Japan Car

Version complète : [Nissan 200SX] RS13 Rocket bunny Nouvelles roulettes p.8
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Help une personne serais me dire ou trouver cette piece en ligne ?
[Image: 7b4c.jpg]
Admission d'eau 
Ainsi savoir sur quoi l'admission d'eau est fixé svp merci
tu peux deja avoir la ref' sur nissan4u

a part en occase, yaura que du neuf, peut-etre chez rockauto.....
Merci pour le site c'est sympa je verrais ce que ça dis au démontage car j'ai les 3 vis mais  une pâte dur autour pas qu'il sois fissuré 
Sinon noel avant l'heure  Big Grin
[Image: bmox.jpg]
[Image: sll7.jpg]
Pour les autres colis ca sera semaine prochaine je pense  Huh
Caisse de gay'z ^^
Mdr tu ma bien aider a sortir le bloc dans la caisse de gay'z mdr
vous avez la foi les mecs pour commander des pièces en période de Noel, c'est la pire période en terme de vol de colis Confused
C'est pas un iphone/galaxy mais un morceau de fibre, donc pas intéressent comme vol Sac
(18-12-2016, 22:42:37)Belzebuth62 a écrit : [ -> ]C'est pas un iphone/galaxy mais un morceau de fibre, donc pas intéressent comme vol Sac

Dépends qui tombe sur le colis  Big Grin
Bah après je touche du bois je me suis jamais rien fais voler donc j’espère ça va continué surtout que je dois en recevoir encore 4 5  Big Grin
Sinon j'ai sortie le bloc avec Volcom cette après midi 
Je vais pouvoir refaire la baie propre ainsi qu'une vidange
Place au photos  Sac
[Image: oqxt.jpg]
J'en ai profiter pour refaire au propre mes durites (les anciennes étais remplie de chatertone Facepalm )
[Image: 9zk0.jpg]
[Image: b87v.jpg]
Et j'ai aussi profiter de dégager la montana 
[Image: 5e5v.jpg]
Cool Cool
[Image: eyep.jpg]

Jap auto

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On ne dit pas "durite" dans tous les cas, mais "durit" Sac

Tu parles de la dernière photo pour le "gros tuyau couleur argent" ? Si oui, c'est la sortie pour la dump valve
Oui couleur argent mais c'est poli lol

Je me tate a les repeindres mais pour la couleur  Huh Huh

Folken a repondu ^^

Jap auto

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Je me coucherais moins con ce soir Sac
si je dis pas de bêtises oil catch c'est huile et canister c'est carburant

Jap auto

.....
La fonction principale d’un OCT (oil catch tank) est de récupérer les vapeurs régurgitées par votre moteur. Ces vapeurs sont saturées de particules d’huile notamment, mais aussi d’eau et de carburant. Les particules d’huile en suspension peuvent être la source de combustions incontrôlées néfastes pour le moteur.
Le canister est là pour des raisons de pollution, il y a un filtre à charbons actifs à l'intérieur qui (je pense ? ) est censé réagir avec les hydrocarbures.
Ca réinjecte les vapeurs de carburant dans l'admission pour qu'elles soient brûlées.


L'oil catch tank sert quand à lui à condenser les vapeurs d'huile qui sortent des reniflards.
D'origine c'est directement renvoyé vers l'admission pour être brûlé (toujours pour des raisons de pollution, on ne peut pas les rejeter dans l'air ou les laisser tomber sur la route).

Sauf que ces vapeurs abaissent l'indice d'octane du mélange et peuvent provoquer du cliquetis.
Donc on cherche à les condenser pour éviter d'avoir à les renvoyer vers l'admission.
Pour augmenter l'efficacité, il est possible de mettre des éponges inox servant à récurer la vaisselle, ça maximise la surface d'échange thermique avec l'extérieur.

La sortie de l'OCT est censée être débarrassée de l'huile, donc soit on la reconnecte à l'admission, soit on rajoute un petit filtre sur la sortie à l'air libre.
Éviter par contre de la laisser directement à l'air libre, ça peut ré-aspirer de la saloperie vers le moteur donc au moins y placer un filtre (comme on devrait le faire pour la dump d'ailleurs, vu que les simple piston ont tendance à s'entrouvrir dans certaines situations où la pression sera inférieure à la Patmo).
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Pour la couleur du piping, j'ai tout peint en noir chez moi, ça fait origine, c'est discret, c'est bien.
Merci pour l'explication
Pour le piping il étais deja noir j'aurais voulu quelque chose de plus voyant surtout si je repeins la baie en noir... a voir
T'aurais pas pu prendre autre chose que du tuyau d'arrosage ?  Sac

Sinon très bonne idée de démonter le bloc pour faire la baie propre sinon  tappe (non sinon ça fait dégeulasse ^^)

Hate de voir la suite =)
Je remet ce qu'il y avais deja lol  Big Grin
le facteur est encore passer
[Image: d29o.jpg]
Big Grin Big Grin LOL LOL
ah cool

des durites d'arrosage qui vont durcir avec les vapeurs, et peter, un reservoir de LDR qui va voir ses pattes de fixations péter avec les vibrations, que du bon cette 'prépa' ma foi Sac
Mon réservoir d'origine étais troué donc je préfère rouler avec un nouveau réservoir au risque qu'il casse plutôt que rouler avec un réservoir troué Wink
Et pour les durites l'ancien proprio a fait comme ça et aucun soucis , puis j'ai rien acheter j'ai juste voulu refaire propre et si dans l'éventualité ou ça viendrais a péter je les remplacerais ...
okay, moi je préviens, ça evite de revenir sur un probleme qui peut etre résolu dès le départ, plutot que de devenir un probleme récurrent

au fait, et pour info, le reservoir de LDR d'origine est un trop-plein avec mise a l'air libre, celui en alu comporte un bouchon, qui, si je me rappel bien, a un tarage plus fort que l'OEM, donc risque de faire péter des durites de LDR inutilement. Sans parler des problèmes que ça induit par le double bouchon taré.

Jap auto

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Je suis entrain de faire noir pailetté mais j'ai trouver Langue
Je dois avouer que je ne comprends pas l'utilité d'avoir un bouchon taré sur un vase d'expansion... C'est le reservoir qui est sensé gérer la dilatation du liquide sous l'effet des variations de tempé, l'air doit pouvoir entrer/sortir sans résistance. Mettre le ciruit sous pression pour repousser la limite d'évaporation, c'est le role du bonchon taré qu'il y a déjà sur le radia.
Moi qui pensais avoir fais un bon achat lol
(20-12-2016, 09:42:07)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je dois avouer que je ne comprends pas l'utilité d'avoir un bouchon taré sur un vase d'expansion... C'est le reservoir qui est sensé gérer la dilatation du liquide sous l'effet des variations de tempé, l'air doit pouvoir entrer/sortir sans résistance. Mettre le ciruit sous pression pour repousser la limite d'évaporation, c'est le role du bonchon taré qu'il y a déjà sur le radia.

Sans doute parce que sur beaucoup de voitures le vase d'expansion est aussi sous pression d'origine, et parfois directement intégré au radiateur, donc ils ont reproduit ça sur les leurs.
Plus facile de retirer le bouchon si tu n'en as pas besoin, que d'en rajouter un après coup.
(20-12-2016, 14:16:40)folken a écrit : [ -> ]
(20-12-2016, 09:42:07)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je dois avouer que je ne comprends pas l'utilité d'avoir un bouchon taré sur un vase d'expansion... C'est le reservoir qui est sensé gérer la dilatation du liquide sous l'effet des variations de tempé, l'air doit pouvoir entrer/sortir sans résistance. Mettre le ciruit sous pression pour repousser la limite d'évaporation, c'est le role du bonchon taré qu'il y a déjà sur le radia.

Sans doute parce que sur beaucoup de voitures le vase d'expansion est aussi sous pression d'origine, et parfois directement intégré au radiateur, donc ils ont reproduit ça sur les leurs.
Plus facile de retirer le bouchon si tu n'en as pas besoin, que d'en rajouter un après coup.

ça c'est le cas des vases d'expansion dont le radiateur n'a PAS de bouchon taré, ou qui ont carrément, comme sur certaines teutonnes, le vase intégré au radiateur.....
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