser mourir comme ça, il fallait que je trouve la solution !!!
Aujourd'hui nous re voilà sur les route d'ailleurs je la prend toute la semaine hiii.
Toujours aussi stylé, content que tu es pu résoudre ton problème
Super chouette ! Mais pourquoi ne pas avoir été voir pour un ECU type MS3 pour virer l'immo ? Ca aurait été plus simple à faire et peut-être plus abordable, non ?