Salut à tous,
Pour des raisons professionnelles je me retrouve à devoir faire beaucoup de longs trajets et transporter des motos. Jusque là le Hilux faisait l'affaire mais le seuil de chargement élevé et le fait de devoir choisir entre avoir des valises trempées ou les mettres sur les genoux des passagers par temps de pluie ont fait que je me suis mis à la recherche d'autre chose.
C'est un peut par défaut que je me suis rabattu sur le crv.
J'avais besoin d'un véhicule capable d'avaler des km de route (pas toujours en bon état), de tracter une remorque, un minimum confortable et économique
J'ai donc fait l'acquisition de ce crv rd5 de 2002. C'est un rd588 donc le modèle top pour notre marché.
Le moteur est un k20a4.
Elle a 175,000km et un kit gpl (chose que je recherchais absolument)
Voilà le peu de photos que j'ai pour l'instant:
Il y a déjà eu un peu de travaux dessus:
_changement du réservoir gpl. Je suis passé d'une bonbonne encombrante à une version "donut" qui prend place dans le bac à roue de secours.
_changement des injecteurs gpl
_bougies, purge des freins, vidange boite, pont
_système d'attelage sur mesure. Superbe pièce bien finie, powder coated etc...
Je prévois un gros detailing dessus et la suite de l'entretien de routine
Je vous tiens au courant
Aller ce matin j'étais motivé pour changer mon filtre à air et le filtre habitacle
Puis je me suis aperçu que le filtre habitacle qu'ils m'ont donné n'a rien à voir
Ils ont pas la bonne pièce donc je me fais rembourser et je commande sur Internet. Du coup je vous ferais tuto de nettoyage de clim plus tard.
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Bon du coup j'ai commencé à nettoyer l'intérieur:
J'attaque le nettoyage des sièges
Je pulvérise du meguiar's all purpose cleaner dilué à 1:10
Je frotte avec une brosse à chaussures
On essuie et on répète jusque ça soit propre
Et on passe une couche de conditioner
Pareil pour les panneaux de portes
Puis le tableau de bord
Ensuite on passe au dressing
Sans oublier d'hydrater les joints de porte.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui. J'ai fais que l'avant et j'ai pas encore passé l'aspirateur ni laver les tapis.
Salut tout le monde,
J'avais remarqué un petit soucis de surconsommation sur les trajets extra urbains.
Je consomme autant en ville avec les embouteillages monstre que lors des trajets tranquille sur autoroute. Pas normal.
De plus l'odeur à l'échappement est bien caractéristique d'un moteur qui tourne trop riche.
Le voyant moteur s'allume uniquement lors des trajets autoroutiers à partir de 120-130km/h
J'ai donc été mettre un coup de valise. Diagnostique = primary oxygen sensor
Je crois que c'est la sonde lambda en français.
J'ai fait le tour des casses pour en trouver, sans succès pour l'instant
Ca se trouve sur le net, avec une qualité aléatoire
En tous cas un bel achat
Bon je trouve le tableau de bord extra moche
voilà voilà...
Ça reste relativement cher. Les frais de port son dingue pour chez moi. Sachant que je tourne au gpl, ça risque d'être du consommable pour moi. On est à 200€ en neuf chez Honda.
Pour l'instant je préfère consommer un peu plus et continuer à chercher
Petites photos pour alimenter.
Il a englouti 5,000km déjà ce mois ci.
J'ai toujours le soucis de lambda. Je vais la mettre sur le pont la semaine prochaine et essayer de bien la nettoyer.
J'ai aussi un autre soucis. Le moteur cake sur les gros freinages. La j'avoue que j'ai aucune piste
Sinon c'est vraiment pas mal pour faire de la route
Aller encore un peu de route.
1,900km ce week-end. (8,000 en un mois déjà)
Record de conso 400km avec 50 litres de gpl.
J'espère faire mieux avec la lambda en état de marche.
Sur le ferry pour Koh Lanta
La j'étais bien content d'avoir pris le crv
Sinon j'ai toujours ce petit soucis. Le moteur cale sur les gros freinages. D'où ça peut venir? De la boîte???
tu dois avoir une sonde qui merde quelque part pour qu'il cale tu n'as pas de code defaut au TDB ?
Si j'ai la sonde lambda qui merde
tu dois avoir un autre capteur qui doit merdé pour faire ça :/
j'ai eu le coup sur une citron le capteur papillon hs la voiture calait toute seule
Je sais pas ça me le fait que sur les gros freinages sec. Je freine, le régime tombe et la boîte rétrograde pas assez vite alors ça coupe
J'ai mis un coup de valise, la seule chose qui s'affiche c'est "primary oxygen sensor"
J'ai le compresseur de clim qui tire pas mal aussi
Pour le problème au freinage, j'avais vu quelque part sur une polo, un problème avec le tuyau d'air qui rejoint l'assistance au freinage et l'admission. Sinon parfois des problèmes avec des contacteurs de pédale d'embrayage mais comme tu es en automatique je sais pas trop. Si ça peut t'aider...
Sinon il a l'air sympa ton CRV, t'en fais des bornes pour récupérer des motos!
Salut,
commence par néttoyé ton capteur(iacv) ( pièce numéro 1)
Ref
16022-PNA-J51
De toute façon , en aucun cas , ce calage et lié a la sonde lambda .
Il a été nettoyé pour à l'achat parce qu'elle calait au ralentit mais pas du tout de la même façon.
Par contre l'assistance au freinage ça peut être une bonne piste. Quand je force sur la pédale de frein à l'arrêt ça siffle et ça se ramolli.
Décidement il a décidé d'etre capricieux.
J'ai vérifié la durite d'air du mastervac. Elle est presque neuve et aucune fuite.
Je m'appretais a faire la vidange quand j'ai vu que c'était plein d'huile en dessous
Comme je peux pas me permettre de le laisser immobilisé devant la boutique, j'ai tout remballé et décidé d'aller au garage.
La je démarre et il se met a vibrer a mort, le ralentit tien pas.
Quand je passe au gaz, aucun soucis. Le ralentit d'une Rolls.
Le garage me diagnostic les 4 injecteurs morts
Il me dit qu'il a essayé de les changer un par un mais que ca ne s'arrangeait pas. C'est seulement en changeant les 4 que ca passe.
Qu'est ce qui peut provoquer ca? Sachant qu'elle roule régulierement en ce moment et que je tourne minumum 10-15 minutes a l'essence avant de lancer le gpl.
Ben que Honda c'est plus incassable comme avant ..
Sa arrive bien plus que tu le pense des injecteurs Hs sur Honda .
Je trouve sa bizarre que les 4 sois raides mais bon.
C'est surtout ca que je trouve bizarre.
Salut charin je travaille dans un garage où on connaît le gpl donc sinon cela peut venir des injecteurs gpl et cela nous est déjà arrivé de changer 4 injecteurs en même temps :/
Non j'ai aucun soucis en mode gpl. Juste en essence.
En plus les injecteurs gpl on 2 mois
Salut tout le monde,
Donc depuis la dernière fois, les injecteurs d'essence ont été changés, papillon nettoyé et réglages aux soupapes fait.
Ça va beaucoup mieux par contre toujours le soucis de lambda qu'il faut que je règle et je cale toujours sur les gros freinages.
J'ai vérifié ma durite de mastervac elle est presque neuve.
1er en presque 20,000km
Il était vraiment trop crade
J'ai passé les jantes à l'Iron X. Ça marche du tonnerre
Petite douche
Voilà l'état de la peinture
Après 2 heures de taff à essayer de comprendre cette peinture, alterner les pads et polish je finis par trouver la bonne formule
Donc je m'attaque au reste de la caisse
Voilà j'ai eu le temps de faire le capot et le côté droit de la caisse
Beau résultat, tu partais de loin!
Beau travail sur ton CRV !
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Petite question:
Tu serait ou je peux trouver de la documentation technique, style workshop manuel pour nos petits CRV ?
(05-01-2017, 19:24:41)Jap auto a écrit : [ -> ]Sympa le CR-V, il sert à quoi le rétroviseur su le hayon ?
Caméra de recul a l'ancienne
J'ai déjà un rétro sur l'ai avant gauche
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On continu d'enchaîner les km...
Je pense que j'ai le roulement arrière gauche qui est foutu. J'avais un clac clac sur la roue arrière gauche aux freinages, j'ai changé toutes les plaquettes et rectifié les disques mais c'est pareil. Ça commence même à le faire en appui en virage à droite sans toucher aux freins. Je vais vérifier ça.
Sinon pour bien commencer l'année le soir du réveillon j'ai la copine de mon frère qui a été m'éclater le par choc avant.
Le nouveau est déjà prêt et passe en peinture des que j'ai le temps de passer chez le carrossier pour déposer la trappe à essence (pour qu'il puisse comparer les teintes)
J'ai cru voir que les amortisseurs fuyaient aussi. Va falloir que je m'en occupe.
Ça commence à faire beaucoup niveau entretien