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Help une personne serais me dire ou trouver cette piece en ligne ?
Admission d'eau
Ainsi savoir sur quoi l'admission d'eau est fixé svp merci
tu peux deja avoir la ref' sur nissan4u
a part en occase, yaura que du neuf, peut-etre chez rockauto.....
Merci pour le site c'est sympa je verrais ce que ça dis au démontage car j'ai les 3 vis mais une pâte dur autour pas qu'il sois fissuré
Sinon noel avant l'heure
Pour les autres colis ca sera semaine prochaine je pense
Mdr tu ma bien aider a sortir le bloc dans la caisse de gay'z mdr
vous avez la foi les mecs pour commander des pièces en période de Noel, c'est la pire période en terme de vol de colis
C'est pas un iphone/galaxy mais un morceau de fibre, donc pas intéressent comme vol
(18-12-2016, 22:42:37)Belzebuth62 a écrit : [ -> ]C'est pas un iphone/galaxy mais un morceau de fibre, donc pas intéressent comme vol
Dépends qui tombe sur le colis
Bah après je touche du bois je me suis jamais rien fais voler donc j’espère ça va continué surtout que je dois en recevoir encore 4 5
Sinon j'ai sortie le bloc avec Volcom cette après midi
Je vais pouvoir refaire la baie propre ainsi qu'une vidange
Place au photos
J'en ai profiter pour refaire au propre mes durites (les anciennes étais remplie de chatertone
)
Et j'ai aussi profiter de dégager la montana
On ne dit pas "durite" dans tous les cas, mais "durit"
Tu parles de la dernière photo pour le "gros tuyau couleur argent" ? Si oui, c'est la sortie pour la dump valve
Oui couleur argent mais c'est poli lol
Je me tate a les repeindres mais pour la couleur
Folken a repondu ^^
Je me coucherais moins con ce soir
si je dis pas de bêtises oil catch c'est huile et canister c'est carburant
La fonction principale d’un OCT (oil catch tank) est de récupérer les vapeurs régurgitées par votre moteur. Ces vapeurs sont saturées de particules d’huile notamment, mais aussi d’eau et de carburant. Les particules d’huile en suspension peuvent être la source de combustions incontrôlées néfastes pour le moteur.
Le canister est là pour des raisons de pollution, il y a un filtre à charbons actifs à l'intérieur qui (je pense ? ) est censé réagir avec les hydrocarbures.
Ca réinjecte les vapeurs de carburant dans l'admission pour qu'elles soient brûlées.
L'oil catch tank sert quand à lui à condenser les vapeurs d'huile qui sortent des reniflards.
D'origine c'est directement renvoyé vers l'admission pour être brûlé (toujours pour des raisons de pollution, on ne peut pas les rejeter dans l'air ou les laisser tomber sur la route).
Sauf que ces vapeurs abaissent l'indice d'octane du mélange et peuvent provoquer du cliquetis.
Donc on cherche à les condenser pour éviter d'avoir à les renvoyer vers l'admission.
Pour augmenter l'efficacité, il est possible de mettre des éponges inox servant à récurer la vaisselle, ça maximise la surface d'échange thermique avec l'extérieur.
La sortie de l'OCT est censée être débarrassée de l'huile, donc soit on la reconnecte à l'admission, soit on rajoute un petit filtre sur la sortie à l'air libre.
Éviter par contre de la laisser directement à l'air libre, ça peut ré-aspirer de la saloperie vers le moteur donc au moins y placer un filtre (comme on devrait le faire pour la dump d'ailleurs, vu que les simple piston ont tendance à s'entrouvrir dans certaines situations où la pression sera inférieure à la Patmo).
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Pour la couleur du piping, j'ai tout peint en noir chez moi, ça fait origine, c'est discret, c'est bien.
Merci pour l'explication
Pour le piping il étais deja noir j'aurais voulu quelque chose de plus voyant surtout si je repeins la baie en noir... a voir
T'aurais pas pu prendre autre chose que du tuyau d'arrosage ?
Sinon très bonne idée de démonter le bloc pour faire la baie propre sinon
(non sinon ça fait dégeulasse ^^)
Hate de voir la suite =)
ah cool
des durites d'arrosage qui vont durcir avec les vapeurs, et peter, un reservoir de LDR qui va voir ses pattes de fixations péter avec les vibrations, que du bon cette 'prépa' ma foi
Mon réservoir d'origine étais troué donc je préfère rouler avec un nouveau réservoir au risque qu'il casse plutôt que rouler avec un réservoir troué
Et pour les durites l'ancien proprio a fait comme ça et aucun soucis , puis j'ai rien acheter j'ai juste voulu refaire propre et si dans l'éventualité ou ça viendrais a péter je les remplacerais ...
okay, moi je préviens, ça evite de revenir sur un probleme qui peut etre résolu dès le départ, plutot que de devenir un probleme récurrent
au fait, et pour info, le reservoir de LDR d'origine est un trop-plein avec mise a l'air libre, celui en alu comporte un bouchon, qui, si je me rappel bien, a un tarage plus fort que l'OEM, donc risque de faire péter des durites de LDR inutilement. Sans parler des problèmes que ça induit par le double bouchon taré.
Je suis entrain de faire noir pailetté mais j'ai trouver
Je dois avouer que je ne comprends pas l'utilité d'avoir un bouchon taré sur un vase d'expansion... C'est le reservoir qui est sensé gérer la dilatation du liquide sous l'effet des variations de tempé, l'air doit pouvoir entrer/sortir sans résistance. Mettre le ciruit sous pression pour repousser la limite d'évaporation, c'est le role du bonchon taré qu'il y a déjà sur le radia.
Moi qui pensais avoir fais un bon achat lol
(20-12-2016, 09:42:07)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je dois avouer que je ne comprends pas l'utilité d'avoir un bouchon taré sur un vase d'expansion... C'est le reservoir qui est sensé gérer la dilatation du liquide sous l'effet des variations de tempé, l'air doit pouvoir entrer/sortir sans résistance. Mettre le ciruit sous pression pour repousser la limite d'évaporation, c'est le role du bonchon taré qu'il y a déjà sur le radia.
Sans doute parce que sur beaucoup de voitures le vase d'expansion est aussi sous pression d'origine, et parfois directement intégré au radiateur, donc ils ont reproduit ça sur les leurs.
Plus facile de retirer le bouchon si tu n'en as pas besoin, que d'en rajouter un après coup.
(20-12-2016, 14:16:40)folken a écrit : [ -> ] (20-12-2016, 09:42:07)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je dois avouer que je ne comprends pas l'utilité d'avoir un bouchon taré sur un vase d'expansion... C'est le reservoir qui est sensé gérer la dilatation du liquide sous l'effet des variations de tempé, l'air doit pouvoir entrer/sortir sans résistance. Mettre le ciruit sous pression pour repousser la limite d'évaporation, c'est le role du bonchon taré qu'il y a déjà sur le radia.
Sans doute parce que sur beaucoup de voitures le vase d'expansion est aussi sous pression d'origine, et parfois directement intégré au radiateur, donc ils ont reproduit ça sur les leurs.
Plus facile de retirer le bouchon si tu n'en as pas besoin, que d'en rajouter un après coup.
ça c'est le cas des vases d'expansion dont le radiateur n'a PAS de bouchon taré, ou qui ont carrément, comme sur certaines teutonnes, le vase intégré au radiateur.....
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