Bonjour tt le monde ,
je cherche à faire un faisceau moteur extra litgh pour un b16a2 (obd2a/ecu p2t "immo off").
l'idée est de poser l'ensemble ds une caisse nue/proto.
quels sont les alimentations obligatoire? +permanent / +contact /masse
Merci pour votre aide
http://www.ek9.org/index.php?attachments...s-gif.201/
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
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Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
aléger un faisceau moteur bon courage 98% des fil sont nécessaire
Pour avoir allégé le faisceau moteur de ma voiture, je peut effectivement dire que ça n'est pas forcément facile.
Dans mon cas, il y as eu un "changement d'OBD" vu que j'ai adapté un faisceau OBD2A sur une voiture OBD2B...
Si je peut te donner un conseil, c'est dans un premier temps de bien bien bien étudier le schéma électrique avant de te lancer dans l'allègement... et aussi , avant de commencer réellement, de bien vérifier que le schéma correspond bien au faisceau réel car des fois on as des surprises
Il y a rywire qui fait un faisceau simplifié pour ce genre de project.
boune chonce
c'est aussi facile que d'alléger une bécane supersport
Et pour ce qu'il y a à gagner en poids franchement , tu prends un Dulcolax avant de faire ta course et voilà
.
Enfin c'est vraiment le truc ultime que je ferais en dernier , simple avis.
Sinon peut-être voir pour une base faisceau OBD1 voir OBD0 , ils n'ont pas d'immo.
franchement, a part changer de matière première sur le faisceau (alu au lieu de cuivre), pas d'isolant (pas de gaines annelé ou de tresse/isolant), je vois pas ou tu vas gagner
spas comme un faisceau chassis, ou tu peux supprimer largement des equipements de confort (phares, VE, compteurs, cligno, ventil', etc), un faisceau moteur, ya pas grand chose qu'on peut virer, a moins de passer en carbu au lieu de l'injection.........
A la limite, ce qu'il peut virer, surtout pour une caisse de proto, c'est:
Capteur de marche arrière
Capteur VSS (nécessite reprog pour ne plus le prendre en compte)
Capteur température d'eau compteur (il y en a un pour l'ECU qu'il faut garder, et certainement qu'il aura un vrai mano de tempe eau)
Thermocontact ventilateur (si proto, tu l'actives à la main ou via le mano, ou permanent, à voir)
Manocontact huile (certainement un mano de pression d'huile qui peut faire le boulot à la place)
lambda OEM (qui sera remplacé par une wideband avec tout ce qu'il lui convient, désactivation à faire dans la carto).
en dehors de ça, ça devient limite.
En ITB, tu peux parfois virer le MAP et faire une carto basé sur les TPS (mais c'est moyen, il me semble que Coubi l'avait déjà fait), mais là c'est gratter un cable avec des risques plus grands encore..
toute les solutions de remplacement que tu proposes, ne lui font que prendre du poids (remplacer les sondes OEM par des ensembles sondes+mano)
certes, mais en proto, il risque de les avoir malgré tout, donc autant enlever les doublons.
c'est pas pour 4 fils en duel qu'il va alléger sont faisceau donc doublon ou pas , je me ferai pas chier pour gagner des clopinettes et risquer des problème électrique