07-11-2016, 19:59:53
07-11-2016, 20:26:50
Distribution ok, remplacement de tous les fluides effectuée, batterie neuve, elle est repartie. Demain je change les bougies et courant du mois je revidange tout. Mis à part les pneus qui ont un plat la voiture roule parfaitement bien. J'ai fait seulement 30 kilomètres avec donc pas encore assez de recuL. Je n'ai pas dépassé les 2500 tours ?
J'étais très stressé que que quelqu'un me rentre dedans ? Demain je vais rouler un peu plus avec.
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Je reviens vers vous un peu plus tard pour vous raconter mon anecdote avec La concession Honda de ma ville
J'étais très stressé que que quelqu'un me rentre dedans ? Demain je vais rouler un peu plus avec.
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Je reviens vers vous un peu plus tard pour vous raconter mon anecdote avec La concession Honda de ma ville
07-11-2016, 22:06:49
J aimerais tellement faire un detailing sur une voiture aussi peu kilomètré et ainsi la remettre " neuve "!!
08-11-2016, 13:20:26
Bonjour,
La Delsol n'a pas démarré ce matin.
Enfin le peu qu'elle Demarre elle ne tourne meme pas sur 3 cylindres mais 2.
Niveau arrivée d'essence c'est ok.
J'ai de l'allumage aux 4 bougies. Les bougies sont ok malgré qu'elles soient d'origine, et la tête d'allumeurs est ok ( contact et doigt propre)
On m'a indiqué la procedure de lecture de code défaut et je n'en ai aucun. Le voyant moteur s'allume à la mise du contact et s'éteindre comme d'habitude.
Tous les fusibles sont ok et j'ai reverifié le calage de ma distribution.
Je n'ai plus trop d'idèe à part essayer un autre allumeur avec fils de bougies?
La Delsol n'a pas démarré ce matin.
Enfin le peu qu'elle Demarre elle ne tourne meme pas sur 3 cylindres mais 2.
Niveau arrivée d'essence c'est ok.
J'ai de l'allumage aux 4 bougies. Les bougies sont ok malgré qu'elles soient d'origine, et la tête d'allumeurs est ok ( contact et doigt propre)
On m'a indiqué la procedure de lecture de code défaut et je n'en ai aucun. Le voyant moteur s'allume à la mise du contact et s'éteindre comme d'habitude.
Tous les fusibles sont ok et j'ai reverifié le calage de ma distribution.
Je n'ai plus trop d'idèe à part essayer un autre allumeur avec fils de bougies?
08-11-2016, 13:35:12
Ton ordre est bon ?
Tu est sur qu'elle n'est pas "noyée" ?
4 bougies ça coute 20 balles, et ça fait des miracles
Celles en place sont ptet jolies, mais elles ont 20 ans hein....
Tu est sur qu'elle n'est pas "noyée" ?
4 bougies ça coute 20 balles, et ça fait des miracles
Celles en place sont ptet jolies, mais elles ont 20 ans hein....
08-11-2016, 13:59:24
Serrage bougies ok???
Batterie neuve?
Batterie neuve?
08-11-2016, 14:51:40
Quand je les aient démontées elle était effectivement noyées, j'ai séché au compresseur et nettoyé les bougies.
La batterie a été achetée hier et â toute sa puissance. Les bougies sont bien serrées. J'ai interverti les bougies avec un autre véhicule et c'est pareil. D'ailleurs les bougies de la Del sol fonctionnent très bien sur l'autre voiture
La batterie a été achetée hier et â toute sa puissance. Les bougies sont bien serrées. J'ai interverti les bougies avec un autre véhicule et c'est pareil. D'ailleurs les bougies de la Del sol fonctionnent très bien sur l'autre voiture
08-11-2016, 14:52:44
Si c'était noyé, tu est sur de ton ordre d'allumage ?
08-11-2016, 14:57:26
Oui pour l'ordre d'allumage, je peut pas me tromper avec la longueur des fils en plus. J'ai pas débranché les fil de l'allumeur en plus.
Quelle est la méthode pour contrôler le module dans l'allumeur?
Merci de vous intéresser à mon problème c'est sympa !
Quelle est la méthode pour contrôler le module dans l'allumeur?
Merci de vous intéresser à mon problème c'est sympa !
08-11-2016, 15:10:49
Peut-etre de l'humidité dans l'allumeur. Pas de fissures ?
08-11-2016, 15:25:06
Les bases du dépannage auto quand une voiture ne démarre pas :
Essayé avec du nettoyant frein ou du start pilote .
Si sa démarre, probleme d'injection sinon regardé coté allumage et calage distribution .
Essayé avec du nettoyant frein ou du start pilote .
Si sa démarre, probleme d'injection sinon regardé coté allumage et calage distribution .
08-11-2016, 15:28:21
Pas d'étincelles faiblarde ? Regarde aussi côté faisceau d'allumage, en 20 ans le silicoe qui entoure les câbles peut présenter des fuites.
08-11-2016, 15:39:22
(08-11-2016, 15:25:06)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Les bases du dépannage auto quand une voiture ne démarre pas :
Essayé avec du nettoyant frein ou du start pilote .
Si sa démarre, probleme d'injection sinon regardé coté allumage et calage distribution .
Merci à toi, tout cela a été fait, je fait celà tous les jours depuis 18 ans maintenant.
J'ai posé la question sur ce forum car dans mon activité je fait plus du Hdi et du dci que de la Honda malheureusement. Il y avait peut être une subtilité à côtés de laquelle j'étais passé .
Après les tests que tu viens d'énumérer c'est pourquoi je suis centrer sur l'allumage et pas autre chose.
Quoique maintenant je me pose la question de savoir si j'aurais pas une merde dans Mons essence, j'ai vidé au maximum le Reservoir et je suis allé à total remettrez 20 litres. Cependant en sortie de pompe j'ai mis un pré filtre tans parent qui est propre aujourd'hui. Mais peut être qu'il y a de la flotte ce qui expliquerais le fait que j'ai retrouvé les bougies noyées
08-11-2016, 15:46:35
Donc elle démarre ou pas avec du nettoyant frein ?
Parce que vu que tu dit que tu as de l'allumage sur les 4 bougies et que tu es sur de l'ordre d'allumage je voit pas pourquoi tu pense que sa vient de l'allumage en faite .
Et sa a été mon métier aussi, pendant quelques années, j'ai fait surtout du hdi aussi mais cela ne m'a jamais "perdu" quand je travail sur autre chose .
Parce que vu que tu dit que tu as de l'allumage sur les 4 bougies et que tu es sur de l'ordre d'allumage je voit pas pourquoi tu pense que sa vient de l'allumage en faite .
Et sa a été mon métier aussi, pendant quelques années, j'ai fait surtout du hdi aussi mais cela ne m'a jamais "perdu" quand je travail sur autre chose .
08-11-2016, 16:17:07
J'ai vidangé le réservoir entièrement et remis 10 litres et c'est reparti !
Merci de vous être interessé à mon problème.
Merci de vous être interessé à mon problème.
Teh JDM
08-11-2016, 20:09:18
ta trouvé la solution si javais vu le poste plus tôt j'aurais répondu direct de vider ton essence ><
09-11-2016, 14:31:44
Voici ma petite anecdote avec la concession Honda.
Je suis allé aux pieces détachées car 2 clips en plastique ont cassés quand j'ai démonté la pompe a essence pour la remplacer.
Le magasinier ayant ma carte grise dans les main remarque que la voiture n'est jamais passé au controle technique, je lui explique donc qu'elle n'a que 5000 kms et me demande de leur montrer la voiture.
Quelques heure plus tard je leur montre la del sol et le responsable des ventes n'en revenait pas, il me dit qu'il va contacter Honda France, et le lendemain matin, donc hier, j'ai une personne de Honda France qui me contacte en m'expliquant qu'ils sont trés interessés par la CRX. Personne très sympa et visiblement aussi passionnée mais au final je pense que je vais garder la voiture encore un petit moment et la remettre au sommeil au fond de mon garage et la faire rouler de temps en temps pendant les beaux jours !
La semaine prochaine mamie part au controle technique.
Au tout début je sentais le plat des pneus dû au stockage mais là ça commence à s'estomper un peu. Si ça ne part pas je devrais en mettre des neufs mais je vais tout faire pour remettre les memes que d'origine.
Une alarme a été ajoutée à l'époque, il n'y a pas de problème de fonctionnement, mais je pense que je vais la démonter pour la remettre d'origine à 100%.
Savez vous si l'autoradio avec chargeur 6 Cds derriere le siege conducteur est d'origine?
Je suis allé aux pieces détachées car 2 clips en plastique ont cassés quand j'ai démonté la pompe a essence pour la remplacer.
Le magasinier ayant ma carte grise dans les main remarque que la voiture n'est jamais passé au controle technique, je lui explique donc qu'elle n'a que 5000 kms et me demande de leur montrer la voiture.
Quelques heure plus tard je leur montre la del sol et le responsable des ventes n'en revenait pas, il me dit qu'il va contacter Honda France, et le lendemain matin, donc hier, j'ai une personne de Honda France qui me contacte en m'expliquant qu'ils sont trés interessés par la CRX. Personne très sympa et visiblement aussi passionnée mais au final je pense que je vais garder la voiture encore un petit moment et la remettre au sommeil au fond de mon garage et la faire rouler de temps en temps pendant les beaux jours !
La semaine prochaine mamie part au controle technique.
Au tout début je sentais le plat des pneus dû au stockage mais là ça commence à s'estomper un peu. Si ça ne part pas je devrais en mettre des neufs mais je vais tout faire pour remettre les memes que d'origine.
Une alarme a été ajoutée à l'époque, il n'y a pas de problème de fonctionnement, mais je pense que je vais la démonter pour la remettre d'origine à 100%.
Savez vous si l'autoradio avec chargeur 6 Cds derriere le siege conducteur est d'origine?
09-11-2016, 15:17:29
Si tes pneus sont d'origine, je te conseille vivement de les changer quoi qu'il arrive car avec toutes ces années, la gomme s'use même si elle ne roule pas...
Il s'agit d'une option d'époque le chargeur 6CD Gathers (Alpine) qui est peu courante en plus.
Il s'agit d'une option d'époque le chargeur 6CD Gathers (Alpine) qui est peu courante en plus.
09-11-2016, 15:48:29
Ouais enfin je changerais les pneus quand même, c'est vachement dangereux de rouler avec des pneus qui on 20ans
09-11-2016, 19:23:14
Tu m'étonne que honda france te contacte. Ta trouver la perle rare. Après faut savoir qu'il y en a une vti en suisse avec 7000km full stock, donc ta encore le record pour l'instant ^^
09-11-2016, 22:13:36
(09-11-2016, 19:23:14)DEil Rr.rod a écrit : [ -> ]Tu m'étonne que honda france te contacte. Ta trouver la perle rare. Après faut savoir qu'il y en a une vti en suisse avec 7000km full stock, donc ta encore le record pour l'instant ^^
Ah oui ? Elle est sur le forum aussi?
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(09-11-2016, 15:48:29)Keedy a écrit : [ -> ]Ouais enfin je changerais les pneus quand même, c'est vachement dangereux de rouler avec des pneus qui on 20ans
Tu sais je roule comme ça dans le coin, mis à part le petit plat les pneus n'ont rien, j'ai envie de rouler avec mais c'est dommage de lui faire prendre des kms. Cette voiture me plait beaucoup et je pense que je vais me mettreà la recherche d'un 2eme exemplaire sous peu et que celle ci va retourner dormir au fond du garage avec tout de même des démarrages fréquents
09-11-2016, 23:00:15
On te le dis depuis le début de la mettre de côté et de ne pas lui mettre de bornes, faut la gardée surtout une 25eme
09-11-2016, 23:09:25
(09-11-2016, 19:23:14)r.rod a écrit : [ -> ]Tu m'étonne que honda france te contacte. Ta trouver la perle rare. Après faut savoir qu'il y en a une vti en suisse avec 7000km full stock, donc ta encore le record pour l'instant ^^
6 mois qu'il essaye de la vendre et il y arrive pas... mais je la trouve louche moi cette VTI verte, il y a un truc qui me plait pas
10-11-2016, 01:13:23
Je suis le premier à ne pas trop faire rouler mes autos pour pas trop les borner, mais au final à ta place j'en profiterai quand même un peu.... Quand tu sera au fond du trou, tu sera bien avancer d'avoir une caisse dans le garage avec peu de kms et que tu aura même pas profité. Enfin c'est ma façon de voir les choses, la prendre pour se faire plaisir oui mais tout les jours pour allé au taf non !
En tout cas superbe exemplaire
En tout cas superbe exemplaire
10-11-2016, 01:24:11
Bha en faite tout dépend si tu compte la gardé dans le but d'attendre en espérant qu'elle prenne de la valeur...
10-11-2016, 02:15:24
La gomme sèche avec le temps, ce serait dommage de l'envoyer au tas parce qu'un des pneus a éclaté.
C'est arrivé à une connaissance de mon père, pneu de 20 ans quasi neuf qui a éclaté sur l'autoroute, ça doit faire bizarre.
C'est arrivé à une connaissance de mon père, pneu de 20 ans quasi neuf qui a éclaté sur l'autoroute, ça doit faire bizarre.
10-11-2016, 09:32:58
C'est arrivé à paul walker aussi pour des pneus agés.
Vérifie aussi les durites de freins, ça s'use avec le temps.
Vérifie aussi les durites de freins, ça s'use avec le temps.
10-11-2016, 10:27:56
Je travail dans l'industrie du caoutchouc, et je te conseille de changer tes pneus le plus rapidement possible ! Même si les pneus paraissent en bon état pleins de micro fissures se sont formées et tout les produits volatil à l'intérieur sont partis. Ses propriétés sont donc changées et il y a risque important d'éclatement.
Si tu veux savoir, Paul Walker est mort de ça, des pneus vieux sur la Carrera GT, et boum explosion du pneu.
Si tu veux savoir, Paul Walker est mort de ça, des pneus vieux sur la Carrera GT, et boum explosion du pneu.
10-11-2016, 11:01:37
(10-11-2016, 01:13:23)celica7gen a écrit : [ -> ]Je suis le premier à ne pas trop faire rouler mes autos pour pas trop les borner, mais au final à ta place j'en profiterai quand même un peu.... Quand tu sera au fond du trou, tu sera bien avancer d'avoir une caisse dans le garage avec peu de kms et que tu aura même pas profité. Enfin c'est ma façon de voir les choses, la prendre pour se faire plaisir oui mais tout les jours pour allé au taf non !
En tout cas superbe exemplaire
Ne m'enterre pas tout de suite je n'ai que 34 ans !!
Pour les pneus tant pis elle ne sera plus full stock mais je me jetterais pas ceux d'origine, je pense plutôt acheter 4 nouvelles jantes pour les nouveaux pneus, si besoin est je peut la présenter full stock comme ca
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(10-11-2016, 10:27:56)GenKi a écrit : [ -> ]Si tu veux savoir, Paul Walker est mort de ça, des pneus vieux sur la Carrera GT, et boum explosion du pneu.
J'ai pas encore dépassé les 80 km/h et les 2500 tours, c'est une mamie en rodage
10-11-2016, 12:09:46
Tu va aussi garder l'huile, le ldr, liquide de freins et essuie glacces d'origine ? tu compte aussi ne jamais changer les plaquettes ?
Tu as déjà jeté l'essence d'origine il est trop tard pour le 100% d'origine
J'en ai connu des intégristes du boulon d'origine mais personne ne pousse le vice à ce point là
Tu as déjà jeté l'essence d'origine il est trop tard pour le 100% d'origine
J'en ai connu des intégristes du boulon d'origine mais personne ne pousse le vice à ce point là