02-11-2016, 15:04:58
Bonjour à tous, cela fait plusieurs mois que je navigue en sous marin sur le forum, à glaner des infos et à admirer les travaux des autres. Aujourd'hui je viens présenter ma voiture, ainsi que recevoir quelques conseils (je n'ai pas beaucoup de connaissances en mécanique, j'étudie en gestion d'entreprise).
Je suis tombé amoureux des japonaises il y a 3 ans quand un ami possédant un EJ9, m'a amener au Wangan Import. J'adore particulièrement les EG. J'en ai donc chercher une pendant plusieurs mois et j'ai trouver ce qu'il me fallait à 5 min de chez moi.
Une petite EG 4 VEI avec à peine 170 000 au compteur avec VE et clim, une peinture refaite à la bombe (je tire mon chapeau à l'ancien propriétaire qui a fait du bon travail !).
Je l'ai récupérer en ce début octobre, elle avait des jantes bbs en 15 avec des pneus en 195/60/15 de mémoire, donc sa frottait de partout quand je tournais.. Les pares boue sont comment dire, un peu mangés
Elle possède aussi un becquet, un réplica spoon ? Ainsi qu'un petit volant tulipé, et un gros cornet bien sale.. et des TA Technix en guise de combinés
J'ai beaucoup de boulot dessus au niveau du nettoyage car l'avant avant dernier propriétaire, a apparement poser un pneu qui avait éclaté dernière le siège conducteur, donc je vous explique pas les dégâts sur la moquette et le siège
L'ancien proprio m'a averti que le moteur bouffait de l'huile, d'après lui les joins de queues de soupapes car il roulait très peu avec.
étant étudiant et donc un budget trèèèès limité (oui faut que je trouve un taf le weekend), pour le moment je ne souhaite pas investir trop dessus..
Légende :
Fait
à faire
en cours
Ce que j'aimerai faire pour le côté apparence :
- Ajout d'ambre corner
- Ajout d'une lame VTi à l'avant
- Repeindre le cache culbu
Pour le côté châssis et liaison au sol :
- Essayer de virer ces combinés TA Technix pour mettre du Bilstein (B6/B8)
- Trouver des jantes en 15 avec des pneus adaptés cette fois
- Ajout de BAR Av Sup/inf
Pour le côté moteur/échappement :
- Virer le cornet et trouver une BAA d'origine ou d'EG5/6
- Collecteur d'EG5
- Silencieux inox (je ne sais pas encore lequel)
La voici quand je l'ai récupérer, avec ces jantes BBS et ses pneus de 4X4 :
Et là voilà maintenant avec des jantes que mon père a acheté à un ami à lui pour sa voiture, mais disons qu'on a fait un test sur la mienne (pour vois si sa frottait toujours car c'est des jantes en 17, les pneus du 205/40/17 et ce sont des PS3 aussi ) et pour le moment elles vont y rester :
Je suis tombé amoureux des japonaises il y a 3 ans quand un ami possédant un EJ9, m'a amener au Wangan Import. J'adore particulièrement les EG. J'en ai donc chercher une pendant plusieurs mois et j'ai trouver ce qu'il me fallait à 5 min de chez moi.
Une petite EG 4 VEI avec à peine 170 000 au compteur avec VE et clim, une peinture refaite à la bombe (je tire mon chapeau à l'ancien propriétaire qui a fait du bon travail !).
Je l'ai récupérer en ce début octobre, elle avait des jantes bbs en 15 avec des pneus en 195/60/15 de mémoire, donc sa frottait de partout quand je tournais.. Les pares boue sont comment dire, un peu mangés
Elle possède aussi un becquet, un réplica spoon ? Ainsi qu'un petit volant tulipé, et un gros cornet bien sale.. et des TA Technix en guise de combinés
J'ai beaucoup de boulot dessus au niveau du nettoyage car l'avant avant dernier propriétaire, a apparement poser un pneu qui avait éclaté dernière le siège conducteur, donc je vous explique pas les dégâts sur la moquette et le siège
L'ancien proprio m'a averti que le moteur bouffait de l'huile, d'après lui les joins de queues de soupapes car il roulait très peu avec.
étant étudiant et donc un budget trèèèès limité (oui faut que je trouve un taf le weekend), pour le moment je ne souhaite pas investir trop dessus..
Légende :
Fait
à faire
en cours
Ce que j'aimerai faire pour le côté apparence :
- Ajout d'ambre corner
- Ajout d'une lame VTi à l'avant
- Repeindre le cache culbu
Pour le côté châssis et liaison au sol :
- Essayer de virer ces combinés TA Technix pour mettre du Bilstein (B6/B8)
- Trouver des jantes en 15 avec des pneus adaptés cette fois
- Ajout de BAR Av Sup/inf
Pour le côté moteur/échappement :
- Virer le cornet et trouver une BAA d'origine ou d'EG5/6
- Collecteur d'EG5
- Silencieux inox (je ne sais pas encore lequel)
La voici quand je l'ai récupérer, avec ces jantes BBS et ses pneus de 4X4 :
Et là voilà maintenant avec des jantes que mon père a acheté à un ami à lui pour sa voiture, mais disons qu'on a fait un test sur la mienne (pour vois si sa frottait toujours car c'est des jantes en 17, les pneus du 205/40/17 et ce sont des PS3 aussi ) et pour le moment elles vont y rester :