Japan Car

Version complète : [Nissan 200SX] RS13 Rocket bunny Nouvelles roulettes p.8
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C'est vraiment l'étape ingrate de la préparation d'une auto. Vivement la peinture car en ce moment... Sac
Oui en ce moment elle donne pas trop envie mdr
Me reste encore a couper les ailes ajuster tout le kit soudée les ailes mastic appret et peinture

Jap auto

.....
(18-04-2017, 23:47:48)Jap auto a écrit : [ -> ]
(17-04-2017, 22:40:37)gostt a écrit : [ -> ]C'est vraiment l'étape ingrate de la préparation d'une auto. Vivement la peinture car en ce moment... Sac

Je trouvais pas les mots pour le dire LOL

dire qu'il y'en a qui roule comme ça Sac

Je trouve sa fait Oldschool de rouler comme sa, sa peut faire styler par les fan de Old mais mal vu par les citoyens non connaisseur en matière de préparation esthétique japonais  LOL
Bah j'avais deja attaquer la partie poncage des anciennes couches de peinture et pour avoir un truk a peu prés propre j'avais mi un coup dappret partout pour que ca qois uniforme mais bon j'ai hate de l'avoir en peinture quand même
Bordel ca va être plus que fat la !!
Hate de voir le résultat final donc ce week . Decoupe des ailes souder mastic et mastic pulverisable ca prends forme
Oui j'ai commander et recu du mastic pistolable pour mettre une couche avant l'appret garnissant 

J'ai découper puis rabbatu et souder une aile arriere 

[Image: h6do.jpg]
[Image: c36v.jpg]
Reste un peu de boulot de finition et mastic et ca sera bon pour le coté la
Un grand merci a Volcom pour l'aide sinon je serais coincé :/
Toujours pas avancer depuis la derniere fois , peut etre ce week ..
Un peu de news quand meme j'ai bien recu ca haha !
[Image: i1wv.jpg]
Pare choc rocket bunny
[Image: x0b2.jpg]

Apres avoir enlever le mastic fibre va y avoir du boulot pour rattrapé ca a la soudure

Jap auto

.....
découpe de la taule a la bonne taille et soudée chaque morceau et mastic propre

Jap auto

.....
Je sais pas je l'ai eu comme ca sans aileron c'est la petite surprise en enlevant les 3 couches de peinture mastic fibre etc
Y'a toujours un aileron sur une s13, ça a été monté par Nissan en usine.
Et comme il est en mousse et se gorge d'eau, elles sont toutes plus ou moins pourries à cet endroit.
Les z32 sont aussi touchées par cette maladie.
Sur s14 ils sont enfin passé au plastique, et il ne porte plus sur toute la longueur mais seulement aux 2 bouts, ça vieilli mieux.

Ma s13 aussi est attaquée, même si c'est moins grave que ça c'est quand même pas très joli.
Le pire c'est à l'envers de la fixation la plus à droite chez moi, c'est juste de la rouille de surface mais complètement inaccessible par l'intérieur du hayon donc j'ai protégé comme je pouvais en attendant mais il va sûrement falloir découper Sad alors qu’un simple ponçage + dérouillant phosphorique + traitement aurait sans doute fait l'affaire.
Ha je savais pas pour aileron mais bon les autres trou je sais pas il sont du a quoi
Mais oui decapage soudage et traitement mastic ça fera toujours plus propre que la fibre avec un bout de plastique
Tous les trous sont dus à l'aileron, il est fixé à pas mal d'endroits sur le hayon.
Sauf le plus gros qui était pour l'essuie glaces.
Pour les 2 grosses découpes, normalement c'est 2 gros trous ronds comme aux bords mais c'est souvent les plus attaqués donc celui qui a "traité" ça à la fibre et au mastic a du découper pour retirer ce qui était trop attaqué (au moins ils se sont pas contenté de fibrer sur la rouille, ça aurait pu être pire).
attention a ces endroits (decoupe carré) c'est en double courbure, et refaire a ces endroits, même au mastic, spas facile si on veut quelque chose de propre.
C'est un carossier qui fais le taff il gère donc je me fais pas de soucis sur ça
(05-06-2017, 18:22:07)dealeur2kinder a écrit : [ -> ]C'est un carossier qui fais le taff il gère donc je me fais pas de soucis sur ça

comme ça a du etre un autre carrossier qui l'a fait avant

tous les carrossiers, malheureusement, ne sont pas consciencieux dans leur taf, ce qui les motive (et encore) c'est ce qui sort de ton portefeuille.....

deja, quand on me parle de 'mastic', pour moi, t'es hors catégorie carrosserie, un vrai carrossier qui travaille comme artisan, il te parlera d'étamage, de tas de formage, de coussin de formage, pas de masticage ou de découpe/soudage de but en blanc, et ça, pour moi, ça fait toute la différence.
Pas lui Wink
Quand la rouille est perforante, il y a forcement decoupe et soudure, et c'est de la carrosserie pure. Ensuite, aujourdhui on fabrique de tres bons mastics, utilisés correctement, ya pas de raison que ca ne tienne pas ou qu'il y ai des problemes, le soucis c'est qu'il est utilisé comme un enduit, alors qu'il devrait etre utilisé comme finition apres un redressage soigné. Un etamage mal effectué ne tiendra pas mieux qu'un mastic bien travaillé, et inversement, les technologies evoluent et les discours du genre "moi je travail a l'ancienne, c'est mieux" sans aucun fondement, me font un peu rire mais bon, ca fait bien de dire ca......

Pardonnez le H.S
(06-06-2017, 16:15:11)boyou2 a écrit : [ -> ]deja, quand on me parle de 'mastic', pour moi, t'es hors catégorie carrosserie, un vrai carrossier qui travaille comme artisan, il te parlera d'étamage, de tas de formage, de coussin de formage, pas de masticage ou de découpe/soudage de but en blanc, et ça, pour moi, ça fait toute la différence.

Y en à presque plus des comme ça mec... Confused
(06-06-2017, 16:51:25)Kenichiro a écrit : [ -> ]Quand la rouille est perforante, il y a forcement decoupe et soudure, et c'est de la carrosserie pure. Ensuite, aujourdhui on fabrique de tres bons mastics, utilisés correctement, ya pas de raison que ca ne tienne pas ou qu'il y ai des problemes, le soucis c'est qu'il est utilisé comme un enduit, alors qu'il devrait etre utilisé comme finition apres un redressage soigné. Un etamage mal effectué ne tiendra pas mieux qu'un mastic bien travaillé, et inversement, les technologies evoluent et les discours du genre "moi je travail a l'ancienne, c'est mieux" sans aucun fondement, me font un peu rire mais bon, ca fait bien de dire ca......

Pardonnez le H.S

tu m'enleveras pas de la tete que le travail de tolerie avec du mastic, est du travail de mauvaise qualité.

Comme la différence entre les peintures bâtiment, on a bien vu un 'avant/après' peinture à la flotte niveau qualité.
Si tu le dit. Je voudrai pas te contredire^^.
Oui Yann tu le connais donc tu sais comment il travail et je préfère ressouder et mastic que de foutre de la fibre juste pour que ça fasse propre comme cetais
j’espère qu'il va pas appliquer le mastic sur la tôle nue ....... c'est au minimum un voile d'apret phosphatant suivie d'un apret epoxi qui lui sera étanche comparé a un mastic qui est toujours poreux. Le mieux a mon humble avis reste l'acide phosphatant suivie d'un epoxi avant tous travail de mastic Big Grin
Il est en general préconisé d'appliquer le mastic sur la tole mise a nue parce que l'accroche y est plus favorable et que le risque de décollement est augmenté dans le cas contraire, l'epoxy ou autre primaire venant s'ajouter ensuite + appret.

C.F : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CARR...arrosserie

On entend énormement de contradictions dans la carrosserie en général, j'ai personnellement toujours prit l'habitude (en plus de mes cours et de ma pauvre experience) à ne me fier qu'aux fiches techniques et aux recommandations des fabricants, qui sont parfois bien différentes de ce qu'on raconte, il faut faire attention, c'est de la chimie et c'est trés important pour obtenir un resultat qui soit durable.

Désolé, je ne veut pas créer la discorde (je reviens a la charge apres Boyou2) je voulai juste donner mon point de vue.
Pour l'epoxy ils conseillent également d'appliquer directement sur la tôle, plutôt que de mettre une sous couche qui risque de moins accrocher.
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