Japan Car

Version complète : [Nissan 200SX] RS13 Rocket bunny Nouvelles roulettes p.8
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Jap auto

.....
Pour le retour d'huile je ne pense pas qu'il soient utile ou même judicieux d'y mettre de la durit avia (si c'est bien ce que tu entendais par "tressé").

La durit avia est un tube de téflon entouré d'un tressage métallique.
C'est très bien quand c'est serti dans des raccords à visser.
Mais côté carter (si c'est bien comme le sr20) on a un bout de tube métallique serti et la tolérance tube-durit y est un peu approximative (ne serait-ce qu'à cause du renflement qui est censé éviter à la durit de pouvoir ressortir une fois serrée par le collier). Le téflon n'est pas fait pour se déformer suffisamment au diamètre exact du tube métallique, contrairement au caoutchouc (ou silicone, mais je ne sais pas si c'est judicieux à cet endroit vu que ça n'aime pas trop les hydrocarbures).

Par contre les durits caoutchouc à destination de l'automobile ont généralement une tresse textile noyée entre 2 épaisseurs de caoutchouc, là le tressage est utile.
Donc tu me suggère quoi ? la c'est une durite en caoutchouc je remet la meme ?
oui, car en plus de bien supporter le taf, elle est assez élastique (et ça personne n'y pense ) pur permettre a l'ensemble turbo/collecteur de bouger lorsque ça chauffe au rouge, et donc, la durite caoutchouc sera comme donc un elastique a ce moment la.....une durite silicone, pas de soucis, fera pareil (pas de raison qu'elle ne le supporte pas, on l'utilise bien pour les vapeurs d'huiles, c'est l'essence que ça supporte pas), il faut juste faire attention avec la silicone que les deux surfaces de contactes soient bien sèches, sinon, la durite glisseré sur les tubes, pouvant se déboiter.
Merci boyou j'avais déjà vu sur jp que tu disais de pas mettre d'aviation pour le retour turbo
Donc je pense partir sur une simple durite en caoutchouc
Merci du "tuyau" les gars haha
ba e,n fait, si tu veux mettre l'aviation, il te faut des raccords vissé de chaque coté (cote turbal et coté carter=, il faut surdimensionner son diamètre, pour eviter la cokefaction de l'huile dans le conduit, et faut prevoir une longueur assez conséquente pour faire une sorte de courbe (en forme de virgule), pour qu'avec la dilatation de l'ensemble, la durite avia viennent se tendre, avant de reprendre sa position 'normal' a froid.
Merciii pour l'explication
Je vais partir sur du silicone avec de la tresse dedans
Yooo
Petite question pour ceux qui s'y connaissent
Voila j'ai monter mes roues a l'avant mais impossible de braqué entierement ca touche pas l'amorto mais la taule derriere
Qui aurais une idée pour éviter d'acheter un kit grand angle
Donc a l'avant j'ai des cales de changement d'entraxe de 25mm et des jantes en 10.5 et0
Vendre mes deux jantes avant et prendre des jantes moins large avec des cales plus grande mais pas conseiller pour les roulements ?
10.5 c'est beaucoup pour l'avant... Confused
10.5 c'est effectivement beaucoup trop pour l'avant, du moins sans modifs.
Si tu prends des jantes moins larges mais que tu mets beaucoup de déport, tu risques de retomber sur les mêmes problèmes.
Bah pour le kit rocket bunny je suis obligée non ? Pour arriver a fleur du kit quoi pas que sa rentre dedans
ça frotte à quel endroit ?

Sur les autos de drift on découpe les passages de roues en tôle quand ça bloque...

Tu saurais nous faire des photos ?
La je peux pas en faire la voiture est dans un garage 
Un pote ma dis qu'il valais mieux ne pas couper ... :/ même si je préfère cette solution ..coupé et ressouder propre
Voila ou ca touche mais sur l'avant 
[Image: gouj.jpg]
C'est une tole de protection plus que de renfort la Wink

Par exemple:
[Image: daijiro_yoshihar_1200_hp_brz_engine_bay-1024x682.jpg]

Ou alors, après avoir refait un caisson plus haut et plus "droit"
:
[Image: Larry_Chen_Speedhunters_engine_bays_of_F...2015-9.jpg]

Wink
les caisses qui n'ont pas de joue d'aile, c'est parce qu'elles peuvent se le permettre structurellement

faut que tu fasses un 'arche tube', en esperant que le longeron ne touchera pas après......
Ouf ! Merci pour les photos dams
Oui de toute façon ça sera un carrossier qui me fera ca mais je préféré me renseigner en préventif merci boyou
Yop , Petite nouvelle j'ai remplacer mes AB avant 
Merci encore a Boyou pour le lien :
[Image: muh7.jpg]
ce sont les veilleuses ça Sac

ya pas d'AB sur les 180sx a l'avant d'origine
Pi de toute façon c'est une 200sx Sac
Un peu de nouvelles donc j'ai enfin reçu mes joints de collecteur d'admission pour changer ma pipe ainsi que le collecteur car l'ancien proprio avais tout casser du coup fuite de ldr 
[Image: 75a1.jpg]
donc je la recupere fin du week ensuite lundi je m'occupe du passage de roue et ensuite suite a l'achat d'un compresseur 200l je vais enfin pouvoir attaquer le poncage de la voiture
ce que tu montre c'est la pipe de thermostat Sac
Oui et c'est fixé sur le collecteur d'admission non ? enfin en dessous et du coup l'ancien proprio a cassé une vis en serrant la pipe et a casser la pipe et le collecteur et a mi de la soudure a froid et sa fuyais
ah wai pas mal........enfin bon, a peine etonné de ce que sont capables les gens par souci economique
Soudure a froid etc une belle galere quoi mais tout est regler enfin j'espere
Soudure a froid ? Shock

Au prix que coûte ce genre de pièces ????

Quelle blague
Bah la pièce viens de Lettonie impossible de la trouver a moins que j'ai mal regarder puis il fallais demonté le collecteur faire une purge de ldr etc donc surement plus simple de mettre de la soudure a froid Sac
Tuning jusqu'au bout :Sac
ENfin je sais pas si je les monterais
 [Image: rtvc.jpg]
[Image: xd9x.jpg]
[Image: ar7q.png]
Voila un peu de news 
J'ai commencer le poncage de la voiture et volcom ma aider a monter les jantes huhu
Comme c'est gras, ils sont sympa les bouchons de valve Nismo!!
(17-04-2017, 11:10:02)Sky vroum a écrit : [ -> ]Comme c'est gras, ils sont sympa les bouchons de valve Nismo!!

Gras ? Ha fat ? Mdrr
Merci ca prends forme oui vivement la peinture
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